Le 12 mai 2021 à 23:20:47 :
Maintenant, j'ai aucune idée de la faisabilité de changer de nom, ça voudrait dire changer le smart contracts Ethereum et tout ça, je pense que ça ferait un sacré bordel. Qu'on devrait échanger nos BAT dans une nouvelle pool de Brave Coin ou qqch comme ça ? Il y a déjà des projets qui ont renommé leur token ? Après voilà, du calme, on discute juste du projet, on a aucun pouvoir d'influence sur ce topic.
Je m'y connais pas assez mais on peut changer le nom public en laissant "BAT" dans le code ? ![]()
Ou on peut garder le même ticker mais on dit que le B veut dire Brave. Brave Attention Token ![]()
Le 12 mai 2021 à 23:24:52 :
Ou on peut garder le même ticker mais on dit que le B veut dire Brave. Brave Attention Token
Smart
![]()
Le 12 mai 2021 à 22:45:32 :
Arrêtez vos conneries à vouloir rebrand en un truc qui va ressembler à une security. C'est bien que brave et bat soient dissocié.Le bat est révolutionnaire car il monétise l'attention des utilisateurs. Le nom est parfaitement bien choisi, basic car on est pas obligé de cliquer et lire les pub.
L'attention c'est le nerf de la guerre.
Le logo est directement lié au système triangulaire de reward entre les publicitaires les utilisateurs et les créateurs de contenu.
Sur PancakeSwap, tu préfères utiliser des CAKE ou des Basic Swap Token ? ![]()
Le 12 mai 2021 à 23:07:00 :
Le 12 mai 2021 à 22:48:32 :
Le 12 mai 2021 à 22:29:59 :
Le 12 mai 2021 à 22:18:23 :
Le 12 mai 2021 à 22:10:38 :
je vais rajouter un point :j'utilise brave au quotidien, sur smartphone et pc, et niveau resultat de recherches, entre brave et google ca reste encore le jour et la nuit. Chrome a des resultat bien plus ciblés et pertinent (il y a des fois ou brave tape carrement a cote), ecore moi je fais la part des choses et je me dis que brave va s'ameliorer avec le temps, mais j'ai des coannaissances qui s'emmerdent meme pas avec ca et qui drop direct : ils n'ont pas leurs resultats habituels + ne savent meme pas ce qu'est le bat.
j'ai du batailler avec ma femme pour lui faire comprendre tout l'interet de bat.. (tete de mule cette gonzesse), mais dans un sens je la comprends, il y a des fois ou je repasse sur chrome tellement ca me fait chier..
bref, bat/brave c'est du (tres) long terme, les mentalitées vont pas changer de sitot (et peut etre que d'ici la on aura un nouvel internet avec de nouveaux cadors), je vais holder dans tout les cas, mais ceux qui ne le voient pas pumper c'est normal...
"Niveau résultat de recherche" ? C'est quoi le rapport avec un navigateur web qui n'a rien à voir avec un résultat de recherche ?
ben c'est tout con : tape une recherche dans brave, la meme dans chrome et regarde les resultats.
y a pas mal de monde qui va rester sur chrome, pour l'instant bien sur, parce que les resultat sont plus pertinents, c'est tout.
Je crois que tu n'as pas compris le rôle et la différence entre un navigateur web et un moteur de recherche.
Les deux n'ont aucun rapport.Que ce soit sur Brave, Firefox, Chrome, Epic, Vivaldi, Opéra, et tu peux en citer une bonne centaine encore... Si tu utilises le même moteur de recherche, tu auras les mêmes résultat de recherche.
Le moteur de recherche par défaut de Brave est Qwant il me semble.
Donc, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les gens vont rester sur ce qu'ils ont par défaut (chrome + google) car la plupart des gens ne font pas la différence entre un navigateur web et un moteur de recherche et qu'ils ne veulent pas le savoir.C'est comme pour les élections présidentiel, les gens sont habitués de voter, alors ils votent, mais ils s'en fichent de savoir pour qui ils votent. Du moment que le papier est dans une boite, c'est tout ce qui compte.
Pour le moment le concept de brave n'est pas adapté au grand public, il s'adresse plutôt à un public averti. Je pense à un public 25-40 ans qui ont vécu une bonne partie de leurs vie avec internet et prennent peut être conscience de l'impact d'internet (notamment sur la vie privé et l'accumulation de donnée). Donc un public plus indulgent (ou prêt à faire des sacrifices) ou débrouillard
Les personnes plus veilles sont moins exposées et les plus jeunes moins matures ou n'ont pas assez de recul là dessus.
Je suis persuadé qu'avec le temps les gens y seront de plus en plus sensible. En tout cas ça a été mon cas, quand je vois que Google me demande mon avis sur un lieu où j'ai été, l'interconnexion entre mes recherches google et me s suggestions youtube..
Il suffit de voir qu'apple s'oriente de plus en plus vers la sécurisation des données et respect de la vie privé comme argument de vente pour se dire que le grand public sera de plus en plus sensibilisé au problème de Google et autres
+1
Alors, voici la lettre remaniée et corrigée avec les suggestions des clés :
Subject : Brave feedback
Dear Brave Team,
We have spent a lot of time talking about Brave in the French Community and we just wanted to share our feedback.
Brave brand and Brave logo are very good. We love them. However, we feel BAT (Basic Attention Token) identity is not good enough.
The name here is confusing, lengthy, convulated. People don't want to collect something called "Basic Attention Token" (but they still do it because they understand the big picture). Also, BAT acronym only produces poor Batman/bat memes. It will never be the cute and viral Dogecoin. The triangle logo is not memorable either. It's like an early proof of concept from a marketing powerpoint slide.
Having discussed this topic a lot, we feel the best move would be to rename "Basic Attention Token" to simply "Brave Token" or "Brave Coin" - and to use the Brave lion as the coin logo.
1 brand to promote (Brave) instead of 2 (Brave + BAT) would massively help. Also, Brave Token would make sense with Brave product Line (Brave Browser, Brave Search, Brave Wallet, and so). Last thing, your marketing could shift from "earn rewards" to "earn crypto", that's what users really want.
We are really enthusiastic about Brave Browser and we are looking forward to Brave 2.0.
Some Brave users from France
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-51438765-1-0-1-0-bat-basic-attention-token.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-66291680-1-0-1-0-tuto-le-navigateur-brave-et-sa-crypto-bat.htm
Si pas d'autres suggestions, il faudrait un clé pour envoyer ça en message privé sur Twitter (si possible un clé qui a déjà un compte Twitter depuis longtemps, sinon ça va passer dans les spams) à :
https://twitter.com/BrendanEich
https://twitter.com/brianbondy
https://twitter.com/lukemulks
et une copie par e-mail à :
bizdev@brave.com
et aux deux BAT Community Managers :
https://basicattentiontoken.org/bat-community-managers/
C'est juste un feedback, des suggestions, ça n'engage à rien, mais ça aura au moins le mérite de proposer des idées et de faire réfléchir la team sur la bonne direction à prendre pour le projet. ![]()
Vous pensez vraiment que votre avis les intéresse ? Fin ils ont une équipe de gens qualifiés, c'est pas un mail de random fr qui va les faire se dire "ah ouais my bad vous êtes meilleurs que nous, bah on fait ça alors" ![]()
Poste le sur Reddit plutôt, la team Brave répond des fois aux posts
Le 13 mai 2021 à 00:55:03 :
Poste le sur Reddit plutôt, la team Brave répond des fois aux posts
Oui, tu as raison, c'est sans doute la meilleure solution. En plus, je viens de voir que la plupart des community managers du projet BAT sont sur Reddit :
https://www.reddit.com/user/CryptoJennie/
https://www.reddit.com/user/stephenbas/
https://www.reddit.com/user/bat-chriscat/
Au moins, on verra ce qu'en pense le reste de la communauté sur Reddit (ça risque d'être un fail, mais au moins on aura donné notre feedback).
J'ai pas de compte Reddit (et il faut farm du karma avant de pouvoir poster), un clé pour aider ? ![]()
J'ai mis 100 dans le bat à 13h
ça a un peu baissé mais son tweet tombe à pic
Je trouve ça vraiment prétentieux comme approche de venir leur dire de revoir tout leur marketting, changer le nom, l'image, le logo tout quoi ![]()
Le 13 mai 2021 à 00:58:41 :
Je trouve ça vraiment prétentieux comme approche de venir leur dire de revoir tout leur marketting, changer le nom, l'image, le logo tout quoi
Ouais, tu as peut-être raison aussi ![]()
[00:58:41] <BojackDaniel>
Je trouve ça vraiment prétentieux comme approche de venir leur dire de revoir tout leur marketting, changer le nom, l'image, le logo tout quoi
Assez d'accord, faites passer le mot aux ambassadeurs brave au pire mais n'allez pas spammer votre idée ![]()
Du coup, on fait quoi ? On oublie ? Après tout, ils ont une équipe immense qui est payé pour réfléchir à ces questions de positionnement et de marketing. C'est pas notre job c'est vrai, on est trop passionné par le projet. ![]()
(Maintenant, perso je suis dev et c'est essentiel le feedback quand on développe un projet. On prend souvent nous-mêmes les devants d'aller solliciter des retours et des idées. Mais effectivement, là personne ne nous demande un feedback et ça fait un peut donner de leçon c'est vrai, surtout venant d'un autre pays.)
C'est le rôle du directeur marketing de prendre ces décisions mais ils n'en ont pas pour l'instant.
En attendant tu peux toujours dire ce que tu penses et donner ton avis sur Reddit, c'est fait pour ça.
Alors voilà un simple message (invididualisé : "je" au lieu de "nous", plus de French community) qu'on pourrait poster sur Reddit. C'est plus léger et moins donneur de leçon comme démarche, non ?
Subject: Brave Token instead of Basic Attention Token?
Brave brand and Brave logo are very good. I love them. However, BAT (Basic Attention Token) identity is not good enough IMHO.
The name here is confusing, lengthy, convulated. I feel people don't want to collect something called "Basic Attention Token" (but they still do it because they understand the big picture). Also, BAT acronym only produces poor Batman/bat memes. It will never be the cute and viral Dogecoin. The triangle logo is not memorable either. It's like an early proof of concept from a marketing powerpoint slide.
Would it be a good idea to rename "Basic Attention Token" to simply "Brave Token" or "Brave Coin" (and to use the Brave lion as the coin logo?)
1 brand to promote (Brave) instead of 2 (Brave + BAT) would massively help. Also, Brave Token would make sense with Brave product Line (Brave Browser, Brave Search, Brave Wallet, and so). Last thing, the marketing should shift from "earn rewards" to "earn crypto", that's what users really want.
L'image du coin avec lion qu'il faudrait aussi poster sur le topic pour imager le truc :
![]()
+1 pour le post reddit, au moins tout le monde pourra participer
Le 13 mai 2021 à 01:22:25 :
+1 pour le post reddit, au moins tout le monde pourra participer
Bordel ça va être les soldes ![]()
Le 13 mai 2021 à 01:56:01 :
Bordel ça va être les soldes
Oui, va être dur quelques temps (et super pour ceux qui veulent rentrer), mais je pense que cette purification c'est bon sur le moyen/long terme pour BAT ![]()
Je suis passé en stable coin 1-2h avant le tweet de Musk je vais me mettre bien ![]()