Hop hop hop on continue à pump, perso je vais en offrir en cadeau d'anniversaire 
Le 28 avril 2021 à 20:26:47 :
Le 28 avril 2021 à 20:24:49 :
Le 28 avril 2021 à 20:20:30 :
Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
>> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
>
> Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
Pas sur de comprendre ton point
Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
Au final ça revient au même
Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...-Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
-Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.Ca me parait limité comme portée de projet..
Lis ça clé :
Ca ne répond que très vaguement
Petite parenthèse. Peux-tu nous expliquer le LINK simplement, parce que moi aussi j'ai cherché à comprendre ce token, mais j'ai pas compris. (Je dis pas ça pour troll, je demande sincèrement à comprendre.)
Je suis pas un expert du LINK , j'ai pris le pseudo pour le collector ![]()
Mais basiquement Chainlink c'est un projet qui permet de faire rentrer des informations on-chain. Par exemple si je veux faire une application sur Ethereum qui dépend de la météo, il faut que les informations météorologique soit dispo sur le réseau, c'est ce dont se charge Chainlink.
Ca c'est l'application, mais j'ai pas approfondi l'utilisation du token. Surement que le token est utilisé dans le processus et est donc nécessaire pour utiliser Chainlink.
Le 28 avril 2021 à 20:30:24 :
Hop hop hop on continue à pump, perso je vais en offrir en cadeau d'anniversaire
Hahaha j'adore. La personne sera là WTF et dans 3 ans elle comprendra ton génie ![]()
Le 28 avril 2021 à 20:30:58 :
> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
>> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> >
> > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
>
> Pas sur de comprendre ton point
>
> Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
>
> Au final ça revient au même
Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...-Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
-Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.Ca me parait limité comme portée de projet..
Lis ça clé :
Petite parenthèse. Peux-tu nous expliquer le LINK simplement, parce que moi aussi j'ai cherché à comprendre ce token, mais j'ai pas compris. (Je dis pas ça pour troll, je demande sincèrement à comprendre.)
Je suis pas un expert du LINK , j'ai pris le pseudo pour le collector
Mais basiquement Chainlink c'est un projet qui permet de faire rentrer des informations on-chain. Par exemple si je veux faire une application sur Ethereum qui dépend de la météo, il faut que les informations météorologique soit dispo sur le réseau, c'est ce dont se charge Chainlink.
Ca c'est l'application, mais j'ai pas approfondi l'utilisation du token. Surement que le token est utilisé dans le processus et est donc nécessaire pour utiliser Chainlink.
En gros, c'est une blockchain qui stock des données (genre une séquence de mesures météo) ?
Le 28 avril 2021 à 20:32:45 :
> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > >
> > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> >
> > Pas sur de comprendre ton point
> >
> > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> >
> > Au final ça revient au même
>
> Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
>
> -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
>
> -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
>
> Ca me parait limité comme portée de projet..
Lis ça clé :
Ca c'est l'application, mais j'ai pas approfondi l'utilisation du token. Surement que le token est utilisé dans le processus et est donc nécessaire pour utiliser Chainlink.En gros, c'est une blockchain qui stock des données (genre une séquence de mesures météo) ?
Qui fait rentrer des données sur les autres blockchains.
Et y'a tout un processus qui est mis en place pour certifier de la fiabilité des données etc..
Le 28 avril 2021 à 20:34:01 :
> Le 28 avril 2021 à 20:20:30 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
> >> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > > >
> > > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> > >
> > > Pas sur de comprendre ton point
> > >
> > > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> > >
> > > Au final ça revient au même
> >
> > Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> > Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
> >
> > -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
> >
> > -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> > Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> > Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
> >
> > Ca me parait limité comme portée de projet..
>
> Lis ça clé :
>
Ca c'est l'application, mais j'ai pas approfondi l'utilisation du token. Surement que le token est utilisé dans le processus et est donc nécessaire pour utiliser Chainlink.En gros, c'est une blockchain qui stock des données (genre une séquence de mesures météo) ?
Et y'a tout un processus qui est mis en place pour certifier de la fiabilité des données etc..
En parlant de données. Tu connais le service cloud AWS d'Amazon ? C'est cloud le plus populaire et utilisé dans le monde. Et ben la petite régie pubs d'Amazon fait plus de revenus que son cloud AWS. C'est pour te montrer le poids du marché de la publicité aujourd'hui. La pub c'est un truc qui a créé plein d'empires (aussi bien dans les années 60, voir la série Mad Men, que les géants du web que sont Google et Facebook). Sous-estimer le marché de la publicité et son besoin d'innover (parce que c'est moins glamour qu'une blockchain high-tech qui fait je sais pas quoi), c'est une grave erreur.
Le 28 avril 2021 à 20:31:33 :
Hop hop hop on continue à pump, perso je vais en offrir en cadeau d'anniversaireHahaha j'adore. La personne sera là WTF et dans 3 ans elle comprendra ton génie
C'est pour un golem qui veut de la crypto mais en a peur 
D'ici à ce qu'il comprenne ses BAT auront moon 
Le 28 avril 2021 à 20:40:52 :
> Le 28 avril 2021 à 20:24:49 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:20:30 :
> >> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> > > >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > > > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > > > >
> > > > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> > > >
> > > > Pas sur de comprendre ton point
> > > >
> > > > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> > > >
> > > > Au final ça revient au même
> > >
> > > Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> > > Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
> > >
> > > -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
> > >
> > > -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> > > Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> > > Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
> > >
> > > Ca me parait limité comme portée de projet..
> >
> > Lis ça clé :
> >
>
> Ca ne répond que très vaguement
Et y'a tout un processus qui est mis en place pour certifier de la fiabilité des données etc..En parlant de données. Tu connais le service cloud AWS d'Amazon ? C'est cloud le plus populaire et utilisé dans le monde. Et ben la petite régie pubs d'Amazon fait plus de revenus que son cloud AWS. C'est pour te montrer le poids du marché de la publicité aujourd'hui. La pub c'est un truc qui a créé plein d'empires (aussi bien dans les années 60, voir la série Mad Men, que les géants du web que sont Google et Facebook).
Oui je connais, et je sais bien que la majeur partie des revenus d'Amazon, de Google and co provient de la publicité et la vente de données.
Je posais plus des questions technique sur l'utilisation du token.
Le 28 avril 2021 à 20:23:44 :
Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...Pas sur de comprendre ton point
Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
C'est un eco système
L'utilisateur pourra acheter des cryptos avec le wallet dex
Dépenser ses bat en faisant des dons sur ses sites préférés, comme tu fais des dons sur twitch
Dépenser ses bat pour payer du contenu en ligne, comme par exemple un article payant, etcLe but a terme avec leur kit de développement c'est que toutes les petites dépenses que fait une personne de son navigateur puisse passer par bat
Peut être payer les fees en BAT sur le modele du BNB?
Le 28 avril 2021 à 20:43:12 :
Hop hop hop on continue à pump, perso je vais en offrir en cadeau d'anniversaireHahaha j'adore. La personne sera là WTF et dans 3 ans elle comprendra ton génie
Ou alors il va les convertir sur le prochain dodge apres s'etre fait chillé par des randoms sur twitter ou youtube 
J'entre dans le train les khey, si ça pump c'est ma faute
On se revoit dans 3-5 ans 
Le 28 avril 2021 à 20:43:43 :
Le 28 avril 2021 à 20:40:52 :
> Le 28 avril 2021 à 20:26:47 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:24:49 :
> >> Le 28 avril 2021 à 20:20:30 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
> > > >> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> > > > >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > > > > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > > > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > > > > >
> > > > > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > > > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> > > > >
> > > > > Pas sur de comprendre ton point
> > > > >
> > > > > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> > > > >
> > > > > Au final ça revient au même
> > > >
> > > > Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> > > > Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
> > > >
> > > > -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
> > > >
> > > > -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> > > > Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> > > > Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
> > > >
> > > > Ca me parait limité comme portée de projet..
> > >
> > > Lis ça clé :
> > >
> >
> > Ca ne répond que très vaguement
>
> Petite parenthèse. Peux-tu nous expliquer le LINK simplement, parce que moi aussi j'ai cherché à comprendre ce token, mais j'ai pas compris. (Je dis pas ça pour troll, je demande sincèrement à comprendre.)
Et y'a tout un processus qui est mis en place pour certifier de la fiabilité des données etc..En parlant de données. Tu connais le service cloud AWS d'Amazon ? C'est cloud le plus populaire et utilisé dans le monde. Et ben la petite régie pubs d'Amazon fait plus de revenus que son cloud AWS. C'est pour te montrer le poids du marché de la publicité aujourd'hui. La pub c'est un truc qui a créé plein d'empires (aussi bien dans les années 60, voir la série Mad Men, que les géants du web que sont Google et Facebook).
Oui je connais, et je sais bien que la majeur partie des revenus d'Amazon, de Google and co provient de la publicité et la vente de données.
Je posais plus des questions technique sur l'utilisation du token.
Sinon, pourquoi utiliser une blockchain ? Pour lutter contre la fraude.
https://www.clickcease.co.com/blog/what-is-click-fraud/
Avec le BAT, on sera pas sur du "proof of work", mais sur du "proof of ad" en quelque sort. En gros, l'idée est de prouver que l'utilisateur a bien vu la pub et que c'est pas un robot ou un script qui a cliqué sur la pub.
De plus, c'est du machine learning dans le navigateur qui s'occupera de choisir quoi annoncer (après avoir téléchargé le catalogue de pubs). Ainsi, tes data ne sortiront pas de ta machine (un peu comme ton historique de navigation, il restera privé). Contrairement à Google qui siphonne toutes tes data.
> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > >
> > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> >
> > Pas sur de comprendre ton point
> >
> > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> >
> > Au final ça revient au même
>
> Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
>
> -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
>
> -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
>
> Ca me parait limité comme portée de projet..
Lis ça clé :
Non
Chainlink est un oracle, c'est une application qui permet de certifier des informations du monde réel sur la blockchain
Ça permet de faire communiquer une information d'une app du web centralisé avec une application décentralisée
Le 28 avril 2021 à 20:43:44 :
Le 28 avril 2021 à 20:23:44 :
Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
>Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...Pas sur de comprendre ton point
C'est un eco système
L'utilisateur pourra acheter des cryptos avec le wallet dex
Dépenser ses bat en faisant des dons sur ses sites préférés, comme tu fais des dons sur twitch
Dépenser ses bat pour payer du contenu en ligne, comme par exemple un article payant, etcLe but a terme avec leur kit de développement c'est que toutes les petites dépenses que fait une personne de son navigateur puisse passer par bat
Peut être payer les fees en BAT sur le modele du BNB?
Je ne pense pas car sur un wallet décentralisé tu n'es normalement pas censé payer de fees vu que tu paies déjà les frais de réseau.
Mais oui suivant les produits qu'ils proposeront, genre si ils te permettent d'emprunter du bat pour traider les fees seront sûrement en bat
J'ai pas lu de fees dans leur roadmap mais oui le bat pourra servir a ça
Le 28 avril 2021 à 20:46:51 :
D'ici à ce qu'il comprenne ses BAT auront moonOu alors il va les convertir sur le prochain dodge apres s'etre fait chillé par des randoms sur twitter ou youtube
Dans ce cas là naturel sera la sélection 
Le 28 avril 2021 à 20:54:21 :
> Le 28 avril 2021 à 20:20:30 :
>> Le 28 avril 2021 à 20:15:11 :
> >> Le 28 avril 2021 à 20:02:59 :
> > >> Le 28 avril 2021 à 19:58:26 :
> > > >> Le 28 avril 2021 à 19:55:17 :
> > > > >Pour les pubs ce que j'avais compris c'est soit l'annonceur achète lui même les BAT, soit c'est Brave qui s'en charge (ce que tu vois dans le transparency report)
> > > >
> > > > Le soucis c'est que selon la réponse, ça change complètement le projet.
> > > > Dans un cas le token à une utilité, ce qui lui inculque une valeur, dans l'autre cas il n'en a aucune, ce qui fait que sa valeur n'est que le fruit de spéculations insensées...
> > >
> > > Pas sur de comprendre ton point
> > >
> > > Ce que je veux dire c'est que pour faire une campagne sur Brave tu as besoin de BAT. Donc soit c'est toi l'annonceur qui l'achète sur les marchés, soit t'as pas envie de le faire toi même et tu demandes à Brave de l'acheter pour toi
> > >
> > > Au final ça revient au même
> >
> > Ok ok donc pour ancer une campagne publicitaire sur Brave, l'annonceur DOIT dépenser du BAT. C'est donc ce mécanisme qui créé de la valeur ajouté au BAT. Sans BAT, pas de campagne publicitaire sur le navigateur.
> > Très bien mais du coup pour moi ça me laisse perplexe sur la finalité un projet quand même...
> >
> > -Premièrement, pourquoi la solution blockchain ? Un système dans lequel une partie des revenus publicitaire est reversé aux utilisateur me semble possible hors solution blockchain. Si quelqu'un voit ce qu'apporte cette solution, je suis preneur.
> >
> > -Deuxièmement, tachons de voir loin (aka on suppose que la vague de spéculation qui entoure les cryptos a cessé, les différents tokens sont maintenant utilisés pour leurs utilités respectives) :
> > Pour Ethereum par exemple, dans un futur plus ou moins loin, monsieur et madame tout le monde pourrait avoir besoin d'utiliser des ETH, puisqu'il est possible que des applications qui visent cette clientelle se développe sur le réseau Ethereum. Donc ETH aura de la valeur aux yeux de tous puisque ce token est nécessaire pour intéragir avec les applications du réseau.
> > Pour Brave maintenant, si j'ai bien compris le BAT n'a comme seule utilité concrète d'être nécessaire pour demander une campagne de publicité sur Brave. Donc il n'a aucune utilité pour les utilisateurs du réseau autres que les annonceurs. La seule valeur provient de ce que peuvent en faire les annonceurs, et aux yeux des utilisateurs la valeur vient du fait de pouvoir vendre les tokens aux annonceurs qui voudront l'utiliser pour lancer une campagne. Donc moi, utilisateur lambda, le BAT ne me sert à rien, et pour en tirer quelque chose il faut qu'au bout du compte un annonceur chercher a en acheter.
> >
> > Ca me parait limité comme portée de projet..
>
> Lis ça clé :
>
Non
Chainlink est un oracle, c'est une application qui permet de certifier des informations du monde réel sur la blockchain
Ça permet de faire communiquer une information d'une app du web centralisé avec une application décentralisée
Parfait, merci pour les explications, je comprends ![]()
Tu vas les offrir comment du coup ? Sur une clé ledger ?
Le 28 avril 2021 à 21:01:11 :
![]()
Oui ![]()
En espérant qu'il l'a perde pas ![]()
Sinon dans 5 ans il fera partie de ces histoire de Golem qui ont perdu une fortune 
Aussi, en parlant de la pub, on déteste tous la pub de nos jours. On ne supporte plus d'être bombardé de trucs inutiles, intrusifs et qui nous font perdre notre temps.
Mais à la base, la publicité, c'est un truc sain : c'est faire se rencontrer un acheteur et un vendeur. C'est nécessaire pour le commerce. Le problème c'est qu'actuellement, voir des pubs, c'est comme être dans une relation abusive. Brave va essayer de changer ça (respect de la vie privée, BAT et publicité ciblée).
Le 28 avril 2021 à 21:01:11 :
![]()
Est-ce que ça existe des ledger bloqués pour l'obliger à hold ![]()