CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario : Orgueil et Parts de Marché

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:16:48

Nouveau fil pour ne parler QUE du scénario.

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:27:38

bp87
01 avril 2023 à 15:52:43

:question: : les 4 caisses qu'on récupère en début de partie, c'est pour faire quoi ? On doit les garder ?

ZeChakal
01 avril 2023 à 18:04:23

Les caisses de début de partie sont des marchandises, tu fais clic gauche dessus pour les ouvrir...certaines apparaissent en cours de jeu également sur la map.

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:35:14

ZeChakal
06 avril 2023 à 01:52:25

Pour tous les débutants :
- au début vendre tout ce qui passe, surtout des planches, des bananes
- il faut rush sur le café, quitte à coloniser une autre ile rapidement, de préférence au sud et vendre du café à bloc à Yasca.
- bien utiliser les items, ils coutent chers mais sont rentables très vite : la charrues épique, la cloche, le four et pour le café la barista si pas d'obreros sur l'ile.
- vendre dès que possible du charbon à bloc ainsi que du tabac
- ne jamais vendre minerai, métaux ou brique
- pas besoin de produire de l'alu ou de l'essence, il suffit d'acheter en masse pdt l'évènement inflation, tout comme de l'engrais s'il y a un manque.

Poussez la prod au max et ne pas hésiter à coller de l'essence partout, même chose pour l'électricité, soit avec un item soit avec une centrale...bref le stakhanovisme en action!

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:38:35

bp87
06 avril 2023 à 07:26:34

Je n'ai acheté aucun item et c'est sans doute une erreur effectivement. Je crois que je vais recommencer une énième partie en tenant compte de tes remarques et en essayant d'avancer un peu plus rapidement.

Pour le charbon, c'est des charbonnières ?
Quand tu dis "coller de l'essence partout" je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:42:51

ZeChakal
06 avril 2023 à 10:44:58

- Le charbon c'est charbonnière oui, pas de gisement il me semble
- Essence partout je voulais dire tracteurs :), qd l'essence est au plus bas elle coute entre 6/13$ l'unité, tu envoies ton navire acheter 300 et tu fais le tour de tes iles pour ravitailler, pas besoin de pétrolier...même chose pour l'engrais. Je te conseille de mettre ces biens en haut, dans la barre de visualisation rapide avec les planches etc.
- veille à toujours avoir une réserve de briques confortable
- pas besoin de progresser vite en réalité, il faut juste faire par étapes, pas faire trop de maisons d'un coup vu qu'elles ne rapportent rien de base. Une fois que ton rendement est positif tu peux commencer à investir plus et passer à l'étape supérieure

- 1er item à acheter est la charrue, tu peux la prendre qd tu atteints 500K...ça va booster ta prod et libérer des ouvriers...le maïs paie bien mais attention au stock, les bestiaux en consomment pas mal.
- une seule corpo par île donc bien réfléchir à ce que tu vas y produire, même chose pour l'HdV.
- encore une fois dès que t'as 600 obreros passes au café en masse, de préférence au sud au plus près de l'IA du milieu...pas besoin d'avoir trop de maisons, tu boostes temporairement avec un peu de bien de luxe et c'est bon.

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:45:45

papy4x4
06 avril 2023 à 12:19:56

Bonjour la jeunesse.
Je voudrais bien savoir de quoi vous parlez??????
Est-ce une option du je jeu standard car, ou je suis complétement"has been" ou dans un autre jeu.
Je ne comprends pas vos explications???
Désolé mais le papy a du mal à vous suivre.
Bon jeu et bonne journée.
Papy

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:49:05

ZeChakal
06 avril 2023 à 13:16:57

Salut papy,
On parle du mode de jeu scénario - 4 missions en tout - jouable depuis le menu principal ou en pleine partie si tu cliques sur "carte du monde", les missions sont référencées sur la carte près du Nouveau Monde.
Ces missions ont des caractéristiques spécifiques, tout à fait distinctes du jeu principal, donc si t'es largué c'est normal :)

bp87 bp87
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 17:51:44

@ZeChakal Je continue mes questions car je vais encore reprendre une partie...
- Est-ce que tu découvres complètement la carte au départ ou tu te contentes des iles découvertes pour démarrer ?

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
06 avril 2023 à 19:18:31

Re -'
- La partie ne démarre réellement qu'à partir du moment où tu colonises une ile...donc au début il vaut mieux explorer toute la carte, ça va vite avec 5 navires.
- Ca permet de voir immédiatement qu'est ce qui doit être colonisé en fonction de quels besoins et ventes futures'.
- il vaut mieux se coller sur l'ile du centre, mais comme les fertilités et les gisements sont aléatoires, tout comme la disposition des rivières, c'est pas forcément la meilleure option.
Ton ile de départ , qui sera la principale, doit avoir : des bananes, du maïs, de l'argile, de la canne à sucre...s'il y a du café tant mieux sinon tant pis...le reste on s'en fout.

Message édité le 06 avril 2023 à 19:23:21 par ZeChakal
bp87 bp87
MP
Niveau 5
09 avril 2023 à 16:57:14

Coucou... Me re-voilou ! :-)))
J'ai deux items améliorant la production des vergers qui ne fonctionnent pas. Ils n'apparaissent pas lorsque l'on veut les sélectionner...
Je ne suis pas encore arrivée aux artistes. Y a t-il des conditions particulières pour les utiliser ?
(J'ai désinstallé mes mods... donc ça ne vient pas de là)
:merci: et joyeuses Pâques !

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
09 avril 2023 à 17:20:52

Salut
alors oui - les items vergers, ainsi que le transpalette rare ne fonctionnent pas...dans aucune corpo, donc c'est un bug. Mais bon j'ai fait sans et c'est pas très grave.
J'ai réussi à le finir en rang OR en 2x moins de temps que la 1ère fois mais faut produire de manière violente! https://www.noelshack.com/2023-14-7-1681053648-screenshot-2023-04-07-16-13-56.jpg
Pareil pour obtenir +6000 artistes

Message édité le 09 avril 2023 à 17:21:38 par ZeChakal
bp87 bp87
MP
Niveau 5
09 avril 2023 à 18:03:32

:ouch:
Effectivement, c'est très violent ! Bon j'en suis toujours pas à bronze alors OR........

hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
10 avril 2023 à 23:01:40

Salut Zechacal, salut à tous,

Cela tombe bien ce fil de discussion car j'ai lancé récemment ce scénario et, contrairement aux autres, je galère bien !

Un point que je ne comprends pas : une quête me demande de produire un cargo ou un navire à vapeur pour Isabelle je crois. Or je n'ai pas de bâtiment permettant de produire des navires à vapeur. D'autre part, pour produire un cargo il faut des moteurs, or je ne vois aucune usine permettant de produire cela.

J'ai déjà plusieurs milliers de journaleros, Obreros et Artistes, donc je devrais les voir ces usines dans le menu de construction ?

Merci pour toute info.
Hal

Message édité le 10 avril 2023 à 23:03:23 par hal2018
ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
11 avril 2023 à 13:21:21

Salut Hal,

- La quête d'Isabel est à faire en dernier si tu veux pas te prendre la tête - tu vends l'essence et ce qu'il y a à fournir et à la fin tu lui vends ton grand eastern.

- si t'as envie de te prendre la tête : les cargos sont constructibles via le chantier naval normal, pas de chantier pour navires à vapeur...je ne sais plus s'il faut de l'électricité, je crois que oui.
Pour débloquer les moteurs il faut débloquer les ventilos, soit 4000 artistes...normalement qd tu débloques les constructions à 2000 artistes (ethanol etc.), ils vont apparaitre en grisé dans ta ligne de prod. Même chose pour les scooters, une fois que t'auras 4000 artistes tu vas voir apparaitre les productions à 6000.

hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
11 avril 2023 à 23:40:17

Merci ZeChakal !

jemd49 jemd49
MP
Niveau 1
12 avril 2023 à 14:58:31

Bonjour à tous,
Merci pour ces explications, mais au démarrage on n'a que 4 bateaux.
je viens de recommence un énième fois la partie 4 je crois, j'ai obtenu le bronze et je vais m’empresse d’acheter la charrue et ce que vous préconisez.
et un petit mot pour Papy, moi aussi je suis une retraitée
Bon jeu à tous.

hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
14 avril 2023 à 10:04:03

Bonjour à tous,
Rogneugneu :ouch: Dur dur ce scénario. Il faut sacrément réfléchir.

je viens de recommence un énième fois la partie 4 je crois, j'ai obtenu le bronze et je vais m’empresse d’acheter la charrue et ce que vous préconisez.

Moi je relance une deuxième fois (mais j'ai repris 2-3 fois une sauvegarde de fin de partie ) avec comme objectif l'or.

Mais 500.000 t de marchandises échangées !!... ZeChacal, un petite astuce ?... :svp: :-)

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
14 avril 2023 à 11:45:14

Le 14 avril 2023 à 10:04:03 :
Mais 500.000 t de marchandises échangées !!... ZeChacal, un petite astuce ?... :svp: :-)

Salut,

Oui y a des astuces :)
Celle que j'ai trouvé : le bois ! Pour atteindre les 500Kt il faut penser en terme de volume et non plus en terme de bénéf.

- perso j'ai attendu d'avoir acheté tous les objets, mais c'est pas obligé, ceci dit mieux vaut avoir pas mal de liquidités pour tout préparer.
- Dans ma partie j'ai pris une ile au sud avec plein de rivières, inapte à la culture donc.
- Je l'ai blindée de cabanes de bucheron (50 pour être précis), tu lui colles une corpo avec Mme Rodriguez, les sécateurs, la scie...bref tous les items qui boostent la production et font baisser la main d'oeuvre requise.
- tu vas pouvoir produire x100aines de buches à la minute, plus du coton en bonus, t'évacues tout ça avec une quinzaine de voiliers en direction des 3 IA du sud et voila le tour est joué.
Je remets le screen : https://www.noelshack.com/2023-15-5-1681465192-screenshot-2023-04-07-16-13-56.jpg
Pense à mettre plusieurs embarcadères, parce qu'avec autant de navires ça bouchonne sec.
Pour moi cette mission reste assez facile, pas de timer donc faut juste être patient.

hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
15 avril 2023 à 10:43:34

Jai pigé ! Merci ZeChakal .

Mais pour tenir le coup pendant tout ce temps alors qu'il y a un effondrement des prix il faut avoir un max de pognon dans les caisses non ?

Message édité le 15 avril 2023 à 10:45:37 par hal2018
ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
15 avril 2023 à 14:35:05

Le 15 avril 2023 à 10:43:34 :
Jai pigé ! Merci ZeChakal .

Mais pour tenir le coup pendant tout ce temps alors qu'il y a un effondrement des prix il faut avoir un max de pognon dans les caisses non ?

Oui il vaut mieux mais en réalité j'ai pas perdu de pognon malgré les périodes d' effondrement, tu te renfloues pendant les phases ascendantes.
Au début de la dernière phase j'étais autour de 25M, j'ai fini a 32 donc tranquille.
Par ailleurs, l'essence ne coute rien tout comme l'engrais donc tu peux arroser tes iles en permanence quasiment gratuitement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment