CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La 3e saison était à chier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
emmanuel15751 emmanuel15751
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 00:25:12

tu jouais un vieux mec, un espagnol
Et Clémentine perdu de vue
D'ailleurs la saison 4 fait comme ci la saison 3 n'avait pas existé

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
07 septembre 2019 à 13:30:20

Y a quand meme quelques references à la s3 dans la s4 mais pas beaucoup

Mais oui la s4 est la pire

Pour ma part s2 > s1 > s4 > s3

cena59750 cena59750
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 14:54:27

Le 07 septembre 2019 à 13:30:20 [B]ornThisWay a écrit :
Y a quand meme quelques references à la s3 dans la s4 mais pas beaucoup

Mais oui la s4 est la pire

Pour ma part s2 > s1 > s4 > s3

Ha j'ai le même classement ^^
Sinon la 4 est obligée de faire des références à NF malheureusement vu que ça reste une continuité.....

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
27 septembre 2019 à 09:37:48

Je pense que TellTale a fait un choix risqué pour la saison 3, qui ne s'est pas avéré payant, mais parce qu'ils voulaient éviter de refaire ce que faisait la saison 2, à savoir permettre de contrôler Clem.

Car après une saison 1 où on dirigeait Lee, puis une saison 2 où on dirigeait Clem, ils ont sans doute voulu permettre aux joueurs de diriger un autre personnage encore, tout en reliant son histoire à celle de Clem. Sans doute d'ailleurs est-ce la raison pour laquelle cette saison ne s'appelle pas "Saison 3" mais "Nouvelle Frontière", car leur choix était de raconter l'histoire d'autres personnages, tout en croisant Clem pour rester dans la continuité.

Ça ne s'est pas avéré payant, et pourtant il y avait pas mal de bonnes idées. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal et sa relation avec sa belle-soeur, personnellement. J'ai apprécié l'histoire de cette famille. Mais le fait que Clem les laisse et continue sa route me plait assez. Pour une fois, ils n'ont pas fait mourir tout le monde autour d'elle.

Cole-drake Cole-drake
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 20:26:08

Le problème de la saison 3 c'est style.

Je trouve qu'il fait plus dessin que les autres saisons qui est plus réaliste.

Après c'est vrai que les personnages sont un peu moins attachante (voir chiante comme le gamin) et on parfois des réactions bizarres...

Pour moi la meilleure est la 4 malgré de gros beug sur l'épisode 2

JethroRi JethroRi
MP
Niveau 11
14 février 2020 à 13:39:22

La saison 2 est ignoble, c'est clairement l'épisode qui repose le plus sur ses acquis sans proposer un nouveau schéma scénaristique.

La saison 3 je l'ai pris avec beaucoup de recul et sur le tard, et j'ai été surpris par sa qualité d'écriture ses graphismes et même son gameplay.

Je commence la saison 4 et pour l'instant j'adore la direction qu'a pris le jeu.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
15 février 2020 à 23:38:01

Saison deux ignoble :nonnon:

Ce qu'il faut pas lire ! :hap:

Raoul-le-fou Raoul-le-fou
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 23:53:33

Ah c'est marrant moi c'est la saison 2 que j'ai trouvé la moins bonne. Non pas qu'elle est mauvaise, mais juste en deçà des autres. Ce que je reproche à cette saison c'est surtout qu'on en demande beaucoup trop à une petite, le pinacle est le moment où l'on doit éteindre une éolienne. On est tous posé devant, les grands disent "je sais pas quoi faire, on te couvre" :rire: du grand n'importe quoi. Et globalement j'ai accroché à aucun nouveaux personnages secondaires de cette saison, du coup je restais accroché au beatnik. Alors que j'ai adoré les nouveaux venus sur la saison 3.
Dommage qu'on ne sache rien sur Javi dans la saison 4 d'ailleurs.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 16:54:36

Oh mon Dieu la Saison 3 :hap: les personnages sont à chier, aucun choix vraiment cornélien...

4 > 1 > 2 > 3 :oui:

Je mets la 1 légèrement en dessous de la 4ème parce que y avait pas mal de temps morts même si j'aimais bien le fait qu'il y avait pas vraiment de fil rouge. Chaque épisode avait un danger différent et c'était vraiment cool. Mais bon l'épisode 4 et 5 m'ont fait un peu chier avec les malades :hap:

La 2 était pas mal mais je sentais vraiment aucun danger

La 3 bon ben les personnages sont ignobles, les choix chiants, on s'amuse un peu mais basta, aucun réel enjeu déterminé ou du moins un enjeu dont personnellement je m'en fichais parce que ben on s'en fiche de la survie des personnages...

Et la 4 :bave: la relation Cleme-AJ :bave: les gamins dans l'école :bave: le retour de Lilly :bave: beaucoup de moments forts :oui: et ce tout nouveau gameplay qui fonctionne vachement bien.

leaprima leaprima
MP
Niveau 2
04 août 2020 à 09:24:06

Saison 3 vous voulez dire New Frontier? C'est pas vraiment une saison finalement, c'est plus "à part" mais ouais je suis d'accord avec vous pour ma part j'ai pas été super fan fan

https://www.twitch.tv/leaprima

Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 10:25:52

1 > 4 > 3 > 2

Pour ma part, je préfère les personnages de la S3, tous les persos de la S2 autour de Clem hormis Kenny et Jane je m'en tapais royalement, ça se reposait également à mort sur le succès de la S1.

Et comme dit par un VDD c'était Clem encore gamine qui prenait TOUTES les décisions...bof bof.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 11:05:35

La pire saison c'est Michonne.

Fabio-Fognini Fabio-Fognini
MP
Niveau 24
29 août 2020 à 02:14:53

Moi c'est la 4 que j'ai le moins aimée.

tn2002 tn2002
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 18:41:12

Je ne me rappel plus de new frontier tellement c'est nul....

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
06 janvier 2021 à 11:12:00

Je trouve que la 3 est la moins bonne aussi.

J'aime bien Javi mais les autres personnages bof bof. Et puis surtout elle fonctionne pas je trouve, les réactions qu'on peut avoir etc. Tout sonne faux.

Ma préférée est la 2 :ok: ! J'ai trouvé que même si elle reprenait beaucoup de la 1, elle allait plus loin et le faisait mieux.

Pour moi c'est 2 < 1 et 4 à égalité en gros < 3

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
15 février 2021 à 04:11:24

1 > 2 = 4 > 3
Perso
Après y'a aucune saison que "j'adore", j'aime vraiment la 1 et les 2&4 sont très sympa.
La 3 ça va en vrai, mais elle est oubliable et il y a vraiment peu de personnages intéressants. Limite on dirait un spin off et le héros a pas le charisme de Lee et est loin d'être attachant comme Clem'.
Donc ouais c'est pas ouf, mais bon ça reste assez distrayant.

Alyanas Alyanas
MP
Niveau 10
24 mars 2021 à 16:21:06

1 > 3> 2> le néant> 4 sérieusement la saison 4 est horrible il y a rien qui va les personnage sont pas attachant c'est niait et débile.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 00:25:37

Perso, j'ai trouvé la saison 3 plutôt bonne et c'était la saison qui avait probablement le plus d'impacts dans les choix (c'est pas pour autant que les choix ont un gros impact sur l'histoire mais c'est un poil plus poussé que dans les autres saisons où les choix impactent peu car le résultat suit un fil continu et les personnages que tu sauves crèvent souvent peu de temps après).
Je viens de tout faire d'un coup en quelques semaines, j'ai bien accroché et je n'ai probablement pas eu la frustration de devoir attendre X années pour une suite avec Clémentine.

Ceux qui n'ont pas aimé New Frontier, c'est probablement parce qu'ils voulaient retrouver Clémentine et voir la suite de son aventure. Dans New Frontier, elle est peu présente et j'ai trouvé ça intéressant de contrôler d'autres personnages. Dommage que ces personnages soient laissés à l'abandon puisque sur la saison finale on reprend l'aventure de Clémentine et AJ.

JeSuisUnEchec JeSuisUnEchec
MP
Niveau 3
06 mai 2021 à 14:03:56

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la saison 3.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
11 mai 2021 à 19:38:10

Le 05 mai 2021 à 00:25:37 :
Perso, j'ai trouvé la saison 3 plutôt bonne et c'était la saison qui avait probablement le plus d'impacts dans les choix (c'est pas pour autant que les choix ont un gros impact sur l'histoire mais c'est un poil plus poussé que dans les autres saisons où les choix impactent peu car le résultat suit un fil continu et les personnages que tu sauves crèvent souvent peu de temps après).
Je viens de tout faire d'un coup en quelques semaines, j'ai bien accroché et je n'ai probablement pas eu la frustration de devoir attendre X années pour une suite avec Clémentine.

Ceux qui n'ont pas aimé New Frontier, c'est probablement parce qu'ils voulaient retrouver Clémentine et voir la suite de son aventure. Dans New Frontier, elle est peu présente et j'ai trouvé ça intéressant de contrôler d'autres personnages. Dommage que ces personnages soient laissés à l'abandon puisque sur la saison finale on reprend l'aventure de Clémentine et AJ.

Parce que c'est l'histoire de Clem, les autres persos jouables ça a tjrs été dans des DLC (400 Days, Michonne) De plus, pour l'avoir refait, je trouve que c'est la saison la plus anecdotique étant donnée qu'elle serte à presque rien pour la dernière. Et les personnages .. Mama ils étaient sans saveur, je trouve.

Et oui peut-être qu'on a eu la frustration en plus de pas pouvoir la jouer alors qu'on attendait depuis un bail, mais quand je regarde objectivement, niveau narration c'est la plus désastreuse (la dernière saison est pas mal dans le genre, aussi).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 28.13€ ONE 30.03€ ONE 35.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment