CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Points d'influence bloqués ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trentenaire1214 Trentenaire1214
MP
Niveau 1
21 janvier 2023 à 19:52:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais voilà pas mal de temps que je jouais sur Anno 1800. Après quelques mois de pause, j'ai repris une vieille partie.

Quelle surprise de voir que je ne pouvais plus rien construire car il me manquait systématiquement "des points d'influence". Je suppose que c'est une nouveauté d'une mise à jour, parce que dans mes souvenirs, c'était uniquement des bonus (que je regardait très peu).

Je suis désespérément bloqué à zéro points d'influence. Je suis obligé de vendre mes très nombreuses parts dans les iles de mes concurrents pour espérer gratter quelque marge de manoeuvre mais bon...

C'est normal, ou est-ce un bug ?

Merci à tous et bonne soirée

Annomicalement vôtre

birkenstocks birkenstocks
MP
Niveau 5
22 janvier 2023 à 16:17:21

Hello et bienvenue sur le forum,

La gestion de l'influence est cruciale en milieu de partie, quelle que soit la difficulté. Au début on en a assez, et à la fin on en a trop, mais entre les deux il faut être parcimonieux.
Voilà quelques astuces :
Augmenter ta population, pour gagner un niveau de compte et les 20 d'influences qui vont avec.
Avoir plus de maisons d'investisseurs (si tu en as)
Utiliser les politiques du palais (si tu en as) en culture pour rentabiliser tes musées/zoos
Si tu possède le DLC des graines du changement, construit les quartiers d'obreras avec la politique +5 par quartier.
Avec le dernier DLC, le stade de foot te permet aussi de gagner des points d'influence, mais je ne sais pas si c'est rentable.

Maintenant, il faut aussi voir dans quoi tu as dépensé tes points :
As-tu besoins de tous les navires en ta possession ?
Pareil pour les modules de musées, peux-tu te passer de certains ?
Et la propagande aussi, il faudrait éventuellement des coupes.
Tu parles aussi des parts dans les îles de tes adversaires, j'ignore comment tu joues mais saches que c'est un mauvais calcul car même si une île coûterait 6 d'influence à coloniser, chacune des parts achetées à un adversaire qui la possède te coûteront quand même 10 d'influence.
De manière générale, n'achète des parts d'îles que si tu est certain de vouloir y faire un achat hostile, et évite de le faire sur plusieurs îles si tu manques déjà d'influence à la base.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
23 janvier 2023 à 11:04:30

Ce post vigoureux illustre bien la vanité de jouer avec des IA : on n'a RIEN à y gagner.
A mon avis (mais un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a - dixit l'inspecteur Harry) la partie est mal engagée et il n'y a que des emmerdements à en attendre.
Il me semble très opportun de mettre cette partie à la con à la poubelle et de repartir d'un bon pied (et même des deux), avec pour viatique l'expérience très utile des erreurs commises.
Et réciproquement.

Salut et fraternité*

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
23 janvier 2023 à 14:39:10

C'est simplement un choix qu'il faut faire mais quand on est débutant c'est difficile d'en mesurer l'impact.
Je passe d'une partie à 600k de population à une nouvelle, j'ai activé 3 IA (pas de pirate parce qu'autant si je voulais tester le commerce je ne suis pas pressé de tester la guerre).
C'est vrai que mon premier réflexe a été de coloniser le plus d'îles possible pour ne pas me les faire piquer et l'influence est vite retombée. Je n'ai pas encore débloqué les investisseurs, mais je sais que quand ça sera le cas il me restera de l'influence sous le pied.
En effet je ne sais pas si jouer avec des IA s'avère très intéressant. Mis à part sur du petit commerce y'a pas grand chose de positif. Ils envahissent la carte à grande vitesse si on ne les arrête pas. Heureusement que les alliers demandent la permission avant de s'installer sur une nouvelle île.
Quand on avance dans le jeu y'a toujours moyen de débloquer des items pour les détruire sans déclarer la guerre alors c'est pas non plus impossible de s'en débarrasser.

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
24 janvier 2023 à 17:11:40

Je vois pas ce que vous avez tous contre les pirates :-) ils sont super faciles à gérer, ça me prend 2h max à obtenir les droits commerciaux avec eux et ensuite plus besoin de s'en occuper.
Pareil pour les IA amicales, elles ne s'installeront pas ailleurs sans permission et certaines récompenses/items ne sont obtenables que par leur biais ou par les érudits qui arrivent bien plus loin dans la partie (les miennes en tout cas)
Je trouve ça un peu vide sans ce petit monde perso

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
26 janvier 2023 à 17:21:48

Quelles récompensent sont accessibles que par le biais des IA ?
Sinon j'ai recommencé des parties avec et sans les IA pour me faire une idée. Je trouve que c'est bien plus facile de débuter avec les IA parce qu'avec leurs quêtes on ramasse pas mal d'argent régulièrement. Sur les 3 j'en avais pris 2 à 1 étoile et 1 à 2 étoiles. Celui a 2 étoiles m'a donné du fil à retordre au niveau des relations et s'est mis à coloniser un paquet d'îles. Les autres je leur laissais juste les îles qui ne m'intéressaient pas.
Déjà après 5-6h régions étaient quasiment toutes occupées... je me suis demandé si après une centaine d'heure ça ne rajoutait pas une charge de travail supplémentaire pour le pc de devoir afficher tout ce petit monde. Ma bécane est un peu limite malgré mes 16Go de Ram alors il vaut mieux penser à ça avant d'y être confronté.
Sinon sans IA je suis passé par une période compliquée... Les fonds en négatif, heureusement que le "salaire" ne l'était pas mais ça met du temps à monter quand même.
Je crois que ce qui fait vraiment sortir la tête de l'eau c'est quand on débloque Enbesa et qu'on peut aller y vendre les montres qu'on achète dans l'ancien monde.
Les pirates me tentent bien mais je n'aime pas l'aspect combat alors j'ai pas envie de me prendre la tête (d'où ma question pour les items qu'on peut gagner grâce à eux, pour voir si le jeu en vaut la chandelle).

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
27 janvier 2023 à 00:48:17

Si t'as des problèmes d'affichage c'est pas un problème de RAM, j'en avais pas en 16Go DDR3 lol...c'est un problème de CGU ou de CPU trop faible.

Les pirates vendent des voiles, des canons etc. ça peut être pratique si t'as pas envie de produire ce genre d'articles...ils achètent aussi certaines marchandises comme le rhum. Tu peux trouver des items intéressants chez eux, notamment différents capitaines de navire...Par ailleurs les frégates pirates ou navires de ligne ont de meilleures stats que ceux de base, donc si t'en as besoin c'est pas mal de les acheter chez eux plutôt que de les produire.
Les quêtes des pirates peuvent donner aussi des items intéressants...mais je ne sais plus lesquels lol.
Pas besoin de les combattre, il suffit d'avoir de l'argent, tu signes des cessez-le feu, qd ton niveau d'affinité est assez élevé tu signes un traité de paix, tu fais des quêtes et en un rien de temps t'as les droits commerciaux - easy pz

Pour les IA 1* je me souviens plus exactement, mais comme pour les quêtes de tes habitants elles peuvent lacher des items que tu ne peux pas acheter, du style fertilisant, turbine qui fournit de l'électricité, item de l'HdV qui améliore l'attrait etc.
Je sais pas trop comment tu te débrouilles mais si t'as besoin de vendre des montres à Embesa pour être en positif c'est que tu maitrises peut être pas les mécaniques de base complètement.
Perso qd tout est ok je laisse tourner le jeu en vitesse max, j'attends d'avoir assez de trésorerie et je pars au N. Monde...je ne vais à Embesa qu'après avoir colonisé l'Arctique et Trelawney

pyere973 pyere973
MP
Niveau 4
27 janvier 2023 à 11:56:07

Salut, merci pour ta réponse au sujet des pirates.

Le problème que j'ai évoqué par rapport à l'argent c'est plutôt parce que j'ai du mal à laisser le jeu tourner en vitesse max, du coup je dépense plus vite que l'argent rentre. Ma solution par rapport à Enbesa me sort la tête de l'eau en me donnant rapidement de la trésorerie mais je n'ai jamais été négatif en terme de salaire.
Avec quelques parties maintenant je construis les bâtiments directement en fonction des besoins de mes îles et non pas à l'aveugle comme on le fait au début, à ne pas savoir combien ils en ont besoin.
Rapidement je regroupe les bâtiments aussi en fonction des items qui peuvent les booster dans les corpos.
Je ne suis pas au top en optimisation mais je ne pense pas non plus être trop désorganisé.
Les montres je trouve que c'est presque un cheat. Y'a qu'à instaurer un ligne commerciale entre l'AM et Enbesa et la trésorerie monte toute seule, et ça permet d'acheter rapidement des items qui coutent très chères en début de partie, donc au final je ne pense pas avoir à redire de cette stratégie.

ZeChakal ZeChakal
MP
Niveau 4
27 janvier 2023 à 13:34:21

Salut,
Il y a un topic dédié à l'attrait des villes sur le forum je ne sais pas si tu l'as vu, ça permet de ramener vite des items
En ce qui me concerne dès que j'arrive à mettre la main sur Dario l'ingénieur mécanique je produit des machines à coudre à balle et évacue les montres et surtout les gramophones vers le phare de Blake, plus rapide que d'aller à Embesa

RayDeVoos RayDeVoos
MP
Niveau 4
28 janvier 2023 à 12:01:02

Les seules IA avec lesquelles je joue sont les pirates. Il est très facile de s'en faire des alliés sans tirer un coup de canon, et ce sont d'excellents partenaires commerciaux.
Je leur achète leurs navires, qui sont meilleurs que ceux que l'on peut construire soi-même.
De plus, ça évite de puiser dans la main d'oeuvre locale et les ressources nécessaires pour leur construction.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment