CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pourcentages dans Anno 1800

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 17:28:25

Logiquement, la productivité apportée dans les corpos par des items bien choisis, sous forme de pourcentages, est mathématiquement multiplicative.
Un exemple : si le semoir en acier apporte +50%, cela signifie qu'il va multiplier la productivité par 1,50.
Il en est de même de la charrue miraculeuse.
Logiquement, le 2ème item multiplie alors la productivité par 1,5, ce qui fait à la sortie 1,5 x 1,5 = 2,25, soit un gain de productivité de 125%.
Je viens de tomber sur une image déroutante alors j'ai vérifié avec la calculatrice du PC :
https://www.noelshack.com/2021-01-3-1609948979-productivite.jpg
Il apparaît clairement que la logique mathématique est bafouée par le jeu : les gains de productivité s'additionnent de façon aberrante mais compréhensible par la plupart des joueurs qui n'ont jamais fait de maths ni en particulier de statistiques.
La capture d'écran montre bien cela.
J'ai vérifié sur des mines avec le sapeur d'exception, Jörg von Malching et l'ascenseur : c'est additif.

Cette aberration mathématique simplifie donc la question des gains négatifs en main d'oeuvre :
La cloche apporte -50% donc elle divise la main d'oeuvre par 2 (multiplication par 0,50)
Le T900 en fait autant.
A eux deux ils devraient donc multiplier la main d'oeuvre par 0,50 x 0,50 = 0,25, soit la diviser par 4 et donc ne pas la réduire à zéro, et de proche en proche on ne ferait que la diviser et donc ne jamais l'annuler.
Cette main d'oeuvre résiduelle très réduite serait intégrée dans celle qui est apportée par défaut sur toutes les îles et expliquerait donc les manifestations de mauvaise humeur dans des industries a priori automatisées.
Il n'en est rien.
Les pourcentages de réduction de main d'oeuvre, comme ceux d'augmentation de productivité, s'appliquent sur le paramètre d'origine et fonctionnent de manière additive.
Avec la cloche + le T900, ou le semoir + la charrue, on n'a donc plus du tout besoin de main d'oeuvre.
C'est une bonne nouvelle, non ?
Nous fonctionnions comme ça depuis fort longtemps mais cela me turlupinait (*comme un ecclésiastique, dirait la Comtesse*) parce que c'était faux sur le plan mathématique.
Voilà un point éclairci.
Ouf ! Je me suis couchée moins bête hier soir.

Salut et fraternité*

Hé oui, les calotins, cela me turlupine. Ce contrepet est de mon crû (le tout de mon crû, ajouterait la Comtesse). La Comtesse est le personnage mythique qui tient un album en bas de l'avant-dernière page du Canard et qui enchante les amateurs de ce genre de jeu de mots.

SnoopyBZH SnoopyBZH
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 13:09:47

Mme,

Je pense que vous faites fausse route pour les pourcentages.

De ce que je comprend et ce qui correspond à la réalité du jeu, les pourcentage ne se multiplient pas mais s'additionnent.
Ainsi quand vous ecrivez :
"Cette aberration mathématique simplifie donc la question des gains négatifs en main d'oeuvre :
La cloche apporte -50% donc elle divise la main d'oeuvre par 2 (multiplication par 0,50)
Le T900 en fait autant.
A eux deux ils devraient donc multiplier la main d'oeuvre par 0,50 x 0,50 = 0,25, soit la diviser par 4 et donc ne pas la réduire à zéro, et de proche en proche on ne ferait que la diviser et donc ne jamais l'annuler."

Il faut en fait comprendre :
La cloche apporte -50%, le T900 en fait autant.
A eux deux ils enlevent donc 100% de la main d'oeuvre par 50% + 50% = 100%.
Il est donc normal qu'avec ces deux objets la main d'œuvre nécessaire tombe à 0.

Cordialement

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 00:32:33

Une bizarrerie ?
https://www.noelshack.com/2021-04-1-1611530534-petrocampus.jpg
C'est curieux ce calcul du rendement.
Sans les apports de la corpo, cela ferait 300% (parce qu'il y a 3 puits) mais les apports à eux trois font 100%.
Si le calcul était additif, je pense que 300 + 100 cela doit faire 400, mais ici on a 600.
Cela signifie donc que les 100% d'amélioration du rendement apportés par la corpo doublent (c'est logique) la production, donc 300 x 2 = 600.
Ouaip... mais ce n'est plus additif ça !
Autre piste : les 3 apports font 100% par puits, chacun donnant donc à 200%... et avec les 3 puits cela fait 600%.
Mon esprit mathématique (j'ai été étudiante puis prof) n'est quand même pas satisfait.

En tout cas - l'image le montre - on gagne énormément à déplacer les puits de pétrole près du port pétrolier.
L'espace entre le campus et le 1er bloc d'érudits va être occupé par un jardin botanique avec les collections "marais" et "médicinal".
Dans cette partie, l'île est assez petite et cela ne fera guère plus de 500 000pts de recherche.
C'est une partie récréative après l'énorme campus de la précédente.

Salut et fraternité*

luogri luogri
MP
Niveau 5
25 janvier 2021 à 01:58:55

Avec le bonus de production de +100% un puits tourne à 200%
Tu as 3 puits donc 200%+200%+200%= 600%

Dans Anno les pourcentages s'additionnent

Message édité le 25 janvier 2021 à 01:59:16 par luogri
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
La vidéo du moment