je vois bien Brave abandonner les pubs par notifications et aller plutôt dans la direction des pubs sur le moteur de recherche
Pourquoi se séparer de ce format alors qu'avec le Search ça leur fait tout juste 3 formats différents ? ![]()
Et surtout c'est pas une histoire de faire un choix de soit l'un soit l'autre, les 2 se complètent. Les notifs pour la notoriété et le search pour l'intention d'achat.
Le 23 juin 2021 à 06:01:29 :
je vois bien Brave abandonner les pubs par notifications et aller plutôt dans la direction des pubs sur le moteur de recherche
Pourquoi se séparer de ce format alors qu'avec le Search ça leur fait tout juste 3 formats différents ?
Et surtout c'est pas une histoire de faire un choix de soit l'un soit l'autre, les 2 se complètent. Les notifs pour la notoriété et le search pour l'intention d'achat.
Je suis d'accord. ![]()
Je parle de trèèès long terme. Les publicités notifications, je suis pas sûr que ce soit super pour l'expérience utilisateur de voir "pop" des pubs pendant que tu navigues sur le web. C'est au fond parce qu'on a horreur de ça qu'on installe tous un bloqueur de pubs, pas vrai ?
Alors qu'avec les Search Ads, c'est naturel et contextuel. Idem pour les Publisher Ads (les pubs sur les sites partenaires - par exemple jeuxvideo.com - qui vont aussi prendre de l'importance dans le futur).
J'ai l'impression qu'ils ont développé les pubs notifications en premier parce que c'était techniquement facile à faire, que ça permettait de rapidement mettre en production un produit minimal, et de démarrer l'écosystème BAT, mais je suis pas sûr que ce soit ça la vision aboutie du produit. Et aussi simplement parce qu'en 2016 ils n'avaient pas acheté de moteur de recherche et que c'était impossible d'en créer un.
Dans le milieu startup, la mentalité c'est : build-measure-learn, build-measure-learn, build-measure-learn, etc. En gros, tu évolues perpétuellement ton produit en fonction du feedback. Si les pubs par notifications fonctionnent (que ça rapporte du pognon et que l'utilisateur est content), alors ils vont les garder oui, mais si les pubs Brave Search fonctionnent mieux, ils vont aller vers ce format-là à mon avis.
Les publicités notifications, je suis pas sûr que ce soit super pour l'expérience utilisateur de voir "pop" des pubs pendant que tu navigues sur le web. C'est au fond parce qu'on a horreur de ça qu'on installe tous un bloqueur de pubs, pas vrai ?
Déjà c'est sur opt-in, c'est à toi d'aller l'activer. Ensuite si l'user trouve que c'est intrusif ou qu'il n'aime pas ce format, il peut désactiver. Brave te laisse le choix. Alors que Google non, tu n'as pas le choix, c'est pour ça qu'on installe un Adblock ![]()
Et puis ça fait partie du jeu. Tu reçois des bat en échange de ton attention. Il faut savoir ce que tu veux. Soit une nav sans pub mais pas rémunérée, ou une nav avec pub et rémunérée. ![]()
Et une pub est efficace si tu es obligé de la voir. Si elle est discrète et que tu ne la remarques pas, ça sert à rien.
Le 23 juin 2021 à 06:46:28 :
Les publicités notifications, je suis pas sûr que ce soit super pour l'expérience utilisateur de voir "pop" des pubs pendant que tu navigues sur le web. C'est au fond parce qu'on a horreur de ça qu'on installe tous un bloqueur de pubs, pas vrai ?
Déjà c'est sur opt-in, c'est à toi d'aller l'activer. Ensuite si l'user trouve que c'est intrusif ou qu'il n'aime pas ce format, il peut désactiver. Brave te laisse le choix. Alors que Google non, tu n'as pas le choix, c'est pour ça qu'on installe un Adblock
Et puis ça fait partie du jeu. Tu reçois des bat en échange de ton attention. Il faut savoir ce que tu veux. Soit une nav sans pub mais pas rémunérée, ou une nav avec pub et rémunérée.
L’utilisateur gagnera aussi des BAT pour son attention avec Brave Search hein (et aussi avec les Publisher Ads).
Mais oui, ton point de vue se défend, et bon de toute façon Brave comprend tout ce bordel de adtech mieux que nous, donc ils prendront les bonnes décisions. ![]()
Le 23 juin 2021 à 06:51:01 :
Et une pub est efficace si tu es obligé de la voir. Si elle est discrète et que tu ne la remarques pas, ça sert à rien.
Si tu recherches sur Brave Search "pizzeria [ma ville]" ou "acheter crypto", c'est super puissant parce que les pubs répondent directement à besoin précis que tu as toi-même sollicité (une pizzeria de ta ville pourra te dire qu'elle existe ou un échange crypto pourra faire sa pub). Alors qu'avec les notifications, on est plus dans de l’interruption de ce que tu fais pour te vendre qqch (ça fait très publicité TV quoi).
Bref, quoi qu'il en soit, la publicité en ligne est un marché monstrueux qui se compte en centaines de milliards de dollars. Si Brave réussit son coup et que ça devient une plateforme avec centaines de millions d'utilisateurs, on peut aller taper très haut avec le BAT. Je veux pas donner de chiffres, c'est de la pure spéculation, mais je pense qu'on peut tous rajouter un zéro ou deux à notre target actuelle. ![]()
Le 23 juin 2021 à 06:59:42 :
Le 23 juin 2021 à 06:51:01 :
Et une pub est efficace si tu es obligé de la voir. Si elle est discrète et que tu ne la remarques pas, ça sert à rien.Si tu recherches sur Brave Search "pizzeria [ma ville]" ou "acheter crypto", c'est super puissant parce que les pubs répondent directement à besoin précis que tu as toi-même sollicité (une pizzeria de ta ville pourra te dire qu'elle existe ou un échange crypto pourra faire sa pub). Alors qu'avec les notifications, on est plus dans de l’interruption de ce que tu fais pour te vendre qqch (ça fait très publicité TV quoi).
Comme j'ai dit ces 2 formats n'ont pas le même objectif. Le search c'est pour répondre à une intention d'achat, t'as déjà un produit ou une marque en tête. Alors que les notifs c'est pour travailler la notoriété de la marque et faire connaître ton produit ou marque et susciter l'intention d'achat. Les deux vont ensemble.
Tu ne peux pas opposer les deux, ils ne répondent pas au même besoin ![]()
Dernière chose que je voulais dire au passage : les Publisher Ads. On a encore rien vu sur ça, mais ça va être une pièce importante du puzzle. Parce que pour l'instant, Brave bloque les pubs des sites (et les prive de revenus), mais tout ça va changer quand les sites comme jeuxvideo.com pourront se monétiser avec des pubs Brave (qui seront là aussi désactivables). Les Publisher Ads utiliseront aussi le BAT (Brave donnera 70% des BAT à jeuxvideo.com, 15% au visiteur et prendra 15% de commission).
DEX+Brave ads, tellement hâte de voir ça bordel
Ca va vraiment changer la donne
Les kheys, je m'apprête à buy des BAT, est-ce que selon vous c'est le moment ou alors j'attends encore un peu (genre 3-4J)?
Le 23 juin 2021 à 11:46:12 :
Les kheys, je m'apprête à buy des BAT, est-ce que selon vous c'est le moment ou alors j'attends encore un peu (genre 3-4J)?
Je pense que tu peux acheter un peu dès aujourd'hui, on aimerait tous que ça descende encore bien plus bas mais je pense que si tu vises du long terme, le prix actuel est déjà un très bon point d'entré ![]()
Mais 'investi pas tout d'un seul coup, garde de l'argent de coté au cas ou ça redescende dans les prochains jours ![]()
Dire que j'ai acheté à 1 dollars
Le 23 juin 2021 à 12:08:49 jesuismauvai a écrit :
Dire que j'ai acheté à 1 dollars
Perso mon premier achat était à 1,4$ ![]()
Ensuite 1,09$ puis 0,87$ ![]()

Les images de profil qui deviennent rondes, comme des tokens, si ça c'est pas un signe ![]()
JVC utilisera bientôt le BAT et Brave ads 
Le 23 juin 2021 à 12:07:04 :
Les kheys, je m'apprête à buy des BAT, est-ce que selon vous c'est le moment ou alors j'attends encore un peu (genre 3-4J)?Je pense que tu peux acheter un peu dès aujourd'hui, on aimerait tous que ça descende encore bien plus bas mais je pense que si tu vises du long terme, le prix actuel est déjà un très bon point d'entré
Mais 'investi pas tout d'un seul coup, garde de l'argent de coté au cas ou ça redescende dans les prochains jours
Ca marche merci khey ![]()
Au fait, j'ai un petit souci, j'ai créer mon compte sur Binance, jusque là tout va bien mais mais la vérif de ma CB (après avoir rentré mes coordonnés bancaire) avec la réticule qui tourne semble anormalement longue (20 min) est-ce normal ou pas? ![]()
Le 23 juin 2021 à 13:12:12 ozcan a écrit :
Le 23 juin 2021 à 12:07:04 :
Les kheys, je m'apprête à buy des BAT, est-ce que selon vous c'est le moment ou alors j'attends encore un peu (genre 3-4J)?Je pense que tu peux acheter un peu dès aujourd'hui, on aimerait tous que ça descende encore bien plus bas mais je pense que si tu vises du long terme, le prix actuel est déjà un très bon point d'entré
Mais 'investi pas tout d'un seul coup, garde de l'argent de coté au cas ou ça redescende dans les prochains joursCa marche merci khey
Au fait, j'ai un petit souci, j'ai créer mon compte sur Binance, jusque là tout va bien mais mais la vérif de ma CB (après avoir rentré mes coordonnés bancaire) avec la réticule qui tourne semble anormalement longue (20 min) est-ce normal ou pas?
Je ne pense pas que ça soit normal non ![]()
Après je peux pas trop t'aider ça fait un moment que je me suis pas servi de ma carte sur Binance.
J'utilise le virement bancaire instantané avec Boursorama sur Binance, 0 frais et très rapide.
D'ailleurs je te conseille d'utiliser cette méthode si tu compte faire des achats réguliers ![]()
Ouais c'est sérieusement en train de me les briser ![]()
Ca tourne dans le vide depuis tout à l'heure, je comprends pas...
Serait-ce du au fait que mon compte est nouveau ou rien à voir?
Il propose de passer par virement SEPA aussi mais ça a l'air chiant...
Le 23 juin 2021 à 13:36:34 ozcan a écrit :
Ouais c'est sérieusement en train de me les briser
Ca tourne dans le vide depuis tout à l'heure, je comprends pas...Serait-ce du au fait que mon compte est nouveau ou rien à voir?
Il propose de passer par virement SEPA aussi mais ça a l'air chiant...
Aucune idée désolé ![]()
Virement SEPA si tu as un compte courant sur Boursorama, avec le virement instantané ça va, en quelques minutes l'argent est disponible.
On peut transféré les BAT de son wallet brave sur binance ?
Je me suis créé un compte uphold, j'aimerais acheter des BAT. Vous me conseiller d'acheter sur binance les khey ou j'reste sur uphold ?