CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : compilation de mods "indispensables" pour ANNO 1800

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 03:15:59

Bonjour à vous,
Je souhaiterai garder l'espace de ce sujet pour le partage de mods et de liens y référent...vous pouvez demander ici une compilation personnalisée de mods si vous le souhaitez. mais toutes question sur un mod ou l'installation, merci de poster dans le sujet tuto installation de mods et traduction fr...Merci à vous

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 03:23:50

voici donc le premier lien de téléchargement pour la compilation de mods "indispensables"... voici la listes des mods présents dans cette compil...vous retrouverez cette liste dans un document texte dans le dossier téléchargé.
ensemble de 16 mods:

1-[Production] Public Buildings Range (x2)

il augmente le rayon d'influence des bâtiments suivant:
dans le vieux monde:...le marché, le pub, l'école, la banque, l'église, le théâtre, l'université, le club de gentlemen
dans le nouveau monde:...le marché, la chapelle, l'arène de boxe
dans l'arctique:....la cantine, le bureau de poste

2-[Production] Emergency Services Range Increased

il augmente le rayon d'influence des bâtiments suivant: la police, les pompiers, les hôpitaux et dans l'arctique la caserne des rangers.

3-[Production] Coal Heater Range (x2)

il augmente le rayon d'influence des bâtiments suivant: structures de chauffage dans l'arctique.

4-All items unlocked at traders

( ici, c'est le seul mod de toute la liste qui ne sera pas présenté sous la forme [xxxx] nom du mod...pour l'avoir testé, il fonctionne tout de même et le verrez en dernière position dans votre dossier mod si vous le prenez)
ce mod vous permet de trouver chez les marchands tous les items du jeu des communs aux légendaires...si vous ne voyez que quelques articles chez un marchand, lancez 1 fois le dé et les articles apparaitront avec un ascenseur sur la droite pour naviguer dans la fenêtre des objets...
les articles sont implémentés de la façon suivante:

Sir Archibald Blake - Ancien monde (Total: 210 objets)
- Équipements pour navires militaires (56 objets)
- voiliers (3 objets)
- navires (62 objets)
- bateaux à vapeur (9 objets)
- Cartes au trésor du vieux monde (9 objets)
- Capitainerie (71 objets)

Eli Bleakworth - Ancien monde (Total: 541 objets)
- Équipements pour Corporation (323 objets)
- Hôtel de ville (218 objets)

Madame Kahina - Ancien monde (Total: 269 objets)
- Ornements (11 objets)
- Partitions (5 objets)
- Ensembles de musée (60 objets)
- Ensembles de zoo (60 articles)
- Ensembles de jardin botanique (51 objets)
- Corporation + Hôtel de ville + Capitainerie Slot d'attractivité (82 objets)

Isabel Sarmento - Nouveau Monde (Total: 124 objets)
- Artefacts hors ensembles du musée (55 objets)
- Plantes hors ensembles du jardin botanique (17 objets)
- Animaux hors ensembles du zoo (43 objets)
- Cartes au trésor du nouveau monde (9 objets)

Old Nate - Cap Trelawney (Total: 76 objets)
- Dirigeables (5 objets)
- Bateau cloche (33 objets)
- Toutes les cartes au trésor (38 objets)

Qumaq - Arctique (Total: 61 objets)
- Dirigeables (5 objets)
- Arctique Lodge (47 objets)
- Cartes au trésor de l'Arctique (9 objets)

5-[Gameplay] Power Plant Increased Range and Storage v2 Large

ce mod augmente et la capacité de stockage et la distance d'influence des centrales électriques...aussi bien celles au pétrole que celles au gaz...

6-[Adjustments] Less Newspaper

enfin on entend moins souvent l'autre abruti du journal... Le rédacteur en chef vous tapera moins sur les nerfs car le temps entre chaque parution est augmenté.

7-[Adjustments] Northern Rivers removed

ce mod retire toutes les rivières sur les iles de l'ancien monde.

8-[Adjustments] Southern Rivers removed

ce mod retire toutes les rivières sur les iles du nouveau monde.

9-[Gameplay] Buildable Salvagers

Rend possible la construction du navire à cloche de plongée de Nate dans le chantier naval catégorie navires à vapeur.

10-[Gameplay] Commuter pier for New World

Rend l'embarcadère de transfert de main-d'oeuvre disponible dans le nouveau monde.

11-[Gameplay] Easy Seed search

décrit dans son propre paragraphe dans le Tuto...bien suivre les indications.

12-[Gameplay] Increased Harbourarea

Augmente sensiblement la surface portuaire sur toutes les îles.(l'espace pour construire quais et entrepôts portuaires est beaucoup plus grand).

13-[Gameplay] Large Tourism Ship

permet de construire le "Great Eastern" depuis votre chantier naval catégorie navires à vapeur.

14-[Gameplay] Royal Taxes Removed

avec ce mod, les taxes royales sont supprimées...j'ai trouvé un supplément d'informations...les taxes royales sont supprimées, mais en contrepartie les investisseurs payent 30% de moins d'impôts...donc, la taxe royale est pas mal handicapante en début de partie, mais dès qu'on arrive aux investisseurs, la trésorerie va super bien et payer la taxe royale à ce stade du jeu n'est plus qu'une petite aiguille dans la belle meule de foin qu'est notre trésorerie et du coup, les investisseurs grossiront cette meule de foin et la taxe royale ne sera plus que la tête de l'aiguille!! sourire ...donc, n'hésitez pas, arrivé à ce stade, supprimez ce mod dans votre dossier du jeu...il faudra juste supprimer aussi le dossier data situé dans le dossier .cache du jeu...un inconvénient très minime par rapport au gain que nous offre ce mod en début de partie...cette action de supprimer ne retirera rien à la stabilité et fiabilité du jeu.

15-[Ornamental] Electric Lighting instead of Electricity Wires

Alors celui-là, il est génial... tous les fils électriques sont remplacés par de jolis lampadaires.

16a-[Gameplay] Ship Capacity 100

ou 16b-[Gameplay] Ship Capacity 150

ou 16c-[Gameplay] Ship Capacity 200

Pour ces trois mods, il est impératif de faire un choix...j'ai retravaillé ce mod, car depuis le dernier dlc, j'ai trouvé allucinant qu'Ubisoft augmente la production, augmente le nombre de grues sur les entrepôts, mais n'augmente pas la capacité des bateaux...alors, voici ce qu'apporte ces mods...tous testés et garantis fonctionnels...

ship capacity 100

ce mod augmente les capacités de cargaison des navires...le bateau amiral comme la goélette restent à 50t par case, la frégate et le clipper et autres voiliers passent à 75t par case, les cargots à 100t par cases comme l'extravaganza (navire à vapeur extravagant,meilleur que le cargot car il a une case en plus au niveau des objets transportables, qui peut être construit dans votre port grâce aux plans d'ANNA UNION, personnage légendaire) et le great eastern puis les pétroliers à 500t... les entrepôts terrestres auront une capacite de stokage supplémentaire par palier de 5t à chaque évolution, impactant sur la capacité de stockage générale de l'ile.votre comptoir construit de niveau 1 a une capacité de stockage de 75T...en construisant un entrepôt terrestre celui ci bénéficie de 5T de capacité de stockage (c'est valable pour chaque entrepôt)...après cette dernière construction, si vous cliquez sur votre comptoir, sa capacité est passée à 80T...puis 85T après un second entrepôt...tout comme , à chaque évolution de votre comptoir celui-ci augmente sa capacité de stockage, il en sera de même pour vos entrepôts...5T de plus à chaque pallier...donc un entrepôt moyen c'est 10T et un grand c'est 15t ect....
Autre chose d'important...effectivement, si je prends l'exemple du cargotsi vous remplissez ses soutes manuellement, il chargera automatiquement 100T par case...ce qui fait que les routes commerciales sont elles aussi optimisées...pour créer la route commerciale, on clique su l'ile de chargement puis on choisi le produit...dans la case référente de la course commerciale on voir un chargement de 100T du produit...cela est réglable car 100T ne correspond pas toujours aux besoins à livrer sur une autre ile...donc en recliquant sur la case à gauche du produit, cela ouvre une petite fenêtre avec une reglette qui va nous permettre de spécifier la quantité que nous désirons prendre ou livrer...cette réglette allant de 0 à 100T....

Ship capacity 150

pareil que au dessus avec ces changements...rien ne change pour les voiliers car leurs vitesses va dépendre et du vent et du poids de la cargaison...je n'ai changé que pour les navires à vapeur car Archibald vend des élices épiques (violettes) qui couplées à la turbine bleu de Nate (vendue chez Archibald également si vous prenez le mod N°4)retirent toutes les contraintes de poids de cargaison...pour les pétroliers, il n'existe aucun bonus ni réglages donc, je suppose que 500T ou plus, cela n'aura aucun impact sur sa vitesse...donc pour les trois navires à vapeur cités au dessus, capacité de 150T et pour les pétroliers 550T...chargement donc dans les comptoirs et routes commerciales de 150T...pour les entrepôts, aucun changement, idem que pour capacity 100

Ship capacity 200

(pour ceux qui ont une mégacapitale avec une super mégapopulation donc un double mégabesoin de fournir à l'ile une mégaquantité de marchandises pour satisfaire tout ce petit monde car moins de navires, moins d'encombrements dans les ports et peut être mais pas sûr, un peu moins d'embarcadères de déchargement dans les ports)

toujours aucun changements aux voiliers...les navires à vapeur passent à 200T par cases...les pétroliers à 600T...les routes commerciales à 200T. et chaque entrepôt sera augmenté de 10t par pallier...donc un petit entrepôt c'est 10T, un entrepôt moyen c'est 20T, un grand c'est 30t et le dernier niveau arrivé avec le dernier dlc donnera 40T.

Voilà, j'ai fait 3 versions pour que vous ayez du choix selon vos besoins.

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 03:24:52

lien de téléchargement:

https://drive.google.com/drive/folders/1NXrM2AnbW5YfXqwdI0ylW7gSXjJFcWhm?usp=sharing

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 08:30:40

Le téléchargement est facile...en haut après google drive vous avez le titre ANNO 1800 mods indispensables puis en dessous est décrit ce que renferme ce dossier...cliquez droit sur le titre et dans le déroulé, vous avez la fonction télécharger...

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 08:39:19

PS: le dossier titre, ANNO 1800 mods indispensables n'est pas compressé...quand vous l'aurez, juste l'ouvrir et copier les dossiers dans votre dossier du jeu...sauf bien sur le dossier liste des mods qui renferme un fichier texte...j'ai été obligé de le mettre dans un dissier sinon google drive ne l'incluait pas dans le dossier titre.
Bon jeu à vous

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
18 juin 2020 à 09:45:16

Un formidable MERCI pour ce formidable travail, voilà qui va rendre Anno beaucoup moins contraignant.
Comme je suis une râleuse invétérée depuis ma 1ère tétée, je suggère qu'il te restera à augmenter la capacité des ballons pour transporter le gaz depuis l'Arctique et surtout de trouver une astuce pour qu'apparaisse dans le jeu un avatar personnalisé, à la manière du "favicon" qu'on place sur la racine d'un site web et qui apparaît dans la barre des menus quand on a mis un lien permanent, et pour le visiteur quand il navigue sur le site.
Beaucoup de forums permettent aussi d'inséter des avatars persos, le mien (sur ce forum et sur techno-science.net) est un bricolage du célèbre Coyote avec Photoshop.
Sur mon forum de parapente, c'est une photo de moi en vol près des dents de Lanfon.

Maintenant il va falloir décomprimer les archives et installer les mods, voilà un petit travail pour ce matin avant d'aller voler. Et ce soir, râââhhhh !!! J'ai déjà envie de découvrir tout ça.

Message édité le 18 juin 2020 à 09:46:15 par MmePOB
gil-loup gil-loup
MP
Niveau 3
18 juin 2020 à 11:36:59

bon je vais me répéter mais encore MERCI pour tout ca :)

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 12:39:12

MERCI à vous, cela fait plaisir!

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 18:02:29

nouveau lien pour la traduction fr du mod City ornaments MU
il y a un fichier texte dans le dossier qui explique l'installation du fichier
https://drive.google.com/drive/folders/1dkIFbGsKMx3KA_jaunzYjDdsSZqtOtE4?usp=sharing

bon jeu à vous

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
18 juin 2020 à 18:10:53

nouveau lien pour la traduction fr du mod Harbour_Ornaments
il y a un fichier texte dans le dossier qui explique l'installation du fichier

https://drive.google.com/drive/folders/15TV7wdqVp5xxQaQ7DgxSg_pCnGeozJR4?usp=sharing

bon jeu à vous

Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
28 juillet 2020 à 16:20:57

juste un petit up pour ceux qui auraient besoin du lien de téléchargement

Holapaka Holapaka
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 16:25:13

Le 28 juillet 2020 à 16:20:57 Eguzki47 a écrit :
juste un petit up pour ceux qui auraient besoin du lien de téléchargement

hola là
merci Eguzki47 d'avoir remonté ce post qui m'avais échappé
très content de trouver l'embarcadère pour le NM !
Comme j'aime bien les rivières dans le NM mais qu'il y en a trop quand même, j'ai mis Southern Rivers reduced qui fait un compromis. il ne supprime pas toutes les rivières et on a plus de place
faut bien que nos sujets puissent aller faire trempette pour se laver de temps en temps
pour Royal Taxes Removed que j'ai, je n'ai pas le problème dont tu parle pour les impots avec les investisseurs. si je vire Royal Taxes Removed (j'ai 447 maison d'investisseurs qui me rapportent 1.53 Milion), j'ai les taxes royales à 610.000 !
le lien de la version que j'ai : https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/3 (No_royal_taxes)
j'ai des captures d'écran que je peux donner si besoin
dans la famille de mes mods, il y a celui là qui va bien : Reroll costs less
https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/29
on ne paye pas chaque fois qu'on rafraichi la liste des items chez les PNG
le moddeur explique même comment gagner de l'argent en éditant son fichier xml
merci à lui (ainsi qu'à tous les moddeurs)

Message édité le 30 juillet 2020 à 16:27:18 par Holapaka
Holapaka Holapaka
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 16:35:32

j'ai eu le temps de mettre les captures pour No_royal_taxes
avec

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596119566-no-royal-tax-invest.jpg

sans

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596119448-royal-tax-invest.jpg

la reine est bien gourmade :rire:

Message édité le 30 juillet 2020 à 16:37:44 par Holapaka
Eguzki47 Eguzki47
MP
Niveau 4
30 juillet 2020 à 18:45:38

Voici le lien pour télécharger le premier mod de ma liste...Nature Ornaments lite traduit fr

https://drive.google.com/drive/folders/1Pbt_z14eSWhExvRtPp_jjTJH-J9Lwk-c?usp=sharing

Bon jeu à tous

Holapaka Holapaka
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 15:00:29

:)
dans la famille des MODS qui vont bien, j'ai retenu IncreasedStorage qui est dans ce pack
https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/4
il augmente la capacité des dépôts du port à 2.500
le stockage est un problème dans Anno 1800 car bien qu'on produise et consomme de plus en plus, les dépôts n'évoluent pas sauf avec le palais et une politique. il faut donc remplir comme des malades les ports de dépôts
par contre, 2.500, AMHA, c'est beaucoup trop mais on peut facilement modifier le XML pour changer la capacité
250, c'est pas trop mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596804490-depot-port.jpg

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
07 août 2020 à 20:55:08

Voilà une bonne idée ! Entre 250 et 2500, je pense que des docks de 500t ne seraient pas mal. Cela ferait 4 à 8 docks pour Trelawney et cela permettrait de mettre un peu partout des sablières ou des quais décoratifs.

Holapaka Holapaka
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 23:42:52

Le 07 août 2020 à 20:55:08 MmePOB a écrit :
Voilà une bonne idée ! Entre 250 et 2500, je pense que des docks de 500t ne seraient pas mal. Cela ferait 4 à 8 docks pour Trelawney et cela permettrait de mettre un peu partout des sablières ou des quais décoratifs.

:)
oui MmePOB, 500 T, c'est bon aussi si on a besoin de plus de stockage comme toi avec tout tes investisseurs à livrer en temps et en heure avant qu'ils ne fasse des crises de manque :rire:
j'ai oublié de préciser que ce mod pouvait être installé sur une partie en cours et qu'on pouvais modifier la valeur sans problème une fois le jeu arrêté
par contre, si les dépôts sont plein, par exemple 500t et qu'on décide de diminuer cette valeur, ça créé des problèmes donc il faut éviter de modifier la valeur à la baisse si les dépôts son plein à craquer. dans ce cas, il vaut mieux les vider avant et au moins à la valeur minimale qu'on veut mettre

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 22:41:05

Quand il n'y a que le fichier .xml à modifier, c'est vraiment très facile.
Là où c'est coton, c'est quand on ne connaît pas la référence GUI de ce qu'on veut modifier avec le fichier xml.
Existe-t-il un répertoire (même en anglais ou en allemand) des références en question ?

berlin- berlin-
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 02:39:07

Bonsoir

Avez vous des mods décoratifs ?

Holapaka Holapaka
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 03:06:22

Le 18 août 2020 à 02:39:07 berlin- a écrit :
Bonsoir

Avez vous des mods décoratifs ?

Hola berlin-
oui
pour moi, dans ma partie MODée, j'ai gardé ceux là :
[Ornamental] Electric Lighting instead of Electricity Wires
il remplace les poteaux et cables électrique par des luminaires
[Ornamental] City_Ornaments_MU
[Ornamental] Plaza Decoration
[Ornamental] Plaza Streets
[Ornamental] Workers City and Park ornaments
ils sont tous dans Spice it Up ici : https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/5
il y a aussi [Ornamental] Nature Ornaments lite par Eguzki47 qui est ici quelques messages plus haut
je te recopie le texte de Eguzki47 et son lien
"Voici le lien pour télécharger le premier mod de ma liste...Nature Ornaments lite traduit fr
https://drive.google.com/drive/folders/1Pbt_z14eSWhExvRtPp_jjTJH-J9Lwk-c?usp=sharing"
MOD simple et génial car il permet de replanter les forêts d'une façon naturelle

tu en trouveras d'autres dans Spice it Up

ci dessous la traduction du descriptif de Spiceit UP pour la partie ornementale :
""
Mods ornementaux
Pour l'embellissement de votre ville.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Arctic Quay
Un système de quais constructible pour la région arctique

Ornements de la ville
La plus grande partie du parc ornemental a été ajustée avec un plan de masse de la place. Il s'agit d'une création personnalisée qui a été réalisée avant que le season pass 2, qui ajoute des ornements similaires, ne soit même annoncé.

Couvertures d'argile et chantiers de construction
Vous pouvez maintenant simuler la construction de votre ville en construisant des chantiers de construction au format 6x6 ou 3x6.
Ajoute également des couvertures pour les champs d'argile et de pétrole.

Placement du module de culture par rayon
Le zoo, le musée et le jardin botanique placent leurs modules comme la ferme ovine dans un rayon, donc aucune connexion n'est nécessaire.

Lightling électrique au lieu de fils électriques
Place certains lampadaires dans des zones couvertes d'électricité au lieu de fils électriques.

grand Palace
Ajoute des variantes ornementales du palais, qui n'ont aucun effet et peuvent être construites à l'infini.
Uniquement disponible pour les propriétaires du siège de Power DLC.

Pavillon de musique dans le menu Construction
Ajoute le pavillon de musique pour une construction gratuite.

Aucune limite de module culturel
Construisez des modules infinis pour tous les bâtiments culturels.

Décoration de la place
Un tas d'arbres et de parterres de fleurs pour pimenter la place.

Plaza Strees
Une variante de rue de la place. Sachez que les fils électriques apparaîtront ici, sauf si vous les avez désactivés.

Arbres avec clôtures
Ajoute tous les arbres et buissons en trois variantes clôturées.

Ornements botaniques illimités
Qui a pensé que la relance des autorisations de construction pour les ornements était une bonne idée? Eh bien maintenant, vous pouvez les construire à l'infini.

Ornements de la ville et du parc des travailleurs
Quelques nouveaux ornements pavés de gris pour le niveau Ouvriers.

Objets de l'Exposition Universelle
Change la foire du monde de l'architecture. Vous disposez d'une infinité de chaînes, de piliers et de publicités pour la ville. Les modules spéciaux de la foire mondiale (tourelle, pavillon et portail) sont les seuls à être obtenus dans l'exposition.
""

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
Xbox Series 7.91€ Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment