Le silence assourdissant de Gemini sur cette question 
C'est pour ça que ces wallets centralisés ne valent rien. On déplace le problème en y mettant des mots clés à coups de blockchain, crypto et autres joyeuseries corporate mais on se retrouve au point de départ 
D'ailleurs je vois pas ce qu'ils font dans ce AMA, ni l'intérêt du partenariat avec Gemini alors que le wallet est censé arriver sous peu
Le 09 septembre 2021 à 21:58:51 :
Users already tell us they want to pay instead of see search ads, and they want to support us.
Il a demandé l'avis de la communauté ou il se base sur 2/3 tweets qu'il a vu passer ?
Ca sent le bad buzz cette histoire
C'est le problème avec Brendan, il est toujours sur le fil du rasoir, on sait jamais s'il va prendre la bonne décision ou pas ![]()
Tu peux pas bloquer les pubs des autres et demander du pognon pour enlever tes propres pubs, on appelle ça de l'extorsion ![]()
Le 09 septembre 2021 à 22:08:49 :
Users already tell us they want to pay instead of see search ads, and they want to support us.
Il a demandé l'avis de la communauté ou il se base sur 2/3 tweets qu'il a vu passer ?
C'est le problème avec Brendan, il est toujours sur le fil du rasoir, on sait jamais s'il va prendre la bonne décision ou pas
Tu peux pas bloquer les pubs des autres et demander du pognon pour enlever tes propres pubs, on appelle ça de l'extorsion
Payer pour avoir Brave search sans pub c'est comme payer 2€ / mois à Webedia pour ne pas avoir de cookies... Qui fait ça ? ![]()
J'ai l'impression qu'il n'est pas très pragmatique. Ca me fait penser aux auto contributions sur Brave. C'était censé être un élément central de Brave Rewards. Mais qui active ça ? ![]()
Le 09 septembre 2021 à 22:15:02 :
C'est le problème avec Brendan, il est toujours sur le fil du rasoir, on sait jamais s'il va prendre la bonne décision ou pas
Tu peux pas bloquer les pubs des autres et demander du pognon pour enlever tes propres pubs, on appelle ça de l'extorsion
Payer pour avoir Brave search sans pub c'est comme payer 2€ / mois à Webedia pour ne pas avoir de cookies... Qui fait ça ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas très pragmatique. Ca me fait penser aux auto contributions sur Brave. C'était censé être un élément central de Brave Rewards. Mais qui active ça ?
Brave se positionne comme l'anti-Google, Eich se doit d'être irréprochable niveau éthique. Ils ont déjà fucked up une fois avec leur lien d'affiliation Binance. J'ai peur qu'ils recommencent à faire des trucs borderline avec le Brave Search ![]()
Le 09 septembre 2021 à 22:15:02 LeMooner a écrit :
Payer pour avoir Brave search sans pub c'est comme payer 2€ / mois à Webedia pour ne pas avoir de cookies... Qui fait ça ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas très pragmatique. Ca me fait penser aux auto contributions sur Brave. C'était censé être un élément central de Brave Rewards. Mais qui active ça ?
Je suis brave creator et je me fais qq centaines de bat par mois avec mes sites, après j'ai une très grosse audience mais je pense qu'une bonne partie des users laissent l'auto contribution tourner (et pour certains j'imagine qu'ils savent même pas à quoi ça correspond mais bon ça c'est autre chose
)
brave search c'est de la daube pour l'instant, obligé de qwant ou google
Le 09 septembre 2021 à 22:24:42 ratouraton a écrit :
brave search c'est de la daube pour l'instant, obligé de qwant ou google
De mon côté les résultats sont plutôt pertinents
Le 09 septembre 2021 à 23:00:21 :
Le 09 septembre 2021 à 22:24:42 ratouraton a écrit :
brave search c'est de la daube pour l'instant, obligé de qwant ou googleDe mon côté les résultats sont plutôt pertinents
Sans juger de la pertinence des résultats, la mise en page/esthétique aurait besoin d'un bon lifting (Beta oblige) 
Je post ça là, ça vient de 4chan, donc prudence comme toujours :
https://boards.4channel.org/biz/thread/40622746
Le 10 septembre 2021 à 10:49:53 :
![]()
Quel serait l'intérêt d'un "vrai" exchange si t'as déjà un DEX ![]()
Ça me paraît assez improbable, ça demanderais beaucoup de capital, de nouvelles embauches et pas mal de régulations pour un bénéfice très minime ? ![]()
Le 10 septembre 2021 à 10:57:23 :
Le 10 septembre 2021 à 10:49:53 :
![]()
Quel serait l'intérêt d'un "vrai" exchange si t'as déjà un DEX
Ça me paraît assez improbable, ça demanderais beaucoup de capital, de nouvelles embauches et pas mal de régulations pour un bénéfice très minime ?
Un CEX (échange centralisé) c'est surtout essentiel pour interagir avec le monde fiat (acheter/vendre avec une carte de crédit ou un virement bancaire) et pour les normies qui veulent acheter/vendre des cryptos simplement sans utiliser la DeFi.
Il y a eu un gros rapprochement avec Gemini récemment, le mec de Gemini disait hier que c'était que le "début" de leur collaboration avec Brave, je me demande si on va pas vers une sorte d'alliance avec Gemini pour ce CEX ?
Ca sent l'intox mes amis 
Je les vois pas du tout sortir ça surtout que le wallet est même pas sorti. Quel intérêt de mentir à sa communauté au sujet d'un dex qui est finalement un cex ?
Le 10 septembre 2021 à 13:30:05 :
Ca sent l'intox mes amis
Je les vois pas du tout sortir ça surtout que le wallet est même pas sorti. Quel intérêt de mentir à sa communauté au sujet d'un dex qui est finalement un cex ?
Pour que ceux sans wallet puissent payer en BAT avec leur CB directement à travers le navigateur je dirais ![]()
Je le voyais pas comme ça mais au vu de ce que dit giwason, ça fait sense, notamment si c'est en partenariat avec Gemini ![]()
Évidemment il faut qu'il y ait le DEX qui sorte quand même, sinon on est Brendaned
Exact oui ça reste une excellente nouvelle si les 2 sortent, alors là ça touchera encore tellement plus de personne. Mais bon à voir, ça dit novembre de ce que j'ai lu (j'avoue j'ai lu en diagonale)
Le (soi-disant) insider cite un mec de Brave :
"We are releasing a white label CEX exchange in november"
"Nous allons sortir un CEX en label blanc en novembre"
C'est quoi un CEX (échange centralisé) en label blanc ? C'est par exemple quand tu sors un CEX avec le branding de Brave (logo, interface, etc.) mais que derrière c'est la techno de qqn d'autre qui fait tourner le truc (en l’occurrence ce serait Gemini à mon avis).
L'insider précise bien que il y aura un CEX et un DEX et ça correspond bien avec ce qu'on voit jusqu'ici : Brave multiplie les usages et n'est pas monomaniaque sur un seul truc.
Sinon, j'ai enfin une réponse sur la politique de blocage des pubs : Brave ne bloque que les "3rd party ads". Autrement dit, les systèmes de pubs qui sont externes au site (et qui permettent le tracking des utilisateurs). Si demain vous faites un site, et que vous gérez vous-même vos pubs (sans utiliser un service externe comme Google AdSense) : Brave ne va pas vous bloquer vos pubs.
Il faut encore souligner que Gemini est sans doute l’échange le plus sérieux aux US (niveau réglementation). Ce serait du coup Gemini qui s'occuperait tout ce qui est KYC/réglementation/bancaire. Si ça se confirme, c'est super bullish pour le coup et ça fait juste rêver les possibilités qui s'ouvrent.
Dans le AMA (Ask Me Anything) de hier soir, il y avait 3 mecs de Gemini :

Le 10 septembre 2021 à 14:32:34 :
Il faut encore souligner que Gemini est sans doute l’échange le plus sérieux aux US (niveau réglementation). Ce serait du coup Gemini qui s'occuperait tout ce qui est KYC/réglementation/bancaire. Si ça se confirme, c'est super bullish pour le coup et ça fait juste rêver les possibilités qui s'ouvrent.Dans le AMA (Ask Me Anything) de hier soir, il y avait 3 mecs de Gemini :
Oui dans ce schéma là ce serait une très bonne chose et ça paraît pas délirant du fait du partenariat actuellement en place avec eux déjà ![]()
Maintenant les insiders de 4chan, il y en a un par semaine donc on verra bien ![]()
Le 09 septembre 2021 à 20:20:38 :
Luke essaie de lancer des memes, mais ça fait tellement forcé que c'est malaisant![]()
Genre ça :
Aya j'ai hurlé 
Le montage qui a aucun sens pendant que le BAT bégaye comme un cotorep devant une multiplication à virgule 
Ca achète du BAT comme des petits pains : https://brave.com/transparency/
C'est le moment de refill ![]()