Vous pensez qu’il faut acheter combien de BAT approximativement pour la lambo d’ici 5 ou 10 ans ?
Le 14 mai 2021 à 16:24:33 :
Vous pensez qu’il faut acheter combien de BAT approximativement pour la lambo d’ici 5 ou 10 ans ?
25
Le 14 mai 2021 à 16:24:33 DCEU a écrit :
40 minutes
Le 14 mai 2021 à 16:18:49 :
Le 14 mai 2021 à 16:13:32 :
Salut à tous, je me renseigne peu à peu sur le projet.
Je me demandais, est-ce que ce n'est pas trop niche ? On peut supposer que le commun des mortels va continuer à utiliser les moteurs de recherche classiques.
Est-ce qu'on peut vraiment s'attendre à une démocratisation de ce moteur de recherche dans les années à venir ? (même si y a le système de rémunération intéressant etc...)30 millions d'utilisateurs actifs sur brave
Ok c'est vrai que c'est déjà pas mal mais bon grosse concurrence
Tout remonte bien sauf nous ![]()
Le 14 mai 2021 à 16:43:34 :
Tout remonte bien sauf nous
C'est dans le white paper clé, on suit le cours du BTC quand il descend, mais par contre on remonte pas avec lui ![]()
Le 14 mai 2021 à 16:25:29 :
Vous pensez qu’il faut acheter combien de BAT approximativement pour la lambo d’ici 5 ou 10 ans ?25
Certains ici disent 25, moi je suis plus prudent, je dirais que c'est 30 BAT pour lambo ![]()
ça fait 3 jours que je gagne plus de bat sur mes 2 ordis alors que j'ai rien fait de spécial...
Le 14 mai 2021 à 17:03:56 :
Le 14 mai 2021 à 16:25:29 :
Vous pensez qu’il faut acheter combien de BAT approximativement pour la lambo d’ici 5 ou 10 ans ?25
Certains ici disent 25, moi je suis plus prudent, je dirais que c'est 30 BAT pour lambo
C'est du troll hein
?
Le 14 mai 2021 à 15:50:24 :
Le 14 mai 2021 à 15:40:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:25:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:17:08 :
Le 14 mai 2021 à 15:10:37 :
> Le 14 mai 2021 à 14:48:19 :
>Lire ça :
>
> https://twitter.com/lukemulks/status/1392987979795161088
''If the market were rational, $BAT would not be outperformed by a digital paperweight.
Especially given our Roadmap v2 and progress.
We are going to converge #defi + #NFTs + the Attention Economy.
.#defi for the masses + #defi for business.
Few.''
Ça doit frustrer de travailler sur un des plus beau projets de la crypto et de voir un chien sur un token qui a 50x ta marketcap
Mais sur le long terme ça payera, et pour nous, ça permet d'accumuler à un bon prixC'est clair, objectivement, BAT devrait être dans le top 10. Actuellement, il est seulement 73ème sur coinmarketcap.
Après, vous allez dire que je radote, mais je suis convaincu que si on peform si mal, c'est qu'on a un gros problème de naming et de marketing. BAT (Basic Attention Token) est un des pires noms de cryptos.
Sur le listing Grayscal, ça saute aux yeux que ce nom est mauvais (trop long, trop wtf) :
![]()
Mon topic Reddit de hier :
https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/nbilja/brave_token_instead_of_basic_attention_token/
Un mec m'a répondu que si ça s’appelait BAT et pas Brave Token, c'était pour que le BAT soit utilisé ailleurs que sur Brave. Je suis désolé, mais je pense que les autres projets pubs n'ont aucun intérêt à utiliser du BAT, mais qu'ils vont aussi lancer leur propre token (et c'est à ça que sert un DEX d'ailleurs, avoir une panier de cryptos et de pouvoir facilement les convertir en fonction des besoins).
Binance a appelé son token Binance Coin et ça marche.
Bah ce qu'il t'a répondu fait sense et je suis même plutôt d'accord, si BAT c'était juste l'histoire des pubs sur Brave j'y resterais pas
Pour moi l'objet du BAT c'est d'être la crypto du nouvel internet, et j'accorde bien plus d'importance à l'éco système qu'ils veulent developper dans un internet de plus en plus décentralisée qu'à la possibilité d'être rémunéré pour des pubs![]()
J'ai lu les échanges sur ce topic, oui peut-être que Basic Attention Token ça fait pas rêver, mais le fait de pas y accoler le nom de Brave fait sense si tu soutiens un projet décentralisé
![]()
Je suis bien d'accord clé, mais justement, Basic Attention Token, c'est du jargon de la pub (l'attention, c'est un concept qui a un sens pour les publicitaires, pas pour un humain normal). Ce nom de token n'est pas pensé pour être plus qu'un jeton publicitaire. C'est pour ça qu'il faut changer si on veut que ce soit un token pour l'écosystème web (dex, transactions p2p, e-commerce, ipfs).
Après, effectivement, pas forcément mettre "Brave" dans le nom du token, mais au moins trouver mieux quoi.
Maintenant, ils ont plein de gens intelligents qui réfléchissent à tout ça, je pense que ça sert à rien de s'inquiéter. Cette faille dans le nom, c'est notre chance, parce que sinon on serait déjà à 10 dollars à mon avis.
Le nom "Basic Attention Token" est juste très mauvais et beaucoup trop long
Les boites/produits célèbres ont des noms très court, avec un minimum de syllabe
2 syllabes
TES-LA
A-PPLE ("A-peul")
I-PHONE
SO-NY
SAM-SUNG
X-BOX
WIN-DOWS
GOO-GLE (vient de Goggles= lunettes)
AU-DI
RE-NAULT
DA-CIA
TO-TAL
AU-CHAN
BIT-COIN
DO-GE
VI-SA
TEN-CENT
"FESSE"-BOOK
MC-DO (diminutif)
DIS-NEY
PAY-PAL
HUA-WEI
XIAO-MI ("ciao-mi")
IN-TEL
C'est simple, vous prenez le top 20 Mondial, ils ont quasi tous un nom à 2 syllabes (3 max)
Pas mal en 3 syllabes aussi
A-MA-ZON
B-M-W
ALI-BA-BA (limite 2 syllabes)
MI-CRO-SOFT
NIN-TEN-DO
C'est juste la base en marketing en fait: le plus court est le mieux !
Il faut savoir que durant les prémices de la "guerre" informatique, aucune boite ne voulait être derrière l'autre dans l'ordre alphabétique...
Amstrad, Amiga, Atari, Apple... vous ne voyez pas un point commun ? ![]()
Ils commencent tous par la lettre A + max 3 syllabes... et ce n'était pas un hasard.
Remarquez que le survivant du lot avait le nom le plus court... A la base, c'était Mac-In-Tosh, ils sont devenus plus populaire en évacuant leur image de "niche" pour chasser du golem... en simplifiant avec MAC/ APPLE
En Marketing, il faut un nom simple, efficace...et facile à mémoriser (ça reste du bourrage de crane) qu'on peut prononcer de 7 à 77 ans
Mettre 3 mots "techniques" & élitistes, c'est tout simplement anti-marketing et une très mauvaise idée.
D'autant plus avec des mots sonnant négativement en Français... (attention= danger/prudence)
Seul les films Français mettent des phrases à rallonge en guise de titre... et on ne peut pas dire que ce soit signe de qualité... 
Basic attention token = BAT
3 lettres, une syllabe. Problème résolu du coup non ?
![]()
je roule en Bayerische Motoren Werke et vous ?
Le 14 mai 2021 à 17:53:17 :
Le 14 mai 2021 à 15:50:24 :
Le 14 mai 2021 à 15:40:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:25:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:17:08 :
> Le 14 mai 2021 à 15:10:37 :
>> Le 14 mai 2021 à 14:48:19 :
> >Lire ça :
> >
> > https://twitter.com/lukemulks/status/1392987979795161088
>
> ''If the market were rational, $BAT would not be outperformed by a digital paperweight.
>
> Especially given our Roadmap v2 and progress.
>
> We are going to converge #defi + #NFTs + the Attention Economy.
>
> .#defi for the masses + #defi for business.
>
> Few.''
Ça doit frustrer de travailler sur un des plus beau projets de la crypto et de voir un chien sur un token qui a 50x ta marketcap
Mais sur le long terme ça payera, et pour nous, ça permet d'accumuler à un bon prixC'est clair, objectivement, BAT devrait être dans le top 10. Actuellement, il est seulement 73ème sur coinmarketcap.
Après, vous allez dire que je radote, mais je suis convaincu que si on peform si mal, c'est qu'on a un gros problème de naming et de marketing. BAT (Basic Attention Token) est un des pires noms de cryptos.
Sur le listing Grayscal, ça saute aux yeux que ce nom est mauvais (trop long, trop wtf) :
![]()
Mon topic Reddit de hier :
https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/nbilja/brave_token_instead_of_basic_attention_token/
Un mec m'a répondu que si ça s’appelait BAT et pas Brave Token, c'était pour que le BAT soit utilisé ailleurs que sur Brave. Je suis désolé, mais je pense que les autres projets pubs n'ont aucun intérêt à utiliser du BAT, mais qu'ils vont aussi lancer leur propre token (et c'est à ça que sert un DEX d'ailleurs, avoir une panier de cryptos et de pouvoir facilement les convertir en fonction des besoins).
Binance a appelé son token Binance Coin et ça marche.
Bah ce qu'il t'a répondu fait sense et je suis même plutôt d'accord, si BAT c'était juste l'histoire des pubs sur Brave j'y resterais pas
Pour moi l'objet du BAT c'est d'être la crypto du nouvel internet, et j'accorde bien plus d'importance à l'éco système qu'ils veulent developper dans un internet de plus en plus décentralisée qu'à la possibilité d'être rémunéré pour des pubs![]()
J'ai lu les échanges sur ce topic, oui peut-être que Basic Attention Token ça fait pas rêver, mais le fait de pas y accoler le nom de Brave fait sense si tu soutiens un projet décentralisé
![]()
Je suis bien d'accord clé, mais justement, Basic Attention Token, c'est du jargon de la pub (l'attention, c'est un concept qui a un sens pour les publicitaires, pas pour un humain normal). Ce nom de token n'est pas pensé pour être plus qu'un jeton publicitaire. C'est pour ça qu'il faut changer si on veut que ce soit un token pour l'écosystème web (dex, transactions p2p, e-commerce, ipfs).
Après, effectivement, pas forcément mettre "Brave" dans le nom du token, mais au moins trouver mieux quoi.
Maintenant, ils ont plein de gens intelligents qui réfléchissent à tout ça, je pense que ça sert à rien de s'inquiéter. Cette faille dans le nom, c'est notre chance, parce que sinon on serait déjà à 10 dollars à mon avis.
Le nom "Basic Attention Token" est juste très mauvais et beaucoup trop long
![]()
Les boites/produits célèbres ont des noms très court, avec un minimum de syllabe
2 syllabes
TES-LA
A-PPLE ("A-peul")
I-PHONE
SO-NY
SAM-SUNG
X-BOX
WIN-DOWS
GOO-GLE (vient de Goggles= lunettes)
AU-DI
RE-NAULT
DA-CIA
TO-TAL
AU-CHAN
BIT-COIN
DO-GE
VI-SA
TEN-CENT
"FESSE"-BOOK
MC-DO (diminutif)
DIS-NEY
PAY-PAL
HUA-WEI
XIAO-MI ("ciao-mi")
IN-TELC'est simple, vous prenez le top 20 Mondial, ils ont quasi tous un nom à 2 syllabes (3 max)
![]()
Pas mal en 3 syllabes aussi
A-MA-ZON
B-M-W
ALI-BA-BA (limite 2 syllabes)
MI-CRO-SOFT
NIN-TEN-DOC'est juste la base en marketing en fait: le plus court est le mieux !
Il faut savoir que durant les prémices de la "guerre" informatique, aucune boite ne voulait être derrière l'autre dans l'ordre alphabétique...
Amstrad, Amiga, Atari, Apple... vous ne voyez pas un point commun ?
Ils commencent tous par la lettre A + max 3 syllabes... et ce n'était pas un hasard.Remarquez que le survivant du lot avait le nom le plus court... A la base, c'était Mac-In-Tosh, ils sont devenus plus populaire en évacuant leur image de "niche" pour chasser du golem... en simplifiant avec MAC/ APPLE
![]()
En Marketing, il faut un nom simple, efficace...et facile à mémoriser (ça reste du bourrage de crane) qu'on peut prononcer de 7 à 77 ans
![]()
Mettre 3 mots "techniques" & élitistes, c'est tout simplement anti-marketing et une très mauvaise idée.
D'autant plus avec des mots sonnant négativement en Français... (attention= danger/prudence)![]()
Seul les films Français mettent des phrases à rallonge en guise de titre... et on ne peut pas dire que ce soit signe de qualité...
Ceci.
Résumé en une scène de film :
https://www.youtube.com/watch?v=PEgk2v6KntY
Facebook (à la base, le site s'appelait TheFacebook et c'est Sean Parker qui a suggéré à Zuckerberg de simplifier le nom en simplement Facebook).
Voilà ce que c'est une BAT hein :
Bonne chance pour rendre cet animal sympathique (surtout avec le Covid).
On a déjà un putain de lion, le roi des animaux. Pourquoi vous voulez une chauve-souris ?
![]()
Le 14 mai 2021 à 18:00:51 :
Le 14 mai 2021 à 17:59:44 :
![]()
BATman est un des comics les plus connu
Quand tu vois bat tu penses a batman avant de penser aux chauve souris
C'est vrai, mais le but c'est pas de faire de la pub pour Batman, mais pour Brave. On commence avec une chauve-souris, on finira avec Batman et tous les super-héros de Marvel. Ce sera du grand n'importe quoi niveau communication. Enfin, c'est mon avis, je peux me tromper.
![]()
J'espère que vous avez profité de l'accalmie pour refill parce que là on est reparti pour toucher les 1.5
Le 14 mai 2021 à 18:06:09 :
Le 14 mai 2021 à 18:03:22 :
Le 14 mai 2021 à 18:00:51 :
Le 14 mai 2021 à 17:59:44 :
![]()
BATman est un des comics les plus connu
Quand tu vois bat tu penses a batman avant de penser aux chauve souris
C'est vrai, mais le but c'est pas de faire de la pub pour Batman, mais pour Brave. On commence avec une chauve-souris, on finira avec Batman, puis tous les super-héros de Marvel. Ce sera du grand n'importe quoi. Enfin, c'est mon avis, je peux me tromper.
Si tu veux parler purement marketing le fait de s'appeler bat c'est un réservoir de mêmes.
Donc c'est pas mal pour fédérer une communauté et faire de la pub sur les réseauxLes délires du style Batmobile au lieu de lambo, etc
On parle des cryptos, un univers où un chien vaut plus que la majorité des entreprises de la planète
Tu as raison, ça peut aussi être un bon délire pour des memes cette histoire de Batman, mais on peut avoir le même délire avec le lion. (On passera de Batman au Roi Lion si c'est que ça.)
Enfin bref, on verra bien ce que l'avenir nous réserve (peut-être un tout nouveau nom ?), toujours est-il que selon moi, si on est seulement 73ème actuellement sur coinmarketcap, c'est que jusqu'ici le marketing de BAT a été un échec cuisant et que le nom n'est pas assez catchy/collectible.
Le SHIBA a 4 fois le mcap du BAT. ![]()
Le cours a fait x10 en quelques mois
Si tu parles du pump entre janvier et avril, c'est une tendance globale du marché, la majorité des coins ont connu ce type d'ascension ![]()
Le 14 mai 2021 à 17:56:21 :
Le 14 mai 2021 à 17:53:54 :
3 lettres, une syllabe. Problème résolu du coup non ?![]()
![]()
this
tout le monde dit BAT, personne ne dit basic attention token
NOTRE SECTE dit BAT... le GOLEM voit ça ![]()
N'oubliez pas qu'ici nous sommes entre adepte...
Jean-Golem, lorsqu'il veut mettre son billet, il voit bien " Basic Attention Token BAT " soit l'un des titres les plus pompeux qui soit
Sans même savoir que ça a un quelconque rapport avec BRAVE...
Je répète, beaucoup achètent des crypto rien qu'au nom et au marketing.
EGLD/eGold par exemple ont beaucoup bénéficié de son changement d'identité...le changement de nom fut très bénéfique...
Si vous voulez concurrencer Google, il faut attirer Jean-Golem qui regarde le top 100 et s'arrête à un nom car "il sonne bien"...
Désolé, mais jamais un Golem mettra son billet sur "Basic Attention Token", c'est bien trop technique et pompeux pour un lambda
Ce qui peut expliquer pourquoi le BAT est une crypto long terme, elle n'attire que des "adeptes", des geeks... c'est encore une crypto de niche.
Comme le furent les ordi MacIntosh avant de devenir définitivement "Mac/ Apple"...
Le Golem veut de la simplicité, je vous rappelle qu'il regarde Hanouna, BFM et "les Anges" 
Le 14 mai 2021 à 18:29:46 :
Le 14 mai 2021 à 18:18:15 :
Le 14 mai 2021 à 17:56:21 :
Le 14 mai 2021 à 17:53:54 :
3 lettres, une syllabe. Problème résolu du coup non ?![]()
![]()
this
tout le monde dit BAT, personne ne dit basic attention token
NOTRE SECTE dit BAT... le GOLEM voit ça
![]()
N'oubliez pas qu'ici nous sommes entre adepte...
![]()
Jean-Golem, lorsqu'il veut mettre son billet, il voit bien " Basic Attention Token BAT " soit l'un des titres les plus pompeux qui soit
![]()
Sans même savoir que ça a un quelconque rapport avec BRAVE...
![]()
Je répète, beaucoup achètent des crypto rien qu'au nom et au marketing.
EGLD/eGold par exemple ont beaucoup bénéficié de son changement d'identité...le changement de nom fut très bénéfique...Si vous voulez concurrencer Google, il faut attirer Jean-Golem qui regarde le top 100 et s'arrête à un nom car "il sonne bien"...
![]()
Désolé, mais jamais un Golem mettra son billet sur "Basic Attention Token", c'est bien trop technique et pompeux pour un lambda
![]()
Ce qui peut expliquer pourquoi le BAT est une crypto long terme, elle n'attire que des "adeptes", des geeks... c'est encore une crypto de niche.
Comme le furent les ordi MacIntosh avant de devenir définitivement "Mac/ Apple"...
![]()
Le Golem veut de la simplicité, je vous rappelle qu'il regarde Hanouna, BFM et "les Anges"
Oui, et si le golem décide d'aller lire ce que c'est exactement ce "Basic Attention Token", il voit direct que c'est un truc lié pour la publicité. Sa réaction, c'est au mieux, "c'est pas pour moi, mais pour les agences de pub", au pire, "je déteste le pub, je déteste ce token". On déteste tous la publicité depuis toujours, ça demande de vraiment étudier le dossier BAT en profondeur pour comprendre que c'est justement la solution aux problèmes de la publicité.
Oui en gros il faut beaucoup de persuasion pour lancer un golem dans ce projet
Brave doit être mis + en avant, car c'est par la qualité du navigateur que passera l'adoption en masse.
Les gains de BAT via navigateur ne sont pas encore suffisant pour intéresser les gens "qui n'ont pas le temps juste pour gagner des miettes d'une crypto au nom bizarre"... & même pas top 50
Il faut avant tout mettre en avant que Brave par exemple: tu peux regarder des streaming de sport sans pub sur Android, ce genre de chose
Le "Basic Attention Token" reste un truc anonyme et chiant à récolter pour le lambda (sans oublier uphold où jean-golem aura la flemme ou l'incapacité... de créer un compte, désactiver "auto-contribution"...)
Ca reste encore un concept de passionnés, voilà pourquoi il faut tout miser sur le navigateur BRAVE (et donc sur son nom... ce qui implique de dégager "Basic machin" et mettre en avant le produit phare, aka le NAVIGATEUR...
Il faut miser sur le principe Brave= un mix entre Chrome & le nouveau Firefox (qui lui même est en déclin) et que le navigateur est meilleur que ses concurrents (et qu'en bonus, tu peux gagner de l'argent...)
Hélas, le côté investissement, tant qu'on gagne pas de Bitcogne en naviguant sur Brave, la plupart s'en fichent.
Perso, je suis quelqu'un de persuasif et capable de bien expliquer les choses... mais moi-même j'ai quelques difficultés à convaincre mon entourage (dont certains ont pourtant du top 20 crypto) lorsque tu en parles, ça semble "trop complexe" pour gagner pas grand chose... (en gros un ratio temps/gain défavorable)
La crypto n'est pas encore assez haute pour que ce soit l'argument principal, il faut donc attaquer sur Brave>Chrome avec des éléments concrets.
Qui parle à tout le monde:
-moins de pub
-plus rapide
-ne bug pas
-moins de virus (ça parle aux boomers)
-moteur de recherche meilleur
Voilà le problème, jean-golem a déjà le meilleur moteur de recherche, la rapidité... les pubs il a fini par connaître Adblock... Tout est intégré et préinstallé à un écosystème sans rien foutre= simplicité à l'extrême...
Comment pousser quelqu'un à installer un autre navigateur... si celui-ci te dit " firefox/chrome, ça marche bien, j'ai pas de raison de changer " ???
Tant qu'un truc fonctionne et nous prend par la main, on y reste par habitude...
C'est le concept de la fidélité, quelqu'un qui souscrit à Netflix y reste (même si il a tout vu), quelqu'un qui prend sa carte dans son hypermarché idem, quelqu'un qui a toujours eu une Play achètera la PS5 avant même que des jeux existent... etc
Un truc tout bête, pour vanter Brave, il suffit de mettre en avant "Youtube sans pub", ca vaut mieux que tous les discours sur "Basic Attention Token c'est révolutionnaire, Uphold, BAT, pump... "
Voilà ce que veut entendre un golem: "tu regarderas ton foot ou JUL sur YT sans pub grâce au lion BRAVE" ![]()
"Je t'expliquerais plus tard comment gagner des simflouz" ![]()
Si c'est un golem boomer, faut adapter le discours à sa génération bien entendu