CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

6 ans déjà

lutinmalin70
lutinmalin70
Niveau 7
19 décembre 2025 à 11:16:02

bonjour à tous les joueurs d'anno , je quitte mes longues heures sur anno 1800 et je passe à anno 117 . mon unique partie commencé en juin 2019 et qui cumule plus de 8000 heures est terminé . mais bon jeux à ceux qui découvre encore anno 1800 .

NekrosPrime
NekrosPrime
Niveau 5
24 décembre 2025 à 23:10:06

8000h en six ans c'est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
08 janvier 2026 à 12:45:22

Salut Lutinmalin,
Content de te retrouver, tous mes vœux pour 2026 ainsi qu’a tous les Annophiles.
Je suis loin d’avoir, pour une partie, un cumul d’heures comme toi mais sur la série des Anno je pense que je n’en suis pas loin, cela fait 20 ans que je suis sur jeux vidéo et ai bien progressé grâce à tous les intervenants.
Je pense, si ma santé me le permet, moi aussi passer anno 117.
Mais y a-t-il un forum ou l’on peut se retrouver comme celui d’anno1800 pour avoir les conseils des joueurs.
Bon jeu et tiens nous au courant de tes avancées.
Papy

KristChok
KristChok
Niveau 7
09 janvier 2026 à 06:57:06

Slt Papy et Lutin,
Oui il y a le forum anno117 sur ce site jeuxvideo.com

Moi je ne passe pas encore à anno 117 malgré mes quelques 5200 h de jeu sur Anno 1800 : les commentaires sur Reddit m'amène à patienter pour profiter de plus de contenus : après tous les DLC d'anno1800, 117 semble un peu creux à bcp de joueurs.
A+

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
15 janvier 2026 à 12:08:57

Bonjour Lutin et Krist.
J’ai été me balader sur le forum Anno 117 et suis très étonné des commentaires.
Rien à voir avec ceux d’anno 1800,
22000 habitant et ça rame au chargement, dans 1800 j’ai une partie avec près du million et charge vite
Problème de sauvegarde manuelle.
Et je me demande si ma conf pour 1800 serait valable pour 117
Etc., etc.
Donc je vais, pour le moment, rester sur 1800, j’y ai encore de grandes choses à y faire
Bon jeu, Papy

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
15 janvier 2026 à 14:21:17

Rebonjour tous les deux.
Avez-vous déjà essayé de créer une civilisation « utopique » n’ayant que : fermier, ouvrier et artisan en bac à sable sans pirates et autre IA donc sans guerre.
J’y arrive, jusqu’au moment où l’influence me manque pour des HDV ou des CORPO.
Je fais mon commerce avec une ch…..de goélettes et de clippers mais je ne vais pas très loin car toujours cette influence me maque et je voudrais rester dans ce monde utopique.
Avez-vous des idées pour m’éviter ingé ou autre invest?
Bon jeu bonne journée, papy

KristChok
KristChok
Niveau 7
16 janvier 2026 à 06:52:23

Slt Papy,
Il me semble que tu n'as plus que le musée avec la collection Dieux du Delta.
Il y a aussi des politiques de palais... mais il faut avoir un palais , et donc des investisseurs.

Tu peux aussi tricher un peu : passer un peu de ta population en ingés puis investisseurs, ce qui te permet d'avoir le palais et un niveau d'attrait suffisant, puis tu supprimes tes investisseurs, ou tu les redescends au niveau artisans.
Les lois sur la conservation ou sur l'héritage du ministère de la culture te donnent 3pts influence par module de musée ou zoo.

Tu as aussi des mods (tape "influence" dans mod.io) dont le très éprouvé de la série "Spice It Up" : Influence removed.
Il y a aussi le mod "Influence from residences" qui est sensé donner de l'influence pour toutes les résidences mais je n'ai pas testé.

A+ et bon jeu
Krist

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
16 janvier 2026 à 21:12:20

Merci, les mods je n'en veux pas donc je vois comment faire. Réussir à aller partout (maybeek, les lions,etc.) et révolution on redescend tout le monde au niveau artisan.
Aller je démarre une nouvelle partie, çà va marcher, moi qui ne regarde pas la télé déprimante :rire2:
A+ et bon jeu!
Papy

lutinmalin70
lutinmalin70
Niveau 7
17 janvier 2026 à 13:25:45

bonjour ,allez papy4x4 passez à anno 117 encore plus prenant et demande pas mal de réflexions dans les décisions à prendre .