Menu
Phantom Doctrine
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Phantom Doctrine  /  Tous les forums  /  Forum Phantom Doctrine  / 

Topic astuces pour s'infiltrer?

Sujet : astuces pour s'infiltrer?

1
jeff0ot
jeff0ot
MP
28 août 2018 à 21:49:31

encore moi :)

Avez vous des techniques pour éviter de donner l'alerte ? car c'est pas évident de rester en zone "intrusion" sans être vu .Le cône de vision des ennemis est difficile à voir ( zone rouge plus forte) .

Je pense que je n'ai pas la bonne technique : d'abord je "neutralise " tous les gardes alentour avant d'aller à l'objectif puis je rentre discrètement par une porte et je rase les murs en évitant les fenêtres . Mais voilà, comme je n'ai pas encore de silencieux, impossible de faire des "brèches" silencieuses, je me contente donc de la capacité pour détecter les ennemis avec " écoute du pouls" . mais voilà, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et ça finit quand même souvent par un bain de sang quand il y a 2 ou 3 ennemis ensembles dans la même zone ....

ya un truc que j'ai loupé ?

Voiture054
Voiture054
MP
28 août 2018 à 22:16:23

Quelque conseils par rapport à ce que j'ai vu dans ce jeu :

- Ne neutralise pas les gardes, seulement ceux qui te gênent : sinon les agents ennemis vont rechercher les cadavres, réactiver les caméras, et surtout détruire les documents classifiés.

- Avant d'entrer dans une pièce, met toi près de la porte (pas en face) et ouvre la : cela te permettra de voir ce qui se trouve dans la pièce (ou du moins dans un coin de la pièce.

- Au début il n'y a pas de silencieux, et les agents ont plus de PV que le joueur, le tir bruyant est donc inévitable. Aucun conseil ici si ce n'est le truc de base : prévoir le chemin d'évacuation le plus court et utiliser les couverts.

jeff0ot
jeff0ot
MP
29 août 2018 à 10:14:48

ok merci.
Pour les caméras, le serveur pour les désactiver ,il est où? car je ne le trouve jamais.

GrandKore
GrandKore
MP
29 août 2018 à 12:10:45

C'est vrai qu'au début tout est assez confus, mais t'inquiète cela ira mieux par la suite quand tu pourras déguiser un perso.
Ma tech :
1) Désactivation des caméras.
2) Élimination des agents ennemis.
3) Élimination des gardes.
ou tu peux aussi éliminer des gardes afin d'attirer un agent et le prendre en embuscade dans le lieux de ton choix.
N'hésites pas à utiliser la brèche qui est cool et pratique pour arriver à tes fins.
Les consoles de caméras ressemblent à des grosses bornes d'arcades et celles pour les infa-rouges sont un peux différentes.

Akameka
Akameka
MP
29 août 2018 à 12:50:46

Alors pour réussir une infiltration, surtout au début du jeu, quelques points clés :

- Bien comprendre comment fonctionnent les lignes de vues. De manière générale, les pnj voient jusqu'à 6/7 cases devant eux et 3 de chaque cotés de cette ligne. Le champ de vision s’élargit d'une case de chaque coté a chaque case en avant, ce qui veut dire que tu peux neutraliser un type a coté d'un autre sans qu'il ne le remarque, ou un type une case devant le second s'il est à au moins 2 case sur le coté.
Les caméras voient à 5 cases je crois.

- Lorsque tu a un agent qui a une ligne de vue sur un garde/civil, tu peux passer le curseur dessus pour voir sa prochaine action. Si rien ne s'affiche il restera immobile ( et ne se retournera pas ) Si une petite ligne bleu en pointillé apparaît, c'est qu'il va se déplacer. Attention il ne fera pas forcément face à sa trajectoire, il peut très bien se retourner en arrivant à destination. Méfiance donc.

- Au niveau des couverts complets. Ils te camouflent tant que tu n'es pas à deux cases de coté par rapport à l'ennemi. Par exemple, pour une porte ou une fenêtre, si tu place un agent de chaque coté et ouvre la porte : Si un garde est juste en face, il ne verra rien. S'il est juste à gauche ou a droite, il ne verra rien non plus, de même que s'il est à 3 cases de coté, sa ligne de vue est coupée. MAIS s'il est à deux cases de coté, il a une ligne de vue dans la diagonale opposée (S'il est a deux cases a gauche, il verra l'agent à droite de la porte, et ce sur 3 cases de prolongement sur cette ligne).

- La diversion : Si un agent parle la langue du pays local, il aura la diversion de disponible. Une fois tous les 3 tours, sans consommer de point d'action, il peut forcer un civil ou un garde à regarder dans sa direction. Il suffit pour cela d'avoir une ligne de vue, même d'assez loin. Le garde ne viendra pas enquêter, et reprendra son mouvement ou sa position initiale au début du tour suivant. Ça peut permettre à un agent de contourner sa ligne de vue pour le neutraliser ou passer par une porte qu'il surveillait par exemple.

- Penser à fermer les portes. C'est gratuit et tu peux le faire même avec un agent qui ne peux plus rien faire. Tu ouvre la porte, tu repère tes ennemis, et avant d'entrer dans la pièce, tu la referme. de ce fait ton agent refermera la porte derrière lui après son passage, ce qui coupera les lignes de vues éventuelles. (ça fonctionne aussi pour les brèches.)

- Les corps sont cachés par les demis couverts si l'ennemis est à plus de 3 cases de celui-ci.

- Attention aux portes vitrées !

- Si tu veux faire une action suspicieuse, un point d'exclamation apparaît si ton action déclenchera l'alarme (ça demande d'avoir une ligne de vue sur ce qui verra ton action par contre.)

- De manière générale, évite de flinguer des gardes et civils tant que tu n'a pas neutralisé tous les agents ennemis, où ils viendront enquêter. D'un autre coté, ça peux être utile pour en attirer un qui te serait inaccessible autrement. Les compteurs de garde/agents et ceux de civils semblent être séparés. En général, si tu flingue 3 gardes ou 3 civils, un agent viendra voir, mais certains sont plus suspicieux que d'autres en enquêterons dès la 2e victime. Par contre, la cible de son enquête est choisie au hasard, donc tu ne sera pas forcément prêt à réagir. Neutraliser un agent ne déclenchera pas d'enquête si le compteur "garde" n'est pas dépassé.

- Le fameux " j'ouvre la porte, je me fait spot". Pour éviter ça, place toi toujours si possible du coté de la porte qui est le plus proche du centre de la pièce suivante. De ce fait, tu réduit les probabilités qu'un ennemi ait une ligne de vue sur toi car moins de cases "dangereuses". Par contre tu n'aura pas forcément la visibilité sur la totalité de la pièce suivante ainsi.

- Idéalement, toujours réaliser un repérage avant le début de la mission. Voir la carte du niveau ça n'a pas de prix surtout que tu peux aussi déguiser un agent en cochant sa case au lancement de la mission. Le camouflé n'a que Pm ou pistolet, et ni armure ni objets, mais ne sera repéré que par les officiers ou agents ennemis. Et s'il a le talent "acteur" il est totalement indétectable (sauf action suspicieuse sous le nez de l'ennemi bien sur)

- Prioriser la/les consoles de caméras et lasers si c'est possible. Ça te donnera plus de liberté de mouvement et d'action. (C'est un icone de petit rouage ou de petite caméra). Un infiltré est idéal pour ce rôle.

- Le crochet à serrure est très intéressant car les portes verrouillées sont souvent des accès rapides/directs/peu surveillés. Malheureusement un infiltré ne peut pas avoir d'objets.

- Le talent pour augmenter les PVs maximum d'un agent est très bien pour en faire un "gros bras" qui pourra neutraliser les agents ennemis, même les plus balaises. Si tu tombe sur plus fort que toi et que t'as pas de silencieux, ben tant pis pour l'infiltration.

- Pour intervenir dans une pièce bondée, prend le temps d'analyser celle-ci. observe les actions des gardes et civils sur plusieurs tours, observe à quel moments ils sont immobiles au tour suivant. Souvent tu aura une occasion à saisir ou tu pourra neutraliser certains ennemis sans que leur comparses ne les repèrent au tour suivant (civil occupé à une table par exemple) et tu pourra les finir au tour 2. Observe bien qui voit qui et débarrasse t'en dans le bon ordre.

Maintenant : place aux techniques avancées qui demande du matériel spécifique.

- Le silencieux. A partir de là, tu peux tuer des ennemis à distance. Le pistolet est idéal car il te permet de tirer à n'importe quel moment du tour de l'agent, sans y mettre fin ou amputer son déplacement. De plus, le Headshot permet d'augmenter les dégâts pour les cibles avec plus de PV.

- Un point important sur les attaques à distance en infiltration : Les gardes/civils ne peuvent esquiver. Ils prendront toujours les dégâts maximum quelle que soit la distance (pas d'égratignure donc). Les dégats peuvent diminuer si tu est trop loin par contre et sont pondérés par l'armure de la cible. Les agents PEUVENT éviter les attaques à distance donc ne jamais leur tirer dessus de loin. Pour éviter les désagréments agents/armures, le tir à bout portant est idéal. En effet, non seulement le tir fera des dégâts maximum garantis( esquivable, mais seulement en combat, pas en infiltration), mais il ignore totalement l'armure.

- Tu peux tuer les cvils à distance si nécessaire. Mais ça fera monter le compteur de danger.

- La brèche. Dans le cas d'un agent que tu ne pourrait tuer un une attaque, si tu a 2 ou plus agents, tu peux tenter une brèche. Si le total de dégâts max affichés excède les pvs de l'agent il mourra sans donner l'alarme.

- La brèche ignore les lignes de vue si la cible est neutralisée pendant celle-ci. C'est une attaque synchronisée qui te permet de sortir sous le nez d'un garde pour le tuer. Si plusieurs gardes se surveillent l'un l'autre, il seront neutralisés en simultané, ce qui évitera l'alerte. Attention aux caméras et civils qui ne sont pas pris en compte et qui peuvent te repérer à l'issue de la brèche.

- La brèche ne consomme pas de point de mouvement et ne met pas fin au tour. Tes agents peuvent agir librement à la fin de celle-ci.

- La brèche consomme un point de tir, même si il n'y avait pas d'ennemi.

- La brèche peut être utilisée pour monter ou descendre un escalier, mais pas en extérieur. Tu peux choisir qui tirera sur qui si tu a une ligne de vue sur les ennemis, sinon ce sera fait en ordre de ligne de vue (le premier repéré ou le plus proche) Tu peux également décider de supprimer un agent de la brèche, afin de lui garder son action pour neutraliser un civil par exemple.

Enfin, si tu a débloqué le soutient " sniper silencieux", caler un petit 140 de dégâts dans la bouche d'un agent ennemis trop curieux est très pratique et peut sauver ton infiltration.

jeff0ot
jeff0ot
MP
29 août 2018 à 13:01:36

wow Akameka, c'est du lourd ! merci à toi !

Akameka
Akameka
MP
29 août 2018 à 18:09:36

De rien, si mon expérience de jeu peut servir à quelqu'un, c'est avec plaisir :-)))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store