Le 02 mai 2021 à 09:19:22 :
Sinon, un facteur qui va à mon sens beaucoup jouer pour la croissance de Brave (et des cryptos en général) : le COVID. Les gens confinés chez eux et qui bossent en télé-travail vont être davantage exposés au web.
![]()
Le 02 mai 2021 à 09:13:10 :
Le 02 mai 2021 à 09:11:57 :
Le 02 mai 2021 à 08:50:40 :
Les chiffres ont été mis à jour :https://brave.com/transparency/
On passe de 29 millions d'utilisateurs mensuels à 30.
On passe de 9.8 millions d'utilisateurs quotidiens à 10.6.
Definition de MAU?
Est ce que ceux qui ont téléchargé brave dans le mois sont comptabilisés ?C'est bizarre que MAU et DAU augmentent quasi pareil.
MAU : Monthly Active Users
DAU : Daily Active UsersLes DAU sont évidemment plus susceptibles d'investir dans le BAT (et d’évangéliser Brave) parce que ce sont des utilisateurs quotidiens du navigateur.
Je sais ce que ça veut dire mais je demandais la définition, ce qu'est un monthly active user
Le 02 mai 2021 à 09:35:39 :
Definition de MAU?
Est ce que ceux qui ont téléchargé brave dans le mois sont comptabilisés ?C'est bizarre que MAU et DAU augmentent quasi pareil.
DAU : Daily Active UsersLes DAU sont évidemment plus susceptibles d'investir dans le BAT (et d’évangéliser Brave) parce que ce sont des utilisateurs quotidiens du navigateur.
Je sais ce que ça veut dire mais je demandais la définition, ce qu'est un monthly active user
Une personne qui a ouvert son navigateur Brave au moins 1 fois dans le mois. ![]()
Le 02 mai 2021 à 09:36:37 :
Le 02 mai 2021 à 09:35:39 :
Definition de MAU?
Une personne qui a ouvert son navigateur Brave au moins 1 fois dans le mois.
OK je pense qu'ils calculent ça bizarrement, en mars par exemple ils avaient noté 0 MAU en plus... Puis 4,5 millions le mois suivant
Et dire que je peux pas acheter de BAT parce qu'en faite je suis chez la Banque Postale et ça me bloque mes trucs … je l'ai mauvaise.
Le 02 mai 2021 à 10:00:30 :
Et dire que je peux pas acheter de BAT parce qu'en faite je suis chez la Banque Postale et ça me bloque mes trucs … je l'ai mauvaise.
Tu vas faire comment du coup ? Tu vas accepter la sélection naturelle ? ![]()
Bah nan je vais devoir ouvrir un 4ème compte bancaire 
Putain ils font chier cette banque de prolo.
Le 02 mai 2021 à 10:21:37 :
Bah nan je vais devoir ouvrir un 4ème compte bancaire
Putain ils font chier cette banque de prolo.
Go boursorama
Le 02 mai 2021 à 10:00:30 :
Je suis chez la banque postale, il n'y a aucun soucis.
Moi ça bloque directement avec Binance. Et visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé sur le forum. T'as acheté sur quel exchange ?
Le 02 mai 2021 à 10:28:44 :
Moi ça bloque directement avec Binance. Et visiblement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé sur le forum. T'as acheté sur quel exchange ?
Tu as appelé ta banque ? Ils te font signer une décharge et c'est bon normalement ![]()
Donc en gros il faudrait que j'aille sur ton truc, achète des BTC, puis transfère sur Binance, et revendre les BTC pour des BAT ? 
Le 02 mai 2021 à 10:40:23 :
Donc en gros il faudrait que j'aille sur ton truc, achète des BTC, puis transfère sur Binance, et revendre les BTC pour des BAT ?
Tout à fait, c'est ce que je fais.
Bah nan c'est pas ce que tu fais vu que tu as pas de compte Binance Khey 
Le 02 mai 2021 à 10:50:39 :
Bah nan c'est pas ce que tu fais vu que tu as pas de compte Binance Khey
Si, mais je n'ai jamais réussi à y vérifier mon identité donc je peux pas faire de virements banquaires.
Par contre par ton app là, c'est seulement des virements nan ? Tu peux pas payer en CB ?
Le 01 mai 2021 à 23:02:08 :
Le 01 mai 2021 à 22:58:03 :
Si vous créez un keystore file avec MyEtherWallet vous n'avez pas besoin de clé USB cryptée, vu que le wallet est lui-même déjà encrypté avec un mot de passe (il faut environ 2 secondes pour décrypter le mot de passe, donc c'est impossible de trouver le mot de passe même avec des attaques par force brute).généralement c'est pour éviter les failles et les exploits.
même si ton wallet est déja encrypté, des gens pourrotn directement l'attaquer
alors si tu le mets lui même sur une clef ou sur une partition de disque dur avec un encryptage solide type AES en 256bit + un mot de passe assez solide normalement t'es safe, parce qu'il faudra déjà qu'on atteigne ton wallet pour tenter de le casseraprès dans les faits un ledger suffit mais quitte a se la jouer secure il vaut mieux de couches, ne compter que sur la sécurité de ton wallet c'est dangereux
on en parle du hack ledger avec les data clients qui fuitent ?
un khey qui se fait harceler au tel & par mail...
ledger, bof bof
Le 02 mai 2021 à 10:57:39 :
Par contre par ton app là, c'est seulement des virements nan ? Tu peux pas payer en CB ?
Seulement virement, mais go mp pour pas polluer le topic, et pense à faire tes recherches toi même également... ![]()
Le 02 mai 2021 à 11:00:37 :
Le 01 mai 2021 à 23:02:08 :
Le 01 mai 2021 à 22:58:03 :
Si vous créez un keystore file avec MyEtherWallet vous n'avez pas besoin de clé USB cryptée, vu que le wallet est lui-même déjà encrypté avec un mot de passe (il faut environ 2 secondes pour décrypter le mot de passe, donc c'est impossible de trouver le mot de passe même avec des attaques par force brute).généralement c'est pour éviter les failles et les exploits.
même si ton wallet est déja encrypté, des gens pourrotn directement l'attaquer
alors si tu le mets lui même sur une clef ou sur une partition de disque dur avec un encryptage solide type AES en 256bit + un mot de passe assez solide normalement t'es safe, parce qu'il faudra déjà qu'on atteigne ton wallet pour tenter de le casseraprès dans les faits un ledger suffit mais quitte a se la jouer secure il vaut mieux de couches, ne compter que sur la sécurité de ton wallet c'est dangereux
on en parle du hack ledger avec les data clients qui fuitent ?
un khey qui se fait harceler au tel & par mail...
ledger, bof bof
Ah ouais chaud, je savais pas pour ce hack, ça le fout mal pour une boîte qui vend des clés sécurisées pour les cryptos.
Metamask dépasse les 5 millions d'utilisateurs :
La preuve que les wallets décentralisés vont avoir de plus en plus de succès. Brave sera encore mieux positionné que Metamask à mon avis (parce que personne aime installer des extensions et on préfère des solutions natives, surtout pour les cryptos, ça fait moins peur).