C'est bien, comme je l'écrivais sur un autre fil, la preuve que ce jeu a été imaginé par des cerveaux malades et tire-bouchonnés.
Boileau écrivait : "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement". Cet axiome guida toute ma carrière de prof, dans le domaine le plus difficile pour les jeunes de notre époque, parce qu'il mobilise tous les neurones : la physique.
Peut-être que les développeurs d'Anno 1800 ont bien chiadé cette question de l'influence sous leurs scalps, on peut le supposer, mais 'influenza" désigne le virus du rhume et à la sortie ils ont produit une daube parce que les gens n'y comprennent que pouic.
On peut au moins se régaler la pupille avec les graphismes, surtout sur grand écran. Sur mon portable, avec une vue qui faiblit, c'est moins évident. En tout cas on n'investit pas ses picaillons dans un jeu pour la beauté des images mais pour l'attrait et la variété du jeu, et il faut bien reconnaître que pour la plupart nous nous sentons plutôt floués (au minimum) voire cocus.
Et puis les sauvegardes, personne n'en parle mais c'est une chienlit à désespérer les saints les plus auréolés. Quel cerveau malade a bien pu imaginer un système aussi débile que peu pratique, qui produit des quantités de références ne correspondant à rien, une chatte ne retrouverait pas ses petits dans un pareil merdier.
J'en arrive, 2 semaines après avoir acquis Anno 1800, à la tentation énorme de le désinstaller de mon PC comme j'avais auparavant viré 1503 puis 1701.
1404 faisait ramer mon "vieux" PC de 2012 sous Win7, il tourne magnifiquement sur mon PC de jeux et je redécouvre le plaisir de réussir parfois une mission difficile.
Avec 1800, je n'ai vraiment AUCUN PLAISIR.