CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FISC] Comment déclarer ses bénéfices

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 53»
Page suivanteFin
pOpy-aper0 pOpy-aper0
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 01:37:22

vasy vous faîtes chier faut tout vendre maintenant [[sticker:p/1lmk]]

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 09:59:20

Le 19 octobre 2017 à 00:10:38 _BlackTiger69_ a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 19:53:53 TheRealMarco a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 17:39:24 _BlackTiger69_ a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 17:33:12 nicogtaiv a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 17:14:14 _BlackTiger69_ a écrit :

> Le 13 octobre 2017 à 22:22:04 TheRealMarco a écrit :

>> Le 13 octobre 2017 à 20:30:28 menoki a écrit :

> >Ca m’étonnerait que les kheys d’ici tiennent un suivi de toutes leurs transactions

> >

> > La majorité ne l’a surement jamais fait, a deja transférer du benef sur un compte et n’a jamais était inquiété

> > :(

> > Jamais encore vu de topic sur un khey qui se fait fumer par le fisc

>

> Au pire il y a toujours un historique sur tous les exchanges. :ok:

MtGox, Mintpal, Cryptsy, pour ne citer que les plus gros, tu connais ?
C'est impossible d'avoir tout tracé quand on est dans le game depuis longtemps.

Tu peux tenir une comptabilité ,les contrôleur du Fisc compareront tes chiffre avec le cours officiel, à la moindre couille il t'enfile

C'est pour ça qu'il vaut mieux un historique

Mouais. Pas l'intention de me faire chier pour l'instant. Je laisse tout en crypto et je sors le minimum.
Et ça ne change rien au fait que tenir une comptabilité quand tu n'as plus accès aux données, c'est impossible. Les exchanges ont disparu, hein.

Sauf que c'est quand même toi qui est responsable. Tu étais sensé faire l'historique...

Avec ta manière de faire, il suffit à n'importe quel fraudeur de dire "oui mais l'exchange a changé". "oui mais l'entreprise à qui ont a vendu pour 12M€ a fermé, et c'est eux qui avaient la comptabilité :snif2: "

Oui, bien sûr, tu tiens une comptabilité journalière de tous tes trades toi. Ca veut dire que si Bittrex disparaît là maintenant, tu es capable de dire tout ce que t'as fait dessus. Surtout que des fois, on trade pour des clopinettes, ou on achète/revend au bout d'une heure. Comme si tu allais te faire chier à tout noter. Et si tu es sur plusieurs exchanges, c'est encore pire.

J'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que c'était ça que l'on devait faire, et que si on le fait pas, on est responsable. :ok:
A part ce que j'ai fais sur Kraken, tout est sur cryptocompare (un genre de blockfolio), mais on peut pas mettre les hash des wallets donc je sais pas si ça compte.

Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 11:09:17

Salutation,

Cela fait maintenant un petit moment que je suis les posts de ce forum. Je suis rentré dans le cryptogame il y à 6 mois, je me suis plus précisément lancé dans le minage. L'idée m'est venu car je gère le service informatique d'une entreprise de taille moyenne j'avais pas mal de cartes mères, ram disques etc sous la main donc j'ai acheté des pci riser, des CG et des alim. J'ai installé mes RIG dans le sous sol de la boite, à l'intérieur de plusieurs locaux techniques . J'ai un deal avec mon collègue chargé de l'entretien pour que tout cela reste discret :). Bref j'ai miné une 15ene de Monero depuis le mois de mai et je viens de les balancer sur une plateforme de trade pour me lancer dans l'aventure. Le hic c'est qu'en lisant ce post je me rends compte que je ne pourrais pas justifier de la consommation électrique, idem pour l'achat du matériel que j'ai récupérer en grande partie sur le bon coin. Du coup je me demandais comment puis-je justifier de mes 15 XMR et ceux à venir au prêt du fisc dans l'hypothèse ou je devrais déclarer quelque chose ? :question:

Message édité le 19 octobre 2017 à 11:10:05 par Jean_Richie
globulebobiwan globulebobiwan
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 11:13:13

Le 19 octobre 2017 à 11:09:17 Jean_Richie a écrit :
Salutation,

Cela fait maintenant un petit moment que je suis les posts de ce forum. Je suis rentré dans le cryptogame il y à 6 mois, je me suis plus précisément lancé dans le minage. L'idée m'est venu car je gère le service informatique d'une entreprise de taille moyenne j'avais pas mal de cartes mères, ram disques etc sous la main donc j'ai acheté des pci riser, des CG et des alim. J'ai installé mes RIG dans le sous sol de la boite, à l'intérieur de plusieurs locaux techniques . J'ai un deal avec mon collègue chargé de l'entretien pour que tout cela reste discret :). Bref j'ai miné une 15ene de Monero depuis le mois de mai et je viens de les balancer sur une plateforme de trade pour me lancer dans l'aventure. Le hic c'est qu'en lisant ce post je me rends compte que je ne pourrais pas justifier de la consommation électrique, idem pour l'achat du matériel que j'ai récupérer en grande partie sur le bon coin. Du coup je me demandais comment puis-je justifier de mes 15 XMR et ceux à venir au prêt du fisc dans l'hypothèse ou je devrais déclarer quelque chose ? :question:

Salut et bienvenue !
Quand tu dis avoir eu du matériel sous la main c’était des biens de la société ? Si on remonte jusqu’au bout du fil ça peut très très vite être requalifié en abus de biens sociaux ton histoire [[sticker:p/1jnh]]

EDIT : effectivement ça va être compliqué de justifier de ta consommation électrique, mais rien ne prouve que tu as miné ces XMR il y a moins de 6 mois.. peut-être que tu pourrais jouer là dessus en disant que ça fait des années que tu en possèdes et que tu avais acheté ça pour des clopinettes

Message édité le 19 octobre 2017 à 11:16:41 par globulebobiwan
Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 11:15:45

Le 19 octobre 2017 à 11:13:13 globulebobiwan a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 11:09:17 Jean_Richie a écrit :
Salutation,

Cela fait maintenant un petit moment que je suis les posts de ce forum. Je suis rentré dans le cryptogame il y à 6 mois, je me suis plus précisément lancé dans le minage. L'idée m'est venu car je gère le service informatique d'une entreprise de taille moyenne j'avais pas mal de cartes mères, ram disques etc sous la main donc j'ai acheté des pci riser, des CG et des alim. J'ai installé mes RIG dans le sous sol de la boite, à l'intérieur de plusieurs locaux techniques . J'ai un deal avec mon collègue chargé de l'entretien pour que tout cela reste discret :). Bref j'ai miné une 15ene de Monero depuis le mois de mai et je viens de les balancer sur une plateforme de trade pour me lancer dans l'aventure. Le hic c'est qu'en lisant ce post je me rends compte que je ne pourrais pas justifier de la consommation électrique, idem pour l'achat du matériel que j'ai récupérer en grande partie sur le bon coin. Du coup je me demandais comment puis-je justifier de mes 15 XMR et ceux à venir au prêt du fisc dans l'hypothèse ou je devrais déclarer quelque chose ? :question:

Salut et bienvenue !
Quand tu dis avoir eu du matériel sous la main c’était des biens de la société ? Si on remonte jusqu’au bout du fil ça peut très très vite être requalifié en abus de biens sociaux ton histoire [[sticker:p/1jnh]]

Non il s'agit de matos sortit du parc informatique, je ne vais pas jusqu'à miner avec les serveurs ou avec du matériel en production.

Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 11:29:46

Le 19 octobre 2017 à 11:13:13 globulebobiwan a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 11:09:17 Jean_Richie a écrit :
Salutation,

Cela fait maintenant un petit moment que je suis les posts de ce forum. Je suis rentré dans le cryptogame il y à 6 mois, je me suis plus précisément lancé dans le minage. L'idée m'est venu car je gère le service informatique d'une entreprise de taille moyenne j'avais pas mal de cartes mères, ram disques etc sous la main donc j'ai acheté des pci riser, des CG et des alim. J'ai installé mes RIG dans le sous sol de la boite, à l'intérieur de plusieurs locaux techniques . J'ai un deal avec mon collègue chargé de l'entretien pour que tout cela reste discret :). Bref j'ai miné une 15ene de Monero depuis le mois de mai et je viens de les balancer sur une plateforme de trade pour me lancer dans l'aventure. Le hic c'est qu'en lisant ce post je me rends compte que je ne pourrais pas justifier de la consommation électrique, idem pour l'achat du matériel que j'ai récupérer en grande partie sur le bon coin. Du coup je me demandais comment puis-je justifier de mes 15 XMR et ceux à venir au prêt du fisc dans l'hypothèse ou je devrais déclarer quelque chose ? :question:

Salut et bienvenue !
Quand tu dis avoir eu du matériel sous la main c’était des biens de la société ? Si on remonte jusqu’au bout du fil ça peut très très vite être requalifié en abus de biens sociaux ton histoire [[sticker:p/1jnh]]

EDIT : effectivement ça va être compliqué de justifier de ta consommation électrique, mais rien ne prouve que tu as miné ces XMR il y a moins de 6 mois.. peut-être que tu pourrais jouer là dessus en disant que ça fait des années que tu en possèdes et que tu avais acheté ça pour des clopinettes

Ah je n'avais pas pensé a ça en effet ! habile mais je ne pourrais pas fournir de preuve quant à leur origine. je ne sais pas jusqu'à quel point cela peu poser problème, mais vu ce que PalaioIogos disait plus haut dans le post c'est problématique. Un autre point, lorsque l'on trade il est préférable de le faire entre crypto ? par exemple du XMR au BTC puis du BTC a l'OMG plutot que XMR ==> USD USD ==> OMG sinon il faut déclarer les gains à chaque fois c'est bien ça ?

_BlackTiger69_ _BlackTiger69_
MP
Niveau 27
19 octobre 2017 à 11:37:42

Le Fisc va pas t'emmerder pour 15 XMR [[sticker:p/1lmb]]
Par contre, miner à l'insu de ta boîte, c'est totalement illégal, et la tu risques bien plus (et ça sera bien fait pour ta gueule).

Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 11:46:54

Le 19 octobre 2017 à 11:37:42 _BlackTiger69_ a écrit :
Le Fisc va pas t'emmerder pour 15 XMR [[sticker:p/1lmb]]
Par contre, miner à l'insu de ta boîte, c'est totalement illégal, et la tu risques bien plus (et ça sera bien fait pour ta gueule).

Je pensais qu'il était obligatoire du justifier la provenance aussi minime soit elle car je compte trader avec, je ne dis pas que je transformerais les 15 XMR et ceux à venir en grande somme mais on ne sait jamais :-) . Pour ce qui est du minage c'est comme installer un figo dans son bureau nan ? plus sérieusement tant que mes rig ne prennent pas feu je pense que je ne m'expose pas à grand chose, on utilise des machines outils qui consomment des quantités astronomiques d'électricité.

ChineseFarmer ChineseFarmer
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 12:03:37

J'en suis à 2.2K€ d'électricité, et même si c'est tentant je me permettrait pas de voler l'électricité du boulot, en plus si un de tes rigs vient à causer des dommages tu passera direct par la case prison...

Je me demande par contre si y'a pas un risque de voir débarquer les gendarmes chez moi, il parait qu'ils repèrent les plantations d'herbe grâce aux factures anormales d'EDF, j'espère qu'ils me feront pas trop chier si c'est le cas :snif:

Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 12:09:06

Le 19 octobre 2017 à 12:03:37 ChineseFarmer a écrit :
J'en suis à 2.2K€ d'électricité, et même si c'est tentant je me permettrait pas de voler l'électricité du boulot, en plus si un de tes rigs vient à causer des dommages tu passera direct par la case prison...

Je me demande par contre si y'a pas un risque de voir débarquer les gendarmes chez moi, il parait qu'ils repèrent les plantations d'herbe grâce aux factures anormales d'EDF, j'espère qu'ils me feront pas trop chier si c'est le cas :snif:

C'est certain mais j'ai quand même fait ce qu'il fallait en terme de sécurité. Après je ne vais pas tergiverser c'est sur que ce n'est pas très correct pour ne pas dire illégal mais on dispose de tarifs EDF très avantageux (je sais ce n'est pas une raison :honte: ) . Bon ok je vais les démonter dans l'après midi vous m'avez convaincu !

A mon avis pour ce qui est de ta consommation et du risque de voir les forces de l'ordre défoncer ta porte un matin je pense qu'ils ne le font qu'avec un minimum d'investigations en amont et ils auront vite fait de voir qu'il ne s'agit pas d'une plantation.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:09:54

Le 19 octobre 2017 à 11:46:54 Jean_Richie a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 11:37:42 _BlackTiger69_ a écrit :
Le Fisc va pas t'emmerder pour 15 XMR [[sticker:p/1lmb]]
Par contre, miner à l'insu de ta boîte, c'est totalement illégal, et la tu risques bien plus (et ça sera bien fait pour ta gueule).

Je pensais qu'il était obligatoire du justifier la provenance aussi minime soit elle car je compte trader avec, je ne dis pas que je transformerais les 15 XMR et ceux à venir en grande somme mais on ne sait jamais :-) . Pour ce qui est du minage c'est comme installer un figo dans son bureau nan ? plus sérieusement tant que mes rig ne prennent pas feu je pense que je ne m'expose pas à grand chose, on utilise des machines outils qui consomment des quantités astronomiques d'électricité.

Oui, il faut bien justifier de la provenance aussi minime soit-elle.

Si c'est du matériel que ton entreprise n'utilise plus, je ne vois pas le problème de l'utiliser, ta direction n'est pas d'accord ?

Installer un frigo dans son bureau, je suis pas sûr que beaucoup le peuvent. Mais le frigo, a la limite, si c'est pas pour faire de l'argent en revendant des yaourts à tes collègues, ça peut passer.

Si tu dis que tu les a acheté des clopinettes, faut pouvoir le justifier avec ton adresse Monero...

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:13:22

Le 19 octobre 2017 à 12:09:06 Jean_Richie a écrit :
mais on dispose de tarifs EDF très avantageux (je sais ce n'est pas une raison :honte: ) .

Ah ben si, c'est carrément une bonne raison. Si tu es dans une PME, tu peux voir avec ton patron directement (voir lui reverser une partie si pas le choix (c'est ça de moins à donner au gars de l'entretien).

A mon avis pour ce qui est de ta consommation et du risque de voir les forces de l'ordre défoncer ta porte un matin je pense qu'ils ne le font qu'avec un minimum d'investigations en amont et ils auront vite fait de voir qu'il ne s'agit pas d'une plantation.

Franchement à partir du moment où la consommation d'électricité est anormale, le plus simple pour eux, c'est de se rendre sur place. Mais dès lors que tu as une preuve que tu mines, aucun problème.

Jean_Richie Jean_Richie
MP
Niveau 2
19 octobre 2017 à 12:17:22

Le 19 octobre 2017 à 12:13:22 TheRealMarco a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 12:09:06 Jean_Richie a écrit :
mais on dispose de tarifs EDF très avantageux (je sais ce n'est pas une raison :honte: ) .

Ah ben si, c'est carrément une bonne raison. Si tu es dans une PME, tu peux voir avec ton patron directement (voir lui reverser une partie si pas le choix (c'est ça de moins à donner au gars de l'entretien).

J'avoue ne pas avoir pensé a en parler directement avec le patron c'est clair que ça pourrait l'intéresser , si il me dit non par contre j'ai plutôt intérêt à retirer les RIG je vais tenter une approche :-)))

Message édité le 19 octobre 2017 à 12:17:49 par Jean_Richie
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:19:06

Le 19 octobre 2017 à 12:17:22 Jean_Richie a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 12:13:22 TheRealMarco a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 12:09:06 Jean_Richie a écrit :
mais on dispose de tarifs EDF très avantageux (je sais ce n'est pas une raison :honte: ) .

Ah ben si, c'est carrément une bonne raison. Si tu es dans une PME, tu peux voir avec ton patron directement (voir lui reverser une partie si pas le choix (c'est ça de moins à donner au gars de l'entretien).

J'avoue ne pas avoir pensé a en parler directement avec le patron c'est clair que ça pourrait l'intéresser , si il me dit non par contre j'ai plutôt intérêt à retirer les RIG je vais tenter une approche :-)))

Vas pas le voir sans rien. Tu montres ce que cela aurait produit au cours des derniers mois. Parle d'investir dans différentes cryptos, et le coût/risque pour l'entreprise.

N'oublie pas de faire des jolis tableurs Excel.

Skywaaalker Skywaaalker
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:56:02

Petite question les amis, est ce qu'on peut se faire embêter pour des revenus genre 300€ par mois de trading ?

pOpy-aper0 pOpy-aper0
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:59:22

PUTAIN mais pourquoi ce topic est up

ON EST TOUS DANS LE GANGE A -50% là

c'est "COMMENT DECLARER VOS PERTES AU FISC" qui devrait être première page et "COMMENT POINTER A LA CAF", "TUTO: LE RSA", "[SONDAGE] Chomage ou CDD"

C'est ça les topics qu'ont devrais voir

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:00:09

Le 26 octobre 2017 à 20:56:02 Skywaaalker a écrit :
Petite question les amis, est ce qu'on peut se faire embêter pour des revenus genre 300€ par mois de trading ?

Tout dépend de combien tu as investi, si tu as investi 1k €, tu peux retirer 1k€ sans rien déclarer car c'est ta mise initiale, au delà, tu es sensé déclarer, les petits montant de 300€ sont en GENERAL invisible, mais bon, jouer avec le fisc c'est tendu

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:00:44

Le 26 octobre 2017 à 20:59:22 pOpy-aper0 a écrit :
PUTAIN mais pourquoi ce topic est up

ON EST TOUS DANS LE GANGE A -50% là

c'est "COMMENT DECLARER VOS PERTES AU FISC" qui devrait être première page et "COMMENT POINTER A LA CAF", "TUTO: LE RSA", "[SONDAGE] Chomage ou CDD"

C'est ça les topics qu'ont devrais voir

bah faut faire l'inverse du forum, ils veulent sortir du ponzi, donc il faut acheter, c'est un signal renversé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:01:03

Le 26 octobre 2017 à 20:56:02 Skywaaalker a écrit :
Petite question les amis, est ce qu'on peut se faire embêter pour des revenus genre 300€ par mois de trading ?

.

Dans les faits: évitez les virements de plus de 1000€, 3 ou 4 fois dans l'année et normalement il n'y aura pas de problème, vous ne les déclarez pas, vous ne prévenez pas votre banque, et ne dites rien à personne et ça devrait passer.

[[sticker:p/1kkn]]
antuniii antuniii
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 21:03:22

Le 26 octobre 2017 à 20:59:22 pOpy-aper0 a écrit :
PUTAIN mais pourquoi ce topic est up

ON EST TOUS DANS LE GANGE A -50% là

c'est "COMMENT DECLARER VOS PERTES AU FISC" qui devrait être première page et "COMMENT POINTER A LA CAF", "TUTO: LE RSA", "[SONDAGE] Chomage ou CDD"

C'est ça les topics qu'ont devrais voir

prochainement TUTO comment vivre clodo et TRADER en même temps [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment