CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

accéleration ?

scopio
scopio
Niveau 35
03 décembre 2017 à 22:44:54

bonsoir à tous,

pouvez vous me dire si oui ou non, on peut faire une accéleration avec une touche précise ou un enchainement de touche car courir je sais faire heureusement, mais je ne sais pas comment on fait le coup de rein comme fifa avec des à coups sur le joystique droit, merci.

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
03 décembre 2017 à 22:57:18

y'a le speed burst avec 2*R2 puis une direction avec joystock gauche (très rapidement après le 2*R2) . (on peut aussi faire 2*R2 avant de recevoir la balle, c'est efficace si un adversaire vient au pressing).

Mais y'a pas véritablement de "pousser loin le ballon" comme dans fifa: cela dit, certains font des passes manuelles devant eux pour imiter le pousser ballon de fifa.

Les mouvements de pes sont moins amples que dans fifa.

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:01:45 par splitscreen
stephinio135
stephinio135
Niveau 6
03 décembre 2017 à 22:57:53

2fois R1 mes rien avoir avec fifa

scopio
scopio
Niveau 35
03 décembre 2017 à 23:12:43

ok c'est bien ce que je pensais, c'est vraiment dommage, quand on est habitué à ça dans fifa et qu'on joue à pes, ben il manque ce truc et pour moi c'est très important, ça donne un côté plus réaliste, je penses que je vais retourné sur fifa, bien évidemment pas que pour ça mais pour avoir pes 2018 depuis le début et après avoir tester plus en profondeur la démo de fifa qui est moins bien que le jeu final (d'après les dire), je penses retourner sur ce dernier, je me suis fais trop influencer par la hype et l'enthousiasme des premiers retour sur pes 2018...dommage c'est un bon jeu mais pas aussi fluide et réaliste que fifa, merci d'avoir répondu.

Message édité le 03 décembre 2017 à 23:13:23 par scopio
DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
04 décembre 2017 à 07:49:25

slt scopio, c'est tout le contraire pes 2018 est beaucoup plus réaliste que fifa 18 ... Tu trouves ça réaliste de pouvoir marquer régulièrement à l'engagement et de pouvoir perforer les défenses avec un seul joueur ?
Réaliste des gardiens qui prennent souvent des buts à 35m et des joueurs infatigables ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 09:26:49

fifa realiste ce qui faut pas lire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif .. y en a ici qui ne regarde jamais un match de foot quand je vois la maniere dont se retourne le joueur j'ai envie de prendre des cachets pour le dos tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 04 décembre 2017 à 09:27:06 par Pseudo supprimé
Johnny-bravoO
Johnny-bravoO
Niveau 9
04 décembre 2017 à 12:49:03

Les 2 ne sont pas realiste ...

scopio
scopio
Niveau 35
04 décembre 2017 à 13:56:25

Attention, je dis juste qu'après plusieurs match sur pes 2018, il y a trop de choses qui vont pas, à commencer par les accélérations inexistantes, on a l'impression qu' ils vont tous à la même vitesse, cette impression de cafouillage dans la surface adverse, le gardien qui fait des plongeons pour des fois pas grand chose, les dribbles très difficile (pour moi) à réaliser, l enrobage du jeu pour moi ça passe au second plan.
Les tacles qui finissent 9/10 par une faute, même si c'est un très bon tacle, je croyais me replonger avant d'acheter ce pes dans mon adolescence, mais je crois que c'est mort, FIFA est le jeu qu'il me faut et même si il a des défauts, j'en suis sûr qu' ils seront moins gênant pour moi.

Pes est plaisant à jouer c'est vrai, mais FIFA est plus punchi, réactif, nerveux...

Peut-être que j'ai tord, on verra, mais la démo de FIFA (simplement car je voulais voir ce que ça donner graphiquement sur one x) m'a ouvert les yeux....

Ne parlons pas du online ou sur FIFA tu trouves quelqu'un tout de suite.

Je le prendrais sur pc pour pas oyer le online.

Voili voilou.

Par contre ceci est mon avis alors les rageux, gardez votre haine car je suis seulement pro meilleur jeu foot (pour moi) ! Sinon j'aurai jamais pris pes si j'avais été pro FIFA.

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:42:36

Ah oui plus nerveux je le confirme...
Le truc c'est qu'il faut changer de rythme à pes maintenir R1 te mènera nulle part.
Marcher, courir, accélérer, temporiser la palette est large quand on se donne la peine d'apprendre :oui:

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:58:18

sinon les tronches de profil pixélisées online: c'est résolu un jour ? :rire:

scopio
scopio
Niveau 35
04 décembre 2017 à 15:35:14

De quoi tu parles ?

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
04 décembre 2017 à 15:38:05

Lol oui notre avatar en mode " minecraft " ,😂😂

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
04 décembre 2017 à 16:46:11

Le 04 décembre 2017 à 15:35:14 Scopio a écrit :
De quoi tu parles ?

Dans les options on peut choisir un joueur d'un équipe comme face de profil pour représenter notre fiche joueur en ligne. Celle-ci est pixelisée depuis la sortie du jeu. On attend toujours que ça soit corrigé XD

scopio
scopio
Niveau 35
04 décembre 2017 à 17:05:57

Ok, comme pour l'instant j'ai lâché le jeu en ligne car je suis sur pc et je ne trouvais personne, je me suis concentré sur le solo pour apprendre à jouer venant de FIFA et c'est pas facile, même si je ne joue pas trop mal maintenant, je sais que je vais me prendre des roustes en ligne, pour l'avatar, je ne suis pas au courant pour l'instant donc.

Cette fois j'aimerais savoir comment on fait les dribbles, j'en ai fais avec le stick droit, mais je ne suis qu'à mes début, je ne les maîtrises pas.

Y a t'il une autre touche à associer au stick droit pour en faire ?

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:13:11

Dans l'idée ça fait penser à Fifa. Dans la réalisation, c'est différent et même plus intuitif!

Je viens de Fifa j'avais du mal au début mais grâce à quelques tuyaux qu'on m'a donné ça va mieux.

• Le stick droit c'est ton premier geste, "entrée de dribble".
  • Le stick gauche, c'est la sortie de dribble

Contrairement à Fifa, il faudra maintenir le stick droit pendant que tu enclenches ta sortie de dribble avec le joystick gauche (pour la plupart des dribbles): C'est ça le plus important. Il faut aussi comprendre que dans pes, certains dribbles sont contextuels, c'est à dire qu'ils ne se produisent que dans une situation donnée: par exemple 2*R1 plus direction stick gauche donne un grand pont ou petit pont si joueur adverse proche. Je détaillerai plus tard. Ronaldo chop et autres.

Message édité le 04 décembre 2017 à 17:13:24 par splitscreen
splitscreen
splitscreen
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:20:54

Il faut bien penser à mettre les dribbles en manuel aussi sinon ça sort des dribbles au hasard. Et concernant il faudra maintenir le stick droit pendant que tu enclenches ta sortie de dribble avec le joystick gauche (pour la plupart des dribbles): tu peux maintenir le stick droit autant de temps que tu veux et dès que tu sens qu'il faut faire la sortie de dribble tu fait direction avec stick gauche. Il y aussi les Player Skills qui jouent sur le dribble effectuée: une même combinaison de touches peut amener à un dribble différent selon le joueur (et ses player skills). Si t'as une question pour faire un dribble équivalent à un que tu utilisais sur fifa ou autre. Hésites pas :-)))

Message édité le 04 décembre 2017 à 17:23:58 par splitscreen
scopio
scopio
Niveau 35
04 décembre 2017 à 17:21:36

Oui j'ai vu pour le dribble contextuel, sur FIFA je faisais rb + stick droit.
Mais sur pes faut seulement actionner le stick droit et attendre le placement du joueur, qu'il soit dans une certaine position face au joueur adverse et le dribble se fait automatiquement?

scopio
scopio
Niveau 35
04 décembre 2017 à 17:27:37

Quand tu dis sortie de dribble, tu veux dire qu'avec le stick gauche, dès que tu le lache, le dribble est terminé.

Peut-être que si j'arrive bien à dribbler, je reconsidererais ma pensée sur pes... en tout cas merci pour ton aide.

Sur FIFA je faisais au hasard et ça marchait :rire:

splitscreen
splitscreen
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:30:36

la gestion du temps et la rapidité pour sortir les dribbles sur pes est totalement différente comparée à fifa. Le dribble se prépare plus à l'avance sur pes et le timing est plus fin. C'est comme mentionné plus haut: c'est coup rein avec 2*RT puis changement de direction stick gauche de suite ( juste avant de "rentrer" dans adversaire). Sinon tu cours avec RT si y'a du champ libre devant et dès qu'un adversaire et proche tu relâches Rb et tu fais juste une direction de côté avec joystick gauche: ça enclenche un dribble contextuel qui met dans le vent l'adversaire si celui-ci se jette. Mais y'a pas de pousser ballon à proprement parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2017 à 17:31:34

ca tombe bien j'etais en train de regarder a nouveau les tutos sur les dribbles
afin peut etre un jour ... qq part dans pes obtenir un coup franc !![[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment