Le 25 juin 2020 à 14:27:14 KingS555 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 13:25:30 Roadtofreedom a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous prêtent du BAT sur des plateformes comme compound.finance?Visiblement les taux d’intérêt annuels peuvent être très élevés
Si tu fais rien avec tes BAT et que tu penses que le prix va monter oui c'est très intéressant de les faire dormir sur Compound ou Aave
Tu peux développer un peu le principe ? J'avoue ne pas connaître. On peut espérer quel intérêt ?
Cool j'ai réussi à récupérer 45 BAT depuis mon navigateur Brave sur le téléphone. 🙂👍
Le 25 juin 2020 à 17:15:16 CrazyTracker a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous prêtent du BAT sur des plateformes comme compound.finance?Visiblement les taux d’intérêt annuels peuvent être très élevés
Si tu fais rien avec tes BAT et que tu penses que le prix va monter oui c'est très intéressant de les faire dormir sur Compound ou Aave
Tu peux développer un peu le principe ? J'avoue ne pas connaître. On peut espérer quel intérêt ?
Je vais te parler d'Aave parce que c'est celui que j'utilise le plus longtemps. En gros tu mets tes BAT sur un wallet de type Metamask (https://cryptoast.fr/tutoriel-metamask/) et tu les déposes sur Aave, ils vont dans un smartcontract, en contrepartie tu reçois des aBAT sur ton wallet qui représentent ce que t'as déposé, donc exactement la même quantité.
Les intérêts que tu vas recevoir sont indiqué dans la colonne "Taux de rendement en dépôt (APY)", ces taux sont annuels maissont recalculés toutes les 13s de mémoire, tes intérêts sont payés en temps réel donc quand tu regardes ton dashboard tu vois tes intérêts monter, si t'en met pas beaucoup ça va monter vite forcément.
Sachant que les taux sont recalculés toutes les 13s, quand il y a des gros mouvements d'emprunts comme il y a quelques jours les taux deviennent explosifs genre 100% annuel, donc imaginons que ce taux reste à 100% pendant une semaine ça signifie que pendant une semaine tes intérêts générés que tu vois monter sur ton dashboard sont calculé sur ce taux de 100%, le taux varie en fonction de la liquidité totale disponible et des emprunteurs, plus le token est emprunté et plus le taux augmente en temps réel pour inciter les prêteurs à rajouter de la liquidité, ça fait un équilibre.
Par contre si un token a beaucoup de liquidité mais que personne ne l'emprunte le taux sera proche de 0.
Dans ces cas là l'intérêt de déposer des tokens est de les mettre en collatéral pour emprunter du stablecoin avec lequel tu peux faire ce que tu veux.
Par contre attention à pas trop emprunter car si le prix du token que t'as mis en collatéral baisse trop tu peux te faire liquider et perdre une partie de tes tokens
Le taux d'intéret du BAT est à 25% sur compound et 6% sur Aave, tu sais pourquoi il y a une telle différence?
25% ça me parait trop beau pour être vrai...
Le 25 juin 2020 à 20:30:26 KingS555 a écrit :
Je vais te parler d'Aave parce que c'est celui que j'utilise le plus longtemps. En gros tu mets tes BAT sur un wallet de type Metamask (https://cryptoast.fr/tutoriel-metamask/) et tu les déposes sur Aave, ils vont dans un smartcontract, en contrepartie tu reçois des aBAT sur ton wallet qui représentent ce que t'as déposé, donc exactement la même quantité.
Les intérêts que tu vas recevoir sont indiqué dans la colonne "Taux de rendement en dépôt (APY)", ces taux sont annuels maissont recalculés toutes les 13s de mémoire, tes intérêts sont payés en temps réel donc quand tu regardes ton dashboard tu vois tes intérêts monter, si t'en met pas beaucoup ça va monter vite forcément.
Sachant que les taux sont recalculés toutes les 13s, quand il y a des gros mouvements d'emprunts comme il y a quelques jours les taux deviennent explosifs genre 100% annuel, donc imaginons que ce taux reste à 100% pendant une semaine ça signifie que pendant une semaine tes intérêts générés que tu vois monter sur ton dashboard sont calculé sur ce taux de 100%, le taux varie en fonction de la liquidité totale disponible et des emprunteurs, plus le token est emprunté et plus le taux augmente en temps réel pour inciter les prêteurs à rajouter de la liquidité, ça fait un équilibre.
Par contre si un token a beaucoup de liquidité mais que personne ne l'emprunte le taux sera proche de 0.
Dans ces cas là l'intérêt de déposer des tokens est de les mettre en collatéral pour emprunter du stablecoin avec lequel tu peux faire ce que tu veux.
Par contre attention à pas trop emprunter car si le prix du token que t'as mis en collatéral baisse trop tu peux te faire liquider et perdre une partie de tes tokens
Je te remercie pour tes explications ![]()
Du coup pour du hold on peut le mettre à l'emprunt sans jamais emprunter et juste récupérer les intérêts ? L'emprunt n'est pas obligatoire ?
Le 25 juin 2020 à 22:05:56 Roadtofreedom a écrit :
Le taux d'intéret du BAT est à 25% sur compound et 6% sur Aave, tu sais pourquoi il y a une telle différence?
Un soucis / bug quelconque qu'ils sont en train de régler, j'ai pas tout compris mais apparemment c'est pour ça que le BAT monte car plein de gens FOMO. Ca va peut être corriger bientôt ![]()
C'est simple, c'est parce que quasiment toute la liquidité de BAT déposée sur Compound est empruntée à l'instant T, donc quand c'est le cas les taux de rendement augmentent pour inciter les gens à re-déposer des BAT sur Compound comme ça y a jamais de problèmes de liquidité. Après imaginons que les emprunteurs remboursent tous en même temps leur emprunt alors il va y avoir pleins de liquidité de dispo sur le BAT, du coup le taux de rendement va baisser,et les taux d'emprunt vont beaucoup baisser aussi. Quand tu vois 25% de rendement c'est le taux à l'instant T, mais le taux varie toute la journée donc c'est assez rare que ça reste longtemps à des taux pareils, ça s'ajuste tout le temps à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
Le 25 juin 2020 à 22:09:27 CrazyTracker a écrit :
Le 25 juin 2020 à 20:30:26 KingS555 a écrit :
Par contre attention à pas trop emprunter car si le prix du token que t'as mis en collatéral baisse trop tu peux te faire liquider et perdre une partie de tes tokensJe te remercie pour tes explications
Du coup pour du hold on peut le mettre à l'emprunt sans jamais emprunter et juste récupérer les intérêts ? L'emprunt n'est pas obligatoire ?
Oui tu peux juste déposer tes tokens sur Aave ou Compound sans avoir besoin d'emprunter, et les laisser te générer de l'intérêt en temps réel et les récupérer quand tu veux.
Bon le seul problème en ce moment c'est que sur des petits montant c'est pas super intéressant car les frais de transactions sont super élevés sur Ethereum car la blockchain est saturée, donc à toi de voir si ça vaut le coup où pas.
Le 25 juin 2020 à 22:33:33 KingS555 a écrit :
25% ça me parait trop beau pour être vrai...C'est simple, c'est parce que quasiment toute la liquidité de BAT déposée sur Compound est empruntée à l'instant T, donc quand c'est le cas les taux de rendement augmentent pour inciter les gens à re-déposer des BAT sur Compound comme ça y a jamais de problèmes de liquidité. Après imaginons que les emprunteurs remboursent tous en même temps leur emprunt alors il va y avoir pleins de liquidité de dispo sur le BAT, du coup le taux de rendement va baisser,et les taux d'emprunt vont beaucoup baisser aussi. Quand tu vois 25% de rendement c'est le taux à l'instant T, mais le taux varie toute la journée donc c'est assez rare que ça reste longtemps à des taux pareils, ça s'ajuste tout le temps à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
Et si j'ai bien compris en fait il y a un soucis à l'heure actuelle, les gens s'empruntent eux-mêmes leurs BAT et y gagnent, d'où ce taux faramineux (qui est là depuis plusieurs jours) et la montée du cours car ça commence à se savoir et des gens achètent pour aller sur compound. Mais je dis peut être des conneries, tu as l'air d'en savoir plus que moi ![]()
Ma source : https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/heg6ow/bat_interest_rate_on_compound_has_soared_to_24_at/
Edit : Bon ton message juste après semble confirmer que je comprends pas tout ![]()
Le 25 juin 2020 à 22:19:13 EU4Life a écrit :
25% ça me parait trop beau pour être vrai...Un soucis / bug quelconque qu'ils sont en train de régler, j'ai pas tout compris mais apparemment c'est pour ça que le BAT monte car plein de gens FOMO. Ca va peut être corriger bientôt
Non non c'est pas un bug du tout, c'est dû au lancement du token $COMP de la part de Compound, c'est compliqué à expliquer, je t'invite à chercher ce qu'est le yield-farming, pour revenir au BAT en gros il se trouve que ça a été le token le plus emprunté et y a eu une demande de malade ces derniers jours. Après y a moyen que la demande baisse. Par contre pour l'impact sur le prix du BAT je saurais pas trop dire ce qu'il va se passer ![]()
Petit bug sur la vérification du wallet Uphold en ce moment ![]()
Le 25 juin 2020 à 22:42:35 KingS555 a écrit :
25% ça me parait trop beau pour être vrai...Un soucis / bug quelconque qu'ils sont en train de régler, j'ai pas tout compris mais apparemment c'est pour ça que le BAT monte car plein de gens FOMO. Ca va peut être corriger bientôt
Non non c'est pas un bug du tout, c'est dû au lancement du token $COMP de la part de Compound, c'est compliqué à expliquer, je t'invite à chercher ce qu'est le yield-farming, pour revenir au BAT en gros il se trouve que ça a été le token le plus emprunté et y a eu une demande de malade ces derniers jours. Après y a moyen que la demande baisse. Par contre pour l'impact sur le prix du BAT je saurais pas trop dire ce qu'il va se passer
Est-ce que sur Aave tu peux retirer ton prêt quand tu veux? Ou tu prêtes pour une durée minimum?
Entre Bat, et Elrond, cette semaine a vraiment été sublime.
Le 26 juin 2020 à 16:16:52 Roadtofreedom a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:42:35 KingS555 a écrit :
Non non c'est pas un bug du tout, c'est dû au lancement du token $COMP de la part de Compound, c'est compliqué à expliquer, je t'invite à chercher ce qu'est le yield-farming, pour revenir au BAT en gros il se trouve que ça a été le token le plus emprunté et y a eu une demande de malade ces derniers jours. Après y a moyen que la demande baisse. Par contre pour l'impact sur le prix du BAT je saurais pas trop dire ce qu'il va se passer
Est-ce que sur Aave tu peux retirer ton prêt quand tu veux? Ou tu prêtes pour une durée minimum?
Tu retires quand tu veux
Je ne sais pas si c'est une news fraiche, mais si comme moi un clef n'avait pas encore remarqué, la vérification du portefeuille via uphold sur Android est maintenant disponible !
Mon portefeuille BAT affiche maintenant mon solde total Android + PC, il est donc possible de withdraw l'ensemble des BAT gagnés et ce, peu importe la plateforme sur laquelle vous utilisez Brave ! ![]()
Le 28 juin 2020 à 16:19:49 Airjiv2 a écrit :
Je ne sais pas si c'est une news fraiche, mais si comme moi un clef n'avait pas encore remarqué, la vérification du portefeuille via uphold sur Android est maintenant disponible !
Mon portefeuille BAT affiche maintenant mon solde total Android + PC, il est donc possible de withdraw l'ensemble des BAT gagnés et ce, peu importe la plateforme sur laquelle vous utilisez Brave !
Yes j'ai vu ca! Par contre il faut au minimum 25 BAT sur Android, ce qui prend quand même un certain temps.
Le top a été atteint on dirait ![]()
Et je viens de voir que le taux est descendu à 13% chez compound. Vendez tout, y'a de bonnes chances pour qu'il retourne à 0.2
(encore plus si le bitcoin se sort pas des 9k pendant ce temps)
Comment vous faîtes pour récupérer vos BAT sur mobile dans votre compte Uphold ?
J'ai configuré le creator avec un compte Twitch et Youtube mais je ne reçois jamais les BAT que je m'envoie.
Le 07 juillet 2020 à 17:11:51 JohnLeChinois a écrit :
Comment vous faîtes pour récupérer vos BAT sur mobile dans votre compte Uphold ?J'ai configuré le creator avec un compte Twitch et Youtube mais je ne reçois jamais les BAT que je m'envoie.
On peut directement retirer sur un compte Uphold à partir de 25 BAT
Ha j'étais pas au courant, c'est récent ?
Bon là je suis à 0.2 BAT sur mobile je vais devoir attendre avant de retenter ![]()
Le 07 juillet 2020 à 17:19:26 JohnLeChinois a écrit :
Ha j'étais pas au courant, c'est récent ?Bon là je suis à 0.2 BAT sur mobile je vais devoir attendre avant de retenter
Oui c'est tout récent