CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le manga ne fonctionne t-il pas en France ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gintama Gintama
MP
Niveau 8
17 juillet 2017 à 22:42:35

Bonjour à toutes et à tous,

Ce topic est comme le dit son titre pour essayer de comprendre le non succès sur le territoire français,... alors que le manga Gintama est placé dans le top 5 des ventes de mangas (durant une période, tout du moins, le top, ça monte et ça descend, comme ma b...).

Bref, en écoutant les critiques négatives sur le manga et l'anime, ce qui revient souvent est le manque cruel de fil rouge certes mais ce n'est pas entièrement vrai et entièrement faux non plus. Je vais être un peu plus précis, il y a un fil rouge le passé de Gintoki (personnage principal) qui est lié aux deux terroristes, modéré (Katsura ou Zura pour les intimes) et le violent Takasugi. Ce dernier sera lier, pas à chaque fois, à des magouilles fisant à détruire le gouvernement ou une partie de celui-ci. Mais ce n'est pas la partie la plus importante dans Gintama mais bien l'humour car Gintama est un gag manga et les gag manga ne fonctionne pas trop en France pourtant des contre exemples existent le début de Sayonara Monsieur Désespoir, le gros succès de GTO et surtout Dragon Ball. Oui,j e dis bien Dragon Ball car ce dernier était au début un manga parodique surtout en connaissant la carrière de Toriyama à savoir sa série précédente, Dr Slump dont Aralé fait un petit coucou dans la série Dragon Ball. Voila donc un gag manga peut réussir mais il faut être d'accord sur un point, l'humour est subjectif et je comprends que des personnes n'adhèrent pas pourtant le manga a plusieurs types d'humour, comique de situation, humour sous la ceinture, des personnages complètement déjantés, de l'humour méta,.. Bref, on peut y trouver son compte.

sabakunoichigo sabakunoichigo
MP
Niveau 1
18 juillet 2017 à 12:57:01

Les français sont cons...dis-toi que tu fais parti de la classe supérieur de gens qui ont le plaisir d'apprécier ce manga et laisse les autres dans l'ignorance.

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 13:56:10

C'est une façon de penser très élitiste surtout que le non succès risque la non arrivée en anime en DVD et pire, kana arrêtera le manga en cours de parution même si j'en doute car c'est grâce au succès de death note, naruto et maintenant boruto que des mangas comme Gintama continue à être publier dans nos contrées. Et puis, si une (à ne prendre au premier degré et oui je dessine pas Gintama, moi) tes séries préférées devient un hit comme l'attaque des titans, my hero academia ou one punch man, je dis banco !!!

Message édité le 18 juillet 2017 à 13:56:56 par Gintama
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 56
19 juillet 2017 à 14:26:16

Perso j'ai lu et vu l'animé Gintama clairement mon manga ou animé préféré que j'ai pu voir [[sticker:p/1lmh]]

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 20:29:55

en tt cas, j'espère une version localisée

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 21:17:36

Preuve encore du succès de Gintama :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/07/24/Le-million-dentrees-atteint-pour-le-film-live-Gintama

LuffySenpai27 LuffySenpai27
MP
Niveau 6
07 août 2017 à 01:36:16

Tout facon Gintama est un excellent animé , on se tape des bonne barre de rire ect... Je kiff le scénar

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 56
11 août 2017 à 23:28:26

Ca bide sévère ici rarement vu ça [[sticker:p/1lmk]]

Gintama Gintama
MP
Niveau 8
15 août 2017 à 01:27:06

Le 07 août 2017 à 01:36:16 LuffySenpai27 a écrit :
Tout facon Gintama est un excellent animé , on se tape des bonne barre de rire ect... Je kiff le scénar

et un excellent manga

Asmodhisae Asmodhisae
MP
Niveau 4
09 novembre 2017 à 13:59:08

C'est vraiment dommage que Gintama soit si peu connu ou apprécié en Europe =/ Pourtant il est génial avec un scénario excellent, des personnages vraiment charismatiques et un humour décapant. Si le jeu venait à sortir ici ce serait clairement un énorme coup de pub pour l'animé / manga. Donc espérons que Bandai Namco le sorte ici ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment