CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de l'épisode 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ByChomeuring ByChomeuring
MP
Niveau 41
15 septembre 2022 à 13:44:17

:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

Je viens de finir le jeu, quelle claque.
J'ai cependant un peu de mal avec cette fin miraculeuse.
J'ai beaucoup de points qui me laissent penser que Clémentine serait vraiment morte et qu' AJ s'invente une vie où il la sauve.

  1. On ne voit pas AJ trancher la jambe
  2. C'était beaucoup trop longtemps après la morsure
  3. Il n'y avait pas de garrot pour couper l'hémorragie
  4. Il étaient entourés de zombies, la seule issue était en haut (surement par là qu'est passé AJ), impossible pour Clémentine dans cet état
  5. Aucune mention de comment ils se seraient sauvés
  6. Le chien appartient à AJ maintenant
  7. Il place la casquette comme un souvenir

J'ai pas trouvé de théories sur cette possibilité, qu'en pensez vous ?

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
24 septembre 2022 à 19:35:46

Pour moi, Clémentine est bien vivante. Oui il y a des incohérences : le fait qu'il s'est passé au moins plusieurs heures après la morsure, qu'elle avait une sale gueule, qu'il n'y avait rien pour la soigner, etc.
Tout cela est je pense, pour renforcer le côté dramatique et renforcer les émotions. A ce moment là on a tous pensé que Clémentine était morte car elle ne pouvait pas survivre à cela.
La happy est pas mal forcé pour surprendre le joueur et avoir une séquence émotion.
Oui c'est clairement une facilité scénaristique, mais globalement pour un personnage que l'on aime on est moins regardant, et ça passe.

Si on ne voit pas AJ trancher la jambe c'est justement pour nous faire croire qu'AJ l'achève.
Même si on dit AJ de s'en aller et de la laisser, AJ utilise quand même la hache.

De mémoire la scène de fin se passe très peu de temps après cela, au maximum quelques jours vu qu'elle se réveille et marche pour la première fois avec des béquilles. AJ a pris le chien parce que de toute façon Clémentine ne pourra pas vraiment aller à l'extérieur.
On voit Clémentine interagir un peu avec quelques personnages, participer au repas.
Au retour au camp, il n'y pas d'éléments qui laisseraient penser que c'est un rêve d'AJ. Bien sûr il y a des incohérences avant car Clémentine n'aurait pas du survivre mais ça c'est le lot d'énormément d'œuvres et les personnages principaux ont souvent plus de "chance" que les autres.
Le coup du, on pensait que le perso était mort pour au final découvrir qu'il était vivant, c'est vieux comme le monde.
Je ne dis pas qu'il est impossible que ce soit un rêve d'AJ, mais il n'y pas de réels indices qui laissent penser cela. Juste que pour moi, les développeurs ont utilisés des facilités scénaristiques pour terminer sur une happy end tout en nous tirant une petite larme.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 20.97€ ONE 30.03€ ONE 44.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment