Pour la petite histoire, à cause de problèmes financiers, Mozilla a récemment viré toute l'équipe en charge de Rust et de Servo, les deux projets les plus prometteurs de la boîte. Par contre, toute l'équipe en charge de la justice sociale et de l'inclusivité (dont Leslie Gray, Head of Diversity & Inclusion) sont restés dans la boîte. L'usage de Firefox est en baisse de 85%, mais les salaires des dirigeants a augmenté de 400% (douce ironie quand on sait que c'est une association à but non-lucratif). J'ai l'impression que Mozilla a été corrompue de l'intérieur par Google, que leur but c'est le statu-quo au niveau des navigateurs et du web. Bref, ça me rend triste, j'étais sur Firefox depuis au moins 15 ans, mais je suis Brave désormais. En plus, Mozilla prône la liberté du net et en même temps s’acharne sur les Trumpistes, c'est tellement hypocrite. La CEO de Mozilla est en train de quitter le "free software" pour faire du "ethical software" (en gros, un logiciel par et pour les gentils - c'est à dire la gauche, pour ne pas dire l'extrême-gauche woke).
Ceci dit, y a un truc qui me questionne quand même : enlever les publicités d'un site pour afficher ensuite ses propres publicités, ça risque quand même de partir en une multitude de procès, non, si Brave devient réellement populaire ? Parce que c'est vrai que c'est quand même limite comme pratique, je sais pas quelles sont les bases légales (déjà est-ce que c'est légal de bloquer des pubs) ?
Brave et le BAT sont encore dans un état imparfait, avec plein de défauts techniques et d'inconnues, d'incertitudes, c'est pour ça que le cours est si bas, mais c'est aussi pour ça que le cours peut monter si haut.
Le 24 février 2021 à 16:22:19 LeProfChen a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:15:54 Melkhor-Dono a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:13:03 LeProfChen a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:07:07 meposa3818 a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:04:54 Blackamoto a écrit :
ils vont embaucher un chef du marketing https://brave.com/careers/?gh_jid=2700833 pour push brave à 100 millions d'utilisateurs
d'ici un an : raz de marée + tsunami combiné je vous dit
buy and hold le plus simple de l'histoire, la majorité des risques sont déjà purgésJ'ai aussi ce sentiment là. Brave sera un futur géant du web, au même titre que Google ou Facebook.
Je n'irai pas si vite en besogne. Brave se trouve pile sur le garde-manger des géants du Web actuel, c'est à dire la publicité.
Si demain Facebook et/ou surtout Google décide de mettre Brave à terre ça ne sera pas si compliqué.![]()
De plus, Google fait tout pour imposer son navigateur, ce que je veux dire c'est que pour beaucoup de monde, Google = Internet, on dit de plus en plus "va sur Google" etc...
Déloger Chrome risque d'être fort difficile,
de plus, au niveau technique y'a un serpent de mer,Brave est basé sur Chromium, or Chromium bien qu'étant libre est surtout tenu par Google, même principe qu'Android... Imaginons que Google veuille compliquer la vie de Brave en modifiant la structure de Chromium, par exemple pour empêcher l'implémentation des Tokens .... Et bah ça sera extrêmement compliqué
Je pense que pour beaucoup d'utilisateurs de Brave. La plupart viennent de Firefox + Autres navigateurs mais pas encore de Chrome...
Dès qu'on aura atteint le pallier de ces utilisateurs là, la question sera de savoir si Brave arrive à draîner des users depuis les plate-bandes de Chrome.this, je viens de firefox depuis que j'ai vu que ça devenait un truc sjw avec une directrice technique qui n'a jamais produit une ligne de code de sa vie
Oui pour ce qui est de Michelle Baker, après je comprends le point de vue de beaucoup. Après elle n'est pas directrice Technique mais plutôt Présidente de la fondation, mais pour un navigateur ça la fout mal je suis d'accord
.
Après elle était dans la fondation depuis longtemps et comme elle est juriste ou je ne sais quoi et a élaborée des normes et licences interessantes comme la Mozilla license ou je ne sais plus quoi.Perso ça serait de la mettre à la tête qui m'a fait grincer des dents, surtout au moment ou Mozilla faisait des investissements hasardeux et où elle augmentait sa paie en même temps.
pour le côté sjw, malheureusement ou pas, c'est aujourd'hui obligatorie surtout aux US, je cite notamment la page de Brave pour le recrutement:
"tout embauche est basée sur les compétences" en conclusion, moi ça me va, par contre embaucher parce que tu te prends pour une licorne et refouler jean-damien cis blanc bac+8 en info c'est non ![]()
il faudra vendre quand la hype sera trop forte, peu avant les débuts de procès de google & co
ensuite le reste appartiendra à l'histoire pour le moon bag restant
pour l'instant c'est GROWTH time pendant 12 - 18 mois
Le 24 février 2021 à 16:55:29 Melkhor-Dono a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:07:07 meposa3818 a écrit :
> Le 24 février 2021 à 16:04:54 Blackamoto a écrit :
>ils vont embaucher un chef du marketing https://brave.com/careers/?gh_jid=2700833 pour push brave à 100 millions d'utilisateurs
> d'ici un an : raz de marée + tsunami combiné je vous dit
> buy and hold le plus simple de l'histoire, la majorité des risques sont déjà purgés
J'ai aussi ce sentiment là. Brave sera un futur géant du web, au même titre que Google ou Facebook.
Je n'irai pas si vite en besogne. Brave se trouve pile sur le garde-manger des géants du Web actuel, c'est à dire la publicité.
Si demain Facebook et/ou surtout Google décide de mettre Brave à terre ça ne sera pas si compliqué.![]()
De plus, Google fait tout pour imposer son navigateur, ce que je veux dire c'est que pour beaucoup de monde, Google = Internet, on dit de plus en plus "va sur Google" etc...
de plus, au niveau technique y'a un serpent de mer,Brave est basé sur Chromium, or Chromium bien qu'étant libre est surtout tenu par Google, même principe qu'Android... Imaginons que Google veuille compliquer la vie de Brave en modifiant la structure de Chromium, par exemple pour empêcher l'implémentation des Tokens .... Et bah ça sera extrêmement compliqué
Je pense que pour beaucoup d'utilisateurs de Brave. La plupart viennent de Firefox + Autres navigateurs mais pas encore de Chrome...
Dès qu'on aura atteint le pallier de ces utilisateurs là, la question sera de savoir si Brave arrive à draîner des users depuis les plate-bandes de Chrome.this, je viens de firefox depuis que j'ai vu que ça devenait un truc sjw avec une directrice technique qui n'a jamais produit une ligne de code de sa vie
Oui pour ce qui est de Michelle Baker, après je comprends le point de vue de beaucoup. Après elle n'est pas directrice Technique mais plutôt Présidente de la fondation, mais pour un navigateur ça la fout mal je suis d'accord
.
Après elle était dans la fondation depuis longtemps et comme elle est juriste ou je ne sais quoi et a élaborée des normes et licences interessantes comme la Mozilla license ou je ne sais plus quoi.Perso ça serait de la mettre à la tête qui m'a fait grincer des dents, surtout au moment ou Mozilla faisait des investissements hasardeux et où elle augmentait sa paie en même temps.
pour le côté sjw, malheureusement ou pas, c'est aujourd'hui obligatorie surtout aux US, je cite notamment la page de Brave pour le recrutement:
"tout embauche est basée sur les compétences" en conclusion, moi ça me va, par contre embaucher parce que tu te prends pour une licorne et refouler jean-damien cis blanc bac+8 en info c'est non
Brave c'est parfait leur communiqué. Ils ne se basent pas sur la couleur ou l'identité de la personne, mais sur ses compétences. Méritocratie quoi et pas égalitarisme avec des quotas raciaux ou de sexe.
Le 24 février 2021 à 16:58:20 meposa3818 a écrit :
Le 24 février 2021 à 16:55:29 Melkhor-Dono a écrit :
> Le 24 février 2021 à 16:07:07 meposa3818 a écrit :
>> Le 24 février 2021 à 16:04:54 Blackamoto a écrit :
> >ils vont embaucher un chef du marketing https://brave.com/careers/?gh_jid=2700833 pour push brave à 100 millions d'utilisateurs
> > d'ici un an : raz de marée + tsunami combiné je vous dit
> > buy and hold le plus simple de l'histoire, la majorité des risques sont déjà purgés
>
> J'ai aussi ce sentiment là. Brave sera un futur géant du web, au même titre que Google ou Facebook.
.
"tout embauche est basée sur les compétences" en conclusion, moi ça me va, par contre embaucher parce que tu te prends pour une licorne et refouler jean-damien cis blanc bac+8 en info c'est non
Brave c'est parfait leur communiqué. Ils ne se basent pas sur la couleur ou l'identité de la personne, mais sur ses compétences. Méritocratie quoi et pas égalitarisme avec des quotas raciaux ou de sexe.
exact, osef de ce que tu es ou ce que tu veux devenir, moi je veux des résultats et du code ![]()
chauve souris en formation en H1 : 
Le 24 février 2021 à 17:01:18 Blackamoto a écrit :
chauve souris en formation en H1 :
le signal 
Clairement, cette histoire de bloquer la pub + de mettre ses propres publicités, ça va arriver à un clash juridique immense à l'issue incertaine.
C'est comme si un kiosque vire la publicité des magazines et les remplace par ses propres pubs. Je vois pas comment ça peut passer au calme devant un tribunal.
On va vers un problème existentiel quand à la nature du web. Imaginez, vous créer un site web, vous le monétiser, et Brave vous vire vos pubs et se fait du pognon sur votre dos. Y a clairement un problème.
Et pourtant je suis fan de Brave hein.
Le 24 février 2021 à 17:09:57 meposa3818 a écrit :
Clairement, cette histoire de bloquer la pub + de mettre ses propres publicités, ça va arriver à un clash immense juridique à l'issue incertaine.C'est comme si un kiosque vire la publicité des magazines et les remplace par ses propres pubs. Je vois pas comment ça peut passer au calme devant un tribunal.
c'est sur y'aura du drama ![]()
le but c'est que les journaux en ligne deviennent créateur de contenus brave + accepte les micropayement en bat pour les articles
effectivement c'est un problème profond du web
moi je croit à la décentralisation et aux dapps etc
pour garder les services gratuits comme dans le web actuel, tu utilises les tokens gagnés grâce à la pub
ou alors tu désactive la pub mais tu paie avec le wallet intégré
avec le DEX dans le browser qui arrive tu pourras utiliser la dApp filecoin " gratuitement " avec tes BAT gagnés par exemple, qui s'échangeront en filecoin directement en fond
ça fait depuis 2017 que je m'attend à ce truc le DEX dans le fond qui change tes tokens pour chaque service
Le 24 février 2021 à 17:11:57 meposa3818 a écrit :
Clairement, cette histoire de bloquer la pub + de mettre ses propres publicités, ça va arriver à un clash juridique immense à l'issue incertaine.C'est comme si un kiosque vire la publicité des magazines et les remplace par ses propres pubs. Je vois pas comment ça peut passer au calme devant un tribunal.
On va vers un problème existentiel quand à la nature du web. Imaginez, vous créer un site web, vous le monétiser, et Brave vous vire vos pubs et se fait du pognon sur votre dos. Y a clairement un problème.
Je vois pas le soucis perso. Ils volent pas les revenus de la pub, ils suppriment la pub comme un bloqueur depub classique, et ça existe depuis très longtemps. Et en suite ils placent les pubs de leur partenaire etnous refilent une part.
Actuellement les pubs sont bloqués par tout lemonde via des bloqueurs de pubs, tant mieux si brave propose un autre système qui marche au lieu de simplement laisser mourrir les sites qui vivent de la pub en leur proposant une alternative équitable pour tous.
Le 24 février 2021 à 17:25:42 Dracaufenouil a écrit :
Le 24 février 2021 à 17:11:57 meposa3818 a écrit :
Clairement, cette histoire de bloquer la pub + de mettre ses propres publicités, ça va arriver à un clash juridique immense à l'issue incertaine.C'est comme si un kiosque vire la publicité des magazines et les remplace par ses propres pubs. Je vois pas comment ça peut passer au calme devant un tribunal.
Je vois pas le soucis perso. Ils volent pas les revenus de la pub, ils suppriment la pub comme un bloqueur depub classique, et ça existe depuis très longtemps. Et en suite ils placent les pubs de leur partenaire etnous refilent une part.
Actuellement les pubs sont bloqués par tout lemonde via des bloqueurs de pubs, tant mieux si brave propose un autre système qui marche au lieu de simplement laisser mourrir les sites qui vivent de la pub en leur proposant une alternative équitable pour tous.
voilà ![]()
BAT = richesse + sauver le monde pourri d'internet actuel
Breidan qui va boulverser internet deux fois d'affilée 
Mitchell Baker, CEO de Mozilla, qui se fait 2.5 millions par an.
Mozilla, association à but non-lucratif.
De qui se moque-ton.
Elle veut mettre un maximum de gens issus de la diversité à Mozilla, par contre, elle a pas encore eu l'idée de mettre un divers à sa place de CEO, pourquoi ?
On vit vraiment dans un clown world.
La réponse de Eich quant à la critique de son modèle économique :
We give the lion’s share (pun intended), up to 70% of ad revenue, to websites, keeping only 15% for ourselves and paying 15% to our users. We sympathize with publishers concerned about the damage that pure ad blockers do to their ability to pay their bills via advertising revenue. However, this problem long pre-dates Brave. We categorically reject the claim that browsers perform “republication”, and we repeat that Brave has a sound and systematic plan to financially reward publishers. We aim to outperform the invasive third-party ads that we block, with our better, fewer, and privacy-preserving ads.
Le BAT fait déjà pas mal parler de lui :
https://www.socialstockstrends.com/2021/02/24/13-wordcloud.html#CryptoCurrency
y'a eu plusieurs articles + upvote sur r/CryptoCurrency donc pas mal
j'ai hate de voir les chiffres actualisés des utilisateurs sur février, je pense qu'il y aura une grosse croissance ce mois-ci car ça commençait à devenir parabolique en janvier sur le daily active user https://bravebat.info/brave_browser_active_users
https://cryptoast.fr/brave-2-0-nouveau-portefeuille-agregateur-dex/
De la nouveauté arrive ;)
Le 24 février 2021 à 17:53:08 Blackamoto a écrit :
y'a eu plusieurs articles + upvote sur r/CryptoCurrency donc pas mal
j'ai hate de voir les chiffres actualisés des utilisateurs sur février, je pense qu'il y aura une grosse croissance ce mois-ci car ça commençait à devenir parabolique en janvier sur le daily active user https://bravebat.info/brave_browser_active_users
Après c'est con, mais pour les stats, elles sont issues du compte twitter de Brendan Eich lui-même, c'est à dire le fondateur. Je veux pas être mauvaise langue mais bon, il se pourrait que les chiffres soient gonflés...
Le 24 février 2021 à 18:01:25 Skarzul88 a écrit :
https://cryptoast.fr/brave-2-0-nouveau-portefeuille-agregateur-dex/De la nouveauté arrive ;)
Fantastique,
Même si c'est francophone ça alimente toujours
J'ai l'mpression que ce topic rassemble un peu les affectionados du Bat non ? ![]()
ça peut-être interessant de se porter au jus de façon régulière, surtout en ce moment où ça risque d'être bien actif