Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Finance  /  Topic [FISC] Comment déclarer ses bénéfices  / 

Topic [FISC] Comment déclarer ses bénéfices - Page 49

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
Page suivanteFin
TheRealMarco
TheRealMarco
MP
28 octobre 2020 à 20:24:23

Le 12 octobre 2020 à 18:14:12 Arbuste_en_chef a écrit :
Salut ! Je viens de découvrir qu'il valait mieux trader en cryptos tant qu'on ne retire pas pour pas être taxés. :noel:
Mais je comprends pas trop en quoi rester en crypto te permet d'échapper à la taxation. Genre vu que le fisc regarde ton historique de transactions ils vont voir que t'as fait un bénèf même si c'est dans une autre devise non ? Je veux dire, si ce que je retire à la fin c'est pas égal au nombre de btc que j'ai acquis en première entrée multiplié par le cours de sortie, mais que c'est plus vu qu'il y a eu plein de transactions bénéfiques au milieu, ça va pas les déranger ?

Dans ce message notamment https://www.jeuxvideo.com/forums/message/856868012 l'OP dit qu'ils regardent tout l'historique de transactions et qu'ils peuvent t'emmerder si t'as utilisé tes bitcoins par exemple. :(

EDIT : autre question, vu que j'avais pas pensé à ça j'ai fait un virement d'entrée à 10k sur Binance (un seul gros virement pour minimiser les frais d'entrée qui s'additionnent en fonction du virement :hap:), on est d'accord qu'il vaut mieux pas que je tente la fraude à partir de maintenant le fisc me surveille ? :noel:

Sur Binance il me semble qu'il y a un KYC si tu utilises des euros, dans ce cas, le fisc aura tôt ou tard accès à tes informations. Donc je jouerai pas trop avec le fisc à ta place.

Les bénéfices que tu les fasse entre cryptos ou en revenant en euro c'est pareil au final. C'est juste que théoriquement, tu seras taxé plus tard si tu restes en crypto. Il y a pas de taxe entre crypto il me semble. Mais quand tu reviens en euros, tu es taxé sur les bénéfices que tu as fais depuis le premier achat.

jibSSS
jibSSS
MP
05 décembre 2020 à 20:13:53

Bonsoir j'etais tombé sur un calcul de la plus value qui donnait valeur d'acquisition x valeur de cession divisée par la valeur du portefeuille(?) est ce que c'est correct?

Et quand est il des plateformes comme nexo , celsius ex j'ai 100k€ a 8% an je retire 100k , les preuves du virement suffisent elles a justifier le retrait?(en theorie pas de pva car 1€ toujours egal a 1€ou alors plus value en comptant la somme non retirée? et quand est il lorsque l'on choisi du versement des rewards en celsius et que l'on retire juste ce que l'on a viré en fiat vers usdt et d' usdt vers fiat?

Si quelqu'un a deja pratiqué la douloureuse je suis preneur , merci :mort:

Dzeko_1
Dzeko_1
MP
05 décembre 2020 à 20:58:28

si i faut encore retiré 30% sur les (malheureux) rewards, ça vaut encore le coup de se faire ch*** sur cel ou nexo ??

theundertaker
theundertaker
MP
18 décembre 2020 à 04:30:42

J’y comprends strictement rien https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/3916-bis/2020/3916-bis_2975.pdf
On a une procuration nous ? Est-ce qu’il y a un topic pour savoir remplir ce formulaire svp ? Je vois pas lintérêt de le faire

Mini_bey
Mini_bey
MP
04 janvier 2021 à 16:55:13

Les amis. Sur binance. Si je converti ma crypto en USDT. Sans rien mettre dans mon compte courant mais pour racheter de la crypto plus tard.

Ça relève de ce qu'il faut déclarer et de ce qu'il faut payer ?

JeMeSensTrader
JeMeSensTrader
MP
04 janvier 2021 à 16:56:27

Le 04 janvier 2021 à 16:55:13 Mini_bey a écrit :
Les amis. Sur binance. Si je converti ma crypto en USDT. Sans rien mettre dans mon compte courant mais pour racheter de la crypto plus tard.

Ça relève de ce qu'il faut déclarer et de ce qu'il faut payer ?

tu n'as rien a payer mais t dois declarer ton compte binance

Mini_bey
Mini_bey
MP
04 janvier 2021 à 16:58:33

tu n'as rien a payer mais t dois declarer ton compte binance

Ouai ok

kheyoudeter584
kheyoudeter584
MP
28 janvier 2021 à 09:32:45

Yo ! J'ai la nationalité française + marocaine, mais ça fait trois ans que je met plus les pieds en france, si je fais le virement de mes bénéfs crypto sur le CB marocain je ne paye pas le FISC ?

sachant que j'ai mis "France" sur mon compte binance, je devrais changer ce dernier pour ne pas avoir de soucis ou ça passe comme ça ?

je pose la question car ça me rend malade de payer 33% de mes bénéfs alors que je suis même pas sur le territoire

kheyoudeter584
kheyoudeter584
MP
28 janvier 2021 à 21:52:09

up

Kubiac-Dissou1
Kubiac-Dissou1
MP
01 février 2021 à 08:07:19

Le 28 janvier 2021 à 09:32:45 kheyoudeter584 a écrit :
Yo ! J'ai la nationalité française + marocaine, mais ça fait trois ans que je met plus les pieds en france, si je fais le virement de mes bénéfs crypto sur le CB marocain je ne paye pas le FISC ?

sachant que j'ai mis "France" sur mon compte binance, je devrais changer ce dernier pour ne pas avoir de soucis ou ça passe comme ça ?

je pose la question car ça me rend malade de payer 33% de mes bénéfs alors que je suis même pas sur le territoire

Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l’article 4 A :
a. Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal
Changement d'adresse et ty échappe ajoute à ça une fiche de paye marocaine et tes sauvé :ok:

Mini_bey
Mini_bey
MP
04 février 2021 à 00:22:47

Si je déclare mon compte crypto avec 2 ans de retard je risque quelques choses ?

Je n'ai jamais cash out.

Message édité le 04 février 2021 à 00:23:03 par Mini_bey
Mini_bey
Mini_bey
MP
04 février 2021 à 00:59:33

Le 04 février 2021 à 00:22:47 Mini_bey a écrit :
Si je déclare mon compte crypto avec 2 ans de retard je risque quelques choses ?

Je n'ai jamais cash out.

Ah et aussi.

Je n'ai plus accès à mes relevés d'achats de cryptos sur ma plateforme de crypto. Ces relevés qui permettent de définir mes bénéfices réels. Les achats datent de plusieurs années.

Les relevés bancaires ça marchent pour le fisc ?

Metb59
Metb59
MP
04 février 2021 à 01:18:11

Je ne suis pas contre déclarer... mais personellement j'avais mis un peu en 2017 quand c'était pas régulé. J'ai un compte totalement vide et inactif sur Kraken... je vois pas comment je vais pouvoir calculer le peu que j'avais retiré à l'époque.. je ne sais même plus combien et quels sont mes trades foireux de l'époque (Cossed :hap: )

TheRealMarco
TheRealMarco
MP
04 février 2021 à 19:50:58

Le 04 février 2021 à 00:59:33 Mini_bey a écrit :

Le 04 février 2021 à 00:22:47 Mini_bey a écrit :

Je n'ai jamais cash out.

Ah et aussi.

Je n'ai plus accès à mes relevés d'achats de cryptos sur ma plateforme de crypto. Ces relevés qui permettent de définir mes bénéfices réels. Les achats datent de plusieurs années.

Les relevés bancaires ça marchent pour le fisc ?

À ma connaissance tu ne risques rien à déclarer trop tard.
Par contre, tu es supposé avec un historique des trades même avant ta déclaration, c'était déjà obligatoire. Je sais pas trop comment ça se passe dans ce cas... De toute façon si tu retires moins que ce que tu gagnes, ils vont bien considérer que tu as perdu plus d'argent que tu n'en as gagné et te laisser tranquille.

TheRealMarco
TheRealMarco
MP
04 février 2021 à 19:51:22

Le 04 février 2021 à 01:18:11 Metb59 a écrit :
Je ne suis pas contre déclarer... mais personellement j'avais mis un peu en 2017 quand c'était pas régulé. J'ai un compte totalement vide et inactif sur Kraken... je vois pas comment je vais pouvoir calculer le peu que j'avais retiré à l'époque.. je ne sais même plus combien et quels sont mes trades foireux de l'époque (Cossed :hap: )

Sur Kraken tu peux télécharger l'historique complet depuis la création de ton compte.

Hioro
Hioro
MP
11 février 2021 à 14:10:35

Si, à tout hasard, je fais un stage de 6 mois ou plus, ou un CDD/VIE (un an ou deux, tout au plus) dans un pays sympathique niveau taxation, et que je retire tous mes bénéfices à ce moment-là, je ne dois rien au fisc français?

sierraleone
sierraleone
MP
11 février 2021 à 14:11:42

Après l’ouverture d’un compte sur un exchange on doit directement le signaler aux impôts ou on doit attendre la déclaration de l’impôt sur le revenu et y ajouter le formulaire de déclaration compte à l’étranger

GuantanamoBay
GuantanamoBay
MP
11 février 2021 à 14:14:46

Le 11 février 2021 à 14:10:35 hioro a écrit :
Si, à tout hasard, je fais un stage de 6 mois ou plus, ou un CDD/VIE (un an ou deux, tout au plus) dans un pays sympathique niveau taxation, et que je retire tous mes bénéfices à ce moment-là, je ne dois rien au fisc français?

T'as résidence fiscale reste la France. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Hioro
Hioro
MP
11 février 2021 à 14:20:12

Mais quel enfer, pourquoi je suis née dans ce pays. Y a pas moyen de faire don de mes cryptos à un parent vivant à l'étranger?
https://www.noelshack.com/2021-06-4-1613049545-1501186885-risitasueurbestreup.png

[A]gent47
[A]gent47
MP
11 février 2021 à 14:20:51

RàF je paierai jamais cette bande de voleur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

Message édité le 11 février 2021 à 14:21:08 par [A]gent47
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Symetry, A6TAY, TheRealMarco, Storjcoin, Gus, Monero, Kusama
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer