CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253
Page suivanteFin
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
10 mars 2021 à 12:44:32

[12:40:46] <StopRacisme23>

Le 10 mars 2021 à 12:35:24 LeJoyeuxRenard a écrit :
Petite question :
Qu'est ce qui devrait figurer sur un fichier Excel visant à assurer le suivi des trades ?
Date, heure, les paires échangées (crypto/fiat et crypto/crypto), le montant, le prix unitaire, le prix total, les équivalents en euro, et PV/MV ? D'autres choses ?
À part en se faisant chier à chercher l'historique du cours, comment on peut savoir l'équivalent en euro de tel trade ? J'ai des mois de trades pour lesquels j'aimerais faire un truc du genre, à part les justificatifs y a d'autres choses à ajouter à ce fichier ?

C’est aussi compliqué pour toi que pour eux.
Imagine les leviers etc...
Simplification:
Tu déclares argent retiree - argent investi via relèvés bancaires. Le reste ils se demerdent c’est à eux de le prouver

Merci kheyou
Mais honnêtement j'ai déjà eu des problèmes avec le fisc, et j'ai connu toute ma vie mon père galérer avec les services fiscaux, j'aimerais être aussi carré que possible pour éviter des emmerdes. Si c'est nécessaire je veux pouvoir leur dire "tel jour à telle heure j'ai echangé telle paire de crypto pour tel montant et tel prix, et ça représente tant en euro". Y a moyen qu'on se fasse bien niquer sur ce genre de choses à l'avenir je pense.

Mais du coup tu penses que c'est pas nécessaire ?

StopRacisme23 StopRacisme23
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 21:57:57

Le 10 mars 2021 à 12:44:32 LeJoyeuxRenard a écrit :

[12:40:46] <StopRacisme23>

Le 10 mars 2021 à 12:35:24 LeJoyeuxRenard a écrit :
Petite question :
Qu'est ce qui devrait figurer sur un fichier Excel visant à assurer le suivi des trades ?
Date, heure, les paires échangées (crypto/fiat et crypto/crypto), le montant, le prix unitaire, le prix total, les équivalents en euro, et PV/MV ? D'autres choses ?
À part en se faisant chier à chercher l'historique du cours, comment on peut savoir l'équivalent en euro de tel trade ? J'ai des mois de trades pour lesquels j'aimerais faire un truc du genre, à part les justificatifs y a d'autres choses à ajouter à ce fichier ?

C’est aussi compliqué pour toi que pour eux.
Imagine les leviers etc...
Simplification:
Tu déclares argent retiree - argent investi via relèvés bancaires. Le reste ils se demerdent c’est à eux de le prouver

Merci kheyou
Mais honnêtement j'ai déjà eu des problèmes avec le fisc, et j'ai connu toute ma vie mon père galérer avec les services fiscaux, j'aimerais être aussi carré que possible pour éviter des emmerdes. Si c'est nécessaire je veux pouvoir leur dire "tel jour à telle heure j'ai echangé telle paire de crypto pour tel montant et tel prix, et ça représente tant en euro". Y a moyen qu'on se fasse bien niquer sur ce genre de choses à l'avenir je pense.

Mais du coup tu penses que c'est pas nécessaire ?

Ce que je comprends c’est que si tu restes en Crypto/usdt ou crypto/crypto, rien à branler du détail.
Quand tu fais usdt/euros ou crypto/euro et que tu retires derrière il est peut être intéressant de noter la transaction avec un justificatif du site ou une copie d’écran à la rigueur, et ton relevé bancaire.
Mais la encore je pense que ça n’a de sens que si ton retrait est supérieur à la somme de y’a mise initiale en euro sur la plateforme, et dans des montants susceptibles d’alerter le fisc.
Si c’est un contrôle inopportun ou sur dénonciation, tu pourras toujours éplucher l’historique de tes transfers et trade en EUR sur ta plate-forme.

Message édité le 10 mars 2021 à 21:59:46 par StopRacisme23
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
11 mars 2021 à 10:23:36

[21:57:57] <StopRacisme23>

Le 10 mars 2021 à 12:44:32 LeJoyeuxRenard a écrit :

[12:40:46] <StopRacisme23>

Le 10 mars 2021 à 12:35:24 LeJoyeuxRenard a écrit :
Petite question :
Qu'est ce qui devrait figurer sur un fichier Excel visant à assurer le suivi des trades ?
Date, heure, les paires échangées (crypto/fiat et crypto/crypto), le montant, le prix unitaire, le prix total, les équivalents en euro, et PV/MV ? D'autres choses ?
À part en se faisant chier à chercher l'historique du cours, comment on peut savoir l'équivalent en euro de tel trade ? J'ai des mois de trades pour lesquels j'aimerais faire un truc du genre, à part les justificatifs y a d'autres choses à ajouter à ce fichier ?

C’est aussi compliqué pour toi que pour eux.
Imagine les leviers etc...
Simplification:
Tu déclares argent retiree - argent investi via relèvés bancaires. Le reste ils se demerdent c’est à eux de le prouver

Merci kheyou
Mais honnêtement j'ai déjà eu des problèmes avec le fisc, et j'ai connu toute ma vie mon père galérer avec les services fiscaux, j'aimerais être aussi carré que possible pour éviter des emmerdes. Si c'est nécessaire je veux pouvoir leur dire "tel jour à telle heure j'ai echangé telle paire de crypto pour tel montant et tel prix, et ça représente tant en euro". Y a moyen qu'on se fasse bien niquer sur ce genre de choses à l'avenir je pense.

Mais du coup tu penses que c'est pas nécessaire ?

Ce que je comprends c’est que si tu restes en Crypto/usdt ou crypto/crypto, rien à branler du détail.
Quand tu fais usdt/euros ou crypto/euro et que tu retires derrière il est peut être intéressant de noter la transaction avec un justificatif du site ou une copie d’écran à la rigueur, et ton relevé bancaire.
Mais la encore je pense que ça n’a de sens que si ton retrait est supérieur à la somme de y’a mise initiale en euro sur la plateforme, et dans des montants susceptibles d’alerter le fisc.
Si c’est un contrôle inopportun ou sur dénonciation, tu pourras toujours éplucher l’historique de tes transfers et trade en EUR sur ta plate-forme.

Ok merci khey

squarebutts squarebutts
MP
Niveau 17
11 mars 2021 à 10:28:54

Bonjour à tous, dans l'hypothèse ou je souhaiterais déclarer mes comptes ouverts sur des sites d'échange, je dois le faire au moment ou je remplis ma déclaration d'impôt ou dès maintenant ?

Soldier--FR-- Soldier--FR--
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:39:20

J’habite à Tahiti depuis plus d’un an et je trouve rien sur la fiscalité et les cryptos.
A part qu’ici pas d’impôts sur le revenu, pas d’ISF.

Kasperle Kasperle
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 10:45:53

Je viens de lire le pavé.
C'est encore intéressant de s'exiler fiscalement en Allemagne?
Comme j'y vis je compte bien en profiter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2021 à 20:27:51

52 pages pour un OP qui dit des conneries à la fois énormes et graves de conséquences.
Il vous conseille de passer auto-entrepreneur pour faire du trading alors que ce statut est formellement interdit pour le trading. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2021 à 20:30:16

Et le PIRE c'est qu'il dit que c'est un avocat fiscaliste qui lui a dit de faire ça. :rire:

Dragonflyer75 Dragonflyer75
MP
Niveau 56
15 mars 2021 à 20:42:20

Les comptes créés sur des plateformes décentralisées style waves.exchange sont à déclarer au fisc?

Forumed Forumed
MP
Niveau 22
11 mai 2021 à 13:02:46

Bordel ça donne même pas envie de faire des bénéfices honnêtement..

Jerem0169 Jerem0169
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 08:43:34

Le 11 mai 2021 à 13:02:46 :
Bordel ça donne même pas envie de faire des bénéfices honnêtement..

:d) Carrément.
Après moi, j'ai N26, Revolut, Bunq ( Allemand, Anglais, et Hollandais...)
Je pense pas que ce sois risquer de faire des virements de 15.000 sur ces comptes non ?

David9201 David9201
MP
Niveau 13
20 mai 2021 à 21:02:54

Bonjour,

Depuis l'application binance ou faut il aller pour voir le justificatif des transactions à remettre au fisc en cas de besoin.

Merci d'avance

jemesenstrader jemesenstrader
MP
Niveau 10
21 mai 2021 à 10:05:11

Le 20 mai 2021 à 21:02:54 :
Bonjour,

Depuis l'application binance ou faut il aller pour voir le justificatif des transactions à remettre au fisc en cas de besoin.

Merci d'avance

en haut a droite tu vas dans "ordres" puis "ordres spot"
en haut a gauche tu cliques sur "ordres spot" puis "historique des ordres"
en haut a droite "exporter l'historique des ordres" puis tu cliques sur "plus de 3 mois - personnalisé"
et tu génère un historique pour chaque année

Pseudo supprimé
Niveau 15
06 juin 2021 à 17:58:36

j'ai investi en 2018, j'ai retiré en 2018 j'ai déclaré en 2019 jusque là pas de problème

j'ai retiré en 2020 mais j'ai pas investi depuis, je prend la même somme initial de 2018 pour calculer ma plus value ?

Exemple :

Investi 2018 : 1000€
Retiré 2018 : 500€
Plus value 2019 = 500€
on est ok

Investi en 2019,2020 =0€
Retiré en 2020 = 5000€
Plus value en 2020 = "5000€" ???

ForceGling ForceGling
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 05:52:31

On est imposé que si on fait une transaction en fiat c'est ça?
Si je paye un truc en BTC c'est pas imposable du coup?

svarlan svarlan
MP
Niveau 6
22 août 2021 à 13:17:29

Bonjour, j'ai une question à tous les pro fiscalité. Je suis étudiant, j'ai ouvert un compte Binance il y a quelques mois et je mets régulièrement un peu d'argent. Je n'ai pas l'intention de faire de retrait cette année, je veux hold sur du long terme. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents et du coup est-ce qu'il faut quand même que je fasse quelque chose pour dire que j'ai ouvert un compte ou je peux attendre la première année où je ferai un transfert crypto --> fiat ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 août 2021 à 13:30:45

Le 22 août 2021 à 05:52:31 :
On est imposé que si on fait une transaction en fiat c'est ça?
Si je paye un truc en BTC c'est pas imposable du coup?

non!, l'achat de bien et services en crypto est inclus dans la Flat Taxe.

Message édité le 22 août 2021 à 13:33:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2021 à 13:34:08

Ce topic c'est le signal hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Coockd Coockd
MP
Niveau 8
24 novembre 2021 à 16:29:10

Je UP le topic, j'ai une question les kheys, j'ai déjà ma micro entreprise en temps que programmation informatique.

Est ce que c'est toujours d'actualité le fait de pouvoir déclarer ses revenus crypto en tant qu'auto entrepreneur ? Et est ce que du coup je devrais ajouter un domaine d'activité à mon entreprise ?

Si je peux me taper "que" 15-20% de taxe par l'urssaf ça m'arrange :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2021 à 16:33:24

Le 24 novembre 2021 à 16:29:10 :
Je UP le topic, j'ai une question les kheys, j'ai déjà ma micro entreprise en temps que programmation informatique.

Est ce que c'est toujours d'actualité le fait de pouvoir déclarer ses revenus crypto en tant qu'auto entrepreneur ? Et est ce que du coup je devrais ajouter un domaine d'activité à mon entreprise ?

Si je peux me taper "que" 15-20% de taxe par l'urssaf ça m'arrange :hap:

Ca n'a jamais été d'actualité, le trading fait partie des activités interdites en micro-entreprise. En plus de ça, tu déclares que ton chiffre d'affaire en micro-entreprise, pas le bénéfice, ce qui veut dire que si t'achètes 1 BTC puis que tu le revends, tu vas payer des impôts sur 1 BTC, pas sur la différence avec ton prix d'achat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment