CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAT] Basic Attention Token

jacksonseann
jacksonseann
Niveau 90
13 mai 2021 à 20:37:37

Le 13 mai 2021 à 20:35:44 :
Petit channel de call tranquille, pas d'Oracle ou je sais pas quoi, juste des analyses de charts :ok:
https://t.me/FORTKNOXFEDERAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

si vous avez des canaux telegram en rapport avec les crypto (francophone) je suis preneur

brandsss
brandsss
Niveau 9
13 mai 2021 à 20:48:33

J'ai l'impression que le Brave Search va pas être vraiment une révolution, la plupart des gens (lambda) resteront avec Google comme moteur de recherche.

Par contre le Wallet oui, ça peut faire venir pas mal de monde.

rehavot963
rehavot963
Niveau 6
13 mai 2021 à 20:50:42

Le 13 mai 2021 à 20:48:33 :
J'ai l'impression que le Brave Search va pas être vraiment une révolution, la plupart des gens (lambda) resteront avec Google comme moteur de recherche.

C'est l’alignement de tout l'écoystème Brave qui va être puissant, chaque outil va renforcer les autres.

Pourquoi utiliser Google si tu peux être payé en crypto sur Brave Search ?

jacksonseann
jacksonseann
Niveau 90
13 mai 2021 à 20:53:29

Le 13 mai 2021 à 20:50:42 :

C'est l’alignement de tout l'écoystème Brave qui va être puissant, chaque outil va renforcer les autres.

bientot un O.S brave comme android :ouch:

jacksonseann
jacksonseann
Niveau 90
13 mai 2021 à 20:56:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620932148-d48646e0b046af3e840e8a860e175d66.jpg

la chance :hap:

JosebaPetacchi
JosebaPetacchi
Niveau 15
13 mai 2021 à 20:57:53

Est-ce que vous pensez que si personne ici n'a eu encore d'invitation pour la early c'est parce qu'ils l'ouvrent uniquement pour les anglophones ? Et donc Brave search serait surtout optimisé pour l'anglais ? :(

Ou c'est juste qu'on n'est pas dans les premiers ? :hap:

rehavot963
rehavot963
Niveau 6
13 mai 2021 à 20:59:49

Petit rappel, j'ai posté sur Reddit un message qui synthétisait quelques idées qu'on a eu sur ce topic (de retravailler le branding/marketing du BAT) :

https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/nbilja/brave_token_instead_of_basic_attention_token/

Si vous avez un compte Reddit, ce serait sympa un petit pouce bleu (si bien sûr vous êtes d'accord avec ce qui est dit dans le message). Merci les clés. :oui:

Fume-Terre
Fume-Terre
Niveau 24
13 mai 2021 à 21:01:30

Le 13 mai 2021 à 20:59:49 :
Petit rappel, j'ai posté sur Reddit un message qui synthétisait quelques idées qu'on a eu sur ce topic (de retravailler le branding/marketing du BAT) :

https://www.reddit.com/r/BATProject/comments/nbilja/brave_token_instead_of_basic_attention_token/

Si vous avez un compte Reddit, ce serait sympa un petit pouce bleu (si bien sûr vous êtes d'accord avec ce qui est dit dans le message). Merci les clés. :oui:

J'ai up-vote même si je ne suis pas d'accord haha :rire:

rehavot963
rehavot963
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:02:39

Le 13 mai 2021 à 21:01:30 :

Merci clé, c'est gentil, pour info, je t'avais mis un like pour le concours de meme. D'ailleurs, tu as reçu tes 200 BAT ? :ok:

Message édité le 13 mai 2021 à 21:02:57 par rehavot963
jacksonseann
jacksonseann
Niveau 90
13 mai 2021 à 21:03:49

Le 13 mai 2021 à 21:01:30 :

le lobbie jvc merci d'avoir upvote mon issou

jacksonseann
jacksonseann
Niveau 90
13 mai 2021 à 21:04:07

on devrait crée le token jvc

Cajolin_Mimosin
Cajolin_Mimosin
Niveau 91
13 mai 2021 à 21:04:59

Encore faut-il que le moteur de recherche soit performant.

Bing le seul (maigre) concurrent de Google apporte des choses sympa (+esthétique, prévisualisation vidéo/vignette...) mais Google apporte toujours les meilleurs réponses, ce qui est la principale vocation d'un moteur de recherche.

Brave Search devra être avant tout être (très) performant dans son algorithme, il sera jugé sévèrement étant donné que Google a placé la barre très haute. Même "être bon" ne sera pas suffisant
Bing est bon mais dispose toujours de parts de marché famélique malgré l'hégémonie Microsoft sur PC + la "rémunération" pour utiliser Bing... Brave n'étant pas à les seuls à proposer à être payé.

Espérons que le moteur soit très très bon (quitte à sortir en retard) les 1ers mois de Brave Search seront décisifs (si quelques sites déclarent "moteur qui n'apporte rien" ou que des lambda sont déçus, ils n'y reviennent généralement pas) Google a un énorme avantage, tout est installé d'office sur le parc énorme smartphone Android... Vaut mieux prendre son temps plutôt que de sortir un QWANT bis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620932688-baby-yoda.png

JosebaPetacchi
JosebaPetacchi
Niveau 15
13 mai 2021 à 21:06:46

Je viens de vérifier dans mes mails, je me suis inscrit à la waitlist de Brave Search le 3 mars. Le jour même où ils ont fait l'annonce.

Qu'est ce que tu attends pour m'envoyer le lien d'invitation Brendan ? :-(

rehavot963
rehavot963
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:11:09

Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir) :oui:

rehavot963
rehavot963
Niveau 6
13 mai 2021 à 21:13:57

Le 13 mai 2021 à 21:13:03 :

Le 13 mai 2021 à 21:11:09 :
Je viens de voir que duckduckgo.com possède le nom de domaine duck.com (plus simple à saisir) :oui:

Duckduckgo a une fonction sympa
Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google
Au travail j'utilise ça pour les recherches spécifiques

Ah sympa, merci pour l'info ! :oui:

J'ai vu dans les leaks de Brave Search que on pourra aussi élargir les recherches à Google si besoin (depuis Brave Search)

Message édité le 13 mai 2021 à 21:14:09 par rehavot963
lachill2
lachill2
Niveau 54
13 mai 2021 à 21:14:50

TO THE LUNE !!

Jules-Verge
Jules-Verge
Niveau 65
13 mai 2021 à 21:17:50

Duckduckgo a une fonction sympa
Quand tu sais que tu vas avoir du mal a trouver ta recherche tu fais !g mot chef et ça va faire ta recherche sur Google

Merci de l'astuce je connaissais pas :ok:

Cajolin_Mimosin
Cajolin_Mimosin
Niveau 91
13 mai 2021 à 21:19:37

Le 13 mai 2021 à 21:07:41 :

Le 13 mai 2021 à 21:04:59 :

Encore faut-il que le moteur de recherche soit performant.

Bing le seul (maigre) concurrent de Google apporte des choses sympa (+esthétique, prévisualisation vidéo/vignette...) mais Google apporte toujours les meilleurs réponses, ce qui est la principale vocation d'un moteur de recherche.

Brave Search devra être avant tout être (très) performant dans son algorithme, il sera jugé sévèrement étant donné que Google a placé la barre très haute. Même "être bon" ne sera pas suffisant
Bing est bon mais dispose toujours de parts de marché famélique malgré l'hégémonie Microsoft sur PC + la "rémunération" pour utiliser Bing... Brave n'étant pas à les seuls à proposer à être payé.

Espérons que le moteur soit très très bon (quitte à sortir en retard) les 1ers mois de Brave Search seront décisifs (si quelques sites déclarent "moteur qui n'apporte rien" ou que des lambda sont déçus, ils n'y reviennent généralement pas) Google a un énorme avantage, tout est installé d'office sur le parc énorme smartphone Android... Vaut mieux prendre son temps plutôt que de sortir un QWANT bis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620932688-baby-yoda.png

Qwant c'est juste un proxy de bing
Ça protège ton anonymat mais ce sont les résultats de bing

Je préfère duckduckgo, ils utilisent plus d'index

Je sais pour QWANT :ok:

Mais il n'empêche que "l'échec" Bing malgré la puissance de Microsoft,malgré les giftcard... prouvent qu'il faut placer la barre très très haute pour lutter contre Google qui a l'avantage d'espionner le monde entier depuis des lustres+ pas loin d'obliger l'utilisation de ses produits préinstallés.. ce qui aide bien à avoir des résultats pertinents sur les recherches.

Brave Search devra être très très bon (ce qui n'est pas forcément suffisant) après il faudra changer les mentalités pour que les golems comprennent que Google n'est pas une obligation.
Si le BAT monte, ça aidera forcément à adopter le navigateur, si on fait comprendre à Jean-Golem que Google vend nos infos contre peanuts... un jour qui sait...

Voilà pourquoi il ne faut rien laisser au hasard (d'où nos passages sur le marketing) le bouche à oreille n'est pas suffisant pour lutter contre la puissance et l'hégémonie d'un GAFAM faisant 98% de ses profits sur la collecte d'identité/info.. de ses utilisateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620933490-201090-full.png

Cajolin_Mimosin
Cajolin_Mimosin
Niveau 91
13 mai 2021 à 21:21:52

Je ne connaissais pas :) maintenant c'est une fonction un peu trop complexe pour un Golem.
Ca me rappelle ça: https://presearch.org/

Jules-Verge
Jules-Verge
Niveau 65
13 mai 2021 à 21:27:53

Imagine tu n'y connais rien. Tu as le choix entre :
- un eco-système où à partir de ton compte Gmail tu as tout de centralisé (mail, youtube, recherches/favoris, accès rapide à des centaines de site via l'inscription rapide Google, maps avec avis de la communauté Google sur les différents lieux, Android, l'IA du moteur de recherche etc etc)
- un moteur de recherche plus jeune (moins au point), pas toute les fonctionnalités de Google, MAIS en échange tu récolte 0.5 bat par mois ce qui te fais 70cent. Ah oui pour récupérer ton bat tu dois aller t'inscrire sur un site (uphold) qui te demande ton adresse et une copie de ta carte d'identité.

Pour la plupart des gens, tu sais ce qu'ils vont choisir. La facilité et pas s'embêter pour ramasser des pâquerettes

La vidéo du moment