Le 13 mai 2021 à 21:26:20 :
Le 13 mai 2021 à 21:21:52 :
Le 13 mai 2021 à 21:13:03 :
Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
Au travail j'utilise ça pour les recherches spécifiquesJe ne connaissais pas
maintenant c'est une fonction un peu trop complexe pour un Golem.
Ca me rappelle ça: https://presearch.org/Duckduckgo c'est pas un navigateur destiné aux Golems.
C'est destiné aux linuxiens ou personnes soucieuses de leur vie privée.Le gollem continuera à utilsier Google
Non, ma soeur qui n'y connait rien utilise Ecosia parce que ça fait planter des arbres ![]()
Et ma mère utilise Lilo pour je ne sais quelle raison ![]()
Le 13 mai 2021 à 21:27:54 :
Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
Ca me rappelle ça: https://presearch.org/Duckduckgo c'est pas un navigateur destiné aux Golems.
C'est destiné aux linuxiens ou personnes soucieuses de leur vie privée.Le gollem continuera à utilsier Google
Non, ma soeur qui n'y connait rien utilise Ecosia parce que ça fait planter des arbres
Et ma mère utilise Lilo pour je ne sais quelle raison
C'est fiable Ecosia ?
Je me méfie tellement de l'humanitaire et des bonnes causes, c'est devenu une sorte de truc pour pomper l'argent des gens en jouant sur les bons sentiments.
Tu files du pognon, tu penses que ça va aller aider une cause, et 99% de ton pognon fini dans les poches d'intermédiaires qui vivent de ce business.
Le 13 mai 2021 à 21:30:13 :
> Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
>Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)
Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
Non, ma soeur qui n'y connait rien utilise Ecosia parce que ça fait planter des arbres
Oui mais ecosia c'est pareil c'est un positionnement différents, ils visent les bobos écolos
Donc par définition les gollems eelv
nous aussi on est des golem crypto c'est pour ça qu'on va utiliser brave search
Le 13 mai 2021 à 21:31:24 :
Le 13 mai 2021 à 21:30:20 :
> Le 13 mai 2021 à 21:13:03 :
>> Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
> >Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)
> Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
> Au travail j'utilise ça pour les recherches spécifiques
Je ne connaissais pas
C'est fiable Ecosia ?
Je me méfie tellement de l'humanitaire et des bonnes causes, c'est devenu une sorte de truc pour pomper l'argent des gens en jouant sur les bons sentiments.
Tu files du pognon, tu penses que ça va aller aider une cause, et 99% de ton pognon fini dans les poches d'intermédiaires qui vivent de ce business.
A ton avis ??
Haha, oui, poser la question c'est y répondre ![]()
Le 13 mai 2021 à 21:30:20 :
> Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
>Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)
Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
C'est fiable Ecosia ?

Le 13 mai 2021 à 21:32:30 :
Le 13 mai 2021 à 21:31:19 :
Le 13 mai 2021 à 21:30:13 :
> Le 13 mai 2021 à 21:21:52 :
>> Le 13 mai 2021 à 21:13:03 :
> >> Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
> > >Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir)
>
> > Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
> > Au travail j'utilise ça pour les recherches spécifiques
>
> Je ne connaissais pas
> Ca me rappelle ça: https://presearch.org/
Duckduckgo c'est pas un navigateur destiné aux Golems.
Oui mais ecosia c'est pareil c'est un positionnement différents, ils visent les bobos écolos
Donc par définition les gollems eelvnous aussi on est des golem crypto c'est pour ça qu'on va utiliser brave search
Oui totalement
Mais brave search joue sur deux axes, cryptos ET protection de tes données.
Quand tu protèges tes données perso par définition tu ne peux pas être un gollem, le pnj s'en fou de sa vie privée il l'affiche partout
les mecs qui sont pour la protection des données sont à fond dans le délire open source anti capitaliste, je sais pas s'ils vont être attiré par le fait de gagner de l'argent via brave ou d'avoir de la pub même avec l'option 0 pub, quoi que y a beaucoup d'hypocrisie dans ces milieux, je sais pas si les vrais croyant du bitcoin en général spécule dessus comme le font les gens comme nous qui voulons avant tout le bénef
Le 13 mai 2021 à 21:24:55 :
Le 13 mai 2021 à 21:19:37 :
Le 13 mai 2021 à 21:07:41 :
Le 13 mai 2021 à 21:04:59 :
Le 13 mai 2021 à 20:50:42 :
> Le 13 mai 2021 à 20:48:33 :
>J'ai l'impression que le Brave Search va pas être vraiment une révolution, la plupart des gens (lambda) resteront avec Google comme moteur de recherche.
>
> Par contre le Wallet oui, ça peut faire venir pas mal de monde.
C'est l’alignement de tout l'écoystème Brave qui va être puissant, chaque outil va renforcer les autres.
Pourquoi utiliser Google si tu peux être payé en crypto sur Brave Search ?
Encore faut-il que le moteur de recherche soit performant.
Bing le seul (maigre) concurrent de Google apporte des choses sympa (+esthétique, prévisualisation vidéo/vignette...) mais Google apporte toujours les meilleurs réponses, ce qui est la principale vocation d'un moteur de recherche.
Brave Search devra être avant tout être (très) performant dans son algorithme, il sera jugé sévèrement étant donné que Google a placé la barre très haute. Même "être bon" ne sera pas suffisant
Bing est bon mais dispose toujours de parts de marché famélique malgré l'hégémonie Microsoft sur PC + la "rémunération" pour utiliser Bing... Brave n'étant pas à les seuls à proposer à être payé.Espérons que le moteur soit très très bon (quitte à sortir en retard) les 1ers mois de Brave Search seront décisifs (si quelques sites déclarent "moteur qui n'apporte rien" ou que des lambda sont déçus, ils n'y reviennent généralement pas) Google a un énorme avantage, tout est installé d'office sur le parc énorme smartphone Android... Vaut mieux prendre son temps plutôt que de sortir un QWANT bis
Qwant c'est juste un proxy de bing
Ça protège ton anonymat mais ce sont les résultats de bingJe préfère duckduckgo, ils utilisent plus d'index
Je sais pour QWANT
![]()
Mais il n'empêche que "l'échec" Bing malgré la puissance de Microsoft,malgré les giftcard... prouvent qu'il faut placer la barre très très haute pour lutter contre Google qui a l'avantage d'espionner le monde entier depuis des lustres+ pas loin d'obliger l'utilisation de ses produits préinstallés.. ce qui aide bien à avoir des résultats pertinents sur les recherches.
Brave Search devra être très très bon (ce qui n'est pas forcément suffisant) après il faudra changer les mentalités pour que les golems comprennent que Google n'est pas une obligation.
Si le BAT monte, ça aidera forcément à adopter le navigateur, si on fait comprendre à Jean-Golem que Google vend nos infos contre peanuts... un jour qui sait...Voilà pourquoi il ne faut rien laisser au hasard (d'où nos passages sur le marketing) le bouche à oreille n'est pas suffisant pour lutter contre la puissance et l'hégémonie d'un GAFAM faisant 98% de ses profits sur la collecte d'identité/info.. de ses utilisateurs
Bing ont un gros problème de positionnement stratégique.
Ou est l'intérêt d'utiliser le moteur de recherche de Microsoft, si il est moins pertinent que Google, te mets autant de pub et prend toutes tes données ?
Il n'y en a pas.
Euh si, contrairement à Google, tu es rémunéré ![]()
"Microsoft Rewards" tu cumules des points pour avoir des cartes cadeaux directement utilisable et non imposable.
Le truc, c'est qu'en 3 minutes par jour (avec un peu de méthode), tu peux cumuler la limite de points quotidienne (sans utiliser Bing 24/24)
Google est le plus pertinent mais ne rémunère jamais... concernant les collectes de données: Google sont bien plus agressifs que Microsoft (qui de leur côté ont moins besoin des pubs/collecte d'info pour survivre, la part de leur profit étant plus basé sur le logiciel, le cloud, vente de service xbox etc.. )
Google: la collecte d'info c'est leur business à 100%... donc il n'y a aucun équivalent (hormis Facebook...) en terme de non respect de la vie privée.
Aya le khey qui met un ordre d'achat à 0.99 plutôt qu'à 1 ou 1.01. Comme si il y avait une énorme différence. ![]()
Le 13 mai 2021 à 22:17:58 :
Aya le khey qui met un ordre d'achat à 0.99 plutôt qu'à 1 ou 1.01. Comme si il y avait une énorme différence.
Éduqué au prix psychologique toute sa vie ![]()
Le 13 mai 2021 à 22:17:58 MrD3ix_ a écrit :
Aya le khey qui met un ordre d'achat à 0.99 plutôt qu'à 1 ou 1.01. Comme si il y avait une énorme différence.
J'ai mis plus ou moins dans ces environs, même si j'ai un doute qu'on arrive aussi bas cette nuit ![]()
Le 13 mai 2021 à 20:56:02 :
![]()
la chance
C'est qui ?
Le 13 mai 2021 à 20:56:02 jacksonseann a écrit :
![]()
la chance
Bordel si même les rappeurs se mettent à utiliser brave
The flight to the moon 
c'est pas kaaris ça ![]()
Le 13 mai 2021 à 21:27:53 Jules-Verge a écrit :
Le 13 mai 2021 à 20:48:33 :
J'ai l'impression que le Brave Search va pas être vraiment une révolution, la plupart des gens (lambda) resteront avec Google comme moteur de recherche.Par contre le Wallet oui, ça peut faire venir pas mal de monde.
C'est l’alignement de tout l'écoystème Brave qui va être puissant, chaque outil va renforcer les autres.
Imagine tu n'y connais rien. Tu as le choix entre :
- un eco-système où à partir de ton compte Gmail tu as tout de centralisé (mail, youtube, recherches/favoris, accès rapide à des centaines de site via l'inscription rapide Google, maps avec avis de la communauté Google sur les différents lieux, Android, l'IA du moteur de recherche etc etc)
- un moteur de recherche plus jeune (moins au point), pas toute les fonctionnalités de Google, MAIS en échange tu récolte 0.5 bat par mois ce qui te fais 70cent. Ah oui pour récupérer ton bat tu dois aller t'inscrire sur un site (uphold) qui te demande ton adresse et une copie de ta carte d'identité.Pour la plupart des gens, tu sais ce qu'ils vont choisir. La facilité et pas s'embêter pour ramasser des pâquerettes
Ce genre de post qui me donne envie de refill bordel, retenez moi
Le 13 mai 2021 à 23:21:27 Torino a écrit :
J'ai l'impression que le Brave Search va pas être vraiment une révolution, la plupart des gens (lambda) resteront avec Google comme moteur de recherche.Par contre le Wallet oui, ça peut faire venir pas mal de monde.
- un eco-système où à partir de ton compte Gmail tu as tout de centralisé (mail, youtube, recherches/favoris, accès rapide à des centaines de site via l'inscription rapide Google, maps avec avis de la communauté Google sur les différents lieux, Android, l'IA du moteur de recherche etc etc)
- un moteur de recherche plus jeune (moins au point), pas toute les fonctionnalités de Google, MAIS en échange tu récolte 0.5 bat par mois ce qui te fais 70cent. Ah oui pour récupérer ton bat tu dois aller t'inscrire sur un site (uphold) qui te demande ton adresse et une copie de ta carte d'identité.Pour la plupart des gens, tu sais ce qu'ils vont choisir. La facilité et pas s'embêter pour ramasser des pâquerettes
Je parlais pour le moment, je veux dire que le grand public si intéressera quand le projet sera totalement abouti et opérationnel.
En attendant, il faut amasser temps que c'est pas cher ![]()
Le 13 mai 2021 à 23:21:27 :
Il a pas totalement tord
Google est (et sera peut-etre toujours ?) plus abouti que Brave. + Les lambdas en ont rien à foutre de leurs données qui fuitent et de la crypto qui fait encore un peu "peur", sans oublier que la notion d'investissement (donc que le BAT qu'ils gagnent maintenant vaudront plus cher plus tard) n'existe pas chez la plupart des gens ![]()
Après dans le futur, si les mentalités évoluent, on aura plus de gens sur Brave pour protéger leurs données et les gens achèteront des BAT
Le 13 mai 2021 à 21:02:39 :
Le 13 mai 2021 à 21:01:30 :
Le 13 mai 2021 à 20:59:49 :
Petit rappel, j'ai posté sur Reddit un message qui synthétisait quelques idées qu'on a eu sur ce topic (de retravailler le branding/marketing du BAT) :https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/nbilja/brave_token_instead_of_basic_attention_token/
Si vous avez un compte Reddit, ce serait sympa un petit pouce bleu (si bien sûr vous êtes d'accord avec ce qui est dit dans le message). Merci les clés.
J'ai up-vote même si je ne suis pas d'accord haha
Merci clé, c'est gentil, pour info, je t'avais mis un like pour le concours de meme. D'ailleurs, tu as reçu tes 200 BAT ?
Merci clé
Oui j'ai bien reçu mon tip ![]()
Le 13 mai 2021 à 22:17:58 :
Bah c'est mieux de mettre 1 ou 1,1 je crois en théorie. Beaucoup de gens vont mettre ça comme ordre, donc moins de chance que le tien passe vu que le cours remontera (pour ça qu'ils font ça d'ailleurs). Corrigés moi si je dis n'imp ![]()
https://community.brave.ccom/t/im-losing-money/248335/3
Quel est le khey qui a créé ce topax 
Le 14 mai 2021 à 01:37:52 :
https://community.brave.ccom/t/im-losing-money/248335/3Quel est le khey qui a créé ce topax
50 cents, c'est le salaire moyen en Inde, je comprends que ça l'inquiète, il va pas pouvoir bouffer ce mois si le BAT dump ![]()