CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide personnalisée, recherche joueur mâture et pédagogue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supergolo supergolo
MP
Niveau 22
06 novembre 2021 à 02:39:18

Salutations,
Je cherche à avoir un échange discord avec un joueur chevronné.

Après 3, tentative en bac à sable, je me retrouve à relancer ma partie pour X ou X raison que vous connaissez sûrement en tant que joueur aguerri (problème de pop, problème de pirates, problème d'espace pour le train de fer...)

Étant papa et actif, je ne peux jouer que 3 ou 4 heure par semaine.
Ce qui me fait perdre 4 mois, pour ces 3 parties 😂
Il y a bien sûr une tonne de tuto sur YouTube mais vous l'aurez compris c'est le temps qui le manque.

Du coup, si quelqu'un aurait 10min de son temps à m'accorder pour me cacher rapidement sur les erreurs à éviter je suis preneur.
Merci pour ceux qui répondront.

Debhir Debhir
MP
Niveau 7
06 novembre 2021 à 09:10:12

Bonjour.

Ce que je peux déjà te dire c'est que rien n'est perdu car rien ne t'empêche de revenir à une quelconque sauvegarde avant ta défaite.
Par défaut le jeu sauvegarde toutes les 5 minutes tu as donc une énorme quantité de sauvegardes à ta disposition.
Ensuite il te faudrait nous dire tes conditions de partie, pirate ou pas, partenaires, adversaires, etc...
Dans un premier temps je peux te conseiller de ne pas entreprendre une partie avec des personnages trop agressifs.
Lorsque l'on ne maitrise pas suffisamment les mécanismes du jeu il faut privilégier l'apprentissage de la gestion des ressources.
Et enfin prendre son temps est le maitre mot dans ce jeu.

soldier78 soldier78
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 10:48:45

Ah la vie de joueur et de papa :rire: 4 mois que je ne joue presque plus.

Comme dit plus haut, commence par créer une partie sans pirates ou adversaires. Si tu arrives au train c'est déjà pas mal.
Tu peux envoyer des screens ou poser des questions sur le toopic mais je ne suis pas disponible sur discord malheureusement.

Une étape importante pour régler la gestion de la population reste les embarcadères au stade ingénieur. Tu vas pouvoir délocaliser la production et faire une seule ile pour la population. L'utilisation des hôtels de ville est aussi capitale pour éviter la production de certains bien notamment la bière et le pain.

Vincent23580 Vincent23580
MP
Niveau 3
06 novembre 2021 à 11:49:25

Hello. Mature... ? Pedagogue a voir... et experimenté... avec 700 h de jeux... beaucoup moins que d autres utilisateurs ici...

Mais ton poste me rappelle ma 1ere partie. Je m etais veritablement pris un "mur" en arrivant au stade des ingenieurs. Des investissements couteux et de gros besoins en main d oeuvre... des problemes insolubles.

Du coup sur ma partie bac a sable principale... sans pirates et sans persos autres que les marchands j ai commencé de façon tres differente. J avais colonisé a peu pres toutes les iles de l ancien monde en y installant presque partout des villages. Tantot paysans tantot ouvriers tantot artisans... alors certes ça prend du temps ( que tu n as pas vraiment...) mais cette façon de faire a cree une situation beaucoup plus stable notamment financierement et ça m a permis ensuite de derouler beaucoup plus facilement aux niveaux superieurs... peut etre que de coloniser 2 ou 3 iles supplementaires suffirait?

birkenstocks birkenstocks
MP
Niveau 5
06 novembre 2021 à 23:38:23

Si tu souhaite des conseils par vocal, envoie moi ton identifiant discord par message privé et c'est volontiers que je t'aiderai.

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
08 novembre 2021 à 10:28:43

Salutations, et merci beaucoup pour vos retours.

J'ai déjà suivis vos conseils, plusieurs îles et bien sur la découverte de la fonction des embarquaderes ❤️... J'avais qu'à lire...j'avais laisser le côté naval le temps de bien comprendre le terrestre.

Ça m'a pris6 heures dans le week et j'ai déjà l'impression d'avoir mieux réussi que mes précédentes parties.

Je vais déjà poursuivrez vos conseils et les maîtriser avant de revenir vous harceler de questions.

Je vais voir si ya pas un post sur les chemins de fer car je ne parviens pas à dédoubler les lignes. Au départ j'ai tjs qu'une sortie

Merci beaucoup. Mon pseudo discord c'est artémon. Mais je crois pas que ça suffise à me trouver si ?

birkenstocks birkenstocks
MP
Niveau 5
08 novembre 2021 à 10:52:25

Le nom ne suffit pas, il faut aussi le #xxxx qui le suit, mais je te déconseille de poster cette information ici en public.
Je t'ai envoyé mon ID discord en message privé du coup.

Debhir Debhir
MP
Niveau 7
10 novembre 2021 à 09:43:53

Le 08 novembre 2021 à 10:28:43 :
Salutations, et merci beaucoup pour vos retours.

J'ai déjà suivis vos conseils, plusieurs îles et bien sur la découverte de la fonction des embarquaderes ❤️... J'avais qu'à lire...j'avais laisser le côté naval le temps de bien comprendre le terrestre.

Ça m'a pris6 heures dans le week et j'ai déjà l'impression d'avoir mieux réussi que mes précédentes parties.

Je vais déjà poursuivrez vos conseils et les maîtriser avant de revenir vous harceler de questions.

Je vais voir si ya pas un post sur les chemins de fer car je ne parviens pas à dédoubler les lignes. Au départ j'ai tjs qu'une sortie

Merci beaucoup. Mon pseudo discord c'est artémon. Mais je crois pas que ça suffise à me trouver si ?

Bonjour.

Comme ça tout simplement : https://www.noelshack.com/2021-45-3-1636532266-screenshot-2020-03-17-16-15-41.jpg https://www.noelshack.com/2021-45-3-1636532283-screenshot-2020-03-17-16-16-31.jpg

Tu n'auras toujours qu'une sortie mais comme pour une vraie ligne de chemin de fer tes trains prendront les lignes non occupées.
Tu auras plusieurs trains en fonction de la charge de travail à effectuer et du nombres de lignes la régulation est automatique.
Après c'est à toi d'adapter tes voies mais le principe est toujours le même.

Dans la réalité on utilise ceci : https://www.youtube.com/watch?v=8uUINDAyH2c

C'est une rotonde ferroviaire très utilisée au 19èm siècle, d'ailleurs je trouve dommage que les développeurs ne s'en soient pas inspiré parce que les trains qui sortent de nul part c'est un peu n'importe quoi...

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
10 novembre 2021 à 12:27:13

Merci pour les rotonde, très appreciable, ble je connaissais pas. Hormis une vague ressemblance avec les bumker de la ligne maginot pour le transport des obus.

J'en suis arrivé à la même déduction de faire qu'une ligne de sortie puis dérivation vers mes centrales.

Par contre, au vu des 7 ou 8 train dispo, je suis partie sur des lignes qui ne se recoupent pas. Uniquement au premier point d'entrée (ou de sortie selon). Puis je fais 5 branches séparée.

Ayant une très bonne alimentation en pétrole, ça passe. Mais faudrait que je test en série plutôt que parallèle voir si c'est worst.
Merci encore.

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
21 novembre 2021 à 03:44:08

Des nouvelles du front.
Déjà irl bossant en tant que père Noël (expedition jouet de c discount🎅😅), je n'ai pas eu l'occase de vous croiser sur discord encore faute de temps et surtout d'horaire.

Ensuite, j'aimerai avoir votre avis sur mon axe de progression si vous avez le temps de lire le pavé qui va suivre. Sinon à bientôt sur discord 😉

Bon, les bases :
Joueur expérimenté de anno jusqu'à Venise, je n'ai pas accroché aux futuristes. Mais au final, force est de constater que ce n'est qu'un maigre avantage (nottament sur l'optimasation des places) tant ce jeu est complet.

Donc après une premières partie perdue logiquement par assimilation de la notion de main d'œuvre.
Second partie, ayant acheter le jeu qu'une fois le s3 sorti, je me suis perdu dans toutes les maps.

J'en suis à ma troisième partie. J'ai ravagé les pirates et mes concurrents. Je suis désormais solo. Et j'ai donc raser le vieux monde pour l'installer à crown falls.

J'ai désormais les 10k pour les érudits et ma foire tourne non stop ainsi que mon port.

Je suis bon en logistique partout sauf en attique ou je galère encore avec les lampes à huiles.

Je n'ai cependant pas encore mis en place, ou que très peu, toute la partie liée aux objets.
Je n'ai fait aucune expéditions hormis pour les nouvelles maps.
J'ai tout juste acquis les touristes, et les grattes ciels.
Ma ville est fonctionnel et prête à accueillir tout ces hôtels de ville qui vont tout remettre en question ma logistique.

Je me trouve donc dépasser par les événements, le temps de gérer la foire le port, il faut limite que je refasse l'opération car tibias est déjà la.
Je passe mon temps à relancer les recherches d'objets en me disant que ça ne sert à rien de tout rebuikd tant que je n'ai pas tout débloquer.... Mais ça va prendre des plombes avant que j'ai tout...
Et je n'ai pas e'core débloquer toute les prd/bâtiments liés au touriste et gratte ciel 😱😱

Du coup question simple :
Dois je perceverer ou bien recommencer à nouveau en prennant en compte dès le début cet aspect de corpo et hôtel de ville ? Et à ce moment là sans concurrence histoire de gagner du temps ?

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 17:55:47

Plus on avance dans la maîtrise du jeu, plus on se rend compte que les précédentes parties étaient vraiment merdiques, merdouillées et foutoiresques.
Bref il n'est pas absurde de repartir d'un bon pied.
Ma politique, de mars 2019 à avril 2021, avec facilement mille heures de jeu, a été de jouer SANS IA et SANS PIRATES. Quand on doit galérer parce qu'on est embistrouillé par des IA qui prennent toutes les îles pour ne rien en faire, ou pire qui coulent nos bateaux, où est le plaisir ?
Surtout si on décide de les virer, après quoi on pousse un OUF, en se disant qu'on aurait pu éviter tous ces emmerdements.
Le jeu est déjà bien assez complexe comme ça.

Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis avril dernier que je suis en "désintoxication" par la force des choses (pas d'accès pérenne au WEB). Du coup je me demande si je vais repartir dans cette addiction et investir dans les derniers DLC, le dernier installé sur ma machine étant "Docklands".
Il me semble plus opportun d'attendre que les développeurs en aient fini et que des mods pratiques soient accessibles pour corriger certaines lourdeurs chronophages.
Un peu comme Anno 1404 a beaucoup gagné en jouabilité avec le mod IAAM.

Salut et fraternité*

Message édité le 26 novembre 2021 à 17:57:03 par MmePOB
MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 09:10:51

Retour au sujet des trains de pétrole.

Le principal problème est le croisement des routes avec les voies ferrées, tant qu'il n'y a pas de ponts disponibles.
A niveau, une route ne peut croiser que deux voies parallèles. Si on en a plus, il faut placer entre les paires de voies des routes de service qui ne serviront qu'à ça et qui peuvent donc rester en terre.
Mais deux voies suffisent pour une ligne ferroviaire bien pensée : il suffit de placer quelques "fistules" (en anglais on dit by-pass) les reliant pour que les trains puissent toujours avoir un enchaînement de voies libres.
Il y a toujours une seule issue au port pétrolier, par où arrivent et d'où partent les trains.
L'architecture du réseau doit être en arborescence et tout se passe bien. Si d'aventure l'interface dit qu'une train ne peut pas circuler, ajouter une fistule apporte une solution facile.

Les centrales sont alors disposées comme des fruits sur les branches du réseau, chacune reliée aux deux voies de la ligne. les liaisons entre les deux voies à l'entrée de chaque centrale servent alors de "fistule", c'est toujours ça de pris.
Il y a une autre possibilité : une voie traversant la centrale et l'autre la contournant. C'est moins pratique à installer mais cela fonctionne aussi.

Quand on arrive aux "érudits", on peut déplacer les puits de pétrole pour tous les regrouper près du port pétrolier, avec au moins deux casernes de pompiers jouxtant chaque raffinerie, c'est mieux avec trois casernes. Les raffineries sont alors reliées à deux voies parallèles et les nombreux trains qui apportent le pétrole au port ont largement de quoi circuler le temps que les raffineries aient reconstitué leurs stocks.

Quand on est au DLC agricole, il faut une ou deux stations d'essence par bloc de fermes équipées de tracteurs, autant les disposer côte à côte avec une caserne de pompiers entre les deux par précaution, il suffit alors de deux voies ferrées pour alimenter les stations depuis le port. On les place sur la côte, là où on ne peut pas placer de champs, tant qu'on n'a pas la possibilité de franchir routes et voies ferrées avec les tracteurs.

J'ai publié des quantités d'images de mes installations il y a un an sur un fil dédié à ce sujet, il serait opportun de consulter les archives et de capturer ces images.

Salut et fraternité*

Message édité le 29 novembre 2021 à 09:13:52 par MmePOB
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment