CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infiltration et difficulté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
26 novembre 2017 à 10:07:53

Bonjour,
J'avais fini The New Order et Old Blood en Uber en n'ayant pas eu de problème particulier avec l'infiltration. Par contre, dans cet épisode, je trouve l'infiltration impossible ! Les ennemis me repèrent de très loin ou lorsque je jette des coups d'oeil rapides dans les recoins. Je suis en difficulté Je Suis La Mort Incarnée (la plus difficile avant Mein Leben! qui est verrouillé par défaut au début) et je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que je galère. La difficulté influe-t-elle sur les sens des ennemis dans cet épisode ? Encore une fois, dans NO et OB, les ennemis laissaient un petit temps avant de repérer le joueur, là ils tirent et déclenchent l'alarme au moment où ils nous repèrent ! La phase intermédiaire entre le RAS et l'alerte ne semble pas exister...

Message édité le 26 novembre 2017 à 10:08:19 par KalisiaCybion
scanner-z
scanner-z
Niveau 6
26 novembre 2017 à 14:49:16

ça m’intéresse de savoir ça aussi. Je suis au tout début du jeu et je me fais poutrer dès le repérage par les ennemis. J'hésite à baisser la difficulté.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
26 novembre 2017 à 15:02:37

Ben oui ce jeu ne pardonne pas l'erreur, on peut très bien jouer en infiltration, mais si on espère que l'ennemi ne va rien voir parce qu'on ne le voit pas on est cuit! Mais en avançant dans le jeu on peut avoir une aptitude qui permet d'avoir un instant de stupeur chez l'ennemi avant d'être vraiment vu, ce qui laisse le temps soit de l'éliminer soit de retourner se cacher.
Il faut beaucoup observer et être extrêmement prudent, c'est pas un jeu d'infiltration balisé où il y a des chemins surs qu'on repère très vite.
La c'est comme dans la réalité, si t'est pas bien planqué t'es repéré. Les ennemis sont souvent dans des endroits sombres à l'affut comme ils le feraient dans la réalité et ils n'ont pas un logo brillant sur leur tête pour les localiser!
Faut faire avec et c'est encore plus génial comme ça, parce que lorsqu'on y arrive c'est qu'on l'a mérité.

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
26 novembre 2017 à 19:42:44

Justement je n'ai rien contre une infiltration réaliste, difficile... mais là c'est clairement pas le propos du jeu et c'est plutôt mal foutu. Il n'y a pas de prise en compte de l'ombre, on n'entend pratiquement pas les bruits de pas, impossible de jeter des coups d'oeil, et comme on est pas en troisième personne il est donc impossible de savoir si un ennemi a le dos tourné ou fait face à nous quand on sort d'un angle ou qu'on rentre dans un couloir... C'est plus frustrant qu'autre chose ! Ce n'était pas du tout comme ça dans les anciens où c'était plus plaisant à jouer. J'aimerais vraiment savoir si c'est lié à la difficulté, car j'ai peur de changer en cours de partie et perdre les succès liés à la difficulté (j'ai pas regardé mais je suppose qu'il y en a).

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:55:50

Je trouve aussi que The New order était mieux fait pour ca.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 novembre 2017 à 05:14:20

Ben oui c'était plus facile avant, tu pouvais te balader dans une salle sans être vu parfois, là il y a une bonne part de hasard, on est souvent surpris, sauf si on a la patience d'observer les déplacements parfois assez complexes.
Mais il ne faut pas oublier qu'on peut distraire un ennemis avec une arme à silencieux par exemple.
Les jeux d'infiltration à la troisième personne c'est du pipeau, voir en trichant avec le déport de la camera c'est assez nul!
Bref je trouve que l'infiltration dans ce jeu est vraiment assez réaliste, on ne voit pas à travers les murs, on est obligé d'attendre le bon moment et être inventif parce que le jeu ne fournit pas la solution sur un plateau.

fabrice8282
fabrice8282
Niveau 6
22 mars 2018 à 14:37:58

Je confirme : l'infiltration est au top. Je suis un adepte du meurtre de masse en furtif et je me régale. C'est sûr qu'il faut souvent s'y reprendre à deux fois, mais ça en vaut la peine quand on parvient à nettoyer toute une zone sans se faire détecter.

La vidéo du moment