CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Clementine, êtes-vous attaché à ce personnage ?

Sondage
Êtes-vous attaché à Clem ?
Oui
Pas tant que ça
Non
312 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 16:05:37

Il y a pas mal de jeux avec des persos vraiment attachants,perso je rajoute la saga Uncharted (mention spéciale pour le 4),The Last Of Us,Horizon Zero Dawn (surtout pour Aloy),Beyond Two Souls,GTA IV et GTA V et je rajouterai même Fallout 4 et New Vegas (par rapport à certains compagnons) voir Remember Me.

Message édité le 11 avril 2019 à 16:06:40 par Twibook03
skydidjy skydidjy
MP
Niveau 3
20 février 2020 à 17:57:41

Bonjour à tous,
Je me permets :up:

Comme vous clémentine est l'un de mes personnages préféré c'est donc un grand OUI . je viens de finir le jeu et je suis en PLS total car cest la fin.. pas beaucoup de jeux ne m'ont donné cet effet et pourtant je suis un grand gamer depuis mon enfance. C'est pour cela que j'ai décidé de commander un artwork sous format de poster de clémentine que je mettrai dans ma chambre :lol:
Ne rigolez pas c'est très sérieux mdrrr

Je vous partage l'artwork que j'ai commandé! ( il est vraiment bien fait)
https://www.noelshack.com/2020-08-4-1582217630-20200220-175254.jpg

Ahigomax Ahigomax
MP
Niveau 2
19 juillet 2020 à 00:49:57

Cool j'attend de voir l'artwork si possible

leaprima leaprima
MP
Niveau 2
04 août 2020 à 09:21:17

perso je suis coeur laisse tomber.
Je me suis sifflée toutes les saisons récemment et c'est clairement une des meilleures héroines jamais jouée pour moi :coeur:

https://www.twitch.tv/leaprima

Jag_Mister Jag_Mister
MP
Niveau 9
16 août 2020 à 19:15:13

L'un des meilleurs personnages de l'univers TWD avec Rick pour ma part. Dommage qu'il y ait pas eu une interaction avec la série TV elle le méritait amplement.

"On se retrouve de l'autre côté"

:coeur:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
15 février 2021 à 04:38:28

Le moment ou tu finis le jeu et tu up tous les topics intéressants. :hap:

La réponse et oui forcément, j'ai même pleuré à chaudes larmes au fameux passage du dernière épisode ce qui n'a pas du m'arriver depuis 2005 ou 2006 je vous laisse faire le calcul.
C'est un personnage qui a su me toucher émotionnellement.
Déjà parce qu'on commence avec Lee, la figure paternelle et on partage son envie de protéger Clementine.
C'est avec lui qu'on apprend à l'aimer et a vouloir qu'elle s'en sorte.
Puis il y a ce passage de témoin et on va suivre Clementine elle même et la voir grandir. Et les différentes situations qu'elle connaît sont si dure, surtout à son âge, que ça amplifie encore le lien qui uni le joueur et Clementine.
Le joueur qui continu à veiller sur elle à la place de Lee, comme si c'était fait d'un commun accord. Comme si on le trahissait si on s'en occupait mal.
Et ses souffrances et son apprentissage de la vie, même avec AJ plus tard, elle nous le partage.
C'est un personnage qui est indubitablement attachant.

Mon seul regret c'est de m'y être mit qu'en 2021, si j'avais grandit avec comme certains ça aurait été encore plus fort..

titom87 titom87
MP
Niveau 39
06 mars 2021 à 11:17:47

Un des personnages les plus soignés qu'on ait jamais eu dans la sphère vidéoludique, je suis tellement heureux d'avoir commencé day-one son histoire avec Lee, tellement heureux de l'avoir accompagné dans tout ces moments difficiles, et tellement heureux d'avoir été au bout avec elle. Je n'oublierai jamais ce personnage, merci Telltale et Skybound :snif2: .

utrboa utrboa
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 19:13:21

Un énorme oui bordel.

Comme vous j'ai fait toutes les saisons et je viens a l'instant de finir la saison 4.

C'est très rare que je chiale devant quoi que ce soit et pourtant a l'epoque j'ai chialé sur la saison 1 mais la, dernier épisode de la saison 4, un robinet ca ne s'arrêtait plus...

Je continuerais a veiller sur elle et AJ coute que coûte :banzai:

Je me suis trop attaché à cette gamine au fil des saisons et je suis fier d'avoir vu ce qu'elle est devenue et des valeurs qu'elle a réussi a inculquer a AJ au fil de cette saison. AJ aura toute les armes pour être un survivant accompli sans oublier son humanité :fier:

Mais oui, c'est un grand oui. Attachement over nine thousand

Fils-du-Feu Fils-du-Feu
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 14:54:19

Clémentine !! Quand tu fermes les yeux ..:hap:

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
12 novembre 2021 à 13:00:48

[04:38:28] <Haar-Wyvern>
Le moment ou tu finis le jeu et tu up tous les topics intéressants. :hap:

La réponse et oui forcément, j'ai même pleuré à chaudes larmes au fameux passage du dernière épisode ce qui n'a pas du m'arriver depuis 2005 ou 2006 je vous laisse faire le calcul.
C'est un personnage qui a su me toucher émotionnellement.
Déjà parce qu'on commence avec Lee, la figure paternelle et on partage son envie de protéger Clementine.
C'est avec lui qu'on apprend à l'aimer et a vouloir qu'elle s'en sorte.
Puis il y a ce passage de témoin et on va suivre Clementine elle même et la voir grandir. Et les différentes situations qu'elle connaît sont si dure, surtout à son âge, que ça amplifie encore le lien qui uni le joueur et Clementine.
Le joueur qui continu à veiller sur elle à la place de Lee, comme si c'était fait d'un commun accord. Comme si on le trahissait si on s'en occupait mal.
Et ses souffrances et son apprentissage de la vie, même avec AJ plus tard, elle nous le partage.
C'est un personnage qui est indubitablement attachant.

Mon seul regret c'est de m'y être mit qu'en 2021, si j'avais grandit avec comme certains ça aurait été encore plus fort..

J'arrive après la guerre mais j'ai le même sentiment :hap:

Je viens de finir la saga, je m'y suis mis grâce au Xbox Game Pass et j'ai été à fond pendant plusieurs semaines.

Maintenant j'ai cette petite sensation de vide, de me dire qu'on ne la suivra plus dans ses aventures :snif:

Du coup j'ai acheté l'édition définitive sur PlayStation pour pouvoir le refaire à ma guise :oui:

tixij tixij
MP
Niveau 7
20 décembre 2021 à 19:13:35

Bon je viens de finir les 4 saisons et la réponse est évidemment oui. Clémentine me manque déjà. J'ai déjà vu une tonne de film et de série, joué à tout un paquets de jeux vidéo mais je ne m'étais jamais attaché à aucun personnage comme je me suis attaché à Clementine. Premier fois que je sens un tel vide.

J'arrive évidement avec beaucoup de retard et probablement peu de gens verront ce message mais j'avais quand même besoin de l'écrire... voilà.

GroundSurprise GroundSurprise
MP
Niveau 23
20 décembre 2021 à 19:42:20

Le 20 décembre 2021 à 19:13:35 :
Bon je viens de finir les 4 saisons et la réponse est évidemment oui. Clémentine me manque déjà. J'ai déjà vu une tonne de film et de série, joué à tout un paquets de jeux vidéo mais je ne m'étais jamais attaché à aucun personnage comme je me suis attaché à Clementine. Premier fois que je sens un tel vide.

J'arrive évidement avec beaucoup de retard et probablement peu de gens verront ce message mais j'avais quand même besoin de l'écrire... voilà.

J'ai eu une alerte car je m'étais à l'époque abonné à ce topic, donc je t'ai lu ! :noel:

tixij tixij
MP
Niveau 7
21 décembre 2021 à 20:18:32

Le 20 décembre 2021 à 19:42:20 :

Le 20 décembre 2021 à 19:13:35 :
Bon je viens de finir les 4 saisons et la réponse est évidemment oui. Clémentine me manque déjà. J'ai déjà vu une tonne de film et de série, joué à tout un paquets de jeux vidéo mais je ne m'étais jamais attaché à aucun personnage comme je me suis attaché à Clementine. Premier fois que je sens un tel vide.

J'arrive évidement avec beaucoup de retard et probablement peu de gens verront ce message mais j'avais quand même besoin de l'écrire... voilà.

J'ai eu une alerte car je m'étais à l'époque abonné à ce topic, donc je t'ai lu ! :noel:

J'avoue que je ne m'y attendais pas, mais merci d'avoir lu en tout cas ça me fait plaisir !

MizusawaMatsuri MizusawaMatsuri
MP
Niveau 7
07 janvier 2022 à 00:30:31

Quand je pense que certains ne considèrent pas le JV comme une forme d'art.

J'ai de la peine pour eux, car jamais ils ne vivront des expériences aussi forte qu'on peux vivre au travers une partie de Heavy Rain, Mass Effect, ou bien encore, The Walking Dead.

Et la réponse est Oui, je l'adore ce bout de femme ❤️

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
21 avril 2022 à 12:14:40

Pour moi aussi c'est un grand oui.

Il faut dire que de manière générale les personnages dans TWD sont très bien écrits. Alors certains sont pas du tout attachants, mais le jeu regorge de bons personnages.
Et Clémentine est le meilleur de tous (pour moi). Elle est juste parfaite sans être jamais niaise ou pénible ou ennuyante.
On la voit grandir, mûrir. Elle est attachante, touchante. Elle a cette part d'innocence qui disparait progressivement au fur et à mesure que les jeux passent et qu'elle grandit, mais elle ne devient jamais blasée pour autant. Ce qui faisait le charme de sa personnalité d'enfant dans le premier reste là, dans les autres jeux.
En plus c'est jamais un boulet, même quand c'est une enfant. Elle est super dégourdie et débrouillarde, et le jeu rend ça crédible. Bref, elle est géniale.

Matthieu1806 Matthieu1806
MP
Niveau 1
20 novembre 2022 à 16:44:36

oui, j'espere qu'ils feront une suite avec elle en jeux dérivée car elle devra rester jusqu'a la fin de l'histoire de TWD , elle aura juste une prothese a la cheville. Un fear the walking dead avec Clem serait top

UltimateMarvel UltimateMarvel
MP
Niveau 1
09 mars 2024 à 20:11:27

Evidemment que oui. J'ai pas besoin de m'expliquer les autres l'ont dit pour moi. Je sais pas si des gens vont me lire mais je le dis quand même.

Message édité le 09 mars 2024 à 20:11:48 par UltimateMarvel
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.22€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment