CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
03 janvier 2021 à 21:35:01

Hello à tous,

Je commence Anno 1800 avec tous les DLC et avais très peu jouer avant...

Voilà..Le jeu étant riche et offrant beaucoup de possibilités, je me fais différents bac à sable en parallèle. L'un où je pousse le nouveau monde, l'autre ou je fais l'Afrique Embesa..Et j'aimerais faire le dlc le passage aussi.

Je prèfère pas tout faire en même temps si vous voyez ce qu eje veux dire MAIS...Me conseillez vous de désactiver Embesa quand je fais le Passage et inversement ? Ou de totu activer même si je veux pas faire Embesa ou le Passage ?

Merci

Denning28
Denning28
Niveau 3
03 janvier 2021 à 22:27:21

bonsoir !

Je te conseil de tout activer lors de la création de la partie, une fois que la partie aura commencée tu pourra lancer les nouvelles cartes des dlc quand tu le souhaitera, ils sont indépendants des uns des autres et t'apporte des bonus non négligeables :)

Je trouve ça dommage de lancer une partie et de te dire " mince cette partie me plait j'aurais bien fais tel ou tel dlc"
Je te conseil aussi de désactiver les IA sinon ils t'embeteront dans la découverte du jeu.

Bref laisse toi le choix en activant tout :)

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
04 janvier 2021 à 01:01:13

Oui mais moi je faisais 3 parties là..une pour chaque DLC...c'est une connerie ?

Autre question..si j'active tout mais que je ne fais pas l'afrique par exemple..je peux quand même gagner ? On est pas obligé de tout faire comme région quand tout est activé ?

Merci

1M70MaisModo
1M70MaisModo
Niveau 9
04 janvier 2021 à 01:22:12

Le 04 janvier 2021 à 01:01:13 RDR-GOTY a écrit :
Oui mais moi je faisais 3 parties là..une pour chaque DLC...c'est une connerie ?

Autre question..si j'active tout mais que je ne fais pas l'afrique par exemple..je peux quand même gagner ? On est pas obligé de tout faire comme région quand tout est activé ?

Merci

ça dépend des conditions de victoires que t'as réglées mais normalement ne pas se développer dans une région ne devrait pas poser d'autre obstacle que de passer à côté des opportunités économiques qu'elles offrent
par contre l'ia se gênera pas pour coloniser les iles des autres régions au bout d'un moment, donc si tu penses vouloir t'y étendre plus tard colonise en quand même deux ou trois que tu gardes en réserve

MmePOB
MmePOB
Niveau 9
04 janvier 2021 à 04:06:02

Je n'aurais jamais imaginé qu'il fût un joueur capable d'avoir une idée aussi farfelue.
Quitte à mener plusieurs parties en parallèle, autant en faire une totalement pacifique, sans IA ni pirates, avec évidemment tousles DLC.
Une autre partie pourra être guerrière (je me gratte le crâne en y pensant) et une autre inversée comme celle que je conduis en ce moment, déjà très avancée : consacrer le vaste territoire de Trelawney aux étudiants du campus (débloqué à la fin de la "campagne" d'Enbesa) en mettant les verts sur les îles de l'Ancien Monde.
C'est très compliqué mais intéressant.

Problème : quand on a plusieurs parties en cours, il faut du temps pour en reprendre une qui a été délaissée, même si ce n'est que quelques jours. Fatalement, il va y en avoir une qui va l'emporter et les autres iront à la trappe.
Moi, ce que j'en dis (bientôt 3000h de jeu en un peu moins de deux ans)...

Salut et fraternité*

Tom2Ter
Tom2Ter
Niveau 4
04 janvier 2021 à 09:22:33

Pas d'IA ni de pirate. Je zappe aussi Le Passage et Terre des Lions. J' ai sélectionné les cartes de l' A.M les + faciles. Je fais toutes expéditions avec = ou - de bonheur pour gagner des items.
Je ne me précipite plus sur l'évolution de mes citoyens, préférant remplir mes entrepots des marchandises qui seront nécessaire pour le faire (attention aux stocks de tissu, café, charbon par ex.)
Je ne gaspille pas mes points d'influence.
Je vend beaucoup ds mes entrepots ou directement par ex. patates et savons à la Prison qui les paye bien.
J'achète le - possible sauf les Items.
Bon jeu

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
04 janvier 2021 à 10:43:12

merci pour vos conseils.

concretement, qu'est ce qui menace notre fin de partie ? Les IA peuvent mettre un terme à notre partie où ils ne sont que des obstacles selon + ou - leur présence ?

MmePOB
MmePOB
Niveau 9
04 janvier 2021 à 14:16:19

Je ne comprends pas le masochisme de certains qui se polluent l'existence avec des IA inutiles qui vont terriblement ralentir la progression, voire la bloquer, et quand ils s'en sont enfin débarrassés ils se retrouvent au même point que sans IA.
Une victoire à la manière de Pyrrhus.
La meilleure façon de gagner une guerre, c'est de ne pas la faire.

Salut et fraternité*

Je me rappelle avoir merdé un bon bout de temps dans l'arête N de l'aiguille de Blaitière au lieu-dit "fausses vires Fontaine". Un petit mur très compact, sans une moindre fissure ni un moindre gratton (prise de bout de doigts), me bloquait le passage. Tentative à gauche, essai à droite, le petit mur menait par 2 à 0.

J'ai essayé d'empiler quelques gros blocs traînant par là, j'ai grimpé dessus, c'était très instable et la place était chichement mesurée, rien à faire.
Le petit mur menait par 3 à 0.
Je me suis alors dit que cette voie avait été ouverte au début du 20e siècle et qu'à cette époque les alpinistes se faisaient souvent la courte-échelle. J'ai fait monter mon compagnon de cordée, très léger, sur mes épaules, c'était très dangereux parce qu'une chute aurait été mortelle, rien à faire.
Le petit mur menait par 4 à 0.
J'ai alors pensé à Walter Bonatti quand il ouvrit en solo le pilier SW des Drus. Dans une situation sans issue, ne pouvant ni monter ni descendre, ni traverser d'un côté ou de l'autre, il avait attaché à une corde un paquet de "quincaillerie" et avait lancé cela vers le haut, au 3ème essai cela s'était coincé, alors il avait fait sa prière et il avait grimpé sur la corde...
C'est par là que j'aurais dû commencer.
Mon lancer de corde fonctionna au 2ème essai, quelques mouvements de gymnastique et le petit mur était enlevé. J'avais perdu une bonne heure et pris des risques inutiles.

Tita Piaz fit un truc comme ça lors de la 1ère ascension de la Guglia De Amicis, dans les Dolomites. C'était le meilleur grimpeur de son époque et il avait essayé par tous les côtés, accumulant les buts (les échecs). Alors il monta sur le plateau en face de l'aiguille pour examiner les lieux... et il eut une idée de génie : il lesta une corde et la lança vers le sommet de la Guglia, elle s'accrocha, il la fixa solidement et il traversa le canyon sur la corde, priant comme un damné.

Il venait d'inventer la tyrolienne (la région s'appelle Tyrol) et il fixa une broche solide au sommet, puis il traversa dans l'autre sens, rappela sa corde et écrivit à Henri De Amicis, président du Club Alpin, pour lui dire qu'il avait réussi l'ascension et l'inviter à venir réaliser la Première (à l'époque, les premières ascensions en solo n'étaient pas comptabilisées faute de témoin) et lui verser la prime promise.
Je suis allée sur place et franchement je tire mon chapeau à Piaz. Il fallait un sacré culot pour tenter une manoeuvre aussi risquée.

Quant à la fissure Piaz, à la Torre Delago !... c'est le passage le plus dangereux et le plus invraisemblable qu'il m'ait été donné de franchir. Normalement j'aurais mis un but, comme tout le monde, mais je savais que Piaz était passé, sous la menace du revolver de son client allemand, avec les chaussures de l'époque. Cela ne fait qu'une vingtaine de mètres mais c'est long, 20 mètres, sur une paroi verticale, quand il est impossible de s'assurer et qu'il n'y a aucune autre prise que de minuscules encoches faites d'un coup de semelle, et Piaz n'avait pas eu cette ressource.

Chapeau Monsieur Piaz !
Quand ma compagne de cordée se trouva au pied de la fissure, elle ne comprit pas comment j'avais fait pour passer. Je lui répondis : "c'est simple, il suffit de savoir grimper" en ajoutant immédiatement comment j'avais fait. Elle trouva le passage très désagréable mais finalement pas si difficile que ça... en étant bien assurée par la corde.

C'est ça les "victoires à la Pyrrus", victoires en peau de lapin dans des situations où on aurait été bien avisé de ne pas se lancer.

Tom2Ter
Tom2Ter
Niveau 4
04 janvier 2021 à 16:34:52

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Sénèque plagié par Corneille ds Le Cid

BruceHarper
BruceHarper
Niveau 61
04 janvier 2021 à 20:55:31

Le 04 janvier 2021 à 16:34:52 Tom2ter a écrit :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Sénèque plagié par Corneille ds Le Cid

"À vaincre sans péril, on évite les ennuis"
Caïus Bonus, Asterix chez les Bretons.

MmePOB
MmePOB
Niveau 9
04 janvier 2021 à 23:59:12

Caïus Bonus avait-il lu étudié l'art de la guerre de Sun Tzu, le grand maître taoïste qui est toujours étudié dans les bonnes académies militaires et dans les formations universitaires de philosophie ?
En tout cas, la tactique gauloise on fonce par Toutatis chère à Obélix a prouvé tout au long de l'Histoire qu'elle n'aboutit qu'à des désastres.
Elle fut pourtant mise en oeuvre par la 1ère division de Waffen SS au tout début de la campagne de Russie en 1941 mais cela ne compte pas parce que les mecs étaient tous dopés à la pervitine (une métamphétamine), comme Obélix avec la potion magique.
Et contrairement aux Gaulois, les Waffen SS comprirent très vite qu'en fonçant ils se faisaient descendre plus vite que leurs ombres. Les "surhommes" étaient mortels comme les autres.

Une petite dose d'Histoire en passant. Il faut lire ou relire Sun Tzu.

SAlut et fraternité*

Deadcalimero
Deadcalimero
Niveau 2
15 avril 2021 à 08:00:34

Bonjour à tous,

Juste une question au passage (si j'ose dire). Il se trouve que depuis que je joue toutes les DLC, j'ai régulièrement un plantage (message : Oh noes, out of memory, blablabla). J'ai pourtant un portable dernier cri style hardcore gamer doté de 32 go de ram.

Or, en cherchant un peu sur les forums US et allemands, j'ai l'impression (mais pas la certitude) que c'est le DLC Embesa qui provoque cette erreur. En savez-vous quelque chose ? Avez-vous également ce souci parfois ?

Merci de vos réponses !

La vidéo du moment