CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur le jeu

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 mai 2019 à 23:27:03

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir par hasard ce jeu et j’ai regardé quelques vidéos. J’aimerais en apprendre un peu plus

Depuis mille ans je recherchais un jeu équivalent à age of empires 2. Est-ce le cas ? Quel est le but de ce jeu ? Peux on combattre avec des armées ? Évolution des âges ?

Merci de m’éclaircir ! :)

Ramzys22
Ramzys22
Niveau 9
09 mai 2019 à 00:10:54

Non aucun rapport, joue plutot a age of empire 3

lacnox
lacnox
Niveau 9
09 mai 2019 à 00:19:04

Le 09 mai 2019 à 00:10:54 Ramzys22 a écrit :
Non aucun rapport, joue plutot a age of empire 3

Un peu moins aimé que le 2. Quel différence du coup ? J’aurai bien aimé tester mais je crois que le jeu n’en dispose pas de démo

r3si
r3si
Niveau 10
09 mai 2019 à 00:23:34

C'est plus proche d'un city builder avec une grosse partie de gestion de ressources que d'un jeu de guerre.
Il n'y a pas d'évolution des âges et la partie guerre est vraiment anecdotique. Rien à voir avec Age of empire donc :) .

lacnox
lacnox
Niveau 9
09 mai 2019 à 00:46:38

Le 09 mai 2019 à 00:23:34 r3si a écrit :
C'est plus proche d'un city builder avec une grosse partie de gestion de ressources que d'un jeu de guerre.
Il n'y a pas d'évolution des âges et la partie guerre est vraiment anecdotique. Rien à voir avec Age of empire donc :) .

Alors du coup, quel est le but ? Construire une ville jusqu’à en avoir marre ? ^^

Sotken
Sotken
Niveau 4
09 mai 2019 à 08:51:02

Ça ne se résume pas à construire une ville jusqu’à en avoir marre, et heureusement!

Tu gères une ville qui part de rien. Tu as quelques planches au départ pour construire quelques maisons.

Tu vas avoir des besoins qui vont s’accroître.

Que ce soit en quantité, mais aussi en qualité.

Il y a une partie « guerre navale » ou tu dois construire une flotte pour le commerce mais également pour protéger ces bateaux de commerces.

Pour fabriquer un bateau en early game, il te faut:

- Voiles
- Planches de Bois
-Canons (si c’est un bateau de guerre)

Pour la voile, il te faut un métier à tisser, mais également la laine de départ

Pour les planches, un camp de bûcherons et une scierie

Pour les canons, il te faut de l’acier. Mais l’acier demande beaucoup de main d’œuvre qualifiée, et aussi des ressources, charbon+fer.

Bref le but du jeu est de vouloir quelque chose, par exemple avoir un bateau de guerre, mais tu as de nombreuses étapes avant de pouvoir fabriquer le premier.

D’autant que ta main d’œuvre a elle même des besoin que tu dois satisfaire, et ces besoins vont te coûter des ressources et de la main d’oeuvre.

J’ai commencé sur Anno 2205, que j’ai apprécié, mais celui ci est juste vraiment top.

En revanche si tu cherches un RTS type guerre, avec unités différentes et combats terrestres, ce n’est pas le jeu qu’il te faut.

J’espère avoir répondu à ton interrogation.
Bonne journée

Le_PizZ
Le_PizZ
Niveau 3
09 mai 2019 à 09:45:28

Salut,

Ce n'est pas parce que ça ne ressemble pas à Age Of Empire que ça ne va pas te plaire. Au contraire.
Le mieux c'est d'essayer ! Pour cela, tu peux te trouver une copie d'un des opus précédents pour pas cher (10€) et voir si les mécaniques du jeu te plaisent. Avec Anno 1404 tu seras très proches de celui-ci. Il a dix ans mais c'est toujours un excellent jeu.
https://store.steampowered.com/app/33250/Anno_1404/?l=french&cc=nl

lacnox
lacnox
Niveau 9
09 mai 2019 à 18:12:23

Ok merci pour vos réponses. J’irai tester une ancienne version alors :)

Oui justement ce que j’aimais dans aoe c’etait L’évolution des âges mais aussi le côté pouvoir du jeu. Via des guerres

Mais par exemple je ne cherche pas des jeux juste type guerre car j’aime aussi la récolte des ressources, le développement économique etc. Et aoe remplissait tout

Depuis, je ne trouve pas d’équivalent :/

Commander666
Commander666
Niveau 6
09 mai 2019 à 19:08:20

Tu peux regarder ça pour avoir une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=D6X083e6Swo

Koinsky a fait 26 vidéos dessus, je crois. C'est très complet.

lacnox
lacnox
Niveau 9
09 mai 2019 à 20:02:01

Le 09 mai 2019 à 19:08:20 Commander666 a écrit :
Tu peux regarder ça pour avoir une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=D6X083e6Swo

Koinsky a fait 26 vidéos dessus, je crois. C'est très complet.

J’ai regardé un peu justement. C’est la partie développement, économie etc que je trouve superbe. Le jeu est bien fait bref il donne terriblement envie

Mais je sais pas .. me dire que je vais construire une ville à l’info sans enjeu ou stress dû au fait que je me fais attaquer ba je trouve ça dommage

Du coup, je n’arrive pas à me décider ^^

Commander666
Commander666
Niveau 6
09 mai 2019 à 20:54:23

Dans ANNO 1800, tu peux tout de même de faire attaquer, mais cela se limite uniquement à des combats navales.
Il n'y a pas d'unités militaires à part les navires, et des défenses pour protéger ton entrepôt (port).

Sur ce point (partie militaire), ANNO 1404 était mieux, sans compter les catastrophes naturelles, qui pimentait un peu le jeu.

Mais cela n'a rien à voir avec Age of Empires, ANNO c'est un jeu pur gestion où le but principal est de satisfaire les besoins de notre population, via des chaines de production plus ou moins simples, et la construction de bâtiments publics (marché, pub, église, école, etc...).

lacnox
lacnox
Niveau 9
09 mai 2019 à 22:40:47

Le 09 mai 2019 à 20:54:23 Commander666 a écrit :
Dans ANNO 1800, tu peux tout de même de faire attaquer, mais cela se limite uniquement à des combats navales.
Il n'y a pas d'unités militaires à part les navires, et des défenses pour protéger ton entrepôt (port).

Sur ce point (partie militaire), ANNO 1404 était mieux, sans compter les catastrophes naturelles, qui pimentait un peu le jeu.

Mais cela n'a rien à voir avec Age of Empires, ANNO c'est un jeu pur gestion où le but principal est de satisfaire les besoins de notre population, via des chaines de production plus ou moins simples, et la construction de bâtiments publics (marché, pub, église, école, etc...).

Ok donc le but est vraiment de faire grossir une ville dans tous les sens du terme si je comprends bien ?

Commander666
Commander666
Niveau 6
10 mai 2019 à 18:25:04

Oui, c'est ça. Le but est de faire évoluer ta population jusqu'au dernier niveau de civilisation.

Tu commence avec des maisons de fermiers (10 habitants par maison), si tu satisfait tous leurs besoins, tu peux faire évoluer une partie des maisons en celle d'ouvriers (20 habitants par maison), et ainsi de suite.
Tu passes ainsi aux artisans (30 par maisons), puis les ingénieurs (40) et enfin les investisseurs (50 par maisons).

Au niveau Artisans, tu auras besoin de produits venant du nouveau monde, et pour cela, tu devrais développer une population de Jornaleros qui évolueront en Obreras.

Ici, tu as un lien :

https://schwubbe.de/index.php

C'est en fait un calculateur, mais surtout, il te permet de voir les chaines de production dans le jeu.
Par exemple, les fermiers n'ont besoin que de Poisson, Eau-de-vie et Vêtements de travail.
Bien sûr, les ouvriers ont plus de besoins et ainsi de suite.

ANNO, c'est toujours un ensemble d'îles, ou chaque île offre que certaines fertilités, si bien qu'il faut coloniser plusieurs îles pour pouvoir satisfaire tous les besoins de notre population.
Ce qui nécessite de créer des routes commerciales entre les îles pour transporter les produits.

C'est là l'objectif de base dans chaque ANNO, après chaque ANNO, offre sa partie de nouveauté.

Depuis ANNO 2205 (précédent opus), la grosse nouveauté fut la multi-sessions, repris en partie dans ANNO 1800.
C'est-à-dire que le jeu se déroule sur plusieurs cartes (session) en même temps, ici, l'ancien monde (Europe) et le nouveau monde (Amérique du sud).

lacnox
lacnox
Niveau 9
10 mai 2019 à 18:47:02

Le 10 mai 2019 à 18:25:04 Commander666 a écrit :
Oui, c'est ça. Le but est de faire évoluer ta population jusqu'au dernier niveau de civilisation.

Tu commence avec des maisons de fermiers (10 habitants par maison), si tu satisfait tous leurs besoins, tu peux faire évoluer une partie des maisons en celle d'ouvriers (20 habitants par maison), et ainsi de suite.
Tu passes ainsi aux artisans (30 par maisons), puis les ingénieurs (40) et enfin les investisseurs (50 par maisons).

Au niveau Artisans, tu auras besoin de produits venant du nouveau monde, et pour cela, tu devrais développer une population de Jornaleros qui évolueront en Obreras.

Ici, tu as un lien :

https://schwubbe.de/index.php

C'est en fait un calculateur, mais surtout, il te permet de voir les chaines de production dans le jeu.
Par exemple, les fermiers n'ont besoin que de Poisson, Eau-de-vie et Vêtements de travail.
Bien sûr, les ouvriers ont plus de besoins et ainsi de suite.

ANNO, c'est toujours un ensemble d'îles, ou chaque île offre que certaines fertilités, si bien qu'il faut coloniser plusieurs îles pour pouvoir satisfaire tous les besoins de notre population.
Ce qui nécessite de créer des routes commerciales entre les îles pour transporter les produits.

C'est là l'objectif de base dans chaque ANNO, après chaque ANNO, offre sa partie de nouveauté.

Depuis ANNO 2205 (précédent opus), la grosse nouveauté fut la multi-sessions, repris en partie dans ANNO 1800.
C'est-à-dire que le jeu se déroule sur plusieurs cartes (session) en même temps, ici, l'ancien monde (Europe) et le nouveau monde (Amérique du sud).

ok merci pour ces détails :) je vais regarder encore quelques vidéos puis je me déciderai :)

ketaze
ketaze
Niveau 8
11 mai 2019 à 03:02:07

ma boule de cristal me dit que la partie militaire sera développée plus tard

Message édité le 11 mai 2019 à 03:02:36 par ketaze
lacnox
lacnox
Niveau 9
11 mai 2019 à 03:18:08

Le 11 mai 2019 à 03:02:07 ketaze a écrit :
ma boule de cristal me dit que la partie militaire sera développée plus tard

hmmm intéressant ! une source ? lol

Unhommedesbois
Unhommedesbois
Niveau 4
11 mai 2019 à 21:25:58

Et la mienne me laisse entrevoir des catastrophes

PzKpfW-V
PzKpfW-V
Niveau 7
11 mai 2019 à 21:49:46

Par exemple, je viens de choper le 3e élément de l'exposition PIRATES lors d'une expédition (zoologique cela dit en passant). Compléter les ensembles est vraiment dur sauf pour Jurassique. Et en guise de récompense il y a un bonus qui s'applique bien au délà du musée, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Donc voilà le genre de trucs qui fait durer une partie. Avoir plein d'investisseurs ne signe pas la fin du challenge loin de là.

FreresProlos
FreresProlos
Niveau 8
12 mai 2019 à 10:47:22

Une bonne technique c'est de choisir la flotte de guerre quand tu choisis tes options de partie :ok: Avec ces trois navires, tu peux victimiser les canonnieres pirates qui transportent régulièrement des armes. Tu pourras alors te focaliser sur les voiles sans avoir à produire d'armes :oui: Economie d'argent et de main d'oeuvre. :oui:

r3si
r3si
Niveau 10
12 mai 2019 à 12:40:44

Le 12 mai 2019 à 10:47:22 FreresProlos a écrit :
Une bonne technique c'est de choisir la flotte de guerre quand tu choisis tes options de partie :ok: Avec ces trois navires, tu peux victimiser les canonnieres pirates qui transportent régulièrement des armes. Tu pourras alors te focaliser sur les voiles sans avoir à produire d'armes :oui: Economie d'argent et de main d'oeuvre. :oui:

euuuh, t'es pas un peu HS là?

La vidéo du moment