CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAT] Basic Attention Token

Jy0
Jy0
Niveau 15
26 avril 2021 à 23:00:35

Bon, après tout ce temps il serait temps de comprendre c'est quoi ce truc d'IPFS svp, je comprends pas vraiment :hap:

Jy0
Jy0
Niveau 15
26 avril 2021 à 23:14:42

Le 26 avril 2021 à 23:09:06 :

Le 26 avril 2021 à 23:00:35 :
Bon, après tout ce temps il serait temps de comprendre c'est quoi ce truc d'IPFS svp, je comprends pas vraiment :hap:

Pour faire simple, http est un protocole d'envoi de fichiers centralisé.
Quand tu vas sur un site internet ton client (le navigateur web) envoies une demande à un serveur (le site internet).
Le serveur est prêt exemple chez OVH.
Le serveur te répond et envoie a ton navigateur des fichiers qui lui permettent d'afficher le site.

Ipfs est aussi un procole d'envoi de fichiers, mais complètement décentralisé.
Au lieu que ton navigateur envoie une demande d'affichage d'un site web à un serveur, il va demander au réseau décentralisé. Donc les gens qui hébergent des noeuds hébergent une partie des fichiers affichant ton site.

L'intérêt avec ipfs c'est que c'est sécurisé et que niveau gouvernance c'est insensurable car il n'y a pas de serveur central.

Les fichiers sont échangés en peer to peer.

Je te passe les aspects techniques mais globalement des chaînes de hashage sont utilisées pour rapidement trouver l'information de ta requête et tafficher ton site

pour la faire courte si j'ai compris les aspectes principaux :
- incensurable
- rapidité d'affichages et d'échanges d'informations
?

idinahuicyka5
idinahuicyka5
Niveau 52
26 avril 2021 à 23:18:06

Pourquoi tout le monde n'utilise pas ce truc :hap:

Jy0
Jy0
Niveau 15
26 avril 2021 à 23:18:42

Le 26 avril 2021 à 23:15:50 :

Le 26 avril 2021 à 23:14:42 :

Le 26 avril 2021 à 23:09:06 :

Le 26 avril 2021 à 23:00:35 :

Pour faire simple, http est un protocole d'envoi de fichiers centralisé.
Quand tu vas sur un site internet ton client (le navigateur web) envoies une demande à un serveur (le site internet).
Le serveur est prêt exemple chez OVH.
Le serveur te répond et envoie a ton navigateur des fichiers qui lui permettent d'afficher le site.

Ipfs est aussi un procole d'envoi de fichiers, mais complètement décentralisé.
Au lieu que ton navigateur envoie une demande d'affichage d'un site web à un serveur, il va demander au réseau décentralisé. Donc les gens qui hébergent des noeuds hébergent une partie des fichiers affichant ton site.

L'intérêt avec ipfs c'est que c'est sécurisé et que niveau gouvernance c'est insensurable car il n'y a pas de serveur central.

Les fichiers sont échangés en peer to peer.

Je te passe les aspects techniques mais globalement des chaînes de hashage sont utilisées pour rapidement trouver l'information de ta requête et tafficher ton site

pour la faire courte si j'ai compris les aspectes principaux :
- incensurable
- rapidité d'affichages et d'échanges d'informations
?

Et sécurité, les requêtes sont plus sécurisées que les certificats https

D'accord merci pour le pavé kheyou

Hermeto
Hermeto
Niveau 36
26 avril 2021 à 23:24:05

Merci pour l'explication de IPFS.
J'ai une question probablement singesque, mais j'ai installé Brave sur mobile il y a quelques jours, et l'apprécie fortement.
Le système de rémunération ne m'intéresse pas parce que je préfère acheter directement des BAT, mais je l'essaye par curiosité : est ce que les fameuses pub sont ces trucs qui apparaissent dans mes notif ? Parce que leur visionage ne me rémunére pas, et je n'ai rien eu d'autre jusqu'à présent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619472240-screenshot-20210426-232049-com-brave-browser.jpg

RideInDaChevy
RideInDaChevy
Niveau 36
26 avril 2021 à 23:25:21

Elles te rémunèrent sans que tu aies à cliquer, si tu ne vois pas les récompenses c'est parce qu'elles te seront versées après le premier mois

idinahuicyka5
idinahuicyka5
Niveau 52
26 avril 2021 à 23:28:37

Le 26 avril 2021 à 23:24:05 :
Merci pour l'explication de IPFS.
J'ai une question probablement singesque, mais j'ai installé Brave sur mobile il y a quelques jours, et l'apprécie fortement.
Le système de rémunération ne m'intéresse pas parce que je préfère acheter directement des BAT, mais je l'essaye par curiosité : est ce que les fameuses pub sont ces trucs qui apparaissent dans mes notif ? Parce que leur visionage ne me rémunére pas, et je n'ai rien eu d'autre jusqu'à présent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619472240-screenshot-20210426-232049-com-brave-browser.jpg

Regarde dans "annonces"

Foxzine
Foxzine
Niveau 3
26 avril 2021 à 23:29:01

L’application Brave fonctionne très bien sur iOS mais les conditions d’Apple interdisent de gagner des BAT. Vous avez pas une technique pour contourner ça sur iOS?

LeMooner
LeMooner
Niveau 16
26 avril 2021 à 23:34:01

Le 26 avril 2021 à 23:18:06 :
Pourquoi tout le monde n'utilise pas ce truc :hap:

C'est surcoté

Je me suis pas mal renseigné et j'arrive pas à être autant à fond que certains ici :(

Le réseau est public donc tu peux tout tracer. Tu peux certes chiffrer les fichiers mais tu peux tracer les métadonnées dont l'ip.
Aussi rien ne dit que dans 5 ans on saura casser le chiffrage de ces fichiers.

Incensurable mais en occident la censure n'existe pas. Quand je dis censure je parle pas de la "censure" des modos sur le 18-25 de topics Tinder. Censure au sens état qui bloque l'accès à Wikipédia par ex. Ce qu'avait tenté de faire la Turquie y'a pas si longtemps. Donc pour les turcs ou des pays du tiers monde ça peut être intéressant. Mais comme c'est traçable, autant utiliser Tor.

Pour le partage de fichiers décentralisé, le p2p ça fait des décennies que ça existe.

Et pour la rapidité, en 2021 on a tous la fibre, la 4G. On nous vend même la 5G et des box à 10Gb/s.

Si tu cherches un peu sur Reddit tu verras les mêmes critiques. Je pense que c'est surtout un délire d'ingénieurs et ça sera utilisé par une poignée de gens :(

TGD69
TGD69
Niveau 60
26 avril 2021 à 23:34:14

D'ailleurs, quels sont vos objectifs sur ce coin d'ici la fin de l'année, voire sur plus long-terme ?

Jy0
Jy0
Niveau 15
26 avril 2021 à 23:34:29

le "collecte de déchets" sur l'interface de l'IPFS sert à quoi?

LuoJi
LuoJi
Niveau 52
26 avril 2021 à 23:37:23

Salut les gens, je débarque sur le coin et ça fait pas trop longtemps que je m'intéresse au cryptogames, j'ai envie d'investir entre 50 et 100 € sur ce coin et hold comme un porc (plusieurs mois / années).

Vous me conseillez de rentrer maintenant où c'est trop tard ? :(

Solitude0tout
Solitude0tout
Niveau 28
26 avril 2021 à 23:43:21

Le 26 avril 2021 à 23:37:23 :
Salut les gens, je débarque sur le coin et ça fait pas trop longtemps que je m'intéresse au cryptogames, j'ai envie d'investir entre 50 et 100 € sur ce coin et hold comme un porc (plusieurs mois / années).

Vous me conseillez de rentrer maintenant où c'est trop tard ? :(

Honnêtement c'est très tard mais bon 50€ c'est rien même si on Gange tu perdra pas grand chose et si tu compte hold sur plusieurs années tu peux rentrer maintenant

LuoJi
LuoJi
Niveau 52
27 avril 2021 à 00:07:02

Justement je rebondis sur mon post (pour demander si c'était worth de rentrer maintenant où pas :( )

J'ai une autre question qui a peut-être déjà été posée mais je tente :

J'ai quelques BAT obtenus via mon navigateur BRAVE, est-ce qu'il existe un moyen de les transférer sur Binance :question:

Maintenant je me tâte toujours à rentrer dans cette crypto, j'ai qu'un billet de 50 ou de 100 à mettre, je me tâte :(

jean-risitas
jean-risitas
Niveau 54
27 avril 2021 à 00:08:30

J ai acheté a 1,52 $
Suis je un pigeon ?:)

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 avril 2021 à 00:11:36

Si tu vends pas non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2021 à 00:23:59

les récompenses Brave ont encore baissé non ?

Database_
Database_
Niveau 52
27 avril 2021 à 00:26:23

Le 27 avril 2021 à 00:08:30 :
J ai acheté a 1,52 $

T'es pas du tout un pigeon clé, t'es un singix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

sharklink
sharklink
Niveau 44
27 avril 2021 à 00:27:08

Le 27 avril 2021 à 00:08:30 :
J ai acheté a 1,52 $

Au moins, ça te forcera à hold plus longtemps et tu peux avoir de meilleurs surprises :)

idinahuicyka5
idinahuicyka5
Niveau 52
27 avril 2021 à 00:27:27

Le 27 avril 2021 à 00:23:59 :
les récompenses Brave ont encore baissé non ?

Non

La vidéo du moment