CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAT] Basic Attention Token

LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
03 mars 2021 à 10:29:25

Le 03 mars 2021 à 10:27:59 Fume-Terre a écrit :

Le 03 mars 2021 à 10:26:34 LeProfChen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 10:22:13 laxaher382 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614763155-evia5dywgaey6sm.jpg

C'est intéressant comment le BAT a le potentiel d'être bien plus qu'un token lié à la publicité

Je prédis qu'un jour, ils vont renommer "Basic Attention Token" en "Basic Token" tout court pour le rendre plus versatile et polyvalent dans son usage

Et j'espère qu'à cette occasion, on aura enfin notre nouveau logo chauve-souris :hap:

C'est vrai que le renommer en "Basic Token" pourraît être intéressant, malheuresuement on perdrait l'acronyme "BAT" et puis ça ne se fera potentiellement qu'avec un clair détachement du monde publicitaire. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Par contre je plussoie pour un meilleur logo parce-que là on dirait qu'ils on confié le design au lycée d'art plastique de Perpette-Les-Bains :noel:

BAsic Token :ok:

Oh bien vu :ok: Même si c'est un peu tiré par les cheveux :noel:

Blackamoto
Blackamoto
Niveau 16
03 mars 2021 à 10:29:30

Ça peut très bien rester bat malgré basic Token vous croyez il y a des lois sur ça ? Le ticker du bitcoin ce serait B dans ce cas ?

laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 10:32:59

Le 03 mars 2021 à 10:26:34 LeProfChen a écrit :

Le 03 mars 2021 à 10:22:13 laxaher382 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614763155-evia5dywgaey6sm.jpg

C'est intéressant comment le BAT a le potentiel d'être bien plus qu'un token lié à la publicité

Je prédis qu'un jour, ils vont renommer "Basic Attention Token" en "Basic Token" tout court pour le rendre plus versatile et polyvalent dans son usage

Et j'espère qu'à cette occasion, on aura enfin notre nouveau logo chauve-souris :hap:

C'est vrai que le renommer en "Basic Token" pourraît être intéressant, malheuresuement on perdrait l'acronyme "BAT" et puis ça ne se fera potentiellement qu'avec un clair détachement du monde publicitaire. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Par contre je plussoie pour un meilleur logo parce-que là on dirait qu'ils on confié le design au lycée d'art plastique de Perpette-Les-Bains :noel:

BAsic Token, ça fait aussi BAT :-)))

Mais oui, effectivement, là je suis déjà 10 ans trop loin. Il faut déjà finir d'exécuter sur les 18 prochains mois : le DEX, le Wallet et surtout continuer cette croissance organique des utilisateurs :ok:

Oui, c'est clair, le logo est vraiment médiocre et sans âme (tout le contraire du Lion Brave). En plus, quand tu vois le petit triangle BAT pour tiper sur Twitter, ça fait vraiment moche :malade:

Mais bon, si le produit était parfait, on serait pas à 60 centimes, tant mieux pour nous :ok:

Message édité le 03 mars 2021 à 10:36:42 par laxaher382
LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
03 mars 2021 à 10:33:18

Le 03 mars 2021 à 10:29:30 Blackamoto a écrit :
Ça peut très bien rester bat malgré basic Token vous croyez il y a des lois sur ça ? Le ticker du bitcoin ce serait B dans ce cas ?

Je pense qu'il n'y aucune loi sur le choxi des acronymes, ça doit être un nom à déposer, quelque chose comme ça.
Après "Basic Token" c'est un nom de premier plan, et un peu comme certains sites internet ce genre de noms ne doit pas être à un prix très bas, puis certaines companies spéculent également sur ce genre de chose.

Faut imaginer le mec qui avait acheté les noms de domaine du genre "Youtu.be" :rire:

Message édité le 03 mars 2021 à 10:34:02 par LeProfChen
Blackamoto
Blackamoto
Niveau 16
03 mars 2021 à 10:37:16

Il y a aucune règle c'est un consensus entre utilisateurs team et exchanges
Le btc s'appelle XBT sur kraken et le xlm STR sur poloniex
Et le bitcoin cash c'était BCC ou BCH

LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
03 mars 2021 à 10:45:08

Le 03 mars 2021 à 10:37:16 Blackamoto a écrit :
Il y a aucune règle c'est un consensus entre utilisateurs team et exchanges
Le btc s'appelle XBT sur kraken et le xlm STR sur poloniex
Et le bitcoin cash c'était BCC ou BCH

Ah oui ? Etonnant, bon avec une bonne coordination ça doit pas être trop compliqué :noel: Mais chiant quand-même chiant à changer

laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:27:37

Je repost ici un message que j'ai mis ailleurs sur pourquoi le BAT n'est pas un stablecoin :

Vous pensez bien que les mecs qui bossent chez Brave ont des BAT plein les poches. Et que la boîte Brave Software a plein de BAT dans sa trésorerie. Le but c'est que leur token moon et qu'ils deviennent tous riches et que la boîte puisse se financer elle-même avec un token qui prend constamment de la valeur. C'est pensé comme ça c'est évident, ils ne vont pas nous pondre un stablecoin. Le but d'une boîte dans la Silicon Valley c'est de faire de l'argent, beaucoup d'argent, avec des leviers de croissance de dingues.

Par contre, le cours du BAT ne change rien pour les annonceurs qui paient leur pub en US dollars, et donc les utilisateurs de Brave toucheront eux aussi une rémunération en dollars, corrélée aux prix de la pub payée par l'annonceur (mais cette rémunération sera convertie en BAT là aussi).

Message édité le 03 mars 2021 à 12:28:02 par laxaher382
laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:33:16

J'ajouterais que le prix du BAT qui monte constamment va agir comme un aimant pour attirer de nouveaux utilisateurs sur Brave. Et avec raison, parce que plus qqn arrive tôt Brave, plus il peut accumuler de BAT par rapport aux utilisateurs qui viendront après lui. Les premiers utilisateurs fidèles au navigateur seront les plus récompensés en BAT. Et avec le temps, on arrivera sur un BAT qui ne fluctuera plus beaucoup et qui aura atteint son vrai market price.

Bref, actuellement on a un token qui ne vaut RIEN et qui va passer les prochaines années à essayer de se "pricer" correctement sur le marché.

Message édité le 03 mars 2021 à 12:38:03 par laxaher382
Jegange
Jegange
Niveau 9
03 mars 2021 à 12:36:13

Sur brave android continuer vous à touché des bat avec la pub ?

SingeHurleur
SingeHurleur
Niveau 7
03 mars 2021 à 12:42:25

"Brave, le navigateur open source et indépendant, est au cœur d’une polémique. Un internaute a en effet remarqué que le logiciel ajoutait des liens d’affiliation à l’insu de l’utilisateur. Une affaire qui fait tâche pour un navigateur qui mise sur le respect de la vie privée."

https://www.phonandroid.com/brave-le-navigateur-pris-la-main-dans-le-sac-a-faire-de-laffiliation-vers-des-sites-de-cryptomonnaie.html

Ça a été réglé cette histoire ? Inquiétant venant de la part de soit disant champions du respect de la vie privée des utilisateurs

laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:44:57

Le 03 mars 2021 à 12:42:25 SingeHurleur a écrit :
"Brave, le navigateur open source et indépendant, est au cœur d’une polémique. Un internaute a en effet remarqué que le logiciel ajoutait des liens d’affiliation à l’insu de l’utilisateur. Une affaire qui fait tâche pour un navigateur qui mise sur le respect de la vie privée."

https://www.phonandroid.com/brave-le-navigateur-pris-la-main-dans-le-sac-a-faire-de-laffiliation-vers-des-sites-de-cryptomonnaie.html

Ça a été réglé cette histoire ? Inquiétant venant de la part de soit disant champions du respect de la vie privée des utilisateurs

Ils se sont excusés et ils ont corrigé ce problème pour que ça ne reproduise plus. C'est une accident dans l'histoire d'un projet comme on en trouve dans tous les projets. Par exemple :

L'extension de trop : Firefox provoque la colère des internautes :

https://www.clubic.com/extension/actualite-840570-extension-firefox-provoque-colere-internautes.html

Message édité le 03 mars 2021 à 12:47:40 par laxaher382
laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:49:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614772123-screenshot-2021-03-03-brave-lang-fr-twitter-search-twitter.png

Les golems veulent voir des pubs. Beaucoup de pubs. Ceux qui pensent que ce modèle ne peut pas marcher :rire:

Les annonceurs vont devenir complètement zinzins quand ils vont découvrir ça :hap:

Message édité le 03 mars 2021 à 12:50:08 par laxaher382
EU4Life
EU4Life
Niveau 15
03 mars 2021 à 12:59:48

Yes, du bullshit qui a pris trop d’ampleur à cause des titres pute à clics des médias et aussi des pro firefox qui cherchent tout ce qu'ils peuvent pour décrédibiliser Brave. Quitte à utiliser de faux arguments sans rien vérifier.

A l'origine c'est juste qu'ils mettaient un lien d'affiliation par défaut en première suggestion quand tu n'es jamais allé sur le site, et parfois si tu y était déjà allé ça arrivait que ce lien d'affiliation était en premier et pas en second (et c'était là le vrai bug, qu'ils ont corrigé en plus de rendre ce système "opt in" il me semble :( )

Sachant que ce lien d'affiliation était clairement visible, c'était pas un truc fait en scred. Et au final la réaction de Brave m'a paru bonne : ils ont dit que c'était un bug que ça soit mis autant en avant et ont corrigé ça immédiatement. Bref du bruit pour rien et les pro-Firefox se sont étrangement tus.

Voir ce commentaire si vous me croyez pas https://www.clubic.com/navigateur-internet/brave/actualite-3109-brave-le-navigateur-surpris-a-faire-de-l-affiliation-sur-des-sites-de-cryptomonnaie-assume.html#discourse-comment-6800124

Message édité le 03 mars 2021 à 13:01:59 par EU4Life
Blackamoto
Blackamoto
Niveau 16
03 mars 2021 à 13:01:14

quand ça va péter les 0.71$ il va se passer quoi :peur:

SingeHurleur
SingeHurleur
Niveau 7
03 mars 2021 à 13:06:57

Le 03 mars 2021 à 12:44:57 laxaher382 a écrit :

Ils se sont excusés et ils ont corrigé ce problème pour que ça ne reproduise plus. C'est une accident dans l'histoire d'un projet comme on en trouve dans tous les projets. Par exemple :

L'extension de trop : Firefox provoque la colère des internautes :

https://www.clubic.com/extension/actualite-840570-extension-firefox-provoque-colere-internautes.html

Un accident ? Les liens d'affiliation sont apparus spontanément sans que ce soit mis en place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Ça fait tâche quand tu te présentes comme l'alternative éthique dans le marché des Web browsers..

laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 13:45:18

J'ai aucune expérience dans le day trading, je suis là pour les fondamentaux, mais je me demandais, c'est qui tous ces gens qui vendent leur BAT en ce moment ? Des mecs qui pensent racheter plus bas ? Je vois pas la rationnel à vendre un coin qui est en plein explosion et qui est à un prix si bas ? C'est un peu comme brader ses tokens ?

Message édité le 03 mars 2021 à 13:46:41 par laxaher382
Sexin
Sexin
Niveau 5
03 mars 2021 à 13:47:57

Le 03 mars 2021 à 13:45:18 laxaher382 a écrit :
J'ai aucune expérience dans le day trading, je suis là pour les fondamentaux, mais je me demandais, c'est qui tous ces gens qui vendent leur BAT en ce moment ? Des gens qui pensent racheter plus bas ? Je vois pas la rationnel à vendre un coin qui est en plein explosion et qui est à un prix si bas ?

Après sur ce forum on est trop enthousiastes mais faut nuancer il fera pas x10 d'ici un mois. Certains prévoient une correction <50cts donc ils vendent pour racheter plus bas c'est logique

laxaher382
laxaher382
Niveau 8
03 mars 2021 à 13:53:44

Le 03 mars 2021 à 13:47:57 Sexin a écrit :

J'ai aucune expérience dans le day trading, je suis là pour les fondamentaux, mais je me demandais, c'est qui tous ces gens qui vendent leur BAT en ce moment ? Des gens qui pensent racheter plus bas ? Je vois pas la rationnel à vendre un coin qui est en plein explosion et qui est à un prix si bas ?

Après sur ce forum on est trop enthousiastes mais faut nuancer il fera pas x10 d'ici un mois. Certains prévoient une correction <50cts donc ils vendent pour racheter plus bas c'est logique

Ok je comprends, mais comment tu peux "prévoir" une correction ? C'est mathématique ? Y a une analyse de courbe ou qqch comme ça ?

Blackamoto
Blackamoto
Niveau 16
03 mars 2021 à 13:56:54

Ils vendent pcq c un shitcoin

bigbens16
bigbens16
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:58:09

J'ai aucune expérience dans le day trading, je suis là pour les fondamentaux, mais je me demandais, c'est qui tous ces gens qui vendent leur BAT en ce moment ? Des mecs qui pensent racheter plus bas ? Je vois pas la rationnel à vendre un coin qui est en plein explosion et qui est à un prix si bas ? C'est un peu comme brader ses tokens ?

bizarre ces questions, jamais vu un order book avec que des achats...