CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Objectifs sur le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
B3rliin B3rliin
MP
Niveau 1
27 février 2024 à 12:27:07

Hello !
Voilà j'ai un souci depuis quelques temps, lorsque je me lance dans une nouvelle partie de anno je n'arrive pas à me fixer des objectifs et à m'y tenir je ne sais pas pourquoi (je joue avec tout les dlc).. que me conseillez-vous comme objectifs ou autre qui m'aiderait à ne pas le lasser trop vite d'une partie et qui pourrait m'encourager à rester sur une game le plus longtemps possible ? (désolé mon message paraît si bête) xDD

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
27 février 2024 à 14:47:04

Je crois que si tu es comme moi, c'est foutu. J'ai, il y a quelques semaines, "fini" une partie avec tous les dlc.
Une fois que j'arrive au bout des productions, que tout est construit, je ressens une perte brutale d'intérêt.
Je n'ai pourtant pas une grosse population: 65,000 habitants, c'est rien. Mais lorsque ne reste que l'expansion pour l'expansion, je n'y arrive plus.

Tu as combien d'habitants ? 1 million pourrait être un défi j'imagine. 100,000 pour moi, pourquoi pas !

Mais avec Anno, j'ai cette vision qu'une fois arrivé au bout, avec tous les moyens, tous les produits, tous les pouvoirs, tous les dlc, le jeu ne me propose plus rien. Evidemment les dlc ne sont pas rien, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque juste un dernier défi, autre que de monter en population, et qui pourrait me retenir sur le jeu. Quelque chose qui demanderait pas mal de temps.

papy4x4 papy4x4
MP
Niveau 6
27 février 2024 à 14:53:55

Bonjour
Salut snake tu as été plus rapide que moi
C’est Papy (80ans dans qques semaines)
Je suis sur une partie depuis au moins huit mois et j’y reviens de temps en temps car j’ai autre chose dans la vie.
Mais la partie est comme suit :
D’abord je suis sur pc (bête de course et grand ecran)
Partie en bac à sable sans les IA qui em…. Juste le lord, la prison et la mariole des indes.
Pour l’objectif cela a été :
Choisir une bonne ile, monter la population jusqu’a artisan, ben les nourrir puis commencer à investir dans l’ancien monde, nouvelles iles, chaque iles a ses productions et les vend . Apres faire les quêtes qui permettent de s’offrir Le Cap, car c’est un espace excellent. J’en ai fait la capitale. Et là, on est repartie pour une nouvelle gestion sachant que ton ancien monde doit être auto suffisant.
Arrivé à ce stade tu sauras comment gérer et si tu as tous les Dlc tu peux te créer un monde grandiose.
Amicalement et bon jeu
Papy

B3rliin B3rliin
MP
Niveau 1
27 février 2024 à 14:59:42

Je ne try hard pas le jeu ni rien, juste je veux jouer avec plaisir et je n'y parviens pas lorsque je n'ai pas d'objectifs clairs et que je m'y tiens.. Donc si jamais vous auriez des idées d'objectifs je suis vraiment preneur x)

papy4x4 papy4x4
MP
Niveau 6
27 février 2024 à 15:24:42

mon objectif est de créer une belle ville sur le cap. je fais comme Haussmann, je casse, je construis, je recasse, j'embellis et ainsi de suite en ayant toujours le soucis que mes habitant ne manquent de rien.
bon courage

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 février 2024 à 14:38:51

que me conseillez-vous comme objectifs ou autre

Bin moi, c'est full bonheur, tout besoin satisfait, minimum d'île mais tu va me dire oui mais le courrier régional ? .. Bin c'est Journaléros et Fermière avec une pop qui satisfait juste la demande de courrier sur 3x micro-îles-Cap et une petite de plus sur Nouveau monde ..

Full bonheur veut dire, aucun personnage donnant un produit finit (style Champagne, j'échange donc +10 contre +12) et -50% de prod si 0 personnel donc le 0 personnel est rare en effet c'est se passer de points de bonheur bêtement

Rien sur l'ancien monde .. Bin ouai en échange j'ai le gaz car l'ia s'en sert pas et je me suis débrouillé pour avoir du phoque

L'Afrique j'ai irrigué ma seule île à 85% et laissé un point d'eau aux animaux sauvage le tout séparé comme ça c'est chacun chez soit

Le Cap sur les p'tit bout de terre entouré de rivière j'y ai réunis l'Exposition et toutes les collections (33.000 attrait) afin que mes 9 hôtels soit baignés de culture et attention j'ai pas pondu, j'ai mis des thèmes spéciaux pour chaque groupe (ex .. Zoo) et toute une vie autour .. Les 8 hôtels me garantissent pas la tour de fer full rayon (Bad news = -20% touristes).
Quand au gratte ciel .. Lui a besoin pour être au max d'avoir tout type de magasins et j'y travaille (ça vas être entouré de blé, pour un résultat magnifique). J'ai ajouté à ça une vie style quartier d'ouvrier, pas mégoté sur les restaurants et embellissement (+1200 d'attrait) Je me sert du train comme moyen de transport en traversant les villes .. Dommage qu'ils nous aient pas pondu un skin gare de voyageur alors j'agrémente avec les différents embellissements, par contre j'ai le projet de noyer l'industrie lourde dans les vergers puisque j'ai un excédant de fermière, Je précise .. sans la communication du personnel inter île car interdit en effet les îles courriers sont en fait de point de vacance car les congés payés sont généralisés dans mes HdV)

Le but est de faire grossir ma pop au max sans annihiler toutes les IA (les 3 plus gentille) en me mettant un tas de balle dans le pied ..

Que me conseillez vous tu demandes ? .. bin d'avoir des idées afin de te détourner de ce foutu record pop qui à force fatigue. De plus son gros point faible est d'être répétitif et crois moi j'en ai fait et ça depuis le 1404, quoique sur le Venise après avoir découvert comment annihiler Lucius sans tirer un coup de feu, j'avais fait un record Revenu bien plus intéressant que le record Pop, je devais tourner à +13/15.000 ..
Pour finir ce défi-perso me donnent des double/triple fêtes continuelle sur mes 7 îles, je publierai les règles une fois finit

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
06 mars 2024 à 20:45:37

Vous pouvez installer des mods qui rajoutent des production, des niveaux d'habitants, des besoins ect ....
Il est possible de lancer une nouvelle partie avec un objectif final et ou un niveau de jeux plus compliqué ça motive.

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 30
02 avril 2024 à 18:28:36

Manor Lords arrive ce mois-ci, Anno sera tellement old school avec tous ces carrées etc etc qui tu oubliera vite Anno.

papy4x4 papy4x4
MP
Niveau 6
08 avril 2024 à 11:39:52

Bonjour Breepzz, j'ai été voir les pubs pour Manor Lords, cela a l'air d’être pas mal, mais pour moi, si on ne peux pas désactiver les bagarres comme dans Anno cela sera NON. Ce n'est plus de mon age. Merci pour l'info.
Bonne journée.
Papy

lutinmalin70 lutinmalin70
MP
Niveau 5
09 avril 2024 à 12:43:54

bonjour,
Même constat que papy4x4 ,pour moi les jeux de guerres c'est fini ,trop d'années passé à tirer sur tous ce qui bouge . Avec anno 1800 il y a tellement de stratégies d'implantations et commerces à faire , à réinventer . Pour une fois j'ai dérogé à mes règles ,j'ai installé un programme qui me donne un " nouveau monde " . Bon ça aide . https://www.noelshack.com/2024-15-2-1712659421-colossus.jpg

papy4x4 papy4x4
MP
Niveau 6
09 avril 2024 à 17:11:22

Salut Lutin.
Ça fait plaisir de voir que des anciens se connectent sur le forum. Notre cher Dehbir a disparu :snif2: .
Bon ! Moi je continu à casser, reconstruire, déplacer, réorganiser. J’ai frôlé la banqueroute avec les histoires de touristes. Mais je n’ai aucun mod, je reste sur Anno 1800 avec tous ses dlc :cool: .
Enfin ! C’est quoi ton nouveau programme :question: ce n’est pas un mod car à mon âge tripatouiller le pc je ne tente pas.
Autrement toute la série des Anno me plait.
Bien ! Bonne journée et à bientôt de te lire sur le forum ou en MP
Bon jeu.
Papy.

-Manwe- -Manwe-
MP
Niveau 2
10 avril 2024 à 13:42:56

Bonjour à tous,

Effectivement, Manor Lords a l'air prometteur, sur les forums un développeur du jeu a parlé d'une option de campagne pacifique sans combat disponible dans le jeu, mais je l'ai pas vue dans les tests.

Pour Papy, le gestionnaire de mod intégré de anno a grandement simplifié la gestion de mod pour ceux qui n'aiment pas le bidouillage, tout se fait automatiquement. Et le mods comme celui dont parle lutin apporte une nouvelle région entière par exemple.

Artega Artega
MP
Niveau 56
10 avril 2024 à 15:16:33

Des news sur le prochain opus Anno ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment