CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur début du jeu

OrcNRoll
OrcNRoll
Niveau 58
21 mars 2023 à 15:51:48

Salut.
Je débute sur le jeu. Je viens de commencer le scénario. Mais je bloque completement apres quelques étapes.
Je ne comprends pas pourquoi toutes mes unités de production (scierie, moutons, patates...) me disent qu'il n'y a plus de place pour stocker la production et donc elles ne produisent plus rien. Pourtant j'ai construit 4 entrepôts, j'ai demandé à vendre ce que j'ai en grand nombre et à acheté ce dont j'ai besoin (alcool). Tout est bien relié par des routes, mais tout est bloqué partout.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? En particulier, je n'arrive pas du tout à produire de l'eau de vie, alors que le scénario me demande d'en produire. Pourtant j'ai plein de champs de patate. Je ne vois pas ce qui bloque.
Des avis ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410180-screenshot-20230321-154922-gallery.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410191-screenshot-20230321-154911-gallery.jpg
Merci pour votre aide.

Message édité le 21 mars 2023 à 15:52:10 par OrcNRoll
Deowins
Deowins
Niveau 6
21 mars 2023 à 16:02:46

Au début tu peux avoir que 75 ressources de chaque dans toute ton île. Tu as sûrement fais beaucoup trop de production de laine et donc tu es déjà au max.

Pour améliorer ça tu pourras améliorer ton port pour passer à 125 ressources de chaque puis mettre des dépôts qui rajouteront 50 par dépôt. Tu débloques tout ça vers ouvrier.

ChecoPat
ChecoPat
Niveau 2
21 mars 2023 à 16:03:42

Salut,
les entrepôt servent seulement à entreposer la marchandise.
Pour augmenter la capacité de stockage il te faut un dépôt, qui va l'augmenter de 50t : https://anno1800.fandom.com/wiki/Depot?so=search
D'après ton dernier screen ta une capacité de 75t, qui est plein.

ZeChakal
ZeChakal
Niveau 4
21 mars 2023 à 16:22:49

Les champs de patates ne produisent que des patates - si tu n'as pas de production d'eau de vie c'est qu'il te manque une distillerie, voire plusieurs. Le jeu t'indique la vitesse de production, il te faudra adapter tes batiments de production en fonction

OrcNRoll
OrcNRoll
Niveau 58
21 mars 2023 à 16:44:41

Merci pour vos réponses.
Alors je ne sais pas si c'est le scénario du mode histoire qui limite les possibilités, mais j'ai l'impression que ne peux pas améliorer mes bâtiments à ce stade et donc je ne peux pas produire un dépôt.
Comment on fait pour produire la distillerie ? Je ne vois pas cette possibilité dans les menus. (Je joue sur la version console du jeu).
En fait c'est pareil pour la scierie. J'ai produit des bûcherons, mais je n'arrive pas à construire des scierie.
Désolé mais je suis vraiment débutant sur le jeu.

OrcNRoll
OrcNRoll
Niveau 58
21 mars 2023 à 16:51:37

Merci pour les réponses. C'est bon j'ai fini par trouver comment construire une distillerie et une scierie. Effectivement j'hésite ne pouvais pas aller loin en l'état sans bâtiments de transformation.
Bon jeu à vous

Allrok56
Allrok56
Niveau 1
08 mai 2025 à 23:14:46

Du coup tu as fait comment ? Je galère comme toi

pourquoi_001
pourquoi_001
Niveau 2
03 octobre 2025 à 12:18:15

pareil ... je vais vite le désinstaller et oublier cet achat de merde

Perubu
Perubu
Niveau 1
24 janvier 2026 à 17:19:33

Bonjour à tous,
nouveau sur Anno 1800, j'ai quelques problèmes à régler.
Mais avant d'écrire tout un laïus, je voudrais que cette foutue messagerie enregistre ce que j'écris!

Perubu
Perubu
Niveau 1
24 janvier 2026 à 17:23:29

Voilà, ça a l'air de fonctionner aujourd'hui.
J'ai bien débuté ma première partie, ai réussi à récupérer le poisson pêché à la dynamite, etc.
Là où ça bloque c'est plus loin dans le jeu quand je dois prendre un livre sur le bateau d'une charmante demoiselle, ou repêcher des naufragés...
j'ai beau avoir essayé toutes sortes de commandes... rien!

Perubu
Perubu
Niveau 1
24 janvier 2026 à 17:26:10

Quelqu'un peut -il me dire si c'est un bug du logiciel ou moi qui me démerde mal.
Merci d'avance pour votre aide car ça a l'air d'être un super jeu et j'aimerai bien pouvoir le continuer.
Cdt

kille12
kille12
Niveau 49
24 janvier 2026 à 22:52:46

Je pense qu'il faut cliquer sur le bateau pour le contrôler, puis cliquer sur les naufragés pour les repêcher.

Perubu
Perubu
Niveau 1
25 janvier 2026 à 19:40:48

Et pour récupérer le livre que la donzelle veut faire livrer au phare de Lord ...Machin, ce serait pareil?
j'ai essayé, la manip ne fonctionne pas!
Merci quand même pour ta proposition.

Perubu
Perubu
Niveau 1
27 janvier 2026 à 17:30:46

Eh bien je suis bloqué dans le jeu, en attendant qu'un gentil joueur vienne me rencarder ...

KristChok
KristChok
Niveau 7
28 janvier 2026 à 07:53:50

Bjr Perubu

1- Avec un pseudo pareil tu es de Laval, ou simple admirateur de la gigouille (Merdre* alors) ?
2 - Pour récupérer un truc dans un port de PNJ comme Archibald, tu dois naviguer au près du phare qui, logiquement, affiche un symbôle de quête dispônible (chevrons or au dessus du phare). En naviguant suffsiamment près, tu déclenche une boîte de dialogue.
3- pour récupérer une épave ou un naufragé en mer, tu t'approches avec un navire et clic droit sur l'objet ou la personne. Tu devrais voir le curseur se changer en petite icône symbolisant une pelle à ramasser.

Si ce n'est pas ça, je ne comprends pas la question. Il faut aussi comprendre que pour bcp d'entre nous, on a fait la campagne au mieux au début qu'on avait le jeu (et encore, moi je ne l'ai jamais finie)... Ca fait 6 ans maintenant et perso, je ne m'en rappelle plus trop :-(

Bon courage,

• : Alfred Jarry, Ubu roi
Perubu
Perubu
Niveau 1
31 janvier 2026 à 17:52:29

Merci KristChok de t'intéresser à mon cas; (oui,le père Ubu est un personnage qui a marqué mon imagination adolescente).
Pour revenir à mon problème, le clic droit sur l'objet à récupérer me fait ouvrir le menu principal rond, avec création de ferme - déplacement - destruction ...
(voir capture d'écran ci-jointe).
Est-ce un bug de mon jeu ou une fonction à désactiver quelque part ...?https://www.noelshack.com/2026-05-6-1769878323-screenshot-2026-01-31-17-37-30.jpg

KristChok
KristChok
Niveau 7
01 février 2026 à 05:26:36

oups dsl : pas clic droit mais gauche. En fait, tu t'approches assez près avec ton navire puis tu passes la souris sur le truc dans l'eau et quand le curseur change de forme, tu cliques. Désolé pour l'embrouille mais je joure avec une souris de gaucher :'(

Perubu
Perubu
Niveau 1
04 février 2026 à 08:20:51

Non, le clic gauche ne fonctionne pas non plus!
J'ai cherché dans le menu "commandes" s'il y avait quelque chose sur le sujet ... mais rien.
??

KristChok
KristChok
Niveau 7
05 février 2026 à 06:22:33

Je ne sais pas quoi te dire. Regardes ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/4/1770268755-screenshot-2026-02-05-061729.jpg

Tu sélectionnes ton bateau puis tu passes la souris sur l'objet. Le curseur se transforme en "petite pelle" au survol de l'objet à récupérer puis click droit (je confirme) et l'objet passe dans tes soutes... A condition d'avoir de la place dans les soutes bien sûr ;-)

Perubu
Perubu
Niveau 1
05 février 2026 à 17:38:23

Oui, cette manip a bien marché au début, quand j'ai dû pécher des poissons à la dynamite pour payer le billet de bateau (la petite pelle et la suite ...) mais maintenant impossible au niveau de jeu où j'en suis?!

Autre question, s'il te plaît : comment se procurer du fer, nécessaire pour la construction de certains bâtiments? Je suppose qu'il faut en acheter en troc de marchandises ...mais là encore, je ne suis pas au point pour lancer une route commerciale!