CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(all) Gameplay apres le patch

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
18 novembre 2017 à 21:49:00

je voudrais just savoir est ce qu'il y a quelque chose qui a changer chez vous niveau gameplay, parceque moi j'ai l'impression que le gameplay est rester le meme, l'AI qui font pas de fautes fin presque, joue encore en ultras défensif contre attaque éclaire avec des passes lobé..

Campute1121
Campute1121
Niveau 6
18 novembre 2017 à 21:52:17

Moi j'ai l'impression que le gardien est devenu con comparé à avant :(

Sagat99
Sagat99
Niveau 21
18 novembre 2017 à 21:57:02

Bof, j'ai pas l'impression d'avoir un meilleur jeu ni un pire jeu, peut être que des choses ont changées, mais je ne saurais pas dire quoi...
Tant que les modifications ne concernent pas les défauts qui me cassent l'expérience du jeu, autant te dire que je m'en *** :)

Pouschka-Man92
Pouschka-Man92
Niveau 9
18 novembre 2017 à 22:13:37

Le 18 novembre 2017 à 21:52:17 Campute1121 a écrit :
Moi j'ai l'impression que le gardien est devenu con comparé à avant :(

En 2 matchs, avec Arsenal et Paris le goal a fait 3 boulettes...[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnc]]

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
18 novembre 2017 à 22:19:53

c'ete un patch gameplay fontome on va dire :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2017 à 22:23:16

C'est de la merde pour le offline peu de changement a part le curseur et la défense et encore sur la défense je suis pas entièrement convaincu

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
18 novembre 2017 à 22:35:52

2 mois d'attente pour ca ? non mais franchement [[sticker:p/1lmc]]
un patch aussi maigre fallait le sortir 1 semaine apres la sortie du jeu pourquoi toute cette HYPE qui a durer 2 mois?[[sticker:p/1jne]]

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 11:10:28

Petit changement mais grands effets

Déjà les gardiens plus de mouvements,boxe des points de façon cohérente et l’impression que le ballon fait sa vie , il ne retombe pas systématiquement dans les pieds de l’attaquant
Et une gestion du contrôle manuel plus pointu néanmoins grâce au nouveaux mouvements et franchement c’est de haute voltige ( me comprendrons ou pas ceux qui gèrent le gardien manuel )

La Défense, au départ j’étais septique mais forcé de constater que l’amélioration du curseur donne une autre ambiance, moins de boulevard et des anticipations millimétrées, ils on corrigés les instructions avancées ? Car j’ai l’impression que La Défense reculer réagit mieux idem pour latéraux offensifs

Fluidité des dribbles, moins de latence ou geste plus instinctif ? Je sais pas mais j’arrive mieux a placer mes geste techniques ( online )

Les fautes , un de mes joueurs a pris une mains dans le visage et bien coup franc et carton jaune , ok 👍
Je ne m’attendais plus à rien du côté des arbitres mais je remarque clairement une amélioration un tacle par derrière et automatiquement sanctionné ( online )

Bref le jeu était bon avec les défauts mais c’est une véritable tuerie....
donc moi qui joue pas mal depuis à + de 500 match div en ligne je sens une grande différence post patch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 11:14:38

Vdd la maj a plus d'effet en online qu'en offline ca a deja ete dis
Mon gardien relache tjrs autant j'ai pris des pains dans la tronche l'arbitre n'a pas siffler.
Tres peu de fautes
Le tout en offline..

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 11:54:28

Moi je crois pas que ce soit lié au mode offline/online car en offline contre un joueur humain bein y a des fautes à la pelle,et bien sur ça dépend de l’adversaire et de sa façon de jouer .
Tout est déterminé par ton style de jeu , si t’es du genre possession, petit espaces il est sûr que t’auras Plus de coups franc péno etc mais si t’es du genre contre attaque oui l’ia est trop sympas et elle a du mal à taclé
Mais n’est ce pas là une façon, pour konami de faire en sorte que l’essentiel des joueurs retrouvent l’envie de jouer au ballon, avec des échanges de passe , dédoublement, ils se sont cassés la tête avec toutes ses possibilités qu’offre le gameplay tactiquement ils veulent, je pense en tirer les bénéfices et imposer une nouvelle façon de jouer
Ça passe effectivement par la case frustration et c’est là que je rejoins pas certains avis il y a énormément de bon joueurs online les matchs deviennent super cool , pour ceux qui se souviennent de pes 2015/16 , les passes en profondeur cheaté bref tout un tas de bug aujourd’hui c’est fini tout ça.
Il faut prendre le temps d’apprendre ou réapprendre pour les plus assidus, changer les automatismes ( ça C’est chiant)
Le jeu est terriblement technique, et beaucoup n’ont pas le temps de se remettre dans le bain donc il le juge en 5 mn , regarde pour le dernier patch , les gars qui donnent leurs avis .... commence comme ça :
- bon j’ai fait un match et tout ce que je peux dire c’est .......
Ah ok tu juge le jeu sur 1 match 👍
Les développeurs ils ont fait du très bon travail juger par des intolérants qui ont pour certains une carrière pes assez limitée mais c’est pas le débats

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 12:44:18

J'ai empiler les matchs en off contre l'ia en pro et superstar. Il y a tres peu de fautes. Ruen n'a changer a ce niveau la. JE PARLE DU JEU CONTRE L'IA LDM ETC?
VAIS Je ARRIVER A ME FAIRE COMPRENDRE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 12:55:37

Moi en online sur PC c'est la cata.
Le curseur pire qu'avant.
L'IA pire qu'avant.
La fluidité pire qu'avant.
L'input lag pire qu'avant.

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 13:01:03

Plutôt de t’embêter à mettre des majuscules, lis bien ce que j’ai écrit et je parle bien de l’ia ..
??
Moi je trouve que quand je joue contre l’ia bein le nombre de fautes et cohérente ,j’ai des pénalty , des coups francs des carton, j’ai un jeu de possession lente ça influence l’issue du match j’en suis certain

Donc pour moi la vraie question n’est pas pourquoi l’ia est catastrophique ? Ça serait pourquoi chez certains joueurs il n’y a pas ce type de plainte ?
Est là! ça devient constructif
Le but étant d’échanger en toute cordialité, pour en même temps aider des gens qui se pose les mêmes questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 13:06:43

Ecoute je viens de faire 6 matchs d'affilé en ldm en prenant bien soin d'en redémarrer une apres patch.. 6 matchs de 13mn chaque mi temps en pro aucun cfs rien pas une faute., on aurait pas le même jeu ?
Par contre c'est dans ce niveau que l'ia est la moins cheatée et plus equilibré a mon goût.
Apres le patch a eu pour effet d'amener un reequilibre en défense même si c'est pas encore parfait c'est nettement mieux c'est clair mais pour les fautes et des tacles de l'ia on repassera..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2017 à 13:23:02

je peux enfin donner mon avis sur ce patch puisque je l'ai essayé ce matin : et j'en suis TRÉS CONTENT. je rappelle : je joue en vitesse moins un depuis le départ; en assistance 1. j'ai été dès le début,avec PES Master (lui en ligne, moi en OFF) a me plaindre de l'apathie des joueurs aussi bien en défense qu'en attaque et je rappelle qu'on est passé pour des fous et des mauvais joueurs; UN des forumeurs a apporté une solution en nous faisant enlever le deuxième curseur et cela a apporté des améliorations; mais en superstar il existait quand même trop souvent cette lenteur des joueurs qui nous entourent et les matchs étaient à la limite du pénible. je suis donc redescendu en pro et J'affirme que le niveau Pro cette année était plus rapprochant du Superstar de l'an dernier : j'ai retrouvé un certain plaisir à jouer Mais une certaine frustation encore d'un petit manque de difficulté : cela devenait trop facile à certains moments
sur les blessures j'en avais trop peu mais je n'ai jamais fait une saison entière pour juger. mes seuls joueurs blessés c'était à l'entrainement : jamais en match. pour les fautes en match j'en faisais et l'ia aussi mais peut -être pas assez de la part de l'ia :CECI DIT : JE PENSE QUE LA FAÇON DE JOUER DOIT COMPTER pour beaucoup dans les fautes : je ne provoque pas l'ia par des dribbles et donc elle n'a pas l'occasion de faire des fautes et cela se vérifie car quand il y a provocation l'ia fait plus de fautes : je pense que les joueurs de Pes qui aime dribbler doivent se faire contrer assez durement.
et Maintenant la MISE A JOUR : elle A FOUTU LE bordel dans les patchs installés et il faut refaire des trucs pour revenir à l'équilibre : c'est légèrement pénible.
POUR LE GAMEPLAY PAR CONTRE il y a de sacrés changements qui font plaisir : j'ai commençé à rejoué ma LM en superstar en LIGUE 1 = 3 matchs, une défaite, une victoire, un nul : UN JEU beaucoup plus plaisant : l'apathie à disparu complètement, les défenses sont meilleures, les attaquants aussi; l'ia est moins cheatée (pour reprendre le terme de snacke) en défense et enfin on se sort pas frustré d'un match et on a envie d'y revenir;
sur la vitesse je n'ai pas noté de changement sauf sur le troisième match qui se jouait contre une équipe rivale où là tout allait beaucoup plus vite (c'était assez étonnant). JE ME SUIS RÉGALÉ SUR CES TROIS MATCHES ET JE VAIS enfin pouvoir rejouer en SUperstar.
JE SUIS allé ensuite sur ma LM en pro et en ligue 2 : LÀ aussi j'ai retrouvé plus de réactivités mais à ce niveau le jeu est redevenu trop facile : deux matchs à l'extérieur : deux victoires écrasantes : 5 à 0 et 6 à 1; j'ai donc retrouvé le niveau pro de l'an dernier. pas assez de difficultés pour être interessant
POUR LES BLESSURES je ne peux pas juger : en trois ou deux matchs il est impossible de savoir; pour les fautes je préfèrerai une ia plus dure mais là encore je pense que cela dépend de la façon de jouer : j'ai vraiment provoqué deux fois et j'ai obtenu deux coups francs; si je ne provoque pas : l'ia tacle debout et proprement sans faute: de mon côté je préfère aussi subtiliser la balle à l'adversaire plutôt que tacler. je me suis amuser à tacler dur en pro j'ai pris deux rouges.
DONC je suis SATISFAIT DE cette DLC; je vais pouvoir relancer une ligue en superstar enfin avec un niveau de difficultés que je juge normal : l'ia joue encore avec des L1 triangles mais la vivacité des joueurs permet de les contrer plus facilement. je reste en vitesse moins UN;
je regrette juste de devoir repartir dans le mode modifier avant de relancer tout cela pour mettre de l'ordre.

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 13:28:56

Je m’interroge , à savoir si c’est pas aussi du au fait que ça hacherait beaucoup le jeu car chaque faute égale une animation et trouver un calibrage lié indirectement à la notion de plaisir doit pas être une mince affaire, il y a tellement de goût qui diffèrent...
Après peut être qu’en faisant quelques matchs online avec des gens confirmés ( je parles d’expérience pes/fun non pas des fou du classement )t’aiderais a gérer d’autres situation lié à la non automatisation des actions c’est toujours plus appréciable de jouer contre un joueur
Bref le débat continue a terme il y auras peut une issue qui conviendrait à un Max de personnes c’est pour ça que je pense que la franchise n’est pas si stupides
Si le but c’est de faire le meilleur jeu de foot il faut tout les avis possible
Mais ça peut ce faire dans le calme 🤫 lol

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 13:34:45

Jean pierre , merci pour ton avis que je partage 👍

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
19 novembre 2017 à 15:40:57

bon c'est chiant a faire mais je vais désinstaller le jeu et le reinstaller on sait jamais, ca va etre facile pour moi car j'ai pas trop patcher le jeu j'ai just mit les maillots des championnats qui m'interessé, parceque de mon coter le jeu n'a pas trop changer (hors ligne)

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
19 novembre 2017 à 16:03:52

Vdd si c’est juste une question de remettre les patchs à jour
Pas la peine de desinstaller le jeu
T’as juste à effacer les données sauvegardées

jackdaniel80
jackdaniel80
Niveau 44
19 novembre 2017 à 16:13:42

Le 19 novembre 2017 à 16:03:52 cornofugur2 a écrit :