CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
doomjazz doomjazz
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 16:58:44

Le 27 mars 2019 à 12:57:06 furious-mousse a écrit :
Beaucoup auraient voulu la mort de Clem à la Lee mais n'ont pas compris la moralité de l'histoire et les vœux de Lee.

Clem à réussi là où Lee avait échouer : survivre.

D'ailleurs c'est grâce à l'éducation de Lee qu'elle survit au même titre que AJ. En réalité cette fin est un hommage à Lee.

"Nous avons survécu ensemble grâce à Lee" et ceux dans des conditions similaire dans lequel lui a échoué.

Ce happy end est dédier au valeur de Lee qui a réussi au final à préservé l'intégrité de Clem en lui offrant une éducation avec amour et équité dans le respect de ses besoins.

Et Aj est le fruit des qualités et de la maturité que Clem à reçu de son expérience mais aussi de ses relations.

Ç'est comme ça que je le vois

Perso je vois le happy end comme du fan service.
Et c'est pas qu'on aurait voulu la mort de Clem, absolument pas. C'est juste qu'on relève le fait que ce soit totalement incohérent, l'idée en soit est bonne mais elle était déjà à moitié morte quand il a coupé sa jambe quoi. :(

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 17:35:18

Bon... ok, je viens de finir le dernier épisode et honnêtement je sais pas quoi en penser, un peu comme tout le monde j'ai pété un plomb quand j'ai vu la morsure de Clem :snif: à un point que je pensais ne plus avoir de quoi faire d'autre larmes dans mon corps... puis après y'a le moment dans la grange où je me suis rendu compte que si en fait. Bon après pendant les 15 minutes qu'on suivi j'ai cherché tout les moyens pour que Clem ai pu survivre mais en y croyant pas... Puis après quand on voit le portail de l'école avec tout le monde qui rentre je m'attendais à voir les crédits et à encore plus pleuré, puis après quand ça continu y'a plus de doute sur le fait que Clem est en vie :oui: , du coup après on la voit, je suis très heureux et tout et tout...
Mais du coup je sais pas quoi en penser, en effet la fin est un peu incohérente, je sais pas trop comment ils ont pu sortir de la grange sans trop de problèmes (sans mourir quoi, surtout avec une Clem qui doit être inconsciente ou crier de douleur)et puis elle parait en effet bien pale quand on lui coupe la jambe (comme Lee quand il meurt), mais je crois que je m’en fout, au même titre que les scénaristes de ce dernier épisodes, qui voulaient juste nous donner une happy end, et la dessus je peux pas les blâmer (au contraire je suis plutôt content de savoir que notre Clem est en vie :)) seulement j'aurais bien aimer qu'il y ai plusieurs fins, dans les anciens ça me dérangeait pas trop parce que je me disais que toutes façons il doivent faire une suite du coup c'est chaud de faire plusieurs fins (même si dans la saison 2 ils l'ont fait) mais là du coup je trouve ça dommage, j'aurai bien aimé qu'il y ait au moins une fin ou Clem meurt et une ou elle survit (et si possible plus de fin avec des sorts différents pour touts les persos, notamment AJ), mais à l'exception de ça je suis satisfait, le moment ou Clem "meurt" et qu'on à tous chialé était plutôt bien réussi même si c'est exactement comme la première saison, et puis merde CLEM SURVIT rien que pour ça j'adore cet épisode :) Oui je sais c'est pas très objectif :rire2:

Message édité le 27 mars 2019 à 17:37:23 par Ublimal
Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 18:31:09

J'ai rejoué à l'épisode à l'instant en VF (j'ai toujours joué 2, 3 fois les épisodes de la S4 en alternant VO et VF), VF que je trouve très bonne au passage d'ailleurs. On sent que les doubleurs/ses jouent bien le jeu et aiment ce qu'ils doublent. Je ne comprends pas les critiques sur la VF de Clem. Sa voix, certes fait plus fin ado-début adulte mais elle a un bon timbre de voix pour doubler Clem. Après, elle ne dépassera pas évidemment notre grande et superbe Melissa Hutchison.

A chaud hier, j'avoue avoir un peu parlé et donné mon avis trop vite. C'est pour cela que j'y ai rejoué dès le lendemain.
Après, je reste sur ma position concernant la déception d'une fin unique, le personnage de James et le flash-back (non vraiment, ce FB est une horreur sans nom).

Pour revenir à la fin, finalement ce n'est pas un happy end quand on se met à lire entre les lignes concernant la discussion entre Clem et AJ. Comme le dit Clem "avec mon état, si on doit veiller sur nous deux, je ne tiendrais pas deux semaines" ou encore "j'aurai toujours besoin de mes béquilles, alors si on doit fuir...". Ça laisse vraiment la place à quelques interprétations. Est-ce Clem est condamnée à mourir ? Est-ce qu'elle condamne AJ vu que celui-ci sera toujours à ses côtés quoiqu'il arrive au point de se faire tuer ?
A la fin, ce n'est plus Clem qui veille sur AJ mais AJ qui veille sur elle clairement. Elle a réussi à protéger AJ et à l'endurcir au point qu'il est devenu un excellent survivant mais à échouer sur le fait de rester une survivante car au final une unijambiste dans un monde apocalyptique quand la fuite est la meilleure des solutions, ça réduit tes chances de survie.
Après, c'est sujet à interprétation évidemment.

La scène du pont, je la kiffe bordel. C'est magnifiquement bien orchestré, le dramatique, l'inconscience, la violence, la peur, la mort, les blessures (dans les deux sens morales et physiques), la naïveté.
Pour ce qui est des pages précédentes concernant l'état de Clem qui se dégrade plus vite que Minnie, l'hypothèse la plus plausible c'est qu'elle se prend un énorme coup de hache dans la jambe gauche par Minnie, elle doit courir alors qu'elle pisse le sang, elle continue à se battre donc se fatigue plus vite. Clou du spectacle, elle se fait mordre pile poil au niveau de sa blessure et elle doit encore combattre quelques walkers et marcher...Evidemment que son corps se fatigue plus vite.

Message édité le 27 mars 2019 à 18:32:18 par Arcolade
JorahisAzorAhai JorahisAzorAhai
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 18:57:34

La scène du Ranch, elle est incroyable. :bave:
La mise en scène, les flammes et même le son. :bave:

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 19:27:40

La scène du ranch ? Tu parle du flashback ou de la grange ou AJ met un coup de hache à Clementine (probable le flashback vu que tu parle de flammes, mais j’ai pas compris pourquoi est-ce que pendant le jeux ils parlent d’un ranch alors qu’à la fin on voit que c’est un fort)

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 13
27 mars 2019 à 19:34:45

J'ai rien compris à la fin comment clem peut survivre alors qu'elle a été mordu et que sa jambe a été coupé trop tard ....

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 19:50:23

Mais pourquoi tout le monde dit que sa jambe elle a était coupée trop tard, il se passe pas tant de temps que ça entre le moment où elle se fait mordre et quand elle se fait couper la jambe

JorahisAzorAhai JorahisAzorAhai
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:11:59

Le 27 mars 2019 à 19:50:23 Ublimal a écrit :
Mais pourquoi tout le monde dit que sa jambe elle a était coupée trop tard, il se passe pas tant de temps que ça entre le moment où elle se fait mordre et quand elle se fait couper la jambe

Le flashback :cute:
Dommage de ne pas avoir fait une fin pour avoir AJ & Clem en zombie aussi... :-(

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 20:37:24

Le 27 mars 2019 à 20:11:59 JorahisAzorAhai a écrit :

Le 27 mars 2019 à 19:50:23 Ublimal a écrit :
Mais pourquoi tout le monde dit que sa jambe elle a était coupée trop tard, il se passe pas tant de temps que ça entre le moment où elle se fait mordre et quand elle se fait couper la jambe

Le flashback :cute:
Dommage de ne pas avoir fait une fin pour avoir AJ & Clem en zombie aussi... :-(

Je crois que t'a pas cité le bon message :-)
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait pu être cool (mais très triste) d'avoir une fin avec AJ et Clem qui se transforme, enfaite une fin ou il n'y aurait eu que Clem, comme ils nous font croire ça aurait était triste putain, mais ça aurait pu être bien, enfaite moi la fin elle me va juste je trouve ça dommage qu'il n'y ai qu'une seule fin. C'est pour ça que je trouve ça bizarre, qu'il n'y ai qu'une seule fin alors qu'il pouvait en faire plusieurs (on a bien vu pendant les 4 épisodes qu'il y avait bien un système de choix et conséquences plus présent que dans les anciens), et pouis je trouve aussi bizarre que le jeu nous parle de plusieurs choses qu'il pourrait développer mais le fait pas (notamment Lily qui nous reparle dans l'épisode 4 (si tu l'a pas tué avant) de son groupe qui est en guerre ou les survivants dont ils parlent à la fin sans trop de raison) je sais pas pourquoi, on dirait qu'ils s'ouvrent des portes pour une suite sauf que c'est le jeu nous a était vendu comme étant la "final season", mais bon si ils voulaient vraiment faire une suite je serai content (c'est qu'elle va me manquer Clem moi :snif: ) mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée, parce que ça risque de se barrer en couille si ils continuent trop

Schroedirac Schroedirac
MP
Niveau 1
27 mars 2019 à 21:22:28

Le 27 mars 2019 à 02:44:52 Eowya a écrit
- La scène de la grange, le fait qu'on joue AJ, et que toute la scène soit un copié coller du final de la saison 1... Bah ça m'a mis... En colère. J'ai eu l'impression de voir un plagia raté de LA scène de la saison 1. Bref, c'est limite si je m'attendais a ce qu'on dise a AJ : "reste éloigné des villes, et coupe toi les cheveux" tant le parrallèle était là... Mais ce qui marchait en saison 1 ne marchait pas en saison 2. Au passage, Clem qui en 5 min, se retrouve avec des yeux rouge, là ou la progression de la maladie pour Lee avait pris un épisode entier pour en arriver au même point Minnie se fait mordre au visage et a plein d'endroits, mais à la forme pour se fighter, mais Clem est en PLS les yeux rouge après 2 min de morsure... On nous laisse le même choix. Tuer Clem ou lui dire de s'enfuir. Je lui ai dis de s'enfuir, puis AJ me sort : "non, ça ne se passera pas comme ça", coup de hache, flashback. Nouvelle colère. Il était ÉVIDENT a mes yeux que la scène ne finirait pas pareille, sinon, tous les fans hurleraient au plagia infâme. L'arrivée au flashback m'a vendu la mèche : On a pas de flashback quand on est mort. Donc, CQFD, Clem était forcément vivante. Dès le flashback, je connaissais la fin. Du coup, c'est comme si on me l'avait spoilé. J'ai tt de suite compris qu'on retrouverait Clem amputée.

Quand je lis ça (et ça revient dans d’autres avis que j’ai lu sur l’épisode) j’ai vraiment l’impression que le choix “AJ tue moi”/“AJ fuis” peut potentiellement ruiner à lui seul tout le suspens de l’épisode :ouch:

Ça peut sembler être un détail, mais si j’avais comme toi refusé qu’AJ m’achève et qu’il me dise “non non je vais te finir” ça m’aurait certainement mis la puce à l’oreille.

Mais pour avoir demandé à AJ de m’achever dans cette scène, que je voyais comme l’ultime étape du passage de flambeau qui avait été amorcé dans les minutes précédentes (et aussi parce que je refuse de laisser Clem devenir un zombie :nonnon:), eh ben j’ai pas pensé une seule seconde à la possibilité de l’amputation, même si sur le coup j’ai trouvé le choix de finir Clem à la hache étonnamment hardcore (j’ai pensé que c’était dans l’idée d’éviter de faire un c/c de la saison 1 avec un flingue)

Je dois dire qu’avec la mise en scène de cette « mort », Clem en PLS avec le teint super pâle (avec notamment un plan qui est la copie conforme d’un de ceux de Lee mourrant) , le fait qu’on perde progressivement le contrôle de Clem pour jouer AJ et la horde affamée de walkers autour, il était clair dans ma tête que Skybound allait nous pondre un vieux remake de la S1 (qui pour le coup ne m’a procuré presque aucune émotion)

J’étais juste dégoûté d’un tel final, tellement prévisible mais réalisé de la pire des manières, et je dois dire que j’ai eu un choc quand j’ai entendu la voix de Clem résonner dans mon casque alors que je pensais que tout était fini (pendant un instant j’ai cru à une vision de AJ) donc pour ma part ils m’ont vraiment bien eu :p) et c’était peut-être la seule manière de pouvoir véritablement me surprendre pour ce final

Bref, beaucoup trouvent la survie de Clem irréaliste, mal écrite, etc, mais je pense que ce « miracle » était nécessaire pour pouvoir prendre les joueurs à contrepied sans être grillé à dix kilomètres, et j’espère qu’une majorité de joueurs n’ont pas eu la « malchance » comme toi de venir voir le coup malgré ça (ce que, à nouveau, j’impute à la tournure du dialogue avec AJ si on souhaite qu’il nous laisse crever seule :honte:)

Au final, d’un point de vue purement personnel, je pense que les histoires extraordinaires se construisent sur des événements extraordinaires donc je ne peux pas blâmer Skybound sur ces choix-là, et il faut quand même dire que l’essence même de TWD se base sur éléments très peu réalistes à la toute base donc bon :-p

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 23:15:43

Perso, j'sais pas vous, mais je n'ai jamais connu un final de TWD ou je me sentais a ce point capable de prédire la suite des évènements. Dès le moment ou j'ai dis a AJ de fuir et qu'il a dit non, coup de hache + flashback, j'ai compris la fin. Les morts n'ont pas de flashback, et le refus d'AJ de fuir pour "achever Clem" aurait été ridicule !! Et le coup de hache semblait bien bas. Comme si il visait la jambe. Donc j'ai pas aimé le début de l'ep. J'ai pas aimé la scène de la grotte. J'ai pas aimé la scène du pond. Et j'ai pas aimé le fake remake de la saison 1, mais en beaucoup moins bien. j'ai détesté le flashback du ranch qui ne sert littéralement a rien. J'ai pas aimé le fake suspens du "est ce que clem est morte ou non" car je n'avais AUCUN doute sur sa survie de par le flashback.
En clair, j'ai adoré l'ep 1, 2 et 3, mais détesté l'ep 4.C'est dommage, je m'appretais a porter cette saison au même niveau que la saison 2. Ce final gâche tout. Merci tout de même a skybound a qui je n'en veux pas, je pense qu'ils n'ont rien inventé et ont juste suivi la storyline tracée par telltale. Mais cet épisode pue la tentative de jouer sur la nostalgie sans innover. On se doutait d'absolument tout.

Et cet ep regorge de truc WTF. La casquette perdu dans le fleuve, mais qu'AJ retrouve quelques jour plus tard dans un ruisseau ? Clem qui survit a une amputation sans garrot ? Et qui peut rejoindre l'école malgré une horde considérable et probablement un paquet de sang perdu qui doit attirer tous les rodeurs a 10 km a la ronde ? Une Minie pratiquement invulnérable qui survit a une demi douzaine de morsure dont une au visage, et qui se balade tranquillement parmi les rodeurs oklm ?
Cet épisode les a accumulé les bourdes...

Zayow Zayow
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 22:22:34

Le truc qui me gêne vraiment. C'est le nombre de flèche qu'on tire à l'arc sans carquois. Ça me.. Casse l'immersion de fou.

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 07:48:41

Pour la fin, j'suis tellement heureuse qu'ils ai laissé Clem vivre que je me contrefous que ce soit pas cohérent, j'ai pleuré comme un bb devant ce final en priant pour que Clem ne perde pas la vie, bon elle a perdu une partie de sa jambe mais au moins elle vie :coeur:

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
29 mars 2019 à 09:16:20

J'ai adoré cette saison, bien plus que la saison d'avant avec la frontière !
Par contre.... Elle est trop gamine cette saison...
La meilleur reste la première et la deuxième.

Celle-ci est trop enfant.. On reste avec des enfants, on utilise pas d'arme a feu réellement etc...
Un peu déçu du contexte de la saison quand même.

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
29 mars 2019 à 22:25:43

La scène où Minnie arrive avec son ombre et la musique cetait vraiment magique 👌 ( J’ai cru que c’était un mutant au début 😂😂 )

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 22:48:58

Le 29 mars 2019 à 22:25:43 Arcobalenno a écrit :
La scène où Minnie arrive avec son ombre et la musique cetait vraiment magique 👌 ( J’ai cru que c’était un mutant au début 😂😂 )

Effectivement. Je trouve Minnie vraiment effrayante sur cet episode 4. Dommage qu'elle soit pas encore plus developpée

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 22:49:27

C'est Don't be afraid Si tu veux savoir le titre :)
Elle est vraiment magnifique.

De toute façon, la BO de cette saison est une grande qualité. Mention spéciale pour la scène de la grange avec le "Goodbye (Clémentine's version) et Alive Inside :coeur:

TEAM061 TEAM061
MP
Niveau 5
30 mars 2019 à 02:27:55

Franchement execellent serie the walking dead sa restera dans mon coeur

ClemAndromede ClemAndromede
MP
Niveau 3
30 mars 2019 à 09:34:10

Le 29 mars 2019 à 22:25:43 Arcobalenno a écrit :
La scène où Minnie arrive avec son ombre et la musique cetait vraiment magique 👌 ( J’ai cru que c’était un mutant au début 😂😂 )

Je suis complètement d'accord sur toute la ligne ! :hap:

Mais je déteste Minerva a un point... (depuis la première fois qu'on l'a rencontre) Quand j'ai entendu le chant, j'ai pas pu m'empêcher de dire: "Mais tu pouvais pas rester là bas à te faire bouffer..." De mon avis perso, je dirai quand même que Clem se fait mordre par sa faute. Si elle ne lui avait pas chopé la jambe avec sa hache, notre petite warrior aurait eut toute la capacité de son membre pour être plus réactive.
Et Tenn... Tenn... très franchement je suis contente d'avoir fait confiance à A.J, j'aurai pété un câble de perdre Louis, pour encore une erreur qu'il a commise... Pourtant je l'aime bien avec son idéale, ou un jour les rôdeurs disparaîtrons, mais trop c'est trop ! On a eu assez de la mort de Mitch. (Même si Mitch n'a pas été non plus super intelligent de foncer sur Lilly xD)

kikesa kikesa
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 11:10:58

Le 26 mars 2019 à 12:32:45 ankhesen a écrit :
Moi j'ai trouvé la fin de l'épisode complètement incohérente..

Clem ne peut juste pas sortir de la grange avec une jambe en moins, fraîchement coupée, et rejoindre l'école tranquille !

Ils ont littéralement craché a la gueule de Lee avec cette fin, parce que Clem était arrivé au même stade que lui (visage extrêmement pâle, poches énormes sous les yeux et les yeux qui virent aux orange/jaune)

Et bah non, AJ lui coupe la jambe, avec une hache remplie de sang de Walker et madame rentre tranquillement a la maison malgré la horde qui les entourent ?
Même si ils auraient attendu dans la grange ça serait incohérent, AJ n'avait strictement rien pour stopper l'hémorragie...

Sinon excepté le sentiment de rush tout le long de l'épisode (coucou James/Lilly, et après ils osent nous dire qu'il nous pondront plus un choix de merde a la Tripp/Ava..) j'ai bien sûr versé ma larme pendant la scène de la grange, adoré Minerva avec la scène sur le pont et le reste !

Mais cette fin complètement incohérente... Perso ça m'a bien refroidit une fois que j'avais fini

(Mention spéciale a "vos choix sont importants" :d) encore une fois du gros BS, même la saison 1 a fait mieux)

Le seul choix qui a un gros impact c'est celui de faire confiance a AJ ou pas au début de l'épisode 4, le reste c'est inutile parce que:
-James devient un connard, peu importe tes choix
-LIlly ne sert a rien dans ce final
-Au final Louis/Vi ont partagé exactement le même rôle quand tu les sauves, Idem quand tu les laisses se faire capturer; tout va bien !
-AJ devient un gentil petit bonhomme, même si tu passes ta saison a lui apprendre a être comme son papa :) tout ce drama dans la grotte pour rien au final...

Et pour finir; NTM Tenn !!!! (Rip Vi :snif: )

Bah AJ aurait recouvert de sang de zombie Clem et ils auraient fuis à l'école. :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.74€
PS4 29.22€ ONE 30.03€ ONE 35.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment