CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
schokobon25 schokobon25
MP
Niveau 7
03 juillet 2019 à 19:03:29

Salut,

j'ai conscience d'arriver bien après la bataille mais tant pis, je poste quand même en espérant que quelqu'un lise mon commentaire et éventuellement y réponde.
J'ai 28 piges, mon dernier jeu de foot : PES 3 sur Playstation 2 que j'avais adoré à l'époque. Au chômage pendant quelques mois, j'ai acheté une Xbox one il y a peu pour tuer le temps et j'ai récemment profité du faible prix de PES 2018 pour l'acheter. Je me suis dit que depuis le temps (PES 3 ça remonte et pour moi c'était déjà énorme) les jeux de foot devaient être une tuerie mais alors là j'ai pas compris…
J'ai fait une centaine de matchs (10min) avec plein d'équipes et à plusieurs niveaux de difficulté différents (jusqu'à Superstar, j'ai dû en gagner 3 sur 10 à peu près, à chaque fois clairement contre le cours du jeu). Donc je pense pouvoir parler un peu du jeu.

En phase défensive, les mecs sont des vrais plots : les pieds dans le ciment. Impossible de couper une action adverse avant que le ballon soit dans ta surface, il y a qu'à prier pour que l'IA tire à côté ou qu'un de tes mecs coupe la trajectoire du ballon, ou que ton gardien fasse l'arrêt. Pour faire un tacle "propre" avec coup d'épaule : appuyer 2 fois rapidement sur A (sérieusement, il y a pas plus chiant quand t'es sous pression?). Dans 90% des cas l'ordi passe quand même et ton joueur est éliminé ou l'arbitre siffle faute. Sinon tacle glissé, t'es jamais sur le ballon : carton jaune quand c'est sur le côté et rouge par derrière. Normal mais on pouvait quand même espérer faire un tacle glissé et récupérer le ballon, ça arrive dans la vraie vie (enfin il me semble). Je vais passer sur les coups de pied arrêtés défensifs où t'as 1 chance sur 10 à peu près de prendre le ballon de la tête, ce qui est vachement réaliste… Bon là je me suis dit que si le jeu offensif compense les (gros) défauts du jeu défensif, vu que je préfère attaquer (comme beaucoup je pense), je devrais quand même pouvoir prendre un peu de plaisir. Passons au jeu offensif donc.

En phase offensive, bah… c'est pire en fait. Impossible de marquer autrement qu'en mettant le ballon sur le côté, en faisant un centre aérien et en reprenant de la tête à 6m du but sachant que le goal adverse ne sort jamais (sauf des fois sur CPA). Quand tu veux tirer du pied, si tu touches pas l'analog directionnel : sur le gardien. Normal. Alors tu touches (à peine) l'analog directionnel : pas cadré (sérieusement?). Quand tu portes le ballon (en courant) et que t'as un adversaire dans le dos, celui-ci te rattrape en 1s et te chipe le précieux cuir, chose que tu ne peux évidemment pas faire si la situation est inversée (quand l'ordi te passe un joueur, ce dernier est déjà aux oubliettes). Les passes aériennes en profondeur : ça passe jamais. Très réaliste. Quand t'as un mec tout seul à l'opposé et que tu veux faire une passe lobée, si t'as un autre mec plus près sur la trajectoire, la passe se fera sur le mec plus près. Dans le meilleur des cas, tu conserves le ballon mais c'est pas ce que tu voulais faire et ça sert un peu à rien, dans le pire des cas tu perds le ballon (c'est-à-dire souvent). Si tu veux combiner à 3 dans l'axe en passes courtes, oublie. Une charge à l'épaule de l'adversaire et tu perds le ballon (chose que pour rappel toi tu ne peux pas faire, évidemment).

En bref je trouve le jeu nul, immense déception. Si quelqu'un qui a passé du temps dessus voit ce message, j'aimerais bien son ressenti. Est-ce que je dois faire 1000 matchs pour commencer à prendre du plaisir en marquant des buts sur des actions diverses et variées? Est-ce que je dois faire 1000 matchs pour commencer à récupérer un ballon afin d'éviter que chaque possession adverse se transforme en occasion de but? Merci et désolé pour le pavé.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 10:43:07

J'ai le même ressenti que toi. Je ne joue qu'en Superstar (question de principe) et je n'ai gagné que 4 match sur environ 30.
Le plus ouf c'est le repli défensif irréaliste des latéraux adverses, et le pressing surréaliste.

Jujumad Jujumad
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 18:00:16

Merci pour vos avis, mais si tu ne gagnes pas en superstar, il faut accepter baisser le niveau ( je ne gagne pas tous mes matchs, mais là votre ratio de victoire est vraiement pas flatteur).
L'iA est tout à fait prenable en superstar même si elle est boostée par moments. en phase défensive devant la defense utiliser le super cancel et surtout essyer de bloquer les lignes de passes (surtout l'axe).

Le problème de la passe longue qui n'arrive pas à destination arrive de tps en tps, c'est vraiment gavant.

tu récupère 1 ballon sur 10 de la tête? ben revoit ton timing,utilise le super cancel (R1 +R2), aucun problème à ce niveau offensivement ou défensivement. Tu n'arrives pas à cadrer? go mode entrainement .

Pour les charges à l'épaule ça peut être aléatoire mais tu peux très bien dribbler en ayant le bon timing. si la defense est en place, ça ne sert à rien de s'empaler dans l'axe ( erreur des débutants). varie ton jeu et prends le tps d'analyser les courses de tes partenaires.

Bonne courage ou sinon va sur Fifa la prise en main est bien plus simple.

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
13 août 2021 à 19:34:00

Mec, t'es juste pas bon :rire:

mardags mardags
MP
Niveau 23
26 octobre 2021 à 23:40:46

Je l aie remis , et trouve vraiment pas mal l ia même si je aie pris un 5-0 contre le Spartak Moscou en Champions League en fuma avec Liverpool svp mdrrrr c était mon premier match a l extérieur .....ce ze Luis ma dribbler pureee on a pas l habitude très bonne ia je continue et prend mon pied ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment