CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du multijoueur

ayumu_
ayumu_
Niveau 5
14 avril 2019 à 21:45:51

Bonjour,

Je suis la pour savoir si certaine personnes pourrait m’éclairer quand au multijoueur du jeu. Afin de le prendre pour jouer avec un ami.
Il s'agit d'un mode coop avec un ami ? ou doit on se battre?

Et t'il donc possible de partager la même "ville" et donc de développer le tous ensemble ?

Et aussi vue que développer prend du temps peut on sauvegarder pour reprendre ensemble après ?

Voila j’espère que certain sauront répondre a mes questions.
j'ai beau regardé sur internet rien n'explique clairement ce qu'est le multi de Anno.

-Kiranyx-
-Kiranyx-
Niveau 6
14 avril 2019 à 22:06:44

En gros en multijoueur vous êtes 4 en tout, soit toi ton pote et 2 j'avais, soit toi ton pote et deux autres joueurs en France il me semble.

Vous faites comme vous le souhaitez, soit vous commercer et vous vous etandez et vivez votre petite vie.
Soit vous faites la guerre entre vous ou contre la, comme bon vous semble.

Ensuite Oui, vous pouvez quittez le jeu et reprendre demain la partie par exemple.

Par exemple : Si vous êtes deux joueurs avec 2 ia, si un de vous quitte, l'autre peut continuer à avance tout seul, l'autre pourra reprendre sa partie avec vous quand il voudra même si vous n'êtes pas la.
Évidemment, si tu joues sans ton pote tu auras un avantage certain car lui n'avance pas.

Quand vous lancez une partie avec 2 ia par exemple, d'autre vrai joueur ( si tu as des potes en plus qui vont prendre le jeu par exemple ) peuvent remplacer cette ia mais il recommencera de zéro alors que vous aurez déjà bien avancer.

Voilà

-Kiranyx-
-Kiranyx-
Niveau 6
14 avril 2019 à 22:07:55

IA * désolé mon correcteur écrit n'importe quoi

r3si
r3si
Niveau 10
14 avril 2019 à 23:59:40

En fait ca restera un affrontement, mais vous pouvez définir la/ les condition(s) de victoire.
Du coup vous pouvez mettre des conditions de victoire pacifique genre culturelle/ démographique...
Par contre c'est pas possible de faire une ile à 2 et je pense que ce serait un peut galère même.

ayumu_
ayumu_
Niveau 5
15 avril 2019 à 00:30:39

d'accord merci bcp des infos. On est donc forcement obliger de jouer avec 2 IA

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
15 avril 2019 à 00:50:31

Le 14 avril 2019 à 23:59:40 r3si a écrit :
En fait ca restera un affrontement, mais vous pouvez définir la/ les condition(s) de victoire.
Du coup vous pouvez mettre des conditions de victoire pacifique genre culturelle/ démographique...
Par contre c'est pas possible de faire une ile à 2 et je pense que ce serait un peut galère même.

tiens d'ailleurs je sais plus dans quel anno c’était mais c'était marrant à faire et terriblement casse burne c'est qu'on pouvait aller mettre un comptoir sur une ile déjà colonisée par un autre joueur s'il avait pas couvert toute l'ile avec des entrepôts pour réserver la zone (c'était dans les premiers il me semble)

du coup ça donnait des confrontations vachement plus agressives ou à l'inverse ça permettait de jouer en alliance sur une même ile

-BaconStrip
-BaconStrip
Niveau 14
15 avril 2019 à 09:08:18

J'avoue que l'île partagé en deux voir trois va me manquer dans mes instants de conquérants :rire:

Enfin dans 1701 et 1404 je me pressait de fourre des comptoirs partout en arrivant :rire: Mais pour récupérer des territoires c'était pas mal du tout avec les troupes.

Bon après dans anno 1800 je trouve pas les îles specialement grande...

Quelqu'un a testé les autres configurations à part les archipels ?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 avril 2019 à 10:14:11

Le 14 avril 2019 à 22:06:44 -Kiranyx- a écrit :

Par exemple : Si vous êtes deux joueurs avec 2 ia, si un de vous quitte, l'autre peut continuer à avance tout seul, l'autre pourra reprendre sa partie avec vous quand il voudra même si vous n'êtes pas la.
Évidemment, si tu joues sans ton pote tu auras un avantage certain car lui n'avance pas.

C'est intéressant ça.

La partie est sauvegardée sur le cloud, et accessible aux 2?
Comment ça se passe si joueur 1 (moi) joue, et que joueur 2 veut rejoindre la partie? Il peut le faire en cours, ou faut la recharger?

J'aimerai bien jouer avec un pote, mais on a pas souvent les même créneaux pour jouer.
Pour autant, j'ai pas envie d'avoir deux parties en cours : une "solo", et une "multi" à laquelle je ne joue que quand mon pote est en ligne.

Si le multi permet à la fois de jouer chacun de son côté, et à deux quand c'est possible, c'est tout bono !

Quelqu'un a testé les autres configurations à part les archipels ?

Arc volcanique : deux / trois îles dans un coin (dont celle de la faction pirate), le reste des îles en arc dans les coins opposés. Ca fait une grande distance entre les îles exploitables et la faction pirate, ce qui fait qu'elle te fout la paix pendant une bonne partie du jeu.
Flocons de neige : les îles assez réparties sur toute la carte, assez similaire à l'Archipel.
Coins : comme tu l'imagines, les îles sont regroupées aux 4 coins de la map, avec une grande partie centrale sans rien.
Archipel : la base, les îles bien réparties sur toute la carte.
Atol : c'est le seul que je n'ai pas testé.

-BaconStrip
-BaconStrip
Niveau 14
15 avril 2019 à 10:29:04

Ah super merci ! Et de ce fait les îles sont plus grandes dans les coins ou pas du tout ?

r3si
r3si
Niveau 10
15 avril 2019 à 10:51:06

Le 15 avril 2019 à 10:14:11 Square_Lt a écrit :

Le 14 avril 2019 à 22:06:44 -Kiranyx- a écrit :

La partie est sauvegardée sur le cloud, et accessible aux 2?
Comment ça se passe si joueur 1 (moi) joue, et que joueur 2 veut rejoindre la partie? Il peut le faire en cours, ou faut la recharger?

Oui la partie est accessible au 2 joueurs dans le cloud avec possibilité d'inviter son pote à tout moment du jeu.
Par contre si t'avance tout seul, l’île de ton pote sera gérer par l'ia et ca risque de pas être agréable de revenir sur la partie et de voir que l'ia a pris des décisions que tu ne voulais pas.
Genre l'ia est rentrée en guerre contre untel, elle a colonisé une île que tu voulais pas....

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
16 avril 2019 à 00:17:46

bon bha ...

https://www.anno-union.coom/en/a-glimpse-of-the-future/

Co-Op Mode

You asked for it, and we listened: Anno 1800 will receive a free co-op mode in a future update, allowing you to team up with your friends to take shared control of a single empire as it evolves throughout the industrial revolution

aytenath
aytenath
Niveau 3
01 juin 2019 à 22:26:50

Hello,

je viens de tout lire, et je up pour cette question:

J'ai bien compris que si je joue avec mon chéri, on aura chacun notre faction ( à nous de décider si on est amis ou ennemis ) et qu'on jouera contre 2 IA.

Mais comment se passent les ventes/échanges entre lui et moi? Est-ce le "jeu" qui détermine les prix? En mode solo je n'ai pas vu/trouvé un endroit où déterminer que je veux vendre mes planches à 20 pièces par ex... Idem en multi je suppose?

(oui vous voyez venir ma question au final: chériiiii je suis à court de fer, tu peux m'en passer un peu?" (mais sans payer le prix plein que je paierais à une IA ;) chuuut :))

aytenath
aytenath
Niveau 3
04 juin 2019 à 12:03:14

Bon ben je viens répondre moi même à ma question vu qu'entre temps mon chéri a acheté le jeu et qu'on a commencé à jouer ensemble:

- un multi se fait à 4 perso, joueurs ou non. Dans notre cas: on joue à 2 + 2 IA
- on choisit si on veut jouer dans la même équipe, ou non, dans notre cas: oui
- on a tourné un peu pour trouver comment se passer des ressources si besoin, la seule solution qu'on a trouvée est d'amener un bateau à moi près de chez lui, que je largue ma cargaison en mer, et qu'il la récupère avec un bateau à lui. Si je veux m'approvisionner à son comptoir, je dois payer, même en étant dans la même équipe...

Cette réponse pourra peut-être aider d'autres joueurs qui se demandent comment ça se passe en multi :)

La vidéo du moment