Menu
Phantom Doctrine
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Phantom Doctrine  /  Tous les forums  /  Forum Phantom Doctrine  / 

Topic bilan du jeu

Sujet : bilan du jeu

1
titom87
titom87
MP
10 octobre 2018 à 20:37:39

Bonjour tous,

Je viens faire part de mon avis sur le jeu après avoir terminé ma première campagne avec le KGB, franchement c'est un excellent jeu avec pour unique défaut les problèmes de lignes de tirs qu'il y avait eu. Il est très complet, l'intrigue est intéressante et très immersive avec son tableau d'enquêtes, missions aux cadres variés et à la difficulté quelque peu aléatoire, le lore se développe via les enquêtes annexes et le passé des agents qui permettent davantage de profondeur ^^. A côté : types d'ennemis variés, pas mal d'éléments à gérer et à optimiser pour réussir la partie et contrairement à d'autres jeux du genre ici il faut vraiment exploiter quasiment tout les éléments à disposition.

Mon regret, une mission finale vraiment trop facile (même si j'ai fini avec 3 blessés à terre et 1 mort sur mes 6 super agents ^^') comparé à ce que je me suis bouffé (j'ai joué en difficulté max, mode iron man), je me serai au moins attendu à ce qu'on rencontre les derniers agents ennemis présents à travers le globe mais non -__-, bon après je me plaindrai pas je n'ai eu que 3 morts sur tout le jeu ^^ (dont mon meilleur agent à la dernière mission tué par le chef ennemi -__-).
Mes vaillants guerriers de l'ombre peuvent se reposer maintenant ^^ (RIP Soliste snifff).

Personne je vais surveiller les futurs projets de ce studio car l'ambiance Guerre Froide était vraiment cool.
18 / 20 pour le côté KGB ^^

Votre avis ?

bolor814
bolor814
MP
11 octobre 2018 à 09:06:14

Oui très bon jeu.
Une question. on peut jouer avec CIA et KGB, mais il y a un 3eme groupe. Quand peut on le débloquer ?

Voiture054
Voiture054
MP
11 octobre 2018 à 17:01:07

J'ai aussi fini le jeu, il est pas mal.
Seul point négatifs : les missions sur la carte du monde sont assez redondantes. On peut les passer avec "interrompre l'opération", mais l'agent ennemi survit et l'on ne gagne pas d'experience sur ses personnages.

Un jeu du style, du même studio est "Hard West", c'est la même chose mais en ambiance Western, à part que c'est basé sur les combats, et non l'infiltration.

Le 11 octobre 2018 à 09:06:14 bolor814 a écrit :
Oui très bon jeu.
Une question. on peut jouer avec CIA et KGB, mais il y a un 3eme groupe. Quand peut on le débloquer ?

=> Il faut finir 1 fois le jeu : tu débloque le 3ème groupe, ainsi que le mode histoire étendu.

jeff0ot
jeff0ot
MP
12 octobre 2018 à 10:53:00

"les missions sur la carte du monde sont assez redondantes. "

--> idem, c'est trop répétitif.

ChaosControl07
ChaosControl07
MP
12 octobre 2018 à 15:58:48

J'ai arrêter le jeu principalement car quand tu joue en infiltration au début du jeu tes soldats sont trop faible pour attaqué certains agent par derrière

titom87
titom87
MP
12 octobre 2018 à 23:43:02

Ca dépend de ton agent, le mieux c'est d'avoir un agent en infiltration avec le talent qui up ses pvs et celui où il n'est jamais démasqué.
Après tu as des possibilités pour ups les stats qui viennent avec les sections de la base à débloquer ^^.

GrandKore
GrandKore
MP
13 octobre 2018 à 14:57:46

J'en suis à ma troisième partie, en difficile cette fois, et j'adore Phantom Doctrine, j'arrive pas à débloquer. Bien connaitre les mécaniques du jeux est grandement utile, surtout au début de l'aventure, et aide à encore plus à l'apprécier. Il fait clairement partie de mon top 3 de l'année.

18/20 :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store