CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous arrivez à vous repérer ?

Mastimas
Mastimas
Niveau 5
29 octobre 2017 à 16:52:33

Je sais pas si c'est moi mais à chaque fois que la zone est un peu ouverte je galère comme pas permis pour trouver le bon chemin. Je suis a 2h de jeu grand max et ça me l'a déjà fait plusieurs fois, des phases où je tourne en rond pour rien pour savoir où aller.

Vous arrivez à vous repérer dans ce jeu ?

Mastimas
Mastimas
Niveau 5
29 octobre 2017 à 16:53:06

Et pour ma part ça casse tellement le rythme que ça m'en donne envie de le désinstaller et de passer à autre chose.

Junkay01
Junkay01
Niveau 9
29 octobre 2017 à 16:54:40

Et bien désinstalle le et passe à autre chose :ok:

Mastimas
Mastimas
Niveau 5
29 octobre 2017 à 16:56:44

Le 29 octobre 2017 à 16:54:40 Junkay01 a écrit :
Et bien désinstalle le et passe à autre chose :ok:

C'est ce que je vais faire t'inquiètes

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
29 octobre 2017 à 17:06:03

Le 29 octobre 2017 à 16:52:33 Mastimas a écrit :
Je sais pas si c'est moi mais à chaque fois que la zone est un peu ouverte je galère comme pas permis pour trouver le bon chemin. Je suis a 2h de jeu grand max et ça me l'a déjà fait plusieurs fois, des phases où je tourne en rond pour rien pour savoir où aller.

Vous arrivez à vous repérer dans ce jeu ?

Comme toi, le réticule d'objectif qui apparaît 1 seconde même pas, impossible à le repérer, la galère absolu à chaque fois pour trouver ou aller.

Franchement c'est un gros défaut du jeu, et je rajouterais un autre défaut, tu te fais allumer par un gars, tu perd de la vie aucune idée d'où il est, dans les autres fps tu à une sorte de truc rouge à l'écran, qui pointe dans la direction d'où vient les dégâts.

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
30 octobre 2017 à 21:33:21

Bah en même temps, le gameplay, tu t'attendais à quoi ? C'est un shooter, tu tirs sur des trucs, ça explose, tu tues des mecs... c'est quoi pour toi une idée de gameplay originale dans un FPS ? Un truc qui n'a jamais été fait j'entends... après faut bien faire la différence entre ce que le jeu promet/propose, et vos propres attentes. C'est votre problème si vous vous attendez à des trucs ultra originaux ou jamais vu dans un FPS bourrin, les fans de ce genre de jeux, ils savent à quoi s'attendre.

Après ouais l'IA et l'OST, je suis d'accord, c'est pas la panacée.

Sinon @evil_sephiroth : suffit de laisser appuyer sur le bouton, et l'objectif reste affiché jusqu'à ce que tu lâches. Après, les gens, c'est vous qui êtes trop habitués à être ultra dirigés dans les jeux. À une époque, les niveaux labyrinthiques sans indicateurs de quête, c'était la norme. Je trouve le compromis de ce Wolfenstein relativement cool : ce n'est pas affiché h24 comme sur certains jeu, on peut s'en passer complètement (perso jamais utilisé).

Pour l'indicateur de dégâts, je trouve ça cool qu'il n'y en ait pas, au joueur de faire gaffe à son environnement.

En fait votre problème avec le jeu, c'est qu'il vous prend pas par la main pour jouer à votre place, comme 90% de la prod de jeux vidéo depuis 10 ans :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 novembre 2017 à 05:01:33

Ben oui c'est pas un jeu pour assisté, avec balisage, éclairage, niveaux bien propres et simples et joli avec de belles couleurs!
C'est un FPS à l'ancienne avec une interface minimale, des niveaux où on peut se perdre, une difficulté assez élevée et ou il faut réfléchir un peu au lieu de foncer dans des couloirs tête baissée en suivant la flèche.
Les jeux modernes ont finit par lessiver la cervelle des joueurs actuels avec la santé et armure qui se régénèrent et qu'on a pas à gérer, les niveaux aussi balisés qu'une autoroute et des missions faites pour pouvoir jouer même si on a un QI d'huitre.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
01 novembre 2017 à 05:21:07

Ok ça marche les fanboy :noel:

J'ai joué à plein de fps, je connais comment ça marche, et je continue de dire et je confirme que sur ce jeu, déjà les armes on à l'impression que c'est des pistolet à bille, comparé à destiny, ou tu sens vraiment l'impact de ton arme...

Ensuite je confirme, avoir perdu souvent de la vie (en difficile et oui) sans savoir qui et ou on me tirait dessus (absence de rouge sur l'écran)...

Et aussi l'objectif qui est très mal "visible" un petit losange ridicule...

Ah mince sur reddit, un topic exactement pareil qu'ici, avec 100% de votes positif, tout le monde est d'accord...

https://www.reddit.com/r/Wolfenstein/comments/79nwcq/wolfenstein_ii_damage_received_feedback/

Donc oui je confirme, le jeu à de grosse lacune.

Message édité le 01 novembre 2017 à 05:23:11 par Evil_Sephiroth
Chatquiment
Chatquiment
Niveau 4
01 novembre 2017 à 09:23:14

Jamis eu de problèmes d'orientation perso :(
Par contre je suis entièrement d'accord pour les armes elles sont beaucoup trop en retrait et il m'arrive des fois de chercher le gars qui me tire dessus... Non mais sans blague quand on se fait tirer dessus on devrait s'en rendre compte, dans d'autres jeux du même type on s'en prend plein la gueule la non même quand on se fait allumer au lance missiles... :-(

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
01 novembre 2017 à 09:48:18

"Ah mince sur reddit, un topic exactement pareil qu'ici, avec 100% de votes positif, tout le monde est d'accord..."

Et ? Les gens sur Reddit sont une sommité ? Ils représentent un parterre d'experts ? Il faut leur faire spécifiquement confiance ?

Attention à l'argument fallacieux d'appel à la popularité : ce n'est pas parce que quelque part, "tout le monde est d'accord", que ça en fait une vérité.

Moi j'ai eu aucun problème à me repérer, d'autant plus que si tu galères suffit de regarder la map pour avoir une idée du niveau.

Donc oui, je confirme, c'est juste que toi, ou les mecs de Reddit, vous êtes trop habitués aux productions actuelles qui vous flèchent, balisent, signalent le chemin à prendre, là où ce jeu demande aux joueurs de faire appel à leur sens de l'orientation.

Après, tu sais, moi, je passe pas souvent sur JV.com, me faire insulter ou qualifier de "fanboy" où je ne sais quoi plutôt que d'avoir un débat entre passionnés, ça m'amuse que moyennement à mon âge, donc à bon entendeur, j'espère que tu trouveras un jeu qui sied plus à ton style que ce Wolfenstein :)

Message édité le 01 novembre 2017 à 09:50:48 par Shiraga
Ray_Manta
Ray_Manta
Niveau 8
01 novembre 2017 à 11:54:49

Je vois pourquoi y'a le mode assisté dans mario odyssey maintenant. :honte:

Sarkorage
Sarkorage
Niveau 62
01 novembre 2017 à 14:06:13

Ben oui c'est pas un jeu pour assisté, avec balisage, éclairage, niveaux bien propres et simples et joli avec de belles couleurs!

C'est un FPS à l'ancienne avec une interface minimale, des niveaux où on peut se perdre, une difficulté assez élevée et ou il faut réfléchir un peu au lieu de foncer dans des couloirs tête baissée en suivant la flèche.
Les jeux modernes ont finit par lessiver la cervelle des joueurs actuels avec la santé et armure qui se régénèrent et qu'on a pas à gérer, les niveaux aussi balisés qu'une autoroute et des missions faites pour pouvoir jouer même si on a un QI d'huitre.

[[sticker:p/1ljp]] Pour ma part, tout à fait d'accord avec ton récit :ok: Bonne analyse et c'est ce genre de jeu que j'apprécie! Dixit: un mec qui joue aux jeux vidéo depuis plus de 30 ans et qui en a marre de "l'assistanat" récurent dans n'importe quel jeu "moderne".

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
01 novembre 2017 à 14:26:45

Le 01 novembre 2017 à 05:21:07 evil_sephiroth a écrit :
comparé à destiny

:malade:

avoir perdu souvent de la vie (en difficile et oui) sans savoir qui et ou on me tirait dessus (absence de rouge sur l'écran)...

:(

Et aussi l'objectif qui est très mal "visible" un petit losange ridicule...

Donc oui je confirme, le jeu à de grosse lacune.

C'est sur que si tu préfères Destiny . Je suppose que tu préfères aussi les Call of Duty .

BideDaddy
BideDaddy
Niveau 24
01 novembre 2017 à 17:54:47

Pareil en général pas trop eu de problème pour me repérer sauf à un endroit à la fin :(

Sinon ouais qu'on ai pas de retour quand ont prend des dégats, c'est surprenant et ça m'est arrivé de me rendre compte à la dernière minute que j'étais à 20PV :noel:

Mais sinon en général j'ai bien kiffé perso et je compte bien me le refaire en choisissant Wyatt au début, comme pour The New Order :bave:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 novembre 2017 à 18:09:58

Je voudrais ajouter qu'il y a un truc qui m'a gêné dans ce jeu, c'est le fait que les armes munitions armures et objets à ramasser sont en surbrillance. Je trouve qu'il faudrait une option pour désactiver ce genre d'aide parce que ça casse un peu l'ambiance et le réalisme.
Pour moi la difficulté d'un jeu ne doit pas se résumer à mettre des sacs à point de vie comme ennemis et des boss de fin de niveau, mais ce doit être une combinaison de divers facteurs, comme les aides à la navigation, les objets en surbrillance etc...
Dans ce jeu pour contenter tout le monde il aurait fallu que ce genre de choses puisse être activées ou désactivées dans le menu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 07:37:30

C'est la faute au level design très moyen si on se perd!

La vidéo du moment