CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
issou-tv issou-tv
MP
Niveau 52
25 juin 2017 à 19:25:38

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 23
25 juin 2017 à 19:25:48

Le 25 juin 2017 à 19:17:46 LarryCoreeduNor a écrit :
suffit d'acheter directement en bitcoin, les voitures ça passe, c'est plus dur pour un terrain ou une maison

ou tu peux te payer une voiture en btc toi? [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnh]]
justement mon but est de m'en payer une (genre une renault hein je veux pas de vos lomboghini [[sticker:p/1kkq]] ).
et bah renault ou autre tu peux pas !

HyperBeast2 HyperBeast2
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:27:30

L'OP vu que tu sembles calé sur le sujet, tu peux nous confirmer que toutes les transactions faites à partir de cartes bancaires crypto (Xapo, TenZ, etc.) doivent être déclarées au fisc ?

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 23
25 juin 2017 à 19:27:49

Le 25 juin 2017 à 19:27:30 HyperBeast2 a écrit :
L'OP vu que tu sembles calé sur le sujet, tu peux nous confirmer que toutes les transactions faites à partir de cartes bancaires crypto (Xapo, TenZ, etc.) doivent être déclarées au fisc ?

[[sticker:p/1jne]]
PalaioIogos PalaioIogos
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 19:28:12

Le 25 juin 2017 à 19:17:22 Usagi-Tsukino2 a écrit :

Le 25 juin 2017 à 18:32:52 PalaioIogos a écrit :

Le 25 juin 2017 à 18:01:39 Usagi-Tsukino2 a écrit :
Ca avait l'air cool auto-entrepeneur jusqu'à ce que je vois qu'il faut payer un comptable, surtout que y a pas grand chose sur du mining.

Pour les petits bénéfices passes par les BNC, la paperasse + le comptable valent difficilement la peine en dessous de 10 000€ de béné.

Ouai enfin bon pour se faire enculer 30% sachant que ca nous baise l'elec en plus super.

Je n'ai pas dit que c'était l'idéal, le BNC a l'avantage de ne pas nécessité d'entreprise, il est pratique et honnêtement pour les petites sommes ça ne vaut pas la peine de se faire chier à se mettre en micro-entrepreneur.
Et attention si tu déclares tes bénéfices en tant que particulier tu dois aussi présenter les mêmes justificatifs (EDF + factures des Rigs) que si tu étais pro.

Etherologue Etherologue
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 19:28:49

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 Issou-Tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

L'auteur il dit ça :

Le 25 juin 2017 à 19:24:02 PalaioIogos a écrit :
Comme je n'ai encore déclaré aucun bénéfice je ne peux pas te donner de nombre précis, mais le micro-BIC devrait te couter aux alentours des 15% de bénéfices. A voir avec les cotisations sociales à combien ça revient au final.

MonetaryCoin MonetaryCoin
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:29:04

J'ai entendu dire qu'utilisé Neteller est presque sans risque car aucune communication avec le fisc.

Netteler possède en plus une carte NET+ et accepte les dépôts en bitcoin !

Ca peut être intéressant (sauf si c'est des montants supérieur à 50k) ^^

Message édité le 25 juin 2017 à 19:32:40 par MonetaryCoin
PalaioIogos PalaioIogos
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 19:31:57

Le 25 juin 2017 à 19:25:38 Issou-Tv a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:23:19 Etherologue a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:06:00 Issou-Tv a écrit :
Et les 15% de charges socials on les payes pas ?

si si il faut les payer => http://www.cbanque.com/placement/cotisations-sociales.php :peur:

oué donc c'est 33 + 15% je vois pas comment tu peux payer que 15% comme mentionne l'auteur

Alors attention le micro-BIC est progressif, si on déclare moins de 82800€ le % sera plus faible, pour les charges sociales j'ai trouvé ça https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/calcul-des-cotisations/charges-sociales.html qui parles plutôt de 13,1% de cotisations.
A noter que si vous touchez l'ACCRE vous avez droit à un fort assouplissement.

HyperBeast2 HyperBeast2
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:32:14

Le 25 juin 2017 à 19:27:49 linkdefeu a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:27:30 HyperBeast2 a écrit :
L'OP vu que tu sembles calé sur le sujet, tu peux nous confirmer que toutes les transactions faites à partir de cartes bancaires crypto (Xapo, TenZ, etc.) doivent être déclarées au fisc ?

[[sticker:p/1jne]]

Oui car tu ne payes pas réellement en BTC, le service (Xapo) se charge juste de faire une conversion en euros au moment ou tu effectues ta transaction (donc normalement c'est sensé être déclaré au fisc), mais j'aimerai bien que l'OP confirme et mette fin à la légende https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 19:32:49

Avec les cartes prépayées il faut faire attention, avec les nouvelles loi anti terroristes [[sticker:p/1kkr]] elles sont surveillées par les états et notamment par la France, je me doute qu'ils n'oseront pas communiquer les infos au fisc [[sticker:p/1jnh]]

HyperBeast2 HyperBeast2
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:33:42

Le 25 juin 2017 à 19:29:04 MonetaryCoin a écrit :
J'ai entendu dire qu'utilisé Neteller est presque sans risque car aucune communication avec le fisc.

Netteler possède en plus une carte NET+ et accepte les dépôts en bitcoin !

Ca peut être intéressant

Si tu veux il y a Payoneer aussi, ils te fournissent une carte bancaire (tu peux faire des retraits en liquide en ATM) et un RIB qui pointe vers un compte bancaire en Allemagne pour faire tes dépôts, à partir du moment ou tu fais pas des achats de porcs en France t'auras aucun soucis

PalaioIogos PalaioIogos
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 19:34:02

Le 25 juin 2017 à 19:27:30 HyperBeast2 a écrit :
L'OP vu que tu sembles calé sur le sujet, tu peux nous confirmer que toutes les transactions faites à partir de cartes bancaires crypto (Xapo, TenZ, etc.) doivent être déclarées au fisc ?

Comme je l'ai dit dans le premier post je n'accorde aucune confiance à ce genre de carte donc je n'ai pas spécialement pris la peine d'étudier la question en détail.
Cependant en théorie j'imagine que tout doit être déclarer au FISC.

LarryCoreeduNor LarryCoreeduNor
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 19:37:38

Le 25 juin 2017 à 19:25:48 linkdefeu a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:17:46 LarryCoreeduNor a écrit :
suffit d'acheter directement en bitcoin, les voitures ça passe, c'est plus dur pour un terrain ou une maison

ou tu peux te payer une voiture en btc toi? [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnh]]
justement mon but est de m'en payer une (genre une renault hein je veux pas de vos lomboghini [[sticker:p/1kkq]] ).
et bah renault ou autre tu peux pas !

à un particulier :rire:

PalaioIogos PalaioIogos
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 19:41:09

Pour les charges fiscales: https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/calcul-des-cotisations/charges-fiscales.html
Pour les cotisations sociales: https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/calcul-des-cotisations/charges-sociales.html
L'ACCRE: https://www.rsi.fr/cotisations/micro-entrepreneur/exoneration.html

Bon je m'excuse à la base j'étais partie pour faire le topic à l'arrache j'avais pas prévu de faire un truc aussi long, j'ai été chercher les taux, les cotisations sociales c'est 13,1% et l'ACCRE permet de ne payer 3,3% la première année, 6;6% la deuxième et 9,9% la troisième.

TuiIe TuiIe
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:03:53

Salut mec, tu es à la DGFIP ?

Je suis de la maison, mais plutôt coté GP malgré quelques bases en fiscalité. Si tu pouvais m'expliquer comment en MP on aurait accès à des listes comme ça ? La CNIL interdit tout accès aux comptes bancaires hors droit de com visant spécialement une personne, tracfin a un seuil encore accès élevé, et certaines banques ( dupuy de perceval, etc ) surprotegent leurs clients..

windortim windortim
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:05:38

Chaque jour qui passe je me sens plus trader [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 juin 2017 à 20:16:03

Au pire au lieu d'vous prendre la tête si vous voulez blanchir 50 bitcoin tranquillement, sans vous prendre la tête, vous commandez quelques kilos de coc ou d'héro sur le deep web et vous revendez tout ça à un grossiste de votre quartier.
Et pas la peine de m'parler du fisc au chai pas quoi, le dernier endroit ou le fisc ira fouiller c'est bien le deep web.

Bah ouais ça sert à ça le bitcoin à la base en plus, à faire des transactions sur le dark net, donc maintenant si votre spécialité c'est pas la drogue, vous avez plein d'autres marchandises qui attendent que vous.

LarryCoreeduNor LarryCoreeduNor
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 20:17:27

Le 25 juin 2017 à 20:16:03 Egorgez a écrit :
Au pire au lieu d'vous prendre la tête si vous voulez blanchir 50 bitcoin tranquillement, sans vous prendre la tête, vous commandez quelques kilos de coc ou d'héro sur le deep web et vous revendez tout ça à un grossiste de votre quartier.
Et pas la peine de m'parler du fisc au chai pas quoi, le dernier endroit ou le fisc ira fouiller c'est bien le deep web.

Bah ouais ça sert à ça le bitcoin à la base en plus, à faire des transactions sur le dark net, donc maintenant si votre spécialité c'est pas la drogue, vous avez plein d'autres marchandises qui attendent que vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484079588-running-from-cops.jpg

shneikof shneikof
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:19:07

Le 25 juin 2017 à 19:34:02 PalaioIogos a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:27:30 HyperBeast2 a écrit :
L'OP vu que tu sembles calé sur le sujet, tu peux nous confirmer que toutes les transactions faites à partir de cartes bancaires crypto (Xapo, TenZ, etc.) doivent être déclarées au fisc ?

Comme je l'ai dit dans le premier post je n'accorde aucune confiance à ce genre de carte donc je n'ai pas spécialement pris la peine d'étudier la question en détail.
Cependant en théorie j'imagine que tout doit être déclarer au FISC.

Pour la Belgique tu a pas des info? c'est le flou total

PalaioIogos PalaioIogos
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 20:20:10

Le 25 juin 2017 à 20:03:53 TuiIe a écrit :
Salut mec, tu es à la DGFIP ?

Je suis de la maison, mais plutôt coté GP malgré quelques bases en fiscalité. Si tu pouvais m'expliquer comment en MP on aurait accès à des listes comme ça ? La CNIL interdit tout accès aux comptes bancaires hors droit de com visant spécialement une personne, tracfin a un seuil encore accès élevé, et certaines banques ( dupuy de perceval, etc ) surprotegent leurs clients..

Alors non je ne suis pas à la DGFIP, j'ai juste gagné pas mal et ai passé plusieurs mois à me documenter pour savoir comment déclarer tout ça.
Quant au reste de ton message j'avoue ne pas avoir bien compris, tu veux savoir dans quel cas le FISC peut contrôler tes finances? qu'est ce que tu entends par "de la maison, mais plutôt coté GP"?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment