CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Minage] Le minage de cryptomonnaies

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 115»
Page suivanteFin
Machiavel21 Machiavel21
MP
Niveau 20
22 août 2021 à 19:13:29

Yo les rhey

J’y connais rien en minage et mon pote non plus.
Mais il a décidé d’acquérir 12 cartes graphiques GTX 16 super (6go) avec une puissance totale de 360Mhs. Il paye pas l’electricité.
Mes questions :
- Quelles crypto vous lui conseillez de miner ? Je lui ai dit de pas faire le singe et go ETH
- Une plateforme interessante ou envoyer ses ETH pour faire du staking en meme temps ? Je lui ai proposé Celsius (safe +6%)
- Si il mine de l’ETH vous avez une idée du rendement mensuel ?
- La meilleure plateforme de minage ? Il go sur HiveOs
- Un site ou une chaine youtube pour qu’il apprenne les fondements de votre noble discipline de mineur

Cimer d’avance.

Message édité le 22 août 2021 à 19:15:09 par Machiavel21
VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 19:29:04

Le 22 août 2021 à 19:13:29 :
Yo les rhey

J’y connais rien en minage et mon pote non plus.
Mais il a décidé d’acquérir 12 cartes graphiques GTX 16 super (6go) avec une puissance totale de 360Mhs. Il paye pas l’electricité.
Mes questions :
- Quelles crypto vous lui conseillez de miner ? Je lui ai dit de pas faire le singe et go ETH
- Une plateforme interessante ou envoyer ses ETH pour faire du staking en meme temps ? Je lui ai proposé Celsius (safe +6%)
- Si il mine de l’ETH vous avez une idée du rendement mensuel ?
- La meilleure plateforme de minage ? Il go sur HiveOs
- Un site ou une chaine youtube pour qu’il apprenne les fondements de votre noble discipline de mineur

Cimer d’avance.

- Quelles crypto vous lui conseillez de miner ? Je lui ai dit de pas faire le singe et go ETH
Il faut regarder le plus rentable ici https://minerstat.com/harhardware/nvidia-gtx-1660-super (dans le filtre met que "Coins" pas les autres trucs style "Multi-algo pools" ect... (en France l'elec coute 0.2USD/kWh en moyenne)) :ok:

- Une plateforme interessante ou envoyer ses ETH pour faire du staking en meme temps ? Je lui ai proposé Celsius (safe +6%)
Lido :ok:

- Si il mine de l’ETH vous avez une idée du rendement mensuel ?
D'après le site que j'ai passé c'est 12*2.04$ ~= 760$/mois sauf que les rentabilités sont extremement fluctuantes donc ca veut rien dire un peu

- La meilleure plateforme de minage ? Il go sur HiveOs
OS : HiveOS (vraiment le meilleur du meilleur)
Mineur ETH : T-Rex si Nvidia et TeamRedMiner si AMD
Pool ETH : HiveOn

De rien :hap:

Message édité le 22 août 2021 à 19:31:16 par VitalikSlave
VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 19:32:17

Si jamais il y a un coin plus rentable que l'ETH dans le future, mais que tu souhaites toujours d'avoir des ETH, je te conseille cette pool qui revend automatiquement les cryptos que tu mines en ETH :ok: https://unmineable.com/

Machiavel21 Machiavel21
MP
Niveau 20
22 août 2021 à 20:04:17

Merci pour tes réponses rhey

Je vois que Lido a seulement 4.9% d'APY.
Y a une raison particulière qui fait que tu me conseil de stake mes ETH miner dessus (sécurité ?)

VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 20:23:38

Le 22 août 2021 à 20:04:17 :
Merci pour tes réponses rhey

Je vois que Lido a seulement 4.9% d'APY.
Y a une raison particulière qui fait que tu me conseil de stake mes ETH miner dessus (sécurité ?)

Lido c'est un smart contract, c'est sur la DeFi ce n'est pas centralisé donc j'ai plus confiance :ok:

NozzyX NozzyX
MP
Niveau 2
28 août 2021 à 19:19:59

Les gars j'ai besoin de vous, je pense avoir un bug avec mes capteurs thermique de gpu car en minage ma 5700 xt m'indique qu'elle est à 100° alors qu'elle n'est absolument pas chaude.. comment faire ??

Bite_en_coin Bite_en_coin
MP
Niveau 17
03 septembre 2021 à 16:37:25

Les gens, parlons peu, parlons bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

Partons sur le principe d'un mineur lambda. (j'entend par là peu importe son matos)

Comment savoir :

- Comment déterminer la monnaie qu'il est le plus intéressant de miner à l'instant T (sans faire des essais d'une semaine "pour voir" ? (Y a-t-il un VRAI calcul ?) Parce que certains facteurs ne sont pas pris en compte par les calculateurs de rentabilité en ligne (frais de gas pour transfert vers le wallet notamment).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495118834-btc.png

-Est-ce que miner sur le pool de Binance est intéressant si l'on a son wallet chez eux ? (0 frais de transfert ?)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

-Y'a-t-il un moyen de calculer sur quel pool il est intéressant de se mettre en tenant compte des fameux frais annexes ? (paracerque Ethermine c'est bien beau, mais avec le coût du gas en ce moment ...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Merci par avance à ceux qui m'auront lu,
Et Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469484509-cchhb.png

dr_fatch dr_fatch
MP
Niveau 28
15 septembre 2021 à 23:35:53

Salut les kheys,

J’ai envie de me lancer, mais j’ai peur de laissé tourner h24. Il n’y a pas risque de feu?

VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 23:46:06

Le 28 août 2021 à 19:19:59 :
Les gars j'ai besoin de vous, je pense avoir un bug avec mes capteurs thermique de gpu car en minage ma 5700 xt m'indique qu'elle est à 100° alors qu'elle n'est absolument pas chaude.. comment faire ??

Si c'est la température de la mémoire, c’est "normal", mais essaye d'avoir 90-95°C plutot :ok:

VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 23:46:42

Le 15 septembre 2021 à 23:35:53 :
Salut les kheys,

J’ai envie de me lancer, mais j’ai peur de laissé tourner h24. Il n’y a pas risque de feu?

Si tout est bien branché et pas avec du matériel chinois de mauvaise qualité alors c'est bon :ok:

Tintamarre7526 Tintamarre7526
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:57:58

Salut.

J''ai commencé à me renseigner sur le mining.

Visiblement, pour les coins minés par GPU, seul le GPU compte vraiment et les CPU de "rig" n'ont pour seule spécificité que de pouvoir accueillir plus de GPU (si j'ai bien compris).

Du coup, si je me fais un ordi gaming avec un vrai CPU (pas comme dans les rigs) et que je veux miner quand je ne joue pas, ça ne posera pas de soucis, puisque le CPU sera plus puissant que celui d'un rig ? Il ne risque pas de "griller" ?

Ensuite, si tout se passe bien et que je me familiarise bien avec les logiciels de mining, je pourrai rajouter une ou deux cartes (selon ce que supporte le CPU), avant de faire un RIG dédié éventuellement plus tard ?

Merci

Tintamarre7526 Tintamarre7526
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 00:06:10

Selon ce type, les cartes LHR sont bridés ETH, Raven et Ergo, mais pas Conflux.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=vWOIfgj8Db8&t=2420s

VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 00:08:06

Le 15 septembre 2021 à 23:57:58 :
Salut.

J''ai commencé à me renseigner sur le mining.

Visiblement, pour les coins minés par GPU, seul le GPU compte vraiment et les CPU de "rig" n'ont pour seule spécificité que de pouvoir accueillir plus de GPU (si j'ai bien compris).

Du coup, si je me fais un ordi gaming avec un vrai CPU (pas comme dans les rigs) et que je veux miner quand je ne joue pas, ça ne posera pas de soucis, puisque le CPU sera plus puissant que celui d'un rig ? Il ne risque pas de "griller" ?

Ensuite, si tout se passe bien et que je me familiarise bien avec les logiciels de mining, je pourrai rajouter une ou deux cartes (selon ce que supporte le CPU), avant de faire un RIG dédié éventuellement plus tard ?

Merci

Ton CPU ne va pas griller s'il est trop performant :ok:
Et oui tu peux commencer par une carte et monter progressivement, c'est ce que j'ai fait il y a des années et je suis a 13 cartes actuellement :ok:

VitalikSlave VitalikSlave
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 00:09:20

Le 16 septembre 2021 à 00:06:10 :
Selon ce type, les cartes LHR sont bridés ETH, Raven et Ergo, mais pas Conflux.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=vWOIfgj8Db8&t=2420s

Pour les cartes LHR, si tu utilises le miner "lolminer" tu peux avoir environ 70% du hashrate d'une non LHR au lieu de 50% :ok:

Tintamarre7526 Tintamarre7526
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:03:32

Merci pour la réponse.

Au niveau du bruit et de la chaleur, c’est supportable sur le long terme ? Vous mettez vos rigs dans une pièce séparée ?

Vous utilisez un antivirus pour vos rigs ?

Vous minez uniquement de l’ethereum ou vous êtes opportunistes et miner ce qui vous rapporte le plus au jour le jour ?

Tintamarre7526 Tintamarre7526
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:08:48

On commence à trouver des gtx3060 lhr à 500.
J’ai l’impression que les prix baissent légèrement, non ?

Vous avez un conseil en CG ?

Je lis pas mal de choses, mais rien ne vaut l’expérience concrète et pratique. Surtout avec les nouvelles cartes lhr.

DracLeBon DracLeBon
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:21:53

Le 16 septembre 2021 à 18:08:48 :
On commence à trouver des gtx3060 lhr à 500.
J’ai l’impression que les prix baissent légèrement, non ?

Vous avez un conseil en CG ?

Je lis pas mal de choses, mais rien ne vaut l’expérience concrète et pratique. Surtout avec les nouvelles cartes lhr.

Le prix risque de très sérieusement baisser dès que l'ETH ne sera plus minable (marché de l'occasion). Mais la rentabilité aussi.

Moi je ne sais pas si je me lancerais dans le minage maintenant, mais bon peut-être que des gens plus expérimentés auront un autre avis;

Message édité le 16 septembre 2021 à 18:22:33 par DracLeBon
Tintamarre7526 Tintamarre7526
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:25:37

Sauf qu’il n’existe pas qu’Ethereum au minage, même si le problème va peut-être être que tous les mineurs vont se reporter sur d’autres coins.

Mais j’ai l’impression que les nouveaux coins naissent forcément en PoS désormais, et que le POW disparaît …

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
16 septembre 2021 à 18:44:30

Au niveau du bruit et de la chaleur, c’est supportable sur le long terme ? Vous mettez vos rigs dans une pièce séparée ?

Idéalement oui, dès que tu as 3-4-5 cartes et plus, la chaleur dégagée n'est pas négligeable, sans compter du bruit des ventilo.

Vous utilisez un antivirus pour vos rigs ?

Aucun, il est sous HiveOS.

Vous minez uniquement de l’ethereum ou vous êtes opportunistes et miner ce qui vous rapporte le plus au jour le jour ?

ETH pour l'instant sur mes 5700XT, RVN sur les 3060ti LHR.

Vous avez un conseil en CG ?

Il y a plusieurs écoles, si tu préfère avoir plusieurs petites CG (3060), ou des monstres (3080), mais en plus petite quantité.

Et surtout en fonction des dispo, ça reste des denrée rares et cher les CG actuellement...

Sauf qu’il n’existe pas qu’Ethereum au minage, même si le problème va peut-être être que tous les mineurs vont se reporter sur d’autres coins.

Clairement, dès que l'ETH ne sera plus minable, les mineurs vont se ruer sur l'ETH / RVN / ERG et autres crypto, ça ne sera pas la fin du minage!

XtremeGhostFag XtremeGhostFag
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:50:37

Le 16 septembre 2021 à 18:08:48 :
On commence à trouver des gtx3060 lhr à 500.
J’ai l’impression que les prix baissent légèrement, non ?

Vous avez un conseil en CG ?

Je lis pas mal de choses, mais rien ne vaut l’expérience concrète et pratique. Surtout avec les nouvelles cartes lhr.

non 500e pour ca c'est de la merde total, mieux vaut encore acheter une 3080 non lhr a un scalper pour +1400€

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 115»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment