CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai fini la série, mes retours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skydidjy skydidjy
MP
Niveau 3
20 février 2020 à 12:07:25

Voilà c'est la fin de l'aventure the walking dead Pour moi! Après 4-5 jours de gaming intensif après les cours je viens enfin de conclure cet belle série..

Contrairement à vous je n'ai pas découvert le jeu en 2014, je cherchais simplement un jeu intéressant la semaine dernière puis je suis tombé sur TWD telltale série et je me suis dis : "Ah putin il a l'air d'être ultra cool".

Mais bordel de nom de dieu, ce n'est qu'en jouant que le premier épisode que je suis littéralement tomber à fond dedans! Le système de choix, les dialogues ultra travaillé, le développement des personnages, le scénario :ouch2:
Faire un seul épisode par jour étaient juste impossible je me devais de les enchaîner, la hype de découvrir la suite était trop intense!!
J'ai pratiquement tout adoré et franchement c'est l'un de mes jeux interactifs favoris.

Voir la petite clémentine grandir au fur et à mesure des saisons étaient très intéressant : son développement, les choix qu'elle a du faire pour survivre, ce qu'elle a vécu, son caractère, ses émotions, le fait qu'elle perdure les enseignement de LEE..

C'est bizarre à dire mais je me suis grave attaché à son histoire et finir le jeu me rend triste et heureux à la fois.
Triste car c'est la fin de l'aventure de clémentine, heureux car j'ai pu vivre à fond cet expérience et aussi parce que ça se finit en happy ending ( chose qui n'arrive presque jamais avec TWD)
Actuellement je suis encore en PLS.. :snif2:

Merci à tous de m'avoir lu, je me devais de faire un sujet pour défouler mon enthousiasme, chose que je ne peux pas faire avec mes amis ou famille car ils n'ont pas JOUÉ au jeu :lol:

Au revoir, et pour les nouveaux qui commencent le jeu, J'ai envie de dire : "garder les cheveux courts" ;)

M_Verratti M_Verratti
MP
Niveau 21
03 mai 2020 à 13:37:38

Jolie résumé :bravo:

Moi aussi j'ai adoré ce jeu, la première saison reste pour moi la plus marquante avec la mort de Lee je ne m'y attendais pas du tout même après s'être fait mordre j'ai coupé le bras pensant que c'était la solution pour rester en vie, je l'ai recommencer plusieurs fois pour voir si ça changeait quelques choses, eh bien non rien ne change si ce n'est les personnes qui te sont fidèle ou non, toutes les saisons ont été magnifique, j'attends une saison 5 ça se pourrait

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
04 mai 2020 à 01:50:26

Imagine les cons comme nous qui ont du attendre épisodes par épisodes, saisons par saisons .. annulation puis retour :rire:

Une histoire à se foutre en l'air, content que ça t'ai plus néanmoins :hap:

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
28 mai 2020 à 22:26:50

Moi étant fan de l’univers Walking Dead plus du comics que la série ..
j’ai kiffer les jeux surtout la s1,2,4,3 .
J’attends tellement une saison 5 final vraiment ou le destin de Clémentine serra clair ..
pourquoi pas rejoindre le Commoweath ? 🤔

petit-fragile petit-fragile
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 20:38:02

Le 28 mai 2020 à 22:26:50 captainspirit09 a écrit :
Moi étant fan de l’univers Walking Dead plus du comics que la série ..
j’ai kiffer les jeux surtout la s1,2,4,3 .
J’attends tellement une saison 5 final vraiment ou le destin de Clémentine serra clair ..
pourquoi pas rejoindre le Commoweath ? 🤔

Je viens de finir la série aussi et pour moi la fin est parfaite. On nous refait vivre exactement la scène finale de la saison 1 à la fin avec Lee mais dans le sens inverse, c'est "beau" et ça nous submerge d'émotions en croyant que c'est la toute fin pour au final avoir la surprise et le baume au cœur de la savoir encore en vie, on a vécu à la fois une fin triste et une belle fin, c'est du génie, la fin est parfaite.

Alors, a moins qu'il fasse une nouvelle saison concrète ou des gens découvrent un antidote contre toute cette merde de zombies ou quelque chose comme ça, en découvrant les responsables, qui a déclencher tout ça et compagnie, oui ça pourrait être bien et une fin à tout l'univers et l'environnement de The Walking Dead mais en ce qui concerne les destins des personnages, la boucle est bouclé, Clémentine a trouver un foyer et puis le moment ou tu vois Violet sortir de table avec Clémentine pour parler de commercer avec des autres survivants, tu comprends son futur, elle continuera de survivre dans cette école avec AJ et les autres, c'est la fin, elle à trouver son foyer.

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 20:59:09

Bof , moi j’aime pas . J’aurai préféré qu’elle rejoigne les communautés de la bande dessiné .

petit-fragile petit-fragile
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 23:04:31

J'ai jamais regarder la bande dessiné

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 23:06:55

Clairement c’est le meilleur truc walking dead tu devrais et tu comprendra pourquoi je dit ça ;)

petit-fragile petit-fragile
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 23:07:32

Tu peux me résumé vite fait sinn ?

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 23:16:54

En gros, Rick meurt d’une balle Carl l’achève puis, il ont réussi à crée une nouvel communauté “ Commonwealth ” t’apprend aussi que Carl raconte l’histoire de Rick a sa fille qui a eu avec la chuchoteuse je sais plus comme elle se nomme xD et t’apprends aussi qu’il n’y a plus de zombie et il vive normalement comme avant. Tu devrai regarder c’est beaucoup beaucoup mieux qu’avec mon résumé xDD

Ddddddd1 Ddddddd1
MP
Niveau 1
03 juin 2020 à 17:06:52

"captainspirit09" , tu aurais dû mettre ton message en "masquer" avec la bannière "Spoil" (comme ceci ) car là tu lâches un énorme spoil sur les comics pour ceux qui l'ont pas lu et qui voudraient le lire plus tard (d'autant plus qu'il t'as demandé un résumé, pas un évènement marquant -t'aurais pu copier-coller la synopsis la page wikipedia de "The walking dead (comics)" par exmple- ).

Pour en revenir à la fin, je la trouve très bien perso, cela conclut parfaitement l'histoire de clem, et de son évolution dans ce monde post-apocalyptique. Cela sert à rien de continuer ses histoires, car on risque grandement d'avoir une suite "moins bonne", une fin qui plaira à beaucoup moins de monde, et cela serait une sorte "d'overdose" de continuer à sur-exploiter ce jeu, qui malgré certaines critiques, à une très bonne histoire et une très bonne fin.
Il faut qu'on apprenne à avoir des franchises qui ont eu une bonne narration et une bonne fin, au risque d'être déçu des futurs fins à force d'en demander plus aux franchises déjà réussis :)

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
04 juin 2020 à 21:44:38

Je suis plutôt d'accord sur le fait que les jeux termine plutôt bien l'aventure de Clementine. Même si au début j'avais aussi quelques réserves quant à cette fin car selon moi tout pouvait encore arriver et par conséquent ce n'était pas vraiment une "fin".
Mais depuis la fin des comics, je ne peut pas m’empêcher de penser que les scénaristes de chez Telltales/Skybound connaissaient déjà la fin des comics et que par conséquent quand ils parlent à la fin d'un groupe qu'ils ont aperçu pas très loin de l'école, que ce soit des personnes venant d'une des communautés qu'on suit dans les comics. Et de toutes façons vu qu'à la fin des comics on apprend que que tout les USA ont l'air d'avoir était réuni (ils parlent de relier la cote Ouest et Est avec une ligne de train si mes souvenirs sont bons) bah on peut en déduire que Clem vivra dans un monde en sécurité malgré sa jambe

D'ailleurs je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien mettre la balise "spoil" parce quelqu'un pourrait venir ici sans avoir finit les comics mais vouloir voir ce que les gens ont à dire des jeux, et se retrouver spoiler, parce que dès le quatrième mot du msg tu spoil donc les gens ont pas le temps de passer au msg suivant. Je sais de quoi je parle, je me suis fait spoil la mort d'Andrea dans les comics et j'avais un peu le seum à ce moment :pf:

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 13:34:10

Merde , désolé . ^^
Du coup , je vais supposer que clémentine rejoins le groupe usa et voilà .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.23€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment