Devil Driver, c'est en fait très simple
Dans ta cargaison, tu as 2 facteurs à prendre en compte :
-le poids total que peut supporter la cale de ton bateau
-ainsi que son nombre d'emplacements total.
Mettons que ton navire supporte un poids de cargaison maximal de 20 000 (kilo ? Pound ? J'en sais trop rien) et une capacité d'emplacements de 50.
Ça veut dire que si tu mets 50 objets DIFFÉRENTS, chacun de ces objets peuvent bien peser 2 grammes chacune, si t'en a mis 50, c'est normal que tu n'as plus de place. Là, il ne s'agit pas du poids mais de la place.
Je précise bien DIFFÉRENTS car un objet en plusieurs exemplaires ne prendra pas 2 emplacement mais bien un seul. Il y a une exception pour certains objets, comme les cartes ou les coffres au trésor, mais sur les objets identiques, tu peux en avoir 2 ou 150, ça ne prends pas d'emplacements supplémentaires.
Par contre, ça prends du poids supplémentaire, logique. Donc si t'as 32 saphir non taillés par exemple, sachant q'un saphir pèse "50" , tu multiplies 50×32, ça te fait un poids total de 1600 ( le poids unitaire d'un objet est écrit juste à côté du petit symbole de caisse orange et entre parenthèses, tu retrouves le poids total de l'ensemble du stock entre parenthèses).
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Maintenant, je peux dire une grosse bêtise, mais il me semble qu'il y a des trucs qui te permettent de débloquer de l'emplacement supplémentaire pour ta cale.