Le 15 décembre 2017 à 19:38:00 _jean_jean_jean a écrit :
JulieDumard, tu as l'air de gérer ces questions de fisc.
Alors je vais te poser une question simple. Mettons que je sois parti de 15k€ que j'ai mis sur kraken, et qu'aujourd'hui je suis à plus d'1 million d'€.
Je suis sympa, je décide de pas m'exiler et je me prends mes 60% dans la gueule. Le problème, c'est que j'ai quasiment aucun justificatif. Et mes sous sont allé sur kraken, bitstamp, Bittrex, poloniex, coinexchange et hitbtc. Bref, y'en a de partout et j'ai du faire genre 10000 trades... Comment faire ? Qu'est ce que je risque ?
Merci à toi...
Salut,
Personne ne peut répondre à cette question puisque le document du fisc est trop vague sur ce sujet.
D'un avis très personnel (donc à prendre avec des pincettes), si tu déclare correctement tes plus-values (presque 1M€) tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Mais là, ça fait vraiment une somme très importante donc il faudrait prendre son temps pour essayer de faire les choses correctement.
Pour l'instant, personne ne sait, c'est le flou total ... le dernier texte du BOFIP date de 2014 et à l'époque la crypto. c'était encore assez marginal (pas grand public), donc cela se traitait très certainement au cas par cas avec son centre des impôts.