CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Omg la difficulté (console)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 octobre 2017 à 19:00:54

En mode normal ce n'est pas systématiquement dur, c'est juste certaines phases de jeu ou on te balance des ennemis à la gueule dans une arène, là on peut dire que c'est un peu délicat si on n'est pas habitué à ce style de jeu.
Sinon dans les phases où on peut s'infiltrer c'est assez facile.
Et c'est vrai que le tribunal c'est pas simple, mais le truc c'est de bouger et de tout explorer pour récupérer le matériel. J'ai terminé le niveau avec santé bouclier et munitions au max, donc si on tire juste avec les bonnes armes c'est tout à fait faisable.

Message édité le 28 octobre 2017 à 19:03:22 par Kukipett
Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 octobre 2017 à 19:26:00

Le 28 octobre 2017 à 19:00:54 kukipett a écrit :
En mode normal ce n'est pas systématiquement dur, c'est juste certaines phases de jeu ou on te balance des ennemis à la gueule dans une arène, là on peut dire que c'est un peu délicat si on n'est pas habitué à ce style de jeu.
Sinon dans les phases où on peut s'infiltrer c'est assez facile.
Et c'est vrai que le tribunal c'est pas simple, mais le truc c'est de bouger et de tout explorer pour récupérer le matériel. J'ai terminé le niveau avec santé bouclier et munitions au max, donc si on tire juste avec les bonnes armes c'est tout à fait faisable.

Ouep mais clairement je regrette pas d'avoir baissé la difficulté, je m'amuse bien plus en mode bourrin finalement, on à presque l'impression que le jeu est prévu pour jouer en facile, quand tu vois les bande annonce ou le gars rush en double arme en mode rambo, en normal tu fais pas ce genre de chose, tu va vite crever sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 09:37:42

Je suis en mode "amenez vous" sur PC et je trouve déjà le jeu assez compliqué par moment, la phase du tribunal est une horreur et j'ai vraiment galéré à la passer.

KunSK
KunSK
Niveau 8
29 octobre 2017 à 12:46:41

Imaginez vous en Mein Leben :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 17:13:26

Le 29 octobre 2017 à 09:37:42 BJ-Blazkowicz a écrit :
Je suis en mode "amenez vous" sur PC et je trouve déjà le jeu assez compliqué par moment, la phase du tribunal est une horreur et j'ai vraiment galéré à la passer.

Idem avec la même difficulté :hap:

freeforum02
freeforum02
Niveau 8
29 octobre 2017 à 17:17:45

Le fps est plus simple sur pc

no_future_
no_future_
Niveau 38
31 octobre 2017 à 01:29:53

J'étais aussi en "Amenez-vous" et j'ai du baissé juste en dessous, "me faites pas de mal" je crois. Mais j'ai vite remonté car au final c'était devenu un peu trop simple.

Je trouve que le jeu est surtout extrêmement punitif, plutôt que d'être "dur" (je précise que je ne fais que commencer, je viens tout juste d'arriver à New York) : On te donne une grosse armure, deux flingues ou deux fusils d'assauts ou deux espèces d'Uzi... Et une tonne d'ennemis. Donc t'a envie de faire quoi ? FONCER mon capitaine ! T'a envie de bourriner, d'y aller comme un fou. Et tu te fais vite trouer. Donc tu la joue plus malin et/ou tu joue avec la débilité de l'IA (tu te mets à l'entrée d'un couloir et ils viendront tous, t'a juste à arroser). Je caricature un peu mais c'est parfois comme ça.

Mais ce n'est pas gênant... c'est fun, assez bien amené (j'ai été surpris par les scènes d'enfance), rythmé... Comme pour le premier, je cherchais un bon jeu de shoot sans prises de têtes, et c'est exactement ça. Mais il sait aussi se complexifier avec ses personnages, et ça c'est sympa.

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
31 octobre 2017 à 10:05:44

Pas un jeu pour console. Ca aurait du être une exclu pc comme en 1991

Shiraga
Shiraga
Niveau 8
31 octobre 2017 à 12:02:47

Je viens de terminer le jeu en mode "Marche ou Crève", j'ai franchement apprécié. Certains passages sont vraiment, vraiment balaises à passer, c'est du pur die & retry afin de trouver LE truc qui permet de prendre l'avantage (des fois quand on se fait canarder et qu'on crève en 2 balles, difficiles de repérer les passages, les sorties, les zones cachées etc.).

Mais j'ai trouvé que dans cette difficulté, on avait un bon mélange furtif/bourrin. En gros j'ai à peu près fait tous les niveaux en commençant furtif quand c'était possible (j'ai mis le silencieux sur le petit flingue), et puis quand ça partait en sucette généralement je laissais aller.

L'IA n'est pas super maline : elle bourre, elle rush, et elle s'agglutine dans les couloirs, donc faut y prendre en compte. Du coup c'est facile de mourir (les shotgun qui one shot en rushant comme des porcs), mais c'est aussi facile de les prendre à leur propre jeu.

Bref, j'ai trouvé ça cool et plutôt bien équilibré.

orelsan_
orelsan_
Niveau 25
31 octobre 2017 à 16:16:28

Je suis au niveau de New York ou il faut repousser les nazis pour faire évacuer tout le monde sur le toit, et c'est impossible a passer le niveau c'est abusé!
Je suis en On m'appelle Blazko le Barjo et ça va faire 20 minutes que je suis bloqué ici. Ça me rend ouf les vagues d'ennemis qui arrivent. Sans parler des super soldats qui arrivent apres.
Comment voulez vous passer ce niveau avec une difficulté aussi mal dosée? Je vais devoir baisser de niveau, ça me fais chier parce que j'ai pas envie mais pas le choix :-(

Infamoustiques
Infamoustiques
Niveau 10
31 octobre 2017 à 16:52:53

J'ai fait la scène du tribunal en "je peux jouer papa ?" et du coup ça a été un pure régal pour le coup :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 08:32:58

Le 31 octobre 2017 à 10:05:44 KlugermanV a écrit :
Pas un jeu pour console. Ca aurait du être une exclu pc comme en 1991

On t'en veut pas avec ton QI d'huitre !

IndemFall
IndemFall
Niveau 9
02 novembre 2017 à 10:12:09

Assez d'accord avec toi l'auteur et notamment sur ces points :

1) Pour savoir où aller, faut savoir tourner comme une girouette, t'appuies sur flèche bas et mon dieu que c'est compliqué pour trouver la flèche qui t'indique où aller, alors tu te tournes tu recliques, et tu te retournes et tu recliques afin de savoir où se trouve l'objectif
2) Clairement ta vie baisse en deux deux et dans le 90% des cas impossible de savoir d'où ca vient, ou alors quand tu le sais c'est trop tard t'es down
3) Et franchement ce système de toujours devoir appuyer sur X pour ramasser les objets c'est lourd, tu passes la moitié de ton aventure les yeux baissés par terre à appuyer sur X, relou !

Il me semble pas avoir galéré autant que ça sur le 1er, et c'est dommage car l'histoire est bien ficelée mais du coup, je vais laisser tomber pour le moment.

IndemFall
IndemFall
Niveau 9
02 novembre 2017 à 10:14:03

et oui et encore un truc qui est dommage :

Moi j'aimais bien tuer les commandants en fufu pour pas avoir à tuer des ennemis à la chaine car j'ai été repéré, là clairement sur certains passages tu ne peux que être détecté (couloir) et donc tu te retrouves à bourriner en courant vite pour pas crever sans oublier évidemment de bien appuyer 50 fois sur X pour ramasser les objets par terre :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 16:03:35

J'ai fait le jeu sur PC à la manette en diff max, y'a vraiment des passages très très durs, mais me dites pas qu'en normal vous en chiez les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
03 novembre 2017 à 21:04:54

Le 02 novembre 2017 à 10:12:09 IndemFall a écrit :
Assez d'accord avec toi l'auteur et notamment sur ces points :

1) Pour savoir où aller, faut savoir tourner comme une girouette, t'appuies sur flèche bas et mon dieu que c'est compliqué pour trouver la flèche qui t'indique où aller, alors tu te tournes tu recliques, et tu te retournes et tu recliques afin de savoir où se trouve l'objectif
2) Clairement ta vie baisse en deux deux et dans le 90% des cas impossible de savoir d'où ca vient, ou alors quand tu le sais c'est trop tard t'es down
3) Et franchement ce système de toujours devoir appuyer sur X pour ramasser les objets c'est lourd, tu passes la moitié de ton aventure les yeux baissés par terre à appuyer sur X, relou !

Il me semble pas avoir galéré autant que ça sur le 1er, et c'est dommage car l'histoire est bien ficelée mais du coup, je vais laisser tomber pour le moment.

100% avec toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2017 à 08:07:17

Le 03 novembre 2017 à 19:27:04 BellerophonDPM a écrit :
"J'ai fait le jeu sur PC à la manette"

Rien que pour ça on devrait autoriser l'euthanasie ...

Rien que pour ce genre de commentaire t'aurais du être déporté par la Waffen-SS et tué dans à Mauthausen en 1944, mais comme quoi on a pas toujours ce qu'on mérite

I_hate_myself
I_hate_myself
Niveau 45
04 novembre 2017 à 08:29:29

J ai galéré 1h sur ce passage en difficulté marche ou creve mais c est mon meilleur souvenir de ce putain de jeu enorme.

noxoneris
noxoneris
Niveau 5
05 novembre 2017 à 04:00:40

Bon, ce jeu est juste génial!!! y en a pour tout les goûts! Alors oui la difficulté est abusée par moment mais cela implique de faire travailler sa tactique d'approche. Je joue en blasko le barjo sur pc et j'ai vite compris que le rush ne sert à rien...par moment tu essaie d'éliminer les commandants en fufu mais par moment pas le choix, tu campes ou tu décampes fissa. bref y a que 2 style, le bourrin, alors tu choisis les faibles difficulté, ou le judicieux et la mon gars tu prends ton pied dans les hautes difficultés. bon le seul désavantage du jeu se sont les lasers...trop puissant et on trouve les armes lourdes lasers trop souvent du coup cela devient easy to kill et se faire kill lol. donc les mecs cela implique du SKILL alors arrêté de dire que c'est nul et que c'est pas équilibré. Si vous ragez alors posez vous la question, est ce que ce jeu est fait pour moi? si oui tant mieux sinon bin retournez sur call of.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
05 novembre 2017 à 04:17:55

"Je joue en blasko le barjo sur pc "

Titre : Omg la difficulté (console).

[[sticker:p/1lm9]]