CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253
Page suivanteFin
cleolock8 cleolock8
MP
Niveau 40
13 février 2021 à 22:31:22

Le 13 février 2021 à 22:08:01 TheRealMarco a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:39:43 cleolock8 a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:36:00 TheRealMarco a écrit :

Le 13 février 2021 à 20:23:28 Msolodolo a écrit :
Bah j’ai vendu une voiture et je me verse mes sous de temps de autre à autre sur mon compte bancaire c’est possible non ?

Un compte Paypal, au même titre que n'importe quel compte à l'étranger doit être déclaré.

:rire:

Je te laisse rechercher sur internet. Il y a une certaine tolérance, mais légalement c'est obligatoire, même si personne te fera chier si tu n'as que 2€ dessus.

Ils me feront pas chier surtout parce que
L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :

- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.

Cockine Cockine
MP
Niveau 1
17 février 2021 à 23:54:39

Merci pour ces infos ! :-d

saitonjamais saitonjamais
MP
Niveau 37
19 février 2021 à 12:33:17

J'ai une question

Pour 2020, j'ai déclaré mes comptes, mais pas mes transactions, je n'en avais que des petites sur 2019.
Si je sors des gains en 2021, il vaut mieux que je déclare dès maintenant (enfin dans la déclaration 2021) mes transactions de 2020, mais aussi celles antérieures ?

J'imagine que c'est un trigger assez ouf s'il n'y a que des sorties de crypto vers fiat et pas d'entrées :doute:

Il vaut mieux régulariser tout ça vite fait bien fait, quitte à déclarer les transactions depuis 2017 (ou après, je connais pas bien la date), et risquer des pénalités de non déclaration, ou ça peut passer en faisant preuve de bonne foi?

Message édité le 19 février 2021 à 12:33:41 par saitonjamais
Cryptopump Cryptopump
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 19:19:08

Fisced

abababab abababab
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 19:32:44

Je suis rentre en France au début du bull run après 5 ans passe a l'étranger. L'argent investit provenait de mon ancien taff. J'ai d'ailleurs jamais taffe en France de ma vie. Je suis quand même impose de la même façon ?

QLFDETERE QLFDETERE
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 11:08:37

Merci pour le tuto mais je pense pas que cela concerne les pertes donc pas besoin de déclarer

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 18:00:51

TRENTE POURCENT :mort:

ça va pas la tête ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 17:11:04

Imaginons le khey salarié qui gagne 1million en crypto à côté de son activité, sans jamais faire de retrait crypto/fiat.
Il n’a jamais rien déclaré.
Maintenant ce khey voudrait tout retirer pour profiter de son argent (il est toujours salarié).
Quand est il de la fiscalité le concernant ?
30%?

Message édité le 08 mars 2021 à 17:11:50 par
LunarIndustries LunarIndustries
MP
Niveau 35
09 mars 2021 à 07:53:00

Le 08 mars 2021 à 17:11:04 mcflive a écrit :
Imaginons le khey salarié qui gagne 1million en crypto à côté de son activité, sans jamais faire de retrait crypto/fiat.
Il n’a jamais rien déclaré.
Maintenant ce khey voudrait tout retirer pour profiter de son argent (il est toujours salarié).
Quand est il de la fiscalité le concernant ?
30%?

Je crois que tu es soumis à l'impôt à la fourtune. Je pense que le fisc est en train d enquêter sur toi discrètement. Pour retirer cette somme, il me semble que tu dois créer une société. La c est beaucoup trop. Il faudra aussi avertir ta banque et justifier de manière précise tes revenues. Le but c'est de pouvoir tout rétracer en cas de contrôle.

adrotitanique adrotitanique
MP
Niveau 5
09 mars 2021 à 08:07:52

l'état te pique 60% meme au lieu de 30 car pro.
Pour eviter ce gznre de merde faut absolument voir un fiscaliste avocat spe crypto. ca va te xouter peut etre 10k euro mais c'est worth que 60% lul

cleolock9 cleolock9
MP
Niveau 19
09 mars 2021 à 08:09:05

Le 09 mars 2021 à 07:53:00 LunarIndustries a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:11:04 mcflive a écrit :
Imaginons le khey salarié qui gagne 1million en crypto à côté de son activité, sans jamais faire de retrait crypto/fiat.
Il n’a jamais rien déclaré.
Maintenant ce khey voudrait tout retirer pour profiter de son argent (il est toujours salarié).
Quand est il de la fiscalité le concernant ?
30%?

Je crois que tu es soumis à l'impôt à la fourtune. Je pense que le fisc est en train d enquêter sur toi discrètement. Pour retirer cette somme, il me semble que tu dois créer une société. La c est beaucoup trop. Il faudra aussi avertir ta banque et justifier de manière précise tes revenues. Le but c'est de pouvoir tout rétracer en cas de contrôle.

Ça existe pas l’impôt sur la fortune

LunarIndustries LunarIndustries
MP
Niveau 35
09 mars 2021 à 08:20:18

Le 09 mars 2021 à 08:09:05 cleolock9 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 07:53:00 LunarIndustries a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:11:04 mcflive a écrit :
Imaginons le khey salarié qui gagne 1million en crypto à côté de son activité, sans jamais faire de retrait crypto/fiat.
Il n’a jamais rien déclaré.
Maintenant ce khey voudrait tout retirer pour profiter de son argent (il est toujours salarié).
Quand est il de la fiscalité le concernant ?
30%?

Je crois que tu es soumis à l'impôt à la fourtune. Je pense que le fisc est en train d enquêter sur toi discrètement. Pour retirer cette somme, il me semble que tu dois créer une société. La c est beaucoup trop. Il faudra aussi avertir ta banque et justifier de manière précise tes revenues. Le but c'est de pouvoir tout rétracer en cas de contrôle.

Ça existe pas l’impôt sur la fortune

Effectivement il a été supprimé en 2018.

Depuis sa création en 1982 jusqu’à sa suppression en 2018, l’impôt sur la fortune est un impôt sur le capital. Il touche aussi bien l’immobilier que les actifs financiers. Il est dorénavant remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/isf/quest-ce-que-limpot-sur-la-fortune

Par contre

Budget : le Sénat modifie l’IFI pour taxer les bitcoins et les yachts

La majorité sénatoriale de droite a modifié l’IFI, rebaptisé impôt sur la fortune improductive, afin que ne soient plus exonérés « les liquidités, les diamants, les crypto-monnaies, le bitcoin, l’or ou les yachts ». Une mesure adoptée contre l’avis du gouvernement.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/budget-le-senat-modifie-l-ifi-pour-taxer-les-bitcoins-et-les-yachts-148171

Message édité le 09 mars 2021 à 08:23:02 par LunarIndustries
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
09 mars 2021 à 08:25:55

Perso sur mon portefeuille j'ai jamais eu d'€, j'ai toujours acheté et renvendu en USDT, du coup niveau fiscalité, j'ai 0€ à déclarer.
Par contre avec la carte Binance je fais des petits achats en France en payant avec des BTC, faut pas déclarer non plus ça ?

vivreato vivreato
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 08:27:50

Quelqu'un connait la fiscalité au USA?
Je dois partir vivre la-bas l'année prochaine.

GMEShortSqueeze GMEShortSqueeze
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 08:32:34

Le 09 mars 2021 à 08:25:55 paybackmike a écrit :
Perso sur mon portefeuille j'ai jamais eu d'€, j'ai toujours acheté et renvendu en USDT, du coup niveau fiscalité, j'ai 0€ à déclarer.
Par contre avec la carte Binance je fais des petits achats en France en payant avec des BTC, faut pas déclarer non plus ça ?

Si faut déclarer tes achats, ça compte comme PV https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le 09 mars 2021 à 08:27:50 vivreato a écrit :
Quelqu'un connait la fiscalité au USA?
Je dois partir vivre la-bas l'année prochaine.

ça ne change rien si ta résidence fiscale est toujours en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

vivreato vivreato
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 09:09:56

Le 09 mars 2021 à 08:32:34 GMEShortSqueeze a écrit :

Le 09 mars 2021 à 08:25:55 paybackmike a écrit :
Perso sur mon portefeuille j'ai jamais eu d'€, j'ai toujours acheté et renvendu en USDT, du coup niveau fiscalité, j'ai 0€ à déclarer.
Par contre avec la carte Binance je fais des petits achats en France en payant avec des BTC, faut pas déclarer non plus ça ?

Si faut déclarer tes achats, ça compte comme PV https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le 09 mars 2021 à 08:27:50 vivreato a écrit :
Quelqu'un connait la fiscalité au USA?
Je dois partir vivre la-bas l'année prochaine.

ça ne change rien si ta résidence fiscale est toujours en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Je vais partir vivre la bas donc ma fiscalité sera la bas, je vais déménagé.
Donc ma question c'est est ce que quelqu'un connait la fiscalité sur la crypto au USA et aussi selon les états.

AII_in AII_in
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:46:50

Hello les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491260660-coucou.png

Question qui a certainement déjà été posé mais dont je ne trouve pas la réponse !
Comment déclarer plus de 5 cessions à l'aide du Cerfa 2086 https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2086/2020/2086_3126.pdf ?

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
10 mars 2021 à 12:35:24

Petite question :
Qu'est ce qui devrait figurer sur un fichier Excel visant à assurer le suivi des trades ?
Date, heure, les paires échangées (crypto/fiat et crypto/crypto), le montant, le prix unitaire, le prix total, les équivalents en euro, et PV/MV ? D'autres choses ?
À part en se faisant chier à chercher l'historique du cours, comment on peut savoir l'équivalent en euro de tel trade ? J'ai des mois de trades pour lesquels j'aimerais faire un truc du genre, à part les justificatifs y a d'autres choses à ajouter à ce fichier ?

StopRacisme23 StopRacisme23
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:38:37

A quand les remises d’impôt sur les pertes ? ;)

StopRacisme23 StopRacisme23
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 12:40:46

Le 10 mars 2021 à 12:35:24 LeJoyeuxRenard a écrit :
Petite question :
Qu'est ce qui devrait figurer sur un fichier Excel visant à assurer le suivi des trades ?
Date, heure, les paires échangées (crypto/fiat et crypto/crypto), le montant, le prix unitaire, le prix total, les équivalents en euro, et PV/MV ? D'autres choses ?
À part en se faisant chier à chercher l'historique du cours, comment on peut savoir l'équivalent en euro de tel trade ? J'ai des mois de trades pour lesquels j'aimerais faire un truc du genre, à part les justificatifs y a d'autres choses à ajouter à ce fichier ?

C’est aussi compliqué pour toi que pour eux.
Imagine les leviers etc...
Simplification:
Tu déclares argent retiree - argent investi via relèvés bancaires. Le reste ils se demerdent c’est à eux de le prouver

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment