CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pes 2018 est quand même un très bon jeu.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alleyesonme1988 Alleyesonme1988
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 12:58:31

ok VDD j'ai pas fait le 2017, dont know.
C'est vrai que le système défensif récompense assez bien les débutants.
C'est qui me fait jouer Coop only. Le 1vs1, un débutant te met le pressing carré à 2 ou 3 all game et il a l'impression de savoir défendre car, en fait, il tire parti de la dynamique collision.
En coop, cette contrainte est partiellement levé et l'opposition confirmés vs débutants est largement en faveur des confirmés.

Reste cette glorieuse incertitude qui me dérange pas vraiment.
Les spirales pos ou nég sont faite pour être brisé à 1 moment donné.

Shura48100 Shura48100
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 13:18:02

Ce jeu est vraiment très bon pour ma part, je me régale vraiment, j'en suis à ma 4ème saison en ligue des masters, j'ai 2 carrières : une en amérique du sud et une autre en europe et je m'éclate !
Mais quand je viens lire les commentaires sur ce forum , je trouve qu'il y a vraiment un écart énorme entre ce que je lis et ce que je vis en jouant au jeu... sans doute que je suis moins exigeant que certains.

Message édité le 17 mai 2018 à 13:18:56 par Shura48100
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 14:08:08

Le 17 mai 2018 à 12:58:31 Alleyesonme1988 a écrit :
ok VDD j'ai pas fait le 2017, dont know.
C'est vrai que le système défensif récompense assez bien les débutants.
C'est qui me fait jouer Coop only. Le 1vs1, un débutant te met le pressing carré à 2 ou 3 all game et il a l'impression de savoir défendre car, en fait, il tire parti de la dynamique collision.
En coop, cette contrainte est partiellement levé et l'opposition confirmés vs débutants est largement en faveur des confirmés.

Reste cette glorieuse incertitude qui me dérange pas vraiment.
Les spirales pos ou nég sont faite pour être brisé à 1 moment donné.

Un mec qui aligne le carré dans ce PES se fait détruire! Dans le 17, le carré faisait tout le boulot!
Le problème dans ce jeu vient vraiment des collisions et des protections de balle, combien de fois, j'ai perdu la balle (en défense comme en attaque) en me demandant comment c'est possible, par exemple, j'ai la balle en défense, je cours avec vers l'avant, l'ailier adverse presse derrière moi, donne un coup et récupère la balle comme si de rien était, alors que c'est normalement pas possible sans qu'il n'y ait faute (à moins qu'il ait les pieds à Dalsim)
Autre chose, la latence est énorme! Combien de fois ai je appuyé sur la touche passe ou tir et rien jusqu'à la perte du ballon, ça rend fou! Et ce n'est pas le lag ou autre, c'es le jeu qui est ainsi.
Combien de fois je fais un crochet dans la surface, le joueur adverse me touche sans toucher la balle et rien, pas de faute!
Autre chose, la balle qui passe à côté de nos joueurs qui ne font rien pour la récupérer!

LEO_MESSl LEO_MESSl
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:12:30
  • l'IA qui joue comme le Barça que ce soit avec Dijon ou le City :)
  • Le milieu inexistant dans cet opus alors que y'avait une bonne densité l'année dernière, bienvenue dans le premier jeu de basket de Konami :)
  • Des tirs téléguidés qui arrivent toujours très proches du but :)
  • Aucune variété dans les tirs
  • Des passes, centres, tacles sur-assistés
  • Les réactions d'attardés du gardien en 1 vos 1
  • Les défenseurs amorphes
  • Les latéraux qui reviennent pas défendre

Et je parle que du gameplay sinon on n'en a pas fini.

Mais sinon je vous assure que c'est un TRÈS BON JEU hein :)

G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:25:39

Arrête de jouer en 4-3-3 tu auras un milieu.
Les latéraux montent et défendent suffit d'adapter ta formation, dans le cas contraire les DC viennent couvrir sur l'aile et tout le monde se décale comme dans la réalité.
Les tirs dans l'ensemble c'est correct aucune faille flagrante ni technique de la mort qui tue. On peut les varier même si on peut améliorer l'ensemble c'est plus que correct.
Les passes et centre j'ai connu des jeux de foot beaucoup plus assistés notamment les dernières années ou chez le concurrent.
La défense est bien équilibrée pas trop assistée cette année (cf débat du dessus)
J'ai failli oublier les gardiens gros gros point fort :ok: les meilleurs à ce jour dans un jeu video

Message édité le 17 mai 2018 à 14:26:30 par G-uniit
Cristovao91 Cristovao91
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 14:36:11

Je vous cite Blorks qui a exactement les mêmes sensations que moi à propos du jeu!

Le rythme : Bien que la vitesse de jeu soit excellente, la lourdeur des joueurs est quant a elle juste immonde, c'est bien simple on doit anticiper ses actions au moins une seconde avant celle ci si vous voulez voir vos chance de ne pas perdre la balle reduites a néant. Sur le papier on se dit "chouette!!" ...manette en main cela résulte à beaucoup de souffrance et de frustration. 1 buts sur 3 est du a la lourdeur des défenseurs (surtout des ailiers qui en plus de ça ne redescendent jamais...)

La physique : celle de la balle est excellente, elle est lourde, fuse, les rebonds sont justes etc... par contre la physique entre les joueurs est catastrophique: Jeu d’épaules absent, attaquant déstabiliser a la moindre "collision" (on va appeler cela une collision entre deux corps....je ne vois pas comment appeler cela.) et enfin la protection de balle est impossible face a un joueur qui spammera le bouton X/A, d'ailleurs elle se fera "manuellement" car il n'y a pas de touche pour protéger sa balle ce qui n'a aucun sens selon moi... Cette physique de joueur donne lieu a des buts casquettes et surtout des difficultés a rentrer dans la surface quand votre adversaire a dressé un mur dans ses 16 mètres (comme 80 % de joueurs on va utiliser l' instruction avancé "défense" sur ses ailiers et défense basse pour tenter des L1 Triangle sur CR7... chose qui avait disparu depuis 3/4 FIFA si il faut bien leur laisser quelque chose..)

Autre problème qui semble découler directement de cette physique binaire des joueurs : gagner avec une equipe moins forte semble etre un véritable exploit Jouer marseille contre le real,un parcours du combattant.... (1 match sur 2...)

Les frappes sont quant a elles, juste trop "scriptées" Un peu comme FIFA mais j'attendais plus d'un jeu qui se veut orienter "simu". Surpuissantes, elles ne rentreront pas pour autant dans les cages si vous les tirez en dehors de la surface. Les premiers matchs on trouve cela sympa, mais tres vite on se demande a quoi bon tenter la frappe de loin si 99% de celles ci sont arrétée par spiderman. Du coup on tente soit le centre a raz de terre fort, soit le une deux... Personnellement j'aurais préféré plus de frappes de loin cela aurait fait sortir les défenses....

LEO_MESSl LEO_MESSl
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:52:48

Arrête de jouer en 4-3-3 tu auras un milieu.

Va dire ça au Barça de Pep :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:09:11

Le 17 mai 2018 à 13:18:02 Shura48100 a écrit :
Ce jeu est vraiment très bon pour ma part, je me régale vraiment, j'en suis à ma 4ème saison en ligue des masters, j'ai 2 carrières : une en amérique du sud et une autre en europe et je m'éclate !
Mais quand je viens lire les commentaires sur ce forum , je trouve qu'il y a vraiment un écart énorme entre ce que je lis et ce que je vis en jouant au jeu... sans doute que je suis moins exigeant que certains.

je partage le même sentiment que toi, et les sondages réalisés le confirme aussi;
on a conscience des manques du jeu : manque de coups francs, péno, blessures mais tout le reste efface ces lacunes et on s'y adapte. ce n'est pas un manque d'exigence, c'est une qualité de s'adapter à ce que l'on nous propose et d'y prendre du plaisir;
mais sache que ceux qui critiquent aiment aussi Pes dans leur grande majorité sauf qu'ils n'acceptent plus aucun défaut et que cela les énerve au plus haut point de ne pas avoir un jeu parfait.
l'exigeant c'est un perfectionniste : et manque de pot la perfection c'est dur à atteindre et je pense que dans un jeu de foot c'est impossible;
par contre le jeu doit s'améliorer surtout sur des points qui existaient avant et qui ont disparus; il faut que ce soit pour PES 2019.

G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:54:41

Le 17 mai 2018 à 14:52:48 LEO_MESSl a écrit :

Arrête de jouer en 4-3-3 tu auras un milieu.

Va dire ça au Barça de Pep :rire:

Ah ouais en fait tu es un footix... Tu crois sincèrement que Pep joue en 4-3-3 ? C'est bien plus complexe que ça crois moi...
Tellement complexe de reproduire ses schémas seraient impossible en jeu (même si avec les stratégies avancées on pourrait s'en rapprocher et encore)
Mais bon si tu crois 2/3 "experts" sur canal qui effleurent à peine le sujet

G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:57:14

Le 17 mai 2018 à 15:18:02 Boo_dameblanche a écrit :
ouais25
ouais25
MP
CiterBlacklisterAlerte16 mai 2018 à 20:20:03
Le 15 mai 2018 à 22:29:43 Hommeenpaix a écrit :
Sérieux , ceux qui disent qu'il est mauvais, vous exagérez complètement :(

Le seul vrai truc que que je lis ici , c'est les penaltys trop rares ( même si j'en obtiens parfois. )

Mais quand je lis qu'il y'a pas de fautes dans le jeu , sérieux vous jouez comment ? :( Juste la, je viens de gagner la coupe d'asie avec le Japon contre la Chine en haut niveau en finale. J'ai eu 7 fautes ! Lachez R1 un peu non et utilisez plus la touche R2 pour un controle amplifié et pour provoquer l'ia et vous verrez qu'elle va se mettre a découper.

J'ai arrêté là...
PES, tu dois ne pas utiliser R1 pour avoir un comportement "normal".
Et ça te pose aucun problème ?

R1, c'est courir je rappelle. J'ai jamais vu un match de foot dans lequel les mecs couraient pas.

:d) Mon dieu on tiens un sacré débile
c'est vrai que les changements de rythme ça existe pas dans le foot :rire:
c'est vrai que personne ne dribble en match :rire:
c'est vrai que pour marquer un but faut absolument courir sinon ça marche pas :rire:
c'est vrai qu'en phase de construction plus tu coures plus tu construis vite :rire:

arrête le foot vieux

En fait il suffit de regarder comment joue l'IA ou les meilleurs en PES league qui ne courent presque jamais en fait (et ça peut paraître idiot mais ils ont toujours un temps d'avance en fin de compte)
La aussi à l'instant un double contact (facile à faire) à l'entrée de la surface et je me suis fait découper par l'IA

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 24
17 mai 2018 à 16:07:29

Encore un peu plus d inertie et un un rythme encore plus lent m irai très bien.

J adores 2018 mais parfois la circulation de balle me parais trop rapide.

Si certain veulent un jeu d arcade tt en vitesse, il y a fifa pour ça.

G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 16:26:36

Pareil que toi... je ne pourrais pas dire mieux

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 24
17 mai 2018 à 16:41:08

G-uniit
17 mai 2018 à 16:26:36
Alerte
Pareil que toi... je ne pourrais pas dire mieux

Je suis assez d accord avec toi sur ton analyse du jeu, peut être parce que l ont pratique ce sport depuis l enfance, ainsi que le jeu vidéo. Faudrai se faire 1 match un de ces 4. Je suis également sur ps4.
Mon psn wachodinho

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 24
17 mai 2018 à 16:41:45

Je ne joue pas en fuma. J ai déjà essayer mais je n accrochés pas plus que ça.

Shura48100 Shura48100
MP
Niveau 7
17 mai 2018 à 17:38:39

Le 17 mai 2018 à 16:07:29 wachodinho a écrit :
Encore un peu plus d inertie et un un rythme encore plus lent m irai très bien.

J adores 2018 mais parfois la circulation de balle me parais trop rapide.

Si certain veulent un jeu d arcade tt en vitesse, il y a fifa pour ça.

Je trouvais le jeu trop rapide en vitesse 0 ou meme -1 . Je joue en -2 et je trouve que c'est nickel !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 17:56:21

Le 17 mai 2018 à 15:18:02 Boo_dameblanche a écrit :
ouais25
ouais25
MP
CiterBlacklisterAlerte16 mai 2018 à 20:20:03
Le 15 mai 2018 à 22:29:43 Hommeenpaix a écrit :
Sérieux , ceux qui disent qu'il est mauvais, vous exagérez complètement :(

Le seul vrai truc que que je lis ici , c'est les penaltys trop rares ( même si j'en obtiens parfois. )

Mais quand je lis qu'il y'a pas de fautes dans le jeu , sérieux vous jouez comment ? :( Juste la, je viens de gagner la coupe d'asie avec le Japon contre la Chine en haut niveau en finale. J'ai eu 7 fautes ! Lachez R1 un peu non et utilisez plus la touche R2 pour un controle amplifié et pour provoquer l'ia et vous verrez qu'elle va se mettre a découper.

J'ai arrêté là...
PES, tu dois ne pas utiliser R1 pour avoir un comportement "normal".
Et ça te pose aucun problème ?

R1, c'est courir je rappelle. J'ai jamais vu un match de foot dans lequel les mecs couraient pas.

:d) Mon dieu on tiens un sacré débile
c'est vrai que les changements de rythme ça existe pas dans le foot :rire:
c'est vrai que personne ne dribble en match :rire:
c'est vrai que pour marquer un but faut absolument courir sinon ça marche pas :rire:
c'est vrai qu'en phase de construction plus tu coures plus tu construis vite :rire:

arrête le foot vieux

je te ferai remarquer que sans appuyer sur R1 tes joueurs courent sans problème; moins vite mais il courent avec ton joystick directionnel et tu réussis mieux tes dribbles et tes feintes.

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 24
17 mai 2018 à 18:13:55

Moi je trouves ça réaliste. Dans la réalité quand tu es en sprint tu ne peux pas faire des 90° à tt va. Ç est physique.
Le poids et la vitesse t entraînés dans une direction. En ralentissant la course on deviens plus maniable. Idem pour les passes ou centre. Faites le test courrer à pleine vitesse et essaye de centrer vous verrez que ç est moi précis que si vous aviez auparavant ralenti votre course. Ç est comme pour de vrai. Et je trouves Perso que Konami à très bien retranscrit cela. Je précises que je joue au foot en club depuis l âges de 12 ans, je sais un peu de quoi je parles,inutile donc de me prendre pour un idiot.
Après le jeu n est pas parfais mais il simule très bien les sensation du terrain.
Biz

LEO_MESSl LEO_MESSl
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:16:08

Ah ouais en fait tu es un footix... Tu crois sincèrement que Pep joue en 4-3-3 ?

Éclaire nous de tes lanternes alors :)

Explique nous de quel façon jouait le FC Barcelone, oh grand génie du football :)

LEO_MESSl LEO_MESSl
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:18:20

Faites le test courrer à pleine vitesse et essaye de centrer vous verrez que ç est moi précis que si vous aviez auparavant ralenti votre course.

Comment t'expliques qu'il est plus facile de manier Neymar a pleine vitesse et avec le ballon qu'un défenseur alors ?

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 24
17 mai 2018 à 18:19:25

Ce qu il veut te dire ç est que la formation évolue au fil du match.
Penses tu vraiment que les coach n ont qu une seul formation?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment