CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le developpement des artisans ** Phase critique ** Need Help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BUCKDHARMA BUCKDHARMA
MP
Niveau 4
18 janvier 2023 à 16:19:26

Bonjour, 4-5 jours de jeu en mode bas à sable. Jeu équilibré, l'argent rentre, ressources paysans/ouvriers/artisans adéquat. Tout roule mais que 550 artisans et prochaine étape , 900 artisans.

L'idée est tentante de tout copier et coller dans une autre ile ou sur la même pour atteindre les 1000 artisans. Plutôt que de reconstruire paysans-->ouvriers-->artisans etc...

Faut il vraiment à la main, reconstruire les bâtiments de base, ajuster les besoins, améliorer les bâtiments etc... etc... ou il y a t'il une chose plus simple à faire ?

Merci et gg

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
18 janvier 2023 à 18:40:38

J'avais fait un topo sur ce sujet en 2020, il serait opportun d'aller le déterrer.
Voilà ce que cela donne :
https://www.noelshack.com/2023-03-3-1674061976-debut.jpg
On voit bien que la partie vide à droite occupe la place sans laisser d'espaces vides. C'est un copié-collé d'un canevas préparé à l'avance qui sert à ordonner les bâtiments par blocs autour de leurs hôtels de ville.

Il y a sur l'image des bâtiments qu'on n'a pas au niveau artisans, par exemple la banque. Il s'agit ici d'une île que j'avais commencé de développer pour y mettre des habitants, sans productions agricoles ni industrielles.

J'ai exposé grosso-modo le principe dans un post récent : cela fait appel à la technique classique du clic maintenu qui permet de sélectionner un ensemble, qui se trouve alors mis en surbrillance, après quoi on fait le classique ctrl C / ctrl V et le survol de la zone à implanter la copie permet de la placer au quart de poil, le clic libérateur complète la manip après quoi il n'y a plus qu'à remplir en plaçant les bâtiments.
En mode architecte évidemment, on les valide quand on a les matériaux pour le faire.
Donc on ne copie pas un quartier déjà construit, on ne copie que son canevas comme ce qu'on voit sur l'image.

Cela marchait sur une même île, alors j'avais essayé d'une île à l'autre et hop ! Cela marche même d'un coin à l'autre de la carte mais pas d'une carte à l'autre.

Je te conseille très vivement d'adopter cette manière de procéder. Tu places un canevas dans un coin pas encore utilisé d'une île et tu le copies autant de fois que tu en auras besoin.
On peut observer que mon canevas présente une symétrie radiale d'ordre 4, c'est à dire qu'il est invariant par rotation d'un multiple de 90°.
Cela permet de placer 116 maisons. On met les marchés, les pubs, les pompiers, les flics (si nécessaire), les hôpitaux (si nécessaire), les théâtres (si nécessaire), les universités, les banques etc de manière à ce que chaque bâtiment affecte plusieurs blocs.

Il y aura fatalement des trous, on y mettra les centrales électriques avec leurs corpos, des petits musées / jardins / zoos selon ce dont on a besoin, etc.

1800 est un jeu d'optimisation, les bidouillages minables de Koinsky sur ses vidéos en ligne font découvrir le jeu mais d'une manière stérile parce qu'il n'optimise RIEN.

Si tu as déjà un bon nombre de maisons, ne les démolit surtout pas. Un fois un canevas implanté, tu peux déplacer les bâtiments et les mettre dans le canevas, tu pigeras vite le truc.
Une fois libérée la place d'origine de ta ville à réorganiser, il est facile d'y copier un canevas et d'y remettre les maisons et les bâtiments de service.

OK, cela prend du temps, mais pas tant que ça quand on a un peu d'habitude, et surtout c'est très efficace.
Tu es au niveau artisans donc tu as l'hôtel de ville mais tu manques de pts d'influence. Ne construis pas encore les HdV tant que tu n'as rien à mettre dedans, laisse ça en transparence.

Salut et fraternité*

Message édité le 18 janvier 2023 à 18:41:37 par MmePOB
BUCKDHARMA BUCKDHARMA
MP
Niveau 4
19 janvier 2023 à 10:35:49

Merci beaucoup @MmePOB,
votre message m'est fort utile. Car dans ce jeu au début c'est très facile puisqu'il suffit de suivre les besoins des habitants pour progresser.
Mais au stade d'artisan, on arrive à un équilibre où tout le monde est satisfait (y compris les finances) et la seule progression possible est d'augmenter en proportion le nombre d'artisans par de nouvelles constructions. D'où la technique du copier collé global que j'imagine on peut appliquer aux champs/usines/fermes etc...

Je vais essayer cela. Encore merci

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
19 janvier 2023 à 11:59:39

Pour les fermes et les usines, c'est beaucoup plus compliqué.

Gérard de Vire a publié jadis des canevas de blocs de fermes /usines, j'en ai chiadé d'autres à partir de dessins sur du papier quadrillé, et j'ai archivé tout ça dans un dossier.

Pour les fermes, on met depuis longtemps des granges à tracteurs et cela complique le problème, avec énormément de parcelles très fastidieuses à installer.
Une fois qu'on a installé un bloc, on peut évidemment le copier-coller dans un coin pour pouvoir le réutiliser mais cela ne fait pas gagner de temps par rapport à un plan sur papier quadrillé, et puis quel intérêt ? On ne pose plus maintenant des cultures ni des industries partout, il y a d'autres manières de procéder depuis 2ans.
A tout hasard je livre quelques docs persos :
https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674123878-moutons.jpg
Ce bloc de bergeries produit une énorme quantité de laine. Il faut mettre dans la corpo les items qui vont bien, en premier lieu ceux qui vont annuler la main d'oeuvre, ce qui permettra de pousser la production à fond.
https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674124017-distilleries.jpg
Ce bloc de distilleries fonctionne parfaitement, il y a assez de pompiers pour qu'il n'y ait jamais d'explosions. Dans la corpo, on mettra Lewis Brindley et Frère Hilarius, + le robot T900 qu'on trouve chez Nate. Ainsi équipé, le bloc fournit énormément de vodka et du rhum en quantité, en ne consommant qu'un bloc de fermes de patates.
Conséquence : on ne cultive pas de canne à sucre et on ne construit pas de rhumeries
https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674124399-cochons.jpg https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674124432-conserveries.jpg
Blocs d'élevages de cochons et de conserveries.
Ces installations seront appelées à disparaître parce que dans les HdV on placera l'acteur qui fournit les conserves, mais à ma connaissance cet item ne concerne pas les étudiants, il faudra donc leur faire des conserves.
Dans les conserveries, on place le chef Michel (à la prison)' qui remplace le goulasch par du cochon, on ne cultive donc plus de poivrons et on oublie les bovins. Pour la main d'oeuvre et le rendement, c'est toujours au moins le T900 et le four Elmer, bref on mettra ce qu'il faut quand on pourra l'avoir via le Centre de recherches (CdR).
https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674124817-manteaux.jpg https://www.noelshack.com/2023-03-4-1674125012-peaux.jpg
Les manteaux de fourrure demandent du coton et des peaux de bêtes, et le rendement est bien meilleur avec de l'électricité.
Dans la corpo, on placera donc la costumière au chapeau bleu (prison) qui remplace le coton (du NM) par de la laine. Il y a d'autres items qui viendront en temps utile pour améliorer tout ça.
Dans un premier temps, on peut acheter le coton à Isabel, en attendant d'avoir la costumière et ne cultiver que 2 ou 3 fermes de coton.
Les peaux de bêtes peuvent pendant un temps se passer d'items, tant que la population concernée est faible mais à terme il faudra améliorer ça.
Le bloc que je propose est très efficace et ne prend jamais feu. Dans la corpo, on pourra mettre le maître chasseur (expéditions, prison), Ursula Green, Feras (Isabel, prison), fléau des mustélidés. Il faudra aussi implanter sur l'île à fourrures le jardin botanique subalpin qui apporte cette "fertilité" avec +25% (plantes chez Kahina). C'est là une bonne façon d'utiliser une petite île apparemment sans intérêt.

Salut et fraternité*

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:00:20 par MmePOB
hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
19 janvier 2023 à 21:16:06

Hello MmePOB

Impressionnant et très intéressant.
3 petites questions:

  • Je comprends que lorsque l'on produit sans main d'oeuvre (grâce aux items), on peut mettre les conditions de travail à +50% sans conséquence sur le bonheur de la population de l'île ?
  • Cette structuration des cabanes de chasse fait qu'un bon nombre d'entre elles ont une couverture faible, non ?
  • Et last but not least, obtenir tous ces items tant que l'on n'a pas le centre de recherche, ne nécessite-t-il pas un "pognon de dingue" ;-) et beaucoup de temps passé devant le comptoir des marchands ?

Merci,
Hal

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
19 janvier 2023 à 21:53:55

"Je comprends que lorsque l'on produit sans main d'oeuvre (grâce aux items), on peut mettre les conditions de travail à +50% sans conséquence sur le bonheur de la population de l'île ?"

- C'est exacte avec ou sans Item si la classe de population qui travail ne se trouve pas sur l'ile augmenter son % ne pourra pas créer de mécontentement chez les habitants. L'usine pourrait en revanche se mettre en greve.

"Cette structuration des cabanes de chasse fait qu'un bon nombre d'entre elles ont une couverture faible, non ?"

- Les cabannes de chasses n'ont pas besoin d'avoir 100% de leur espace vide ainsi que deux cabanes qui se chevauche a 90% vallent mieux qu'une seule a 100%

"Et last but not least, obtenir tous ces items tant que l'on n'a pas le centre de recherche, ne nécessite-t-il pas un "pognon de dingue" ;-) et beaucoup de temps passé devant le comptoir des marchands ?"

- Exacte c'est même quasi impossible avant les investisseurs pour gagner suffisament, les expéditions permettent aussi d'avoir des Items mais c'est trop aléatoire

Message édité le 19 janvier 2023 à 21:54:59 par shayolo
MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
20 janvier 2023 à 02:13:59

Quand on commence à faire des manteaux pour les artisans, on n'a pas besoin d'autant de cabanes de chasse que ce qu'on voit sur ma capture d'écran, une sur deux suffit, voire une sur trois, et quand on a le CDR on va mettre Francke dans la corpo des pelleteries : il remplace les peaux par du minerai de fer et le coton par de la laine.
On n'a alors plus besoin de cabanes de chasse.
-----
Certaines productions rapportent bien à la vente, il est donc très utile de les développer et d'installer une route de commerce vers le port d'un PNJ (lord, Eli ou Kahina).
On peut par exemple construire un bloc de voileries à côté d'un bloc de bergeries, les voiles sont d'un bon rapport en début de partie. Ces deux blocs peuvent équiper une petite île avec des fermiers mais évidemment le rendement sera meilleur avec une corpo.
Et les points d'influence manquent cruellement tant qu'on n'a pas les verts.
-----
En tout cas il est très utile de fabriquer des manteaux de fourrure, avec une corpo équipée de la costumière, du T900 et de Feras. Quand on a les artisans, on n'a plus besoin de vendre des voiles et donc on démolit aussi la corpo en récupérant les pts d'influence.
Avec le fric qu'on se fait, on peut acheter les items qui vont bien, le placement est très vite rentabilisé.
-----
Il est vrai que faire tourner le dé à la prison est assez onéreux mais la costumière et le chef Michel ne sont pas rares, l'investissement est très rentable.

Salut et fraternité*

hal2018 hal2018
MP
Niveau 5
20 janvier 2023 à 14:19:48

Merci pour les infos !

Wuiky Wuiky
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 06:26:06

Salut,
Marrant la critique acerbe sur les vielles vidéos de Koinsky sur Anno..
Certes il les jouaient de façon dilettante mais cela restait simplement du jeu ..
Et non pas de l'optimisation , y en a plein d'autres qui en ont fait sur ce thème.
Moi-même j'avais atteint le niveau 99 avant la sortie de Dockland et d'Embessa.et surtout sans les statistiques... bin ce n 'était vraiment pas drôle à faire.. car chopper les bons items reste toujours hasardeux et très très long ...sans parler des champs de spaghettis..
Et ma première partie était vraiment dans son style... :)
Fin bon , je voulait surtout intervenir car j'ai constaté un bug au sujet des plans préparés à l'avance en mode architecte ...
Pas de problème pour le copier-coller , mais si vous voulez l'effacer après d'un seul coup , cela plante carrément le jeu, donc il n'y as pas d'autre solution que d'effacer pièce par pièce...
Problème reporté à Ubi qui m'a répondu que ma solution était bienvenue .. :lol:

Wuiky Wuiky
MP
Niveau 6
22 janvier 2023 à 06:30:04

Au fait , ses partie en mode difficile sur Timberborn, il les gère vraiment impec car la il n'y pas de hasard... :bravo:

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
23 janvier 2023 à 02:48:20

Je viens de regarder toute la série de ses vidéos sur Timberborn, et j'ai découvert un jeu intéressant mais je maintiens ma précédente critique : quand Koinsky connaît déjà, il est efficace mais cela sent quand même l'improvisation. Quand il découvre, c'est complètement de l'improvisation, on voit bien qu'il découvre et qu'il essaye des manips pas forcément judicieuses tout en en oubliant qui semblent évidentes.
Bref cela donne envie d'essayer le jeu.
Comme Anno 1800 il y a 4 ans.

C'est finalement son boulot : il gagne sa croûte en faisant ses vidéos publicitaires et contrairement aux pubs lambda qui vantent les mérites de ceci ou cela, lui il teste d'une façon sympathique dépourvue de baratin.
C'est un mec sérieux.

Ce qui est par contre insupportable, c’est son abus de vocabulaire anglais, une véritable abomination.

Nous aussi, en 2019, nous avons testé, en allant beaucoup plus loin que Koinsky et en arrivant beaucoup plus loin que lui, mais n'est-ce pas là l'objectif ultime du maître d'être dépassé par ses élèves ?
Je vous laisserai sur cette réflexion.

Salut et fraternité*

BUCKDHARMA BUCKDHARMA
MP
Niveau 4
24 janvier 2023 à 13:28:18

Merci à vous... Je me rends compte que je suis encore au niveau en dessous d'amateur. Je n'ai pas encore abordé l'utilisation des corpo etc... Je ferai sans doute le didacticiel, cela m'aidera certainement.

Donc pour l'instant j'augmente mes artisans en ayant recrée quasi la même structure sur une autre ile...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment