CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAT] Basic Attention Token

sharklink
sharklink
Niveau 44
15 avril 2021 à 12:19:40

J'ai 1800 euros à investir, est ce que je pose tout dans les BAT?

akouski3390
akouski3390
Niveau 10
15 avril 2021 à 12:26:37

All in BAT :)
Vous vous posez trop de questions face à l’évidence

Dragonflyer75
Dragonflyer75
Niveau 59
15 avril 2021 à 12:26:48

Le 15 avril 2021 à 12:19:40 :

Attends un DiP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2021 à 12:27:25

La secte BAT s'agrandit :ange:

G100-2
G100-2
Niveau 13
15 avril 2021 à 12:28:07

Le 15 avril 2021 à 12:15:30 :

Le 15 avril 2021 à 12:14:04 g100-2 a écrit :
Moment d'acheter selon vous ? J'ai refill hier déjà mais la sa commence à remonter. Mais 1.25€ me parait haut :(

Oui tu peux attendre un peu, je pense que ça va rebaisser. Après si tu hold sur le long terme les 0,05 de différence se verront pas :)

:merci:

COOLB00L
COOLB00L
Niveau 49
15 avril 2021 à 12:35:45

Le 15 avril 2021 à 09:41:38 :

Le 15 avril 2021 à 09:37:27 :
Beaucoup plus de BAT ce mois ci ou c'est moi :question:
Jusqu'ici j'avais ~1BAT par mois, j'en suis déjà à 2 sur Avril :(
Peut-être une monté du pool de publicitaire :question:

Pareil pour moi
Je les soupsonnes d'accélérer la distribution pour vite vider le supply restant

Ahi idem...
J'ai refill PersoEnt quand j'ai vu qu'il n'y avait plus uniquement des pub sur Brave liée à la crypto.
Quand tu commences à voir popper des notifications de pub Amazon via Brave, c'est bien le début de"un signal en plus de tout le reste de la base solide du BAT.

ticag78945
ticag78945
Niveau 7
15 avril 2021 à 12:39:48

Il me semble avoir lu que Brave a lancé son self-service de publicités en privé à certains annonceurs. Ce n'est pas encore disponible publiquement, mais certains annonceurs peuvent déjà joué avec cet outil. C'est pour ça qu'on gagne plus de BAT ces jours je crois.

Message édité le 15 avril 2021 à 12:40:13 par ticag78945
paybackmike
paybackmike
Niveau 55
15 avril 2021 à 12:41:34

Prio BTC et ETH, mets moins 30% par sécurité
ensuite si veux tu peux all in le reste BAT

Message édité le 15 avril 2021 à 12:43:04 par paybackmike
LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
15 avril 2021 à 12:46:29

En ce qui concerne un Brave OS je n'y crois pas du tout.

C'est extrêmement compliqué et comme dit plus tôt demandé énormément de ressources. En plus c'est énormément de temps, d'ingénieurs et programmeurs de spécialités très différentes à recruter, notamment en ce qui concerne le matériel.
Puis en plus de cela il faudrait s'allier avec des constructeurs, et hormis les constructeurs chinois qui souhaitent quitter Google (mais qui vont préférer une solution chinoise pour des raisons politiques) personne ne serait prêt à faire passer ses appareils sur un OS inconnu.
Sans parler de la nécessité d'avoir les applications, cest à dire une operabilité avec le GOOGLE Play Store...

L'OS est un écosystème à très haute capacité de rétention. C'est bien ce qui a amené Microsoft au sommet et fait que Windows existe toujours.

Finalement ça ne serait que dilapider des ressources dans une guerre inutile, Firefox a tenté l'expérience il y à quelques années. Tout comme Canonical avec une sorte de Ubuntu mobile proposé uniquement par un obscur constructeur espagnol qui cherchait une potentielle fenêtre de salut pour ses appareils.

Brave a autre chose à faire et c'est tant mieux pour nous, la diversification tout azimuts est souvent toxique dans des secteurs aussi concurrentiel et dont l'arène est occupée par des mastodontes campant sur leurs positions.

Bref autant dire que si Brave annonce sérieusement ce genre de projet je préfère sauter du train en marche.
(Sauf si soutien financier d'un monstre du type Microsoft mais ça c'est impossible)

Message édité le 15 avril 2021 à 12:47:15 par LeProfChen
ticag78945
ticag78945
Niveau 7
15 avril 2021 à 13:07:01

Le 15 avril 2021 à 12:46:29 :

C'est extrêmement compliqué et comme dit plus tôt demandé énormément de ressources. En plus c'est énormément de temps, d'ingénieurs et programmeurs de spécialités très différentes à recruter, notamment en ce qui concerne le matériel.
Puis en plus de cela il faudrait s'allier avec des constructeurs, et hormis les constructeurs chinois qui souhaitent quitter Google (mais qui vont préférer une solution chinoise pour des raisons politiques) personne ne serait prêt à faire passer ses appareils sur un OS inconnu.
Sans parler de la nécessité d'avoir les applications, cest à dire une operabilité avec le GOOGLE Play Store...

L'OS est un écosystème à très haute capacité de rétention. C'est bien ce qui a amené Microsoft au sommet et fait que Windows existe toujours.

Finalement ça ne serait que dilapider des ressources dans une guerre inutile, Firefox a tenté l'expérience il y à quelques années. Tout comme Canonical avec une sorte de Ubuntu mobile proposé uniquement par un obscur constructeur espagnol qui cherchait une potentielle fenêtre de salut pour ses appareils.

Brave a autre chose à faire et c'est tant mieux pour nous, la diversification tout azimuts est souvent toxique dans des secteurs aussi concurrentiel et dont l'arène est occupée par des mastodontes campant sur leurs positions.

Bref autant dire que si Brave annonce sérieusement ce genre de projet je préfère sauter du train en marche.
(Sauf si soutien financier d'un monstre du type Microsoft mais ça c'est impossible)

Tu as raison je pense. La plupart d'entre nous, on allume notre PC pour faire quoi ? Pour lancer notre navigateur. Il est devenu l'OS si on veut bien (en tout cas sur desktop, on passe plus de temps sur le web que dans les menus de Windows). On pourra aussi bientôt faire tourner des jeux vidéo et des applications compilées dans le navigateur (avec la technologie Web Assembly en cours de développement). Par exemple, pour jouer à un jeu dans le futur, tu iras sur le nom de domaine du jeu (par exemple, http://cyberpunk.game) et tu pourras jouer directement depuis le navigateur (sans rien installer sur ta machine). Bref, Brave a déjà un OS si on veut bien : c'est le navigateur. :)

Message édité le 15 avril 2021 à 13:07:48 par ticag78945
Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
15 avril 2021 à 13:08:53

Le 15 avril 2021 à 12:41:34 :

J'ai jamais compris ce genre de raisonnement.

Sinon pour les projets de Brave, je ne vois pas pourquoi il se lance dans le moteur de recherche. Y a tellement de concurrence. Ils ont même un partenariat avec Qwant. Je trouve que c'est limite se tirer une balle dans le pieds.

Blackamoto
Blackamoto
Niveau 16
15 avril 2021 à 13:41:32

Qwant dépend de Bing https://www.developpez.com/actu/303643/Qwant-le-faux-espoir-de-la-French-Tech-Le-moteur-de-recherche-souverain-mais-dependant-a-plus-de-60-pourcent-de-Bing-est-au-coeur-d-un-scandale-d-Etat/

brave search sera un moteur de recherche complètement indépendant et open source

Message édité le 15 avril 2021 à 13:41:52 par Blackamoto
LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
15 avril 2021 à 13:41:39

Le 15 avril 2021 à 13:08:53 :

Sinon pour les projets de Brave, je ne vois pas pourquoi il se lance dans le moteur de recherche. Y a tellement de concurrence. Ils ont même un partenariat avec Qwant. Je trouve que c'est limite se tirer une balle dans le pieds.

Leur moteur de recherche est sûrement intéressant dans le sens où il permet de dresser un "profil utilisateur/consommateur" local.
Il faut supposer que leur moteur de recherche disposera d'un système spécifique qui permettra de stocker certaines recherche sur le navigateur (attention, pas sur les serveurs Brave, confidentialité oblige!) et ces mots clefs serviront à dresser un profil qui pourra être utile pour un ciblage publicitaire (toujours au sein du navigateur).

En gros, au lieu de faire transiter tes données utilisateurs et intérêts sur des serveurs lointains et les disséminer sur le web. Tout reste "confiné" dans ton navigateur qui lui va sélectionner les publicités les plus pertinentes parmi le pool de pub préalablement chargé par Brave. :ok:

Je sais pas si je suis clair dans mes propos ? Bon, il ne s'agit que de mon point de vue. :hap:

Enfin, pour la question de Qwant, je pense que la volonté est d'avantage venue de Qwant que Brave. :question:
Pour Qwant, permettre un afflux de nouveaux utilisateurs.
Pour Brave, dorer leur image en s'associant à un "anti-Google" centré vie-privée.

Malheureusement, Qwant est quasiment mort avec de nombreuses luttes internes, une technologie figée, des résultats peu pertinents et en plus tournant via des serveurs Windows et une technologie liée....

Bon après je me trompe peut-être donc si des gens ont des propos à ajouter je suis preneur :noel:

LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
15 avril 2021 à 13:42:21

Le 15 avril 2021 à 13:41:32 :
https://www.developpez.com/actu/303643/Qwant-le-faux-espoir-de-la-French-Tech-Le-moteur-de-recherche-souverain-mais-dependant-a-plus-de-60-pourcent-de-Bing-est-au-coeur-d-un-scandale-d-Etat/

brave search sera un moteur de recherche complètement indépendant et open source

Ah bah Blackamoto toujours plus rapide :noel:

Meric pour l'ajout du lien de la déchéance de Qwant :hap:

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
15 avril 2021 à 13:44:30

Merci énormément pour ces retours mes kheys :coeur:

Je comprends effectivement mieux l'intérêt d'un tel moteur par rapport aux nombreux autres pré-existants.

Même quand je regarde ecosia ça utilise l'algo de Google (vulgairement parlant). Il y a certes de la concurrence mais pas assez solide visiblement.

LeProfChen
LeProfChen
Niveau 50
15 avril 2021 à 13:51:30

Le 15 avril 2021 à 13:07:01 :

Tu as raison je pense. La plupart d'entre nous, on allume notre PC pour faire quoi ? Pour lancer notre navigateur. Il est devenu l'OS si on veut bien (en tout cas sur desktop, on passe plus de temps sur le web que dans les menus de Windows). On pourra aussi bientôt faire tourner des jeux vidéo et des applications compilées dans le navigateur (avec la technologie Web Assembly en cours de développement). Par exemple, pour jouer à un jeu dans le futur, tu iras sur le nom de domaine du jeu (par exemple, http://cyberpunk.game) et tu pourras jouer directement depuis le navigateur (sans rien installer sur ta machine). Bref, Brave a déjà un OS si on veut bien : c'est le navigateur. :)

Je suis totalement d'accord pour la partie comme quoi l'OS est devenu l'élement central de l'utilisation d'un ordinateur. :ok:
malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas sur Smartphone où les applications ont beaucoup damés le pion. Personne n'ouvre son safari/chrome/brave pour aller sur Instagram/messenger/etc...

Par contre pour le fait de jouer directement à un jeu du niveau graphique et aussi gourmand que Cyberpunk directement sur navigateur je pense que ça ne sera pas tout de suite tout de suite.

Un jeu pareil c'est extrêmement gourmand, la moindre latence de quelques millisecondes serait fatale, puis surtout, si c'est joué depuis un navigateur, cela veut dire que tu n'installes (peu ou rien) sur ta machine, que TOUT est à la charge des serveurs du jeu.
C'est titanesque. Pour que chaque personne connectée au site puisse jouer fluidement cela voudrait dire qu'il faudrait l’équivalent d'un PC de haut-niveau en terme de capacités dans les serveurs du site hébergeant le jeu. Si cela se fait ce ne seront pas les entreprises développant le jeu qui se chargeront de ce boulot là.

Donc je suis un peu sceptique face à cette optique là mais l'avenir nous dira peut-être le contraire !

Message édité le 15 avril 2021 à 13:52:09 par LeProfChen
ticag78945
ticag78945
Niveau 7
15 avril 2021 à 13:56:11

Le 15 avril 2021 à 13:08:53 :

Qwant a été au coeur de plusieurs scandales.

Révélations : Qwant, boulet d'État :
https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-qwant-boulet-detat-z-DwVYPzQymrJjlldr8t4g/

Brave Search est central au business de la publicité en ligne. C'est ce modèle qui a fait de Google un géant du web. Quand l'utilisateur fait une recherche, tu peux lui afficher des pubs contextuelles et c'est super intéressant à la fois pour l'annonceur mais aussi pour l'utilisateur qui reçoit des pubs ciblées (et je pense que ces pubs se paieront en BAT et que l'utilisateur recevra aussi des BAT s'il utilise Brave Search - et qu'il pourra désactiver les pubs s'il le souhaite).

Message édité le 15 avril 2021 à 13:58:05 par ticag78945
ticag78945
ticag78945
Niveau 7
15 avril 2021 à 14:11:07

Le 15 avril 2021 à 13:51:30 :

Le 15 avril 2021 à 13:07:01 :

Je suis totalement d'accord pour la partie comme quoi l'OS est devenu l'élement central de l'utilisation d'un ordinateur. :ok:
malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas sur Smartphone où les applications ont beaucoup damés le pion. Personne n'ouvre son safari/chrome/brave pour aller sur Instagram/messenger/etc...

Par contre pour le fait de jouer directement à un jeu du niveau graphique et aussi gourmand que Cyberpunk directement sur navigateur je pense que ça ne sera pas tout de suite tout de suite.

Un jeu pareil c'est extrêmement gourmand, la moindre latence de quelques millisecondes serait fatale, puis surtout, si c'est joué depuis un navigateur, cela veut dire que tu n'installes (peu ou rien) sur ta machine, que TOUT est à la charge des serveurs du jeu.
C'est titanesque. Pour que chaque personne connectée au site puisse jouer fluidement cela voudrait dire qu'il faudrait l’équivalent d'un PC de haut-niveau en terme de capacités dans les serveurs du site hébergeant le jeu. Si cela se fait ce ne seront pas les entreprises développant le jeu qui se chargeront de ce boulot là.

Donc je suis un peu sceptique face à cette optique là mais l'avenir nous dira peut-être le contraire !

Je partage ton avis, le mobile c'est clairement le terrain de jeu où Brave va avoir des difficultés. On le voit déjà avec Apple qui bloque les rewards. Et Android est contrôlé par Google...

Alors, pour les jeux, non ce sera pas du streaming, mais ils tourneront nativement dans ton navigateur (comme si tu les as installé sur ton PC). C'est du code compilé qui tournera et qui pourra utiliser ta carte graphique, tu ne verras aucune différence de performance avec un jeu installé sur ta machine.

Je peux vous montrer des démos qui existent déjà.

Doom 3 directement depuis votre navigateur :
https://wasm.continuation-labs.com/d3demo/

Super Mario Kart :
https://playclassic.games/games/racing-driving-snes-games-online/play-super-mario-kart-online/play/

idinahuicyka5
idinahuicyka5
Niveau 52
15 avril 2021 à 14:12:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618488699-screenshot-20210415-140738-com-android-chrome.jpg

La pub commence ou ça y était déjà ?

Doufrako6
Doufrako6
Niveau 10
15 avril 2021 à 14:14:06

Le moteur de recherche c'est une mine d'or, c'est là où tu gagnes toutes les infos sur les recherches, les habitudes, les intérêts de l'utilisateur + il y a une quantité énorme de fonctionnalité à intégrer dans un moteur de recherche crypto qui ne fonctionnent que si tu as ton propre moteur de recherche :ok:
Et puis c'est l'indépendance, t'es pas à l'abris de te faire boycoter si tu deviens trop génant ou que le moteur de recherche prenne un max d'infos sur tes utilisateurs ce qui tue un peu le concept du navigateur :(

Message édité le 15 avril 2021 à 14:17:23 par Doufrako6
La vidéo du moment