Ah putain c'est une histoire de style alors ?
Je suis un vrai golem ![]()
Le 14 mai 2021 à 20:31:26 :
Ah putain c'est une histoire de style alors ?Je suis un vrai golem
Beaucoup de gens pensent que pour aller sur Internet, il faut passer par Google, il ne savent pas qu'on peut utiliser des adresses (http://www.monsite.com/). D'ailleurs, Google expérimente pour carrément enlever l'URL complète (l'adresse du site web) dans Chrome, pour encore mieux imposer son monopole sur le web :
https://www.androidpolice.com/2020/06/15/google-confirms-experiment-to-remove-full-address-from-url-bar-in-chrome-details-opt-out-mechanism/
Le 14 mai 2021 à 20:34:38 :
Le 14 mai 2021 à 20:31:26 :
Ah putain c'est une histoire de style alors ?Je suis un vrai golem
Beaucoup de gens pensent que pour aller sur Internet, il faut passer par Google, il ne savent pas qu'on peut utiliser des adresses (http://www.monsite.com/). D'ailleurs, Google expérimente pour carrément enlever l'URL complète (l'adresse du site web) dans Chrome, pour encore mieux imposer son monopole sur le web :
https://www.androidpolice.com/2020/06/15/google-confirms-experiment-to-remove-full-address-from-url-bar-in-chrome-details-opt-out-mechanism/
Ah oui. C'est dangereux ça ![]()
Le 14 mai 2021 à 20:02:02 :
Moi je pense que vous prenez trop les choses à coeur et que vous n'avez aucun recul
En attendant nous avançons une réelle argumentation, "aucun recul", c'est un peu trop simple pour dire "non mais vous avez tort", c'est pas comme ça que tu vas nous convaincre du contraire...
Tout ce que j'avance, c'est la base du marketing, c'est du factuel (je dis pas que "c'est bien", je n'aime pas le marketing perso... mais le monde est ainsi ! )
Faite donc un sondage auprès de LAMBDA (et non des investisseurs déjà acquis) et demandez donc si ils préfèrent le terme "Brave" ou "Basic Attention Token", on verra bien les réponses...
Demandez ce que signifie le terme "ATTENTION" aux 540 millions de francophone, vous aurez aussi vos réponses... le français a ses règles, attention= connotation négative dans son sens le plus commun...
"Chrome" par exemple, voilà un terme simple qui donne envie d'utiliser un produit.
Avant même de l'avoir utiliser, tu es hype pour télécharger cette nouveauté.
Que "Basic Attention Token" est l'un des noms les plus pompeux du top 100 (si ce n'est le plus) c'est factuel désolé, me sortez pas "les goûts"... et je l'ai déjà démontré avec mon exemple sur le nombre de syllabe sur les marques les plus populaires... les goûts populaires, c'est avant tout éviter des choses capillotractés, compliquées.
La critique est constructive, je te garantie que si Apple n'avait pas révolutionné de fond en comble son marketing... ce serait soit une société morte (comme ses concurrents d'époque) soit un marché de niche comme ils l'étaient...
Qui utilisait un "Mac" dans les 80's? des ringards... du moins ces personnes étaient vu comme des ringards, le cliché à lunettes "tête d'ampoule" sans ami, boutonneux... idée reçue évidemment...
Aujourd'hui Apple= fashion victime, tous les enfants veulent un "iPhone" pour ne pas être ringardisé... cherchez l'erreur
Pour une crypto (encore plus une crypto) on achète avant tout une HYPE.
Voilà pourquoi un chien mignon malgré un projet inexistant... est largement plus populaire que "Basic Attention Token", voilà pourquoi cette crypto médiocre a eu l'intérêt de Musk....voilà pourquoi il s'est arrêté dessus..
Vous sous-estimez le nombre d'acheteur potentiel qui ferait all-in juste au feeling... car le nom est sexy... le prix pas cher... et "c'est peut-être le nouveau BTC"...
Si vous êtes contre ça, c'est que vous êtes aussi contre un pump plus important et que vous voulez rester "élitiste: nous c'est le projet, c'est différent..."
ben oui sauf que les crypto, ce n'est pas un monde de bisounours, comme l'a démontré Musk: tout le monde est là pour se faire de l'argent.
Le projet est limite secondaire... les succès des shitcoin le prouvant. BTC est leader avec une technologie archaique...
Chrome, Google, Firefox, ça parle à tout le monde, ce sont des hypes utilisant des termes simples, glamour et facilement mémorisables. Tout comme "Edge", c'est beaucoup mieux "qu'Internet Explorer".
Basic Attention Token, même mon pote à qui j'ai fait masse propagande, certains qui ne se souvient même plus du nom... et qu'il n'a toujours pas téléchargé Brave (alors qu'il fait parti du club +5 chiffres en crypto en ne tradant jamais)
Je viens de tout lire sur le marketing, c'est hyper instructif.
La science qui étudie le comportement des PNJ existe déjà en fait. Ça s'appelle le marketing.
Le 14 mai 2021 à 20:06:38 yayimew406 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 20:04:09 :
J'ai 4500 BAT mais je préfère largement naviguer sur google chrome.Je me demande si au final ce projet n'est pas uniquement à destination des "passionnés". Vous en pensez quoi ?
Pourquoi tu préfères largement Chrome ? Explique-nous au moins ?
moi je prefere vivaldi, on peu le customisé avec des fichier CSS (mettre les onglet sous la barre de navigation, etc) Brave refuse totalement de faire ça;...
J'ajoute un élément:
Le fait qu'on puisse avoir du BAT gratuit en naviguant, c'est à la fois un avantage et un inconvénient...
SI c'est une crypto gratuite, jean-golem se dit "gratuit= sans valeur"... ce qui peut le dissuader d'autant plus d'en acheter sur un exchange...
Le cul entre 2 chaises...
T'auras beau expliquer le Bitcogne, c'était pareil... peu de personnes disposent de la capacité de se projeter à long terme...
Un salarié verra les BAT gagnés comme des miettes qui ne changeront pas sa vie... pas le temps, la flemme. Faut s'inscrire en plus sur uphold, donner sa pièce d'identité pour des miettes d'une crypto au nom bizarroide ? ok sans moi...
Le fait de gagner des BAT en naviguant est super pour des connaisseurs comme nous... mais les golems verront ça comme "c'est une crypto DISCOUNT ECO+"
- " Pourquoi je perdrais mon temps à en récolter ?...."
- "Elle est gratuite, pourquoi j'en achèterais... ? "
Voilà la réalité... voilà pourquoi nous ne sommes pas encore top 50 malgré Eich, malgré un projet réel....
Pour pallier à ça, il faut passer à la vitesse supérieure sur le plan MARKETING et enlever cette image "crypto Eco+" de coin qu'on a pas besoin de payer...
Regardez aussi sur d'autres topic... comment les kheys parlent négativement du BAT, (dont des whales...) vous serez surpris.
A seulement discuter entre vous (des personnes acquises) vous perdez en objectivité
C'est pas sur le Reddit Brave... avec que des intervenants sectaires que vous aurez vos vraies réponses.
La réponse, c'est auprès du Golem qu'il faut la chercher... car à +90% ils continueront d'utiliser Google.... 
Le 14 mai 2021 à 21:00:41 :
Je viens de tout lire sur le marketing, c'est hyper instructif.La science qui étudie le comportement des PNJ existe déjà en fait. Ça s'appelle le marketing.
Effectivement si tu découvres ça maintenant je comprends que tu trouves ça instructif.
Le 14 mai 2021 à 21:19:09 :
J'ajoute un élément:Le fait qu'on puisse avoir du BAT gratuit en naviguant, c'est à la fois un avantage et un inconvénient...
SI c'est une crypto gratuite, jean-golem se dit "gratuit= sans valeur"... ce qui peut le dissuader d'autant plus d'en acheter sur un exchange...
![]()
T'auras beau expliquer le Bitcogne, c'était pareil... peu de personnes disposent de la capacité de se projeter à long terme...
Un salarié verra les BAT gagnés comme des miettes qui ne changeront pas sa vie... pas le temps, la flemme. Faut s'inscrire en plus sur uphold, donner sa pièce d'identité pour des miettes d'une crypto au nom bizarroide ? ok sans moi...
![]()
Le fait de gagner des BAT en naviguant est super pour des connaisseurs comme nous... mais les golems verront ça comme "c'est une crypto DISCOUNT ECO+"
- "Elle est gratuite, pourquoi j'en achèterais... ? "Voilà la réalité... voilà pourquoi nous ne sommes pas encore top 50 malgré Eich, malgré un projet réel....
Pour pallier à ça, il faut passer à la vitesse supérieure sur le plan MARKETING et enlever cette image "crypto Eco+" de coin qu'on a pas besoin de payer...
Regardez aussi sur d'autres topic... comment les kheys parlent négativement du BAT, (dont des whales...) vous serez surpris.
A seulement discuter entre vous (des personnes acquises) vous perdez en objectivité![]()
C'est pas sur le Reddit Brave... avec que des intervenants sectaires que vous aurez vos vraies réponses.
La réponse, c'est auprès du Golem qu'il faut la chercher... car à +90% ils continueront d'utiliser Google....
D'habitude j'aime bien tes posts mais là t'es fatigant à rabbacher la même chose depuis 3 pages ![]()
Ahi je suis un plancton du BAT et toi ?
Le 14 mai 2021 à 21:23:35 CESTLAPETE a écrit :
Ahi je suis un plancton du BAT et toi ?
qui sont les baleines alors ? ![]()
Brave, le navigateur, a une croissance de fou. Il y a peu de startups tech qui ont des millions de nouveaux utilisateurs par mois. Le marketing fonctionne pour Brave.
Moi ce que je critique, c'est le BAT, qui ne progresse pas, lui. On est 73ème seulement sur le marché. C'est une honte d'être aussi loin dans le classement avec un tel produit et une telle roadmap. Et on le voit sur Reddit, les investisseurs actuels s'accrochent à cette marque, BAT, parce que ça leur est familier, sans vouloir voir qu'il y a un souci de positionnement et de marketing (qui est facile à corriger en plus).
Et n'oubliez pas que BAT était en 30ème position sur CMC en 2017. Plus le temps passe et plus on perd des places
Le 14 mai 2021 à 21:28:01 yayimew406 a écrit :
Brave, le navigateur, a une croissance de fou. Il y a peu de startups tech qui ont des millions de nouveaux utilisateurs par mois. Le marketing fonctionne pour Brave.Moi ce que je critique, c'est le BAT, qui ne progresse pas, lui. On est 73ème seulement sur le marché. C'est une honte d'être aussi loin dans le classement avec un tel produit et une telle roadmap. Et on le voit sur Reddit, les investisseurs actuels s'accrochent à cette marque, BAT, parce que ça leur est familier, sans vouloir voir qu'il y a un souci de positionnement et de marketing (qui est facile à corriger en plus).
il a multiplié par 7 sa valeur depuis janvier....
Regardez Binance, qui a le 3ème token du marché. Il a sobrement appelé son token "Binance Coin", et repris le logo du site, et ça fonctionne sans problème.
Quand le DEX sera là, le BAT aura la même utilité que le BNB, et même plus (avec l'utilité pour la pub). Ce serait dommage d'avoir ce handicap du naming et du marketing hasardeux.
Le 14 mai 2021 à 21:31:06 :
Le 14 mai 2021 à 21:28:01 yayimew406 a écrit :
Brave, le navigateur, a une croissance de fou. Il y a peu de startups tech qui ont des millions de nouveaux utilisateurs par mois. Le marketing fonctionne pour Brave.Moi ce que je critique, c'est le BAT, qui ne progresse pas, lui. On est 73ème seulement sur le marché. C'est une honte d'être aussi loin dans le classement avec un tel produit et une telle roadmap. Et on le voit sur Reddit, les investisseurs actuels s'accrochent à cette marque, BAT, parce que ça leur est familier, sans vouloir voir qu'il y a un souci de positionnement et de marketing (qui est facile à corriger en plus).
il a multiplié par 7 sa valeur depuis janvier....
On est dans un bull run, tous les cryptos ont fait des rendements de fous. Saut qu'on est seulement 73ème et que notre place c'est dans le top 10.
Le 14 mai 2021 à 21:21:50 :
Le 14 mai 2021 à 21:19:09 :
J'ajoute un élément:Le fait qu'on puisse avoir du BAT gratuit en naviguant, c'est à la fois un avantage et un inconvénient...
![]()
![]()
- "Elle est gratuite, pourquoi j'en achèterais... ? "Voilà la réalité... voilà pourquoi nous ne sommes pas encore top 50 malgré Eich, malgré un projet réel....
A seulement discuter entre vous (des personnes acquises) vous perdez en objectivité![]()
La réponse, c'est auprès du Golem qu'il faut la chercher... car à +90% ils continueront d'utiliser Google....D'habitude j'aime bien tes posts mais là t'es fatigant à rabbacher la même chose depuis 3 pages
En l'occurrence, l'argument de la gratuité du BAT, c'est la 1ere fois que je l'avance
J'argumente, je donne foison d'exemples, c'est pas le but d'un forum ?
Faut juste envoyer des stickers et parler dans le vent... sans constructivité en gros ?
C'est pas du FUD que d'indiquer ce qui marche chez la concurrence... et le pourquoi nous ne sommes pas plus haut... ou ce qu'attend le consommateur.
C'est pourtant important de se poser les bonnes questions:
Pourquoi untel n'installe pas le navigateur malgré des recommandations ?
Pourquoi untel voit "basic... " sur crypto market et ne clique pas dessus ?
Pourquoi une crypto sans projet > crypto avec projet ?
Ok si il faut parler pour ne rien dire: le nom est formidable, ne changeons rien, on va mettre en faillite Google sans rien faire
L'illusion et l'aveuglement feront de nous tous des millionnaires
Basic Attention Token vaincra ![]()
BATo the moon !
Le 14 mai 2021 à 21:50:14 :
BATo the moon !
![]()
Je l'entends tout à fait l'argument du marketing. Quand on voit comment fonctionnent certains funnels de vente, plus c'est sale/agressif, plus ça marche.
Mais je reste vraiment attaché au logo du BAT. À la limite changer juste le nom. Cependant je crois encore que c'est le projet qu'il y a derrière qui anoblit le nom. Pas l'inverse. Après, je ne suis par marketer.
Je préfère laisser ça entre les mains du prochain CMO et du prochain Design Conceptor de Brave.